| Auteur |
Message |
vivifox
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 avril 2009 à 21:46 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
Pour ma part je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ces vidéos. J'ai suivi le tutoriel à la lettre puis testé d'autres idées trouvée sur le net ainsi que les miennes, mais rien n'y fait.
Bon j'utilise vista. C'est peut être plus complexe.
Mais au final il existe deux solution d'ultime recours pour jouer sans les cinématiques (à conditions d'avoir bien mis le lien dans le "regedit" tout de même).
Le premier, mettre la main sur une sauvegarde dans le débug mode et désactiver les cinématiques... mais c'est plutôt bof pour reprendre une bonne partie après.
Le second, est en quelque sorte de créer sois même ces vidéos en quelque sorte.
Tout simplement parcequ'il existe une vidéo qui n'utilise pas tout à fait le même codage que les autres. C'est la vidéo "fship2". D'ailleur en général c'est la seule que l'on peut lire avec wmp (si on ne peut pas lire les autres).
Donc, si vous avez un bon quart d'heure fastidieux devant vous, remplacez toutes les autres vidéos par celle ci en la copiant-collant et lui donnant de la vidéo à remplacer.
A chaque cinématique dans le jeu vous vous taperez ces nuages qui passent quelques secondes (8). Au moins ça marche.
Voilà, une petite astuce rapide pour ceux qui sur vista n'arrivent vraiment pas à faire marcher les vidéos et qui veulent profiter de patchs ou autre.
|
20 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 avril 2009 à 22:07 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
Juste, as-tu mis le chemin d'accès avec Program Files au lieu de "Programmes" dans l'éditeur de registre, pour les vidéos ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
vivifox
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 avril 2009 à 00:40 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
Oh oui, j'ai vraiment suivi à la lettre le tutoriel. Il est très clair il est difficile de se tromper . D'ailleurs de toute façon moi ça m'avait inscrit programmes files directement.
Pour tout dire, si je lançais une nouvelle partie j'avais droit à un écran noir de deux minutes environ avant que le jeu ne commence. (pile la durée de la cinématique d'intro. Donc un problème d'affichage très certainement.
Les liens du regedit sont parfaits. Ça ne vient pas de là. J'ai essayé en version 1.0, 1.2, avec ou sans patch chocobo et bien sur après avoir testé toutes sortes de codecs.
Enfin bon, pour moi ce qui compte c'est de jouer, les cinématiques je les connait par cœur ça ne me manque pas. Au moins ça marche. Et je peux m'amuser à explorer plus facilement les entrailles du jeu avec la version pc (exploration faite après installation et tests vidéos bien sur).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2009 à 00:43]
|
20 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 avril 2009 à 00:53 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
Si ça peut t'aider en tout cas, j'ai résolu le problème avec Orthello sur l'autre topic, aujourd'hui, et toute la démarche y est indiquée vu qu'il m'a posé des questions à chaque fois 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 23 avril 2009 à 01:05 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
Tu as vista 32 ou 64 bits ? FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Orthello
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 23 avril 2009 à 07:35 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
moi vista 32 bits
|
428 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 23 avril 2009 à 11:36 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
Et toi ça marche, je sais, j'ai aussi vista 32 bits. Je pose la question à vivifox  FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
vivifox
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 avril 2009 à 12:31 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
32 bit. Peut être que ma carte graphique ne lis pas ce format. Bon j'en doute mais...
Peut être que je n'ai pas eu de chance avec les fichiers iso que j'ai récupéré. (le jeu en anglais mais je ne pense pas que ça joue).
En tout cas c'est gentil d'essayer de m'aider.
|
20 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 23 avril 2009 à 12:44 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
Je kiffe ton astuce en tout cas. Sinon je fais juste un sondage pour voir si ceux qui ont encore des problèmes avec les vidéos sur vista ne seraient pas sur Vista 64 bits... d'autant plus que je sais comment faire pour installer le codec trueMotion sur Vista 64 bits . FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 23 avril 2009 à 14:23 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
Ok, si tu veux tu peux tenter l'installation manuelle du codec vidéo de ff7. J'ai préparé une nouvelle archive incluant cette possibilité (qui fonctionne chez moi).
Codec ff7.zip
Si vous êtes sur Vista/XP 64 bits, remplacez tous les "system32" par "syswow64"
Installation
Mettez le fichier tm20dec.ax dans le répertoire "C:\Windows\system32" (écrasez le fichier si tm20dec.ax existe déjà dans le répertoire).
Ensuite appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "r" pour faire apparaitre la fenêtre "Exécuter". Tapez-y "regsvr32 c:\windows\system32\tm20dec.ax" (sans les guillemets). Redémarrez votre ordinateur et c'est fini !
Désinstallation
Il vous suffira de taper dans la fenêtre "Exécuter" la ligne "regsvr32 /u c:\windows\system32\tm20dec.ax". FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 avril 2009 à 14:25 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
J'ai l'impression que ces temps-ci, les astuces Vista se font plus nombreuses. Faudrait peut-être en faire un gros topic pour tout résumer. 
|
58069 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 23 avril 2009 à 14:55 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
Ouai, je pourrais faire une sorte de faq : bonne exécution de ff7.exe, problèmes de vidéo, problème avec les fichiers sav... heu, c'est tout ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2009 à 14:56] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 avril 2009 à 14:57 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
Je pense oui. 
|
58069 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 14 juin 2009 à 18:14 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
l'exsitence de cette video dans un format different est un bon signe. il faudrais tout reencoder dans ce format et remplacer les video par celle reencoderet il y'aurait plus de soucis... je vais faire cela tiens... il me faudrais un volontaire pour me dire si les video que j'ai reencoder marche (linux n'est pas le mieux pour faire ce genre de test...) challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
ventrach
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 15 juin 2009 à 01:12 | Sujet : Ultime astuce pour le problème des vidéos. |
|
ca y'est j'ai réencoder toute les video du jeu avec le meme codec que celui utilisé pour "fship2.avi" car apparament cette video ne pose pas de soucis... je suis en train d'uploader le zip, je metterait le lien demain... (j'aimerais que quelqu'un teste pour voir si ca fonctionne) challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI
|
427 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |