Posté le 22 août 2010 à 04:28 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
J'ai eu cette idée de topic en lisant les derniers messages dans le topic des Jeux du moment, quand j'ai constaté qu'Acro avait d'autres "phobies" que l'Arme Emeraude.
Ce topic est donc là pour parler de nos traumatismes respectifs sur certains jeux, ou certains moments de jeux bien particuliers, qui pourraient nous émouvoir comme un film. Quand je parle de traumatisme, j'englobe ce qui peut nous faire peur (des craintes, des phobies), et ce qui nous rend triste, voire même nous fait pleurer.
L'idéal serait de ne pas recenser des choses trop évidentes (la mort de qui vous savez dans FF7), mais plutôt des petits détails auxquels on ne penserait pas vraiment, et qu'on serait seul à être touché par ça.
Acro a parlé de choses qui lui faisaient peur, moi ce sont plus des choses qui peuvent m'attrister. Je n'ai pas connaissance d'avoir un jeu vidéo, ou même un petit passage qui me ferait peur, mais par contre y a plein de petites choses qui peuvent me monter la larme à l'œil.
Ainsi, ça peut être un truc comme voir des persos comme Nanaki ou Cait Sith K.-O. pendant un combat. En revoyant récemment Yoshi's Island, ça m'attristait aussi de voir la grimace de douleur de mini-Bowser quand on lui assène des dégâts. Y a même quelques années de cela, dans le jeu Aladdin sur Super NES, quand on fait un Game Over, on a le choix entre continuer ou abandonner pour de bon. Le génie est là pour proposer les 2 solutions, et il sourit quand on décide de continuer, et il se désole si on arrête. Et son regard de désolation me faisait tellement de peine que j'en fermais les yeux quand je décidais d'arrêter de jouer.
Donc voilà, si vous avez aussi des anecdotes de ce type, vous pouvez nous les faire partager.
Posté le 22 août 2010 à 04:38 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Sympa comme idée même si là il est tard xD
J'en ai qu'une qui me revient vu qu'il est tard je vous la conte rapidement^^