Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
réno
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 août 2010 à 17:07 | Sujet : Changer les combats pré-programmés
Salut à tous !
Pour la réalisation de mon mini-soft, j'ai un petit soucis :

Un combat doit s'engager automatiquement entre clad et séphiroth. Il y a une fonction qui dit "lancer le combat N°X"

Et j'aurai voulu savoir si quelque savait comment savoir à quel combat cela correspond ?
Et comment le modifier ce combat préprogrammer ?

J'ai regarder avec Proud Cloud et Hojo mais je n'ai pas trouver !

Et enfin, je voudrai faire que clad soit un ennemi (donc creer un ennemi avec le skin de clad) et ca j'y arrive pas non plus...

J'ai besoin d'aide S'il vous plais
43 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 août 2010 à 19:18 | Sujet : Changer les combats pré-programmés
C'est dans Proud Clod.
Lorsque tu es sur un ennemi et que tu fais Animations / Formations, dans formations tu as les formations de combat avec leur ID.

Les ID sont en hexadécimal, et en les convertissant en décimal, tu as le numéro du combat.
Enfin j'imagine.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
réno
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 août 2010 à 16:18 | Sujet : Changer les combats pré-programmés
HAAA merci effectivement c'est bien ca pour l'ID des combat, j'avais pas capté que C'était un bouton "Animations/formation "

BREF et pour ce qui est du skin de Cloud, j'ai trouver un truc avec le logiciel "highwind" mais le logiciel plante sur mon PC... une idée ?
43 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 août 2010 à 16:22 | Sujet : Changer les combats pré-programmés
Le logiciel plante ? C'est-à-dire ?

Chez moi il marche, mais il faut recompresser le fflevel.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
réno
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 août 2010 à 16:53 | Sujet : Changer les combats pré-programmés
bah écoute, dès que je décompresse, il plante.
43 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 10 août 2010 à 17:15 | Sujet : Changer les combats pré-programmés
En fait je ne comprends pas exactement ce que tu veux faire.

Highwind pour moi ne modifie pas ça, ce n'est pas le fflevel qu'il faut modifier poiur mettre Clad en tant qu'ennemi de combat.

58068 messages
réno
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 août 2010 à 18:26 | Sujet : Changer les combats pré-programmés
bah pour moi highwind me permet de décompresser nimporte quelle archie LGP. mais bon c'est bon j'ai trouver la solution avec kimera v0.93.

J'avai un soucis pour l'utiliser a cause de "mscomct2.ocx" mais j'ai trouver comment l'installer !

pour ceux que ca interesse :

j'ai creer un racourcis vers le CMD sur le bureau, je l'ai demarrer en tant qu'administrateur puis je l'ai installer grace au regsvr32 !

et enfin derniere question avant de terminer le sujet, y a-t-il la possibilité de creer de NOUVEAU monstre avec un nouvel ID et un nouveau model de combat ?

EDIT :

J'ai réussi à creer un nouveau monstre en alliant proud cloud et Hojo, ce dernier à bien le skin de cloud, je ne lui ai pas encore assignée d'attaque, mais le skin de cloud n'est pas normal. En effet il est tout transparent et son épée clignote et est placée au dessus de sa tête. Quelqu'un a une idée pour remédier au problème ? mercii

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 août 2010 à 20:11]
43 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 août 2010 à 22:48 | Sujet : Changer les combats pré-programmés
Pas du tout, désolé ^^

Tu surpasses mes capacités là.

58068 messages
réno
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 août 2010 à 20:58 | Sujet : Changer les combats pré-programmés
Dur '-_-
J'ai pas envi de me décourager, mais c'est vraix que je ne suis pas programateur, et c'est le genre de problème qui me bloque du fait que je ne connais pas EXACTEMENT le fonctionement du log.
Idem avec l'IA, j'ai du mal a comprendre comment la programmer
43 messages
réno
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 août 2010 à 13:54 | Sujet : Changer les combats pré-programmés
BONNE AVANCEE !!

J'ai réussis a donner une IA a mon mechant Cloud. Mais comme chaque problème a sa solution... bah chaque solution ramene un problème !

Mon Cloud n'a qu'une attaque (Eclair3), l'IA n'est donc pas bien compliquer :

TargetMask <- RandomBit(AllOpponentMask)
Perform("Eclair3"[0023], EnemyAttack)
}
Else
{
LocalVar:0040 <- 0
}
SCRIPT END

quoi qu'il arrive il m'attaquera automatiquement avec Eclair3. Le problème (hors mis le fait de son skin foireux) le personnage s'anim (ok) MAIS je n'ai pas l'eclaire qui arrive sur mon sephiroth, et mon sephiroth ne bronche pas même s'il perd 2000 HP...

Une idée ?

Merci d'avance

EDIT :
ENCORE UNE BONNE AVANCEE !

Le skin est ok (j'ai juste pris le skin hi-res et bisarement aucun problème. D'ailleur aucun problème avec les autre perso. seul le skin de base de Cloud plante. Pour l'arme qui clignote sur sa tete, j'ai tout simplement supprimer toute les armes du battle.lgp et j'ai rajouter un bones a sa main, et ce bones, c'est son arme ! du coup, plus de problème)

L'attaque est ok, je lui dit de m'envoyer eclaire3 ou bio2 ou nimporte quoi d'autre, ca marche, il suffi dans Proud Cloud, animation/formation, et d'utiliser l'animation 11 pour la magie, et dans l'attaque mettre les bonnes ID et ca se fera tout seul !

Donc, a l'heure d'aujourd'hui, mon cloud m'attaque correctement et a une bonne tête.

Le problème maintenant (et il est là depuis le début mais je n'en avais pas parler car je voulais regler les premier d'abord) c'est que quand je l'attaque, l'ATC se met en stop et plus rien ne se passe... le jeu n'est PAS planté ! l'animation des perso tourne toujours, je peux toujours activer ou desactiver les bulles d'info, tenter la fuite ext... mais l'ATC se bloque en off et ce, que mon cloud ai des HP ou pas, il ne meurt pas meme si je lui fait une attaque a 3000 (alors que pour les besoins des test, il n'a que 10hp)

Any ID ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2010 à 21:45]
43 messages
réno
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 août 2010 à 17:11 | Sujet : Changer les combats pré-programmés
Nouvelle avancée :

Je pense savoir d'où vien le soucis : l'animation.
En effet, quand je tentais de faire attaquer Cloud, certaines animations (que j'appelerai animation continue) bloquaient l'ATB (j'appel animation continue celle qui doivent tourner en boucle comme la position de combat quand les HP sont critique)
Quand aux animations "limitées" tout ce passait très bien.

Je pense que le problème vien du fait que l'animation prévu par le programme doit s'arretée, mais qu'il doit y avoir une ligne de code a la fin de l'animationde renvoi a la 1ere frames.

Quand j'attaque cloud, l'animation qui s'active est justement celle des HP critique (animation continue). Car elle est l'animation 2 (notée 1), et chez les autre monstre, l'animation 2 et celle où ils se font attaquer.

Je doit donc echanger les Numero d'animation. Sachant que l'animation "choc" est la N°16 (notée 15) pour cloud, je doit faire 16<=>2. Ayant chercher sur internet, et en ouvrant le fichier SIDA avec un editeur hexadecimal, j'ai compris que la 1ere ligne est un entête a la 1ere animation (notée 0):

5E 00 00 00 18 00 00 00 14 00 00 00 FE

5E signifi 94 animation, 18 = 23 bones 14 = 20 animation.

le FE est sencé correspondre au nombre d'octet a sauter pour arriver a l'entête de l'animation suivante.

cependant, sachant que l'animation 2 (notée 1) à le meme nombres de bones et de frames, je devrait retrouver cette sequence de :

00 00 00 18 00 00 00 14

pourtant après une recherche tout au long du fichier, je n'ai pas trouver cette sequence ! :'(

Et je ne suis pas programmateur ni informaticien ! et mes connaissance sont limitée...

Quelqu'un à une idée ?

EDIT :

J'ai reussis a remettre l'animation qu'il fallait là ou il fallait grace à l'Hexa decimale.

Mais le problème du bloquage de l'ATB ne vien pas de là.

Mais le problème vien forcement du model de combat vu que si je met un model de monstre ca marche très bien, et si je prend un combat qui marche très bien et que je change le model du monstre pour mettre celui de cloud ca ne marche plus..

EDIT :
Le problème ne vien pas du fichier d'animation. Mais il vien forcement d'un des fichier du model...

EDIT :
Encore une nouvelle avancée : je sais dans quel fichier ce trouve mon problème : SIAB ! le fameux fichier "AB" ou je trouve de partout que "on ne sais pas a quoi il sert" '-_- genial.
Bref, en tout cas si j'echange le fichier siab et le mmab (de jenova synthese) tout marche correctement, rien ne bloque mais j'ai l'ombre immence de jenova au lieu de celle de cloud.
Si quelqu'un trouve des info pour ce fichier "AB" ca me sauverai la vie ! MERKIII

EDIT :
En effet le problème vien du fichier SIAB, c'est dans ce fichier que son les info sur "quelle animation utiliser a quel moment", c'est là aussi qu'est stoquer l'info sur l'ombre du model et si le model est celui d'un charactere JOUABLE ou d'un ENNEMI !!
Donc mon problème est bien dans ce fichier... mais meme apres plusieur jours de recherche, n'étant pas programmateur, je ne trouve toujours pas exactement comment le modifier sans faire nimporte quoi, et même après avoir chercher sur qhimm, pour l'instant je n'ai aucune solution...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 août 2010 à 21:11]
43 messages
réno
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 septembre 2010 à 23:03 | Sujet : Changer les combats pré-programmés
HAHAHAAAA J'AI TROUVEEER !!!!!!

Le problème venait donc a la fois du fichier SIAB et du fichier SIDA !

en effet, au tout debut de mon travail sur ce projet, j'ai remarquer que les animation du choc et du critique étaient échangée et l'ATB était bloquée (surement car l'animation attendu par le programme n'était pas bonne !)

Mon erreur a été de prendre une solution qui me paraissait logique, c'est à dire d'ouvrir le fichier SIDA avec un editeur hexadecimal, et d'echanger directement les deux animations !

Là, les deux animations était ok, mais l'ATB était toujours bloquée... pourquoi ?

Je l'ai decouvert en me tapan la tête durant 2 semaine (voir plus) sur le fichier SIAB. J'ai decoder une partie de ce fichier (avec beaucoup l'aide de mon frere ! MERCI FRERO !!) et j'ai compris que ce fichier contien de nombreuse information sur le model de combat, en particulier un bloc de donnée qui dit "si il m'arrive ca, j'appelle tel animation. Si il m'arrive ca, j'appelle tel animation" ext... vous le reperez vite il est (pour chaque fichier **ab de chaque model) sous la forme

00 00 XX YY 00 00 XX YY 00 00 XX YY 00 00 XX YY

XX correspond à l'animation appeler. je ne saurais vous dire a quoi correspond exactement la donnée, je n'ai fait qu'en testant avec les valeur existante pour voir ce que faisai le personnage.

bref, au bout d'un moment je me suis dit "mais mince ! au début j'ai changer les animation de place !" et donc j'ai tester en remetant le fichier SIDA de base de base et en appelant les annimation directement dans le fichier SIAB et là MAGIE !! Ca a fini par marcher :D :D

voilaaaa ! Si quelqu'un veux des detail et/ou des conseil, n'hésiter pas aujourd'hui je maitrise (presque ^^) le sujet !!

en tout cas, conseil N°1 : Ne pas changer les animation directement dans le fichier SIDA mais les faire appeler dans SIAB

conseil N°2 : N'oublier jamais les modification que vous faite au tout debut ! votre problème vien peut etre de là !!
43 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 septembre 2010 à 23:04 | Sujet : Changer les combats pré-programmés
Merci d'avoir résolu ton problème tout seul XD

58068 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 02 septembre 2010 à 23:09 | Sujet : Changer les combats pré-programmés
Euh chapeau Reno xD
Mais là, je comprends vraiment rien, ce n'est pas de mon ressort ! ^^"
Néanmoins bonne chance et bonne continuation
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation