Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 16 août 2010 à 16:23 | Sujet : FF7Maker, FF8Maker et FAQTranslator
Bonjour tout le monde!
alors je crée ce topic pour parler de ce que je suis en train de faire, à savoir FF7Maker ainsi que FF8Maker. Les deux seront des éditeurs de sauvegardes pour respectivement FF7 et FF8. Ils combineront un peu tous les logiciels présents sur le site. FF7Maker permettra de modifier tous les textes du jeu, d'appliquer ou de retirer des patchs. Il pourra modifier autant les sauvegardes PC que les émulés ou directement de la console (à condition d'avoir un câble de raccord) en passant par les sauvegardes PSP et PS3. Il permettra aussi d'utiliser des codes AR sur toutes les versions. Aussi, les patchs pourront être appliqués sur toutes les versions. Notamment un nouveau patch que j'ai créé et qui permet de choisir ce qu'on veut pour les roulettes de Caith Sith mais sans arrêter les roulettes, idéal pour des vidéos. En fait, il suffira d'appuyer sur un bouton pour la version PC ou un enchaînement de boutons pour les autres afin de faire obtenir ce que l'on veut. Par exemple en appuyant sur la touche 1 le jeu arrêtera automatiquement les roulettes sur Danse de Mog par exemple. Le programme sera disponible sur le site dès que j'aurai terminé de le programmer au complet. Pour l'instant, je travaille plus sur les extensions que sur le programme en lui-même.

Venons-en maintenant à FF8Maker. Ce logiciel, qui n'est pas plus terminé, sera disponible sur FF8.FR une fois la programmation terminée. Comme FF7Maker, il pourra modifier tous les textes du jeu et encore plus. Des codes AR pourront être utilisés sur toutes les versions. Si vous avez la moindre question sur ces programmes, posez-les moi et je me ferai un plaisir de les répondre. Sachez aussi qu'aucune question n'est idiote, donc n'hésitez pas à en poser.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 septembre 2010 à 16:12]
À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
1185 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 16 août 2010 à 20:03 | Sujet : FF7Maker, FF8Maker et FAQTranslator
Bon, désolé du double-post, mais c'est pour dire que ceux qui ont des questions peuvent m'ajouter sur MSN au vgr255@live.ca et je pourrai répondre à vos questions facilement.
1185 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 04 septembre 2010 à 00:13 | Sujet : FF7Maker, FF8Maker et FAQTranslator
Bon, après quelques temps, j'ai rajouté des extensions dll et ff7m et ff8m (que j'ai créé, pour FF*Maker) permettant de modifier la couleur des fenêtres de FF7. Il est possible de voir quels ennemis on a battus (idéal pour une PP), de modifier le nombre de combats/fuites et ennemis tués par Vincent. Je ne suis pas près de le publier puisque le ratio de bugs est trop grand. Je peux cependant publier le code source (que j'ai quelques difficultés à comprendre je l'avoue) si vous le voulez. Posez-moi vos questions sur ce que ça modifie et tout, ça me fera plaisir d'y répondre.
1185 messages
Vgr255
image du rang
Boosteur

Posté le 05 septembre 2010 à 16:12 | Sujet : FF7Maker, FF8Maker et FAQTranslator
Bon, nouvel avancement, on peut désormais supprimer une sauvegarde, mais pas le bloc de sauvegarde dans FF7 et pour FF8 aussi, sur l'émulateur. J'ai commencé aussi un autre projet qui s'appellera FAQTranslator qui traduira les FAQ de l'anglais vers le français. Il suffira d'identifier les noms propres au jeu (comme JujuDredd l'a fait pour FF8) dans la base de données et toutes les FAQs pourront être traduites facilement. J'espère juste que ce ne sera pas une traduction style Google. Je vous en donne des nouvelles.
1185 messages
Page : 1