Posté le 22 août 2010 à 04:28 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
J'ai eu cette idée de topic en lisant les derniers messages dans le topic des Jeux du moment, quand j'ai constaté qu'Acro avait d'autres "phobies" que l'Arme Emeraude.
Ce topic est donc là pour parler de nos traumatismes respectifs sur certains jeux, ou certains moments de jeux bien particuliers, qui pourraient nous émouvoir comme un film. Quand je parle de traumatisme, j'englobe ce qui peut nous faire peur (des craintes, des phobies), et ce qui nous rend triste, voire même nous fait pleurer.
L'idéal serait de ne pas recenser des choses trop évidentes (la mort de qui vous savez dans FF7), mais plutôt des petits détails auxquels on ne penserait pas vraiment, et qu'on serait seul à être touché par ça.
Acro a parlé de choses qui lui faisaient peur, moi ce sont plus des choses qui peuvent m'attrister. Je n'ai pas connaissance d'avoir un jeu vidéo, ou même un petit passage qui me ferait peur, mais par contre y a plein de petites choses qui peuvent me monter la larme à l'œil.
Ainsi, ça peut être un truc comme voir des persos comme Nanaki ou Cait Sith K.-O. pendant un combat. En revoyant récemment Yoshi's Island, ça m'attristait aussi de voir la grimace de douleur de mini-Bowser quand on lui assène des dégâts. Y a même quelques années de cela, dans le jeu Aladdin sur Super NES, quand on fait un Game Over, on a le choix entre continuer ou abandonner pour de bon. Le génie est là pour proposer les 2 solutions, et il sourit quand on décide de continuer, et il se désole si on arrête. Et son regard de désolation me faisait tellement de peine que j'en fermais les yeux quand je décidais d'arrêter de jouer.
Donc voilà, si vous avez aussi des anecdotes de ce type, vous pouvez nous les faire partager.
Posté le 22 août 2010 à 04:38 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Sympa comme idée même si là il est tard xD
J'en ai qu'une qui me revient vu qu'il est tard je vous la conte rapidement^^
A la fin de Surface 2 dans Goldeneye, James Bond se fait coffrer dans Bunker 2, et à cet instant, il y a une musique stressante qui m'a traumatisé gosse si quelqu'un voit de quoi je parle
Je ferai part d'autres choses qui m'ont traumatisé un autre jour sinon car là je suis crevé -_-
EDIT : En fait j'en ai un autre avant que j'oublie...
Dans Zelda OoT, la première fois que j'ai fais le temple de la forêt, je me suis fait attrapper par l'ombre au plafond qui n'est autre qu'une main, sur le coup j'ai fais une crise cardiaque car je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai éteint la console -_-
Malheureusement depuis je stresse pour un rien à chaque fois que je passe dans ces zones avec mon arc sorti toutes les 2 millièmes de secondes pour ne pas me faire attrapper...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 août 2010 à 04:45]François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Posté le 22 août 2010 à 14:49 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Pas mal l'idée du topic !
Moi, ça serait plus des peurs que des phobies étant donné que l'idée de peur ou de danger est bien présente
Mon premier trauamatisme dans les jeux vidéos, ça doit être les boss. Peu importe, le jeu, j'avais une peur bleue de beaucoup de boss (Mario Bros et Sonic surtout), je saurais pas dire pourquoi .. peut être la musique stressante .. mais je pense que le déclenchement aura été Mario Bros avec la musique des châteaux qui rend dingue et le fait que je me fassais déglinguer par un Bowser qui faisait très peur (à l'époque .. bon j'avais 3 ans)
Et le pire, c'est que ça m'a suivi sur la super nes, dans Mario World, où j'étais resté bloqué sur la première île exprès J'ai fini par prendre mon courage à deux mains pour battre le boss et finalement ça m'est passé
Mais une autre peur que j'ai souvent eu dans les jeux vidéos, comme beaucoup, c'est les passages aquatiques. Pourquoi ? Car on est plus vulnérable qu'à la normale et qu'on peut avoir diverses surprises ..
Quelques exemples ..
Ape Escape : A un moment, on doit traverser un lac en bateau. Je m'execute, et là, qu'est ce que je vois dans l'eau ? Un énorme poisson soleil affreux .. j'ai ramé comme un porc, j'avais les boules de tomber dans l'eau poru qu'il me bouffe ou qu'il attaque mon bateau si je trainais. Ca m'a tellement traumatisé que dans mes souvenirs je crois qu'il faisait 20 m le truc alors qu'il en fait juste 5m je crois ..
Tenchu 2 : J'étais en pleine infiltration, les ennemis étaient sur la berge pas loin, moi j'étais dans l'eau, respirant avec un espèce de bambou à la surface. Et là d'un coup, je me fais repéré ! J'ai rien capté, pourtant les mecs à la surface me voyaient pas.
Et là, le choc, OMG, un requin m'a attaqué et a failli me bouffer ! J'ai tracé hors de l'eau quitte à me faire repérer ! Et depuis, je n'ai plus jamais pu remettre les pieds dans l'eau dans ce jeu Ou alors quand j'étais obligé je nageais pas, je sautais tout le temps à la surface en continue
FF7 : Pour l'Arme Emeraude bien sûr .. Je sais pas comment c'est arrivé, je me croyais invincible dans l'eau, pas de combat aléatoire. Et là, un truc se ballade, j'suis allé voir on sait jamais. OMG la raclée que je me suis prise. Depuis, je l'ai toujours évité et même en sachant que je peux la battre les yeux fermés, j'ai peur de la rencontrer. Pendant un temps, je prenais le sous marin qu'à la surface .. c'était plus lent, mais je la voyais pas. Depuis, chaque fois que j'entre dans l'eau, je vérifie où elle est pour éviter d'aller droit sur son chemin.
Mario 64: L'anguille du monde aquatique .. Elle parait pas méchante mais elle m'a toujours fait sentir mal à l'aise même si elle vient pas attauqer et qu'elle fait toujours la même chose .
Endless Ocean : C'est un jeu Wii et j'imagine que personne ne connait sur ce forum. Il s'agit d'un jeu où on se ballade dans les fonds marins .. sauf qu'une fois, j'ai joué au jeu, il faisait nuit (dans le jeu et IRL), la vision était super limitée et les profondeurs océaniques c'est quelque chose .. et là je me balladais dans une épave .. Un requin blanc surgit .. Arrêt cardiaque.
Sinon, j'ai eu d'autres traumatismes qui ne se cataloguent pas dans les catégories précédentes ..
Resident Evil 3 : L'arrivée inattendue du Nemesis est vraiment .. bah on risque des arrêts cardiaques à tout moment en fait.
Resident Evil 4 : Le simple fait d'entendre une tronçonneuse me faisait pisser dessus .. jusqu'au jour où j'ai appris que ce mec n'était pas invincible
Les Animaniacs sur SNES : Dans ce jeu, il y avait un monde science fiction qui parodiait tous les films de ce genre. Alors, c'était bien une parodie mais j'vous jure que j'avais les chocottes devant un Prédator, un T-800 qui me suivait sans relâche ou même des oeufs qui crachait des bébés aliens quand on s'approchait trop ..
Lucky Luke sur SNES : A un moment du jeu, on est dans un saloon hanté .. mais je me pissais dessus quand j'étais gosse .. Y'avaient des fantômeùs qui apparaissaient, des trophées de tête de bison qui m'attaquaient, des mains qui m'aggripaient .. et puis la musique je la trouve malsaine .. http://www.youtube.com/watch?v=8-jVafLviSQ
Zelda Ocarina of time : Les mains qui tombent du plafond .. pas besoin d'en dire plus !
Et voila, le best of the best, la plus grosse peur qui m'est arrivée sans que ça soit lié à mon enfance Eternal Darkness : L'hallucination de la baignoire. A cause de ça, pendant une ou deux semaines, j'étais traumatisé à l'idée de rentrer dans une salle de bain sans allumer la lumière. No fake.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 août 2010 à 14:50]
Posté le 22 août 2010 à 15:14 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Bibiisted a dit :
Sympa comme idée même si là il est tard xD
J'en ai qu'une qui me revient vu qu'il est tard je vous la conte rapidement^^
A la fin de Surface 2 dans Goldeneye, James Bond se fait coffrer dans Bunker 2, et à cet instant, il y a une musique stressante qui m'a traumatisé gosse si quelqu'un voit de quoi je parle
Je ferai part d'autres choses qui m'ont traumatisé un autre jour sinon car là je suis crevé -_-
EDIT : En fait j'en ai un autre avant que j'oublie...
Dans Zelda OoT, la première fois que j'ai fais le temple de la forêt, je me suis fait attrapper par l'ombre au plafond qui n'est autre qu'une main, sur le coup j'ai fais une crise cardiaque car je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai éteint la console -_-
Malheureusement depuis je stresse pour un rien à chaque fois que je passe dans ces zones avec mon arc sorti toutes les 2 millièmes de secondes pour ne pas me faire attrapper...
Egalement dans Goldeneye, il y a un niveau qui m'a traumatisé et me fait vachement flippé : celui du musée en plein air. Je l'ai toujours trouvé malsain, avec l'ambiance de nuit + toutes ses statues immondes :s
Posté le 22 août 2010 à 15:31 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
C'est le niveau "Statut" xD avec le gros Valentin qu'il faut contacter...
Sinon en lisant le post de Zell j'ai remarqué qu'il avait la même peur que moi sur Zelda ravi de pas être le seul^^
En revanche dans Resident Evil 4, ce qui m'a traumatisé c'est le passage aec les 2 ogres dans la salle avec le couvercle et la lave en dessous... j'avais réussi à tuer le premier ogre au bazooka puis j'ai fais tomber l'autre ogre dans la lave sauf que presser de continuer je me suis approché du couvercle où il est tombé...
Ce que je ne savais pas c'est qu'il pouvait nous attraper même en étant dans la lave.
Résultat : J'ai sursauté quand je l'ai vu me prendre et m'emmener au fond de la lave avec lui.
Depuis, avant de continuer à joué, j'attends que le couvercle se referme xDFrançois la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
Posté le 22 août 2010 à 15:31 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Zell a dit :
FF7 : Pour l'Arme Emeraude bien sûr .. Je sais pas comment c'est arrivé, je me croyais invincible dans l'eau, pas de combat aléatoire. Et là, un truc se ballade, j'suis allé voir on sait jamais. OMG la raclée que je me suis prise. Depuis, je l'ai toujours évité et même en sachant que je peux la battre les yeux fermés, j'ai peur de la rencontrer. Pendant un temps, je prenais le sous marin qu'à la surface .. c'était plus lent, mais je la voyais pas. Depuis, chaque fois que j'entre dans l'eau, je vérifie où elle est pour éviter d'aller droit sur son chemin.
Exactement la même chose !
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
Posté le 22 août 2010 à 15:36 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Zell a dit :
Et voila, le best of the best, la plus grosse peur qui m'est arrivée sans que ça soit lié à mon enfance Eternal Darkness : L'hallucination de la baignoire. A cause de ça, pendant une ou deux semaines, j'étais traumatisé à l'idée de rentrer dans une salle de bain sans allumer la lumière. No fake.
Tout le jeu est un traumatisme en lui-même xD
Je compte même plus le nombre de fois où j'ai mis sur pause^^
ça me donne également envie d'y rejouer François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
Posté le 22 août 2010 à 15:46 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Je m'étais fais avoir dans RE4 aussi de la même manière.
Mais ça reste pas plus traumatisant que la première rencontre avec le Dr Salvador, pour moi.
Décapité en deux secondes Je me souviens trop d'un passage, dans la grande maison, y'avait une machine à écrire pour sauvegarder, j'ouvre la porte à côté, j'entends une tronçonneuse .. Oula Je rentre à l'intérieur, en me disant que comme il y a un point de sauvegarde, il pourra jamais rentrer dans la pièce.
*Tronçonne la porte* WTF !!
Oui, Eternal Darkness est un excellent jeu si tu veux devenir fou .. même en tant que gamer .. (Manette débranchée, la télé qui s'éteint, la carte mémoire qui se formatte )
Posté le 22 août 2010 à 16:12 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Bon Dieu, après avoir vu ce topic, j'ai fait un cauchemar sur l'Arme d'émeraude cette nuit.
Quoi qu'il en soit, très bon topic, auquel je vais donner mon opinion tout de suite
Je pense que d'une manière générale, mon traumatisme dans les jeux vidéo est "la surprise", généralement celle qui fait peur, mais aussi celle qui peut stresser. Il faut avouer que lorsque l'eau est mêlée à celle-ci, ça m'effraie encore plus.
Déjà, je joue rarement à des Survival Horror pour cette raison, car je pense que j'en aurais horreur vu le nombre de surprises horribles qu'on y trouve. Rien que Half-Life, c'est déjà assez stressant même si je peux y jouer sans problème.
Mes vraies peurs, face auxquelles je suis paralysé sont au nombre de deux :
- L'Arme d'émeraude : ravi de voir que je ne suis pas le seul à avoir éprouvé de la peur à son égard. En fait au départ, je n'en avais pas peur du tout. Je descendais sous l'eau, j'allais la combattre, quand je voulais, ou allais dans le Gelnika tranquillement etc.
Sauf qu'à l'époque où je jouais, je le faisais au sous-sol d'une maison, tard le soir, avec les fenêtres vers l'extérieur du jardin plongé dans l'obscurité totale autour de moi. Et du coup, losque je commençais à descendre sous l'eau dans ces moments-là et que je me retrouvais face à face avec l'Arme d'émeraude, comme si elle allait me foncer dessus, j'avais un petit sursaut. De même, rien que pendant le combat, l'aspect "vide sous-marin" autour ne me laisse pas indifférent, moi qui ait eu, très petit, vite peur de l'océan.
A partir d'un moment donc, je suis arrivé à un stade où je ne pouvais plus trop descendre sous l'eau, voire même survoler la grande étendue de mer bleu foncé entre Junon et Costa del Sol tellement j'avais peur (qu'un truc comme l'Arme de diamant qui sorte de l'eau se produise avec Emeraude je sais c'est con, mais comme je me disais qu'il y avait des bugs pour tout...).
Mais depuis peu, après tant d'années à éviter cette descente, Kart m'a bien confirmé qu'en descendant au Nord près de la Clé des Anciens, il n'y avait aucune chance de tomber dessus, car elle suit un chemin très précis. Et du coup, j'ai commencé à descendre là-bas et à foncer sur l'Arme qui faisait son petit tour habituel, et je me suis rendu compte qu'au final, je n'en avais pas SI peur. C'est juste l'idée de ne pas la voir et de la voir un quart de seconde plus tard tout près qui me fait peur, donc plutôt la surprise.
Dans le même registre, j'ai commencé à avoir légèrement peur de Dernière arme qui vole, bien moins, mais disons que j'évite de charger des sauvegardes de jeu où j'ai des chances qu'elle soit en vol pour ne pas me retrouver nez à nez avec alors que je m'y attends pas. Mais sinon, je n'en ai pas vraiment peur quand JE SAIS qu'elle est en train de voler quelque part et que je la cherche.
Au final, j'ai fait énormément de cauchemar répétitifs centrés sur les Armes (Emeraude, Diamant, et surtout Saphir en particulier) où j'étais moi-même partie intégrante de la carte du monde, et qu'elles avaient chacune leur lieux fixes (comme Rubis) et que j 'avais peur de les croiser de partout.
Mais bon ce n'est pas aussi appuyé aujourd'hui, rassurez-vous.
- Sonic qui meurt : Quand j'étais petit, je n'ai, dès ma première partie, jamais vraiment aimé la tête que faisait Sonic en mourant dans Sonic the Hedgehog 1 et 2, qui m'effrayait un peu car j'étais assez jeune. Mais je n'en avais pas plus peur que cela. Mais à force d'y voir jouer mes soeurs, et surtout dans des zones aquatiques comme le deuxième monde, dans une eau mauve, obscure et pleine de pique, dans des moments de paniques de manque d'air ou bien de mort subite en combattant le boss de l'eau, j'ai vite éprouvé des peurs à l'égard de Sonic qui meurt.
Jusqu'au jour où je ne pouvais vraiment plus jouer de peur de mourir moi-même avec Sonic, tellement ça m'effrayait.
Mes soeurs se sont foutues assez souvent de cette peur, et m'ont tendu pas mal de piège : du genre elle m'appelle pour me dire de venir voir un truc, et l'écran est sur pause avec Sonic qui meurt, ou alors encore pire, elles mettent sur pause, éteignent la télé sans éteindre la Megadrive, et me laissent rallumer la télé quelques minutes plus tard pour que je tombe nez à nez avec ce truc ignoble...
Bref, j'ai là même du mal à voir une image de Sonic qui meurt lorsque c'est inattendu. Quand je sais qu'on va me montrer l'image, ça me fait plus rire que peur, mais quand je ne m'y attends pas, j'ai vraiment un coup au coeur... cette tête m'effraie à mort...^^" et ça m'énerve car j'adore Sonic the Hedgehog et je me demande si un jour je pourrai y jouer normalement, car ça fait tellement d'années que je le veux !
Du coup, je joue la plupart du temps avec Tails dans Sonic 2, même si la mort de Tails a elle aussi fini par m'effrayer de part son effet de surprise (même position, même bruit que Sonic...) et donc je suis vraiment bloqué, et à part le premier niveau, je n'ose pas aller plus loin car les façons de mourir deviennent de plus en plus nombreuses.
Bref... Sonic qui meurt... je pense que pour me débarasser de cette peur qui est sûrement l'une de celles qui m'affecte le plus, il faudrait que des gens jouent devant moi et laissent Sonic mourir, mais encore faut-il savoir si j'aurai la force de regarder, car dès que ça arrive, je tourne souvent mon regard ailleurs ^^
J'ai même fait pas mal de cauchemars étant plus jeune sur ces moments-là, où je fermais mes yeux à fond avec mes mains devant mais que ça ne marchait pas, comme si c'était invisible, et que je voyais Sonic mourir.
Quelle horreur Sonic, ses yeux, sa bouche, ses bras en croix...
Posté le 22 août 2010 à 17:34 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Hum sympa le topic. alors voyons voir:
Dans quelques Final Fantasy, j'avais ce genre de peur:
-Dans Final Fantasy VIII, alors que j'avais battu le Minotaure, j'avais un moment de crainte lorsque je passais dans l'église de le revoir et si il y était(ce qui était bien évidemment impossible) j'aurais sursauté!
-Dans Final Fantasy IX, les Belhamels m'on toujours fait quelques peu peur, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas, j'essayait à chaque fois d'éviter l'île de Balt. Bon plus maintenant je pense, mais quand même!. Néanmoins, j'ai un certain traumatisme avec le Big Dragon, surtout à un moment ou je me promenais tranquillement dans une forêt, celui-ci m'a attaqué alors que je ne m y attendais pas. lorsqu'il est apparu, j'ai eu un certaine sensation au coeur, depuis, j'évite les forêt
-Mais c'est surtout dans Final Fantasy X-2 avec la Via Infinito qui m'a traumatisé! A un moment, on doit éviter des dragons féroces qui foncent sur un mur, j'évite le premier mais étrangement le deuxième n'est pas la. bon, je me dis heureusement, et avant de partir de la zone, il faut sauter, et après le saut, je me retrouve juste devant le second dragon. J'ai eu une de ces peur! Depuis, je ne peux m'empêcher de fermer les yeux à chaque fois que je saute...
Après on peut citer aussi les survival-horror. Dans Resident Evil, y a le premier zombie qui encore maintenant me fait peur(je l'ai vu la première fois à 5 ans) Nemesis par contre ne m'a pas fait trop peur. et Silent Hill, y a quelques sursaut mais ils ne sont pas permanents, à si, le monstre Double Head dans Silent Hill 4 m'a toujours mis mal à l'aise comme la tête d'Eileen à l'hôpital(It's a Giant face! ) ou encore lorsqu'on voit un Henry à moitié zombie derrière la porte brr...
Posté le 22 août 2010 à 17:48 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Acro Effectivement, je te déconseille tous les Survival Horror. Le côté scripté "surprise" est quasiment toujours présent.
Tu as les Silent Hill sinon qui ne basent pas sur la peur de la surprise .. ça se base sur l'imaginaire, tu entends des bruits, tu vois des ombres, mais c'est toi même qui t'invente des choses, pas le jeu.
"C'est juste l'idée de ne pas la voir et de la voir un quart de seconde plus tard tout près qui me fait peur, donc plutôt la surprise."
C'est plus ça qui m'emmerde également.
Pour FF8, j'avais un peu les boules également. Pas de revoir le Minotaure, mais avant de savoir que c'était le minotaure, j'avais peur de cette tâche mauve dimensionnelle, je la contournais pour aller à l'orgue, c'est dire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 août 2010 à 17:49]
Posté le 22 août 2010 à 20:13 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Traumatisme court à expliquer mais long à subir :
24H d'enduro dans Gran Turismo 4.[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
Posté le 22 août 2010 à 20:41 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Residnet Evil m'a traumatisé étant jeune, j'avais une seule sauvegarde, j'étais rendu assez loi, je n'avais plus de vie, plus de soin, plus de munition, et dès que je sortais de la salle de sauvegarde, il y avait des Hunters qui me sautaient dessus et me décapitaient.
J'ai du tenter 51 fois, je mourrais à chaque fois, et la musique en plus... j'en faisais des cauchemars. Au final j'ai du recommencer tout le jeu pour pouvoir passer ce passage.
Les petites sœurs de Bioshock m'ont toujours très marqué aussi, elles sont trop stressantes.Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 23 août 2010 à 05:13 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Dans Resident Evil 2, à un moment on doit aller dans la salle d'interrogatoire pour récupérer je ne sais plus quoi.
Après l'avoir récupéré, en faisant juste un pas, bam ! la vitre qui explose et un Ecorché nous attaque !!!
J'ai toujours peur quand je suis surpris comme ça d'un coup, et ça a créée une sous-peur, celle de me laisser surprendre. Et donc, quand j'avance dans RE2, j'ai peur que qqch débarque, et quand ça débarque j'ai peur XD.
Sinon, niveau claustrophobie, j'ai toujours détesté les tunnels. Les conduits d'aération dans MGS par exemple ou le Papillon dans Heavy Rain >_<
Kart On doit avoir les même goûts, j'adore Yoshi's Island et SMK -
Posté le 23 août 2010 à 09:22 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
RE4 : Les Regeneradores... leurs bruits... erg...
RE3 : Nemesis pour ses attaques surprise
Grandia 2 : [MEGA SPOIL] il y à un moment bien particulier ou le méchant attrape une des héroïnes et la sacrifie. Tu t'enfuie tant bien que mal et pour pouvoir quitter la Lune (eh oui comme dans FF4) et la des nuées de monstres nous encerclent... et le bourrin au grand coeur du groupe décide de rester pour combattre les monstres et permettre au groupe de fuir...
Très émouvant ce moment. surtout que tu pert deux persos en moins de 10min...
Posté le 23 août 2010 à 09:40 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Jpense qu'on a tous été traumatisé par Resident Evil...
Pour ma part, dans Final Fantasy VII, j'ai été traumatisé par Rubis, Emeraude ne me faisait pas peur, j'avais réussi à la tuer à 10ans... Par contre Rubis... OH MON DIEU !!! Je n'avais jamais tilté qu'il fallait être en SC pour qu'elle ne soit plus invulnérable ! Je crois que la première fois ou j'ai l'ai tué c'était il y a peu de temps, 10 ans après y avoir joué !!!
Un autre jeu qui m'a tué, Resident Evil. Toutes les cinématique d'ouverture des portes... grrrr... Mais le pire c'est la scène ou l'on rentre de l'exterieur, traverse un couloir, ouvre une porte... ET LA... On voit une cinématique avec un hunter QUI PREND LA MEME PORTE ET LE MEME COULOIR... AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAHHHHH......Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
Posté le 23 août 2010 à 13:39 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Il y en a qui sont impressionnantes
Personnellement, m'étant remis récemment à DQ8, j'ai une lubie un peu bizarre.
Comme certains le savent, on peu capturer des monstres afin de combattre avec eux.
Lorsqu'on les rencontrent, il faut alors les vaincre, ou on nous propose de l'accepter ou non.
Mon problème, est que, même si le monstre est une grosse daube, je l'accepte toujours, rien que pour ne pas le voir repartir triste J'ai horreur de ça ^^
Du coup, obligé d'enlever un autre, des fois beaucoup plus puissant pour le remplacer.
Donc ensuite, je retrouve le monstre balèze, pour le remettre à nouveau, en virer un autre, comme ça je ne vois pas la scène ou il repart, dégouté et triste
Une autre chose du même genre, dans pokémon, je n'ai JAMAIS relaché une seule bestiole.
Et cela à cause d'une scène du dessin animé pokémon, ou sacha libère son papilusion. J'ai toujours trouvé cette scène très émouvante, triste.
Et la musique n'y arrange rien Surtout à partir d'une minute dix dans la vidéo ^^
Bref, voilà pour moi
Elle me ferait presque pleurer
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 août 2010 à 13:40]
Posté le 23 août 2010 à 13:46 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
oh yeah énorme ce passage. En plus c'est un des rares pokémon de sacha qu'on ne revoit jamais plus tardBueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!