Auteur |
Message |
Kazuma
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 11 septembre 2010 à 00:45 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
mais bordel il sert a quoi ce mec?
|
278 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 11 septembre 2010 à 00:48 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
J'sais pas mais il est fendard 
C'est surement un des développeurs, car bon, y'a des tas de références sur les développeurs. Des persos comme Noob Saibot sont des anagrammes de noms de développeurs. Dans certaines arènes de MK2, on peut lire sur les tombes du cimetière les noms des développeurs et tout.
Enfin, ils font trop de références desfois ^^
|
10206 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 11 septembre 2010 à 00:48 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
Sûrement à déconcentrer. Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
Posté le 11 septembre 2010 à 03:39 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
très récemment,les reaver goules dans fallout 3 :quand tu en vois une t'as même pas le temps de viser,elle est déjà sur toi,et elle te butte en trois coups pendant que tu lui vide toute tes munitions dans la tête(ça a pas l'air de les déranger)et en plus quand tu en vois une c'est inutile de fuir:elle courent plus vite que toi
|
1032 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 12 septembre 2010 à 14:44 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
Sinon les petites filles qui pleurent dans Left for Dead.
Elles sont assez horribles et assez traumatisantes. A tel point que juste quand tu les entends pleurer de loin, ça donne des frissons et ça motive à faire un petit retour arrière pour l'éviter. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 12 septembre 2010 à 15:56 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
Owi les sales bêtes qui pleurent et qu'on doit éteindre les lumières sinon ça lui fait peur. Et que quand elle te voit elle te fonce dessus et te défonce 
Horrible =O
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 12 septembre 2010 à 16:06 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
J'avais entendu parler d'un truc sur ordi qui permet d'échanger les capacité d'une witch et d'un tank, en gros on se retrouve avec une witch prés à nous foncer dessus et un tank qui pleure dans un coin.
|
4414 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 12 septembre 2010 à 16:08 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
Ah oui voila, la witch. 
Ca doit être énorme voir le tank pleurait 
Et j'avais vu la vidéo d'un mod ou en fait, TOUT les monstres étaient des tanks. Et en gros, fallais courir, tout le temps 
|
4497 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 12 septembre 2010 à 16:09 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
Les pleurs des Witches font grave flipper .. surtout qu'en plus c'est dans le noir, et qu'il faut pas les effrayer avec nos lampes.
http://www.youtube.com/watch?v=4kwp_UDSuBo
Et la musique qui amplifie tout ça. 
Naaan tous les monstres en Tank ? Omagad 
Jerry aussi pour le Tank qui pleure 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 septembre 2010 à 16:11]
|
10206 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 12 septembre 2010 à 16:12 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
Mais en plus, ça pleure, ça pleure, mais tu sais pas où elle est vu que tu peux pas allumer ta lampe ! Et d'un seul coup tu la vois et t'ose plus bouger 
Et ouais la vidéo que j'avais vu avec les tanks étaient horrible ^^
http://www.youtube.com/watch?v=haWGGlxd_ZE&feature=fvw omg ultra flippant quoi 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 septembre 2010 à 16:15]
|
4497 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 12 septembre 2010 à 23:23 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
Tout le monde en Tank 
Les pleures de la Witch sont vraiment horribles. Et la tête qu'elle fait quand elle nous fonce dessus. Ce monstre est vraiment trop réussi. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Guu
 Jeune Cloud
|
Posté le 18 septembre 2010 à 12:59 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
Ouah, il est génial ce topic !!! 
OMG, Acro je suis désolée, je devrais pas mais qu'est-ce que j'ai ri avec Sonic ! 
Plus je lisais, plus tu racontais les crasses que te faisaient tes soeurs et plus je riais !
Teh_Aerith a dit :Un autre jeu qui m'a tué, Resident Evil. Toutes les cinématique d'ouverture des portes... grrrr... Mais le pire c'est la scène ou l'on rentre de l'exterieur, traverse un couloir, ouvre une porte... ET LA... On voit une cinématique avec un hunter QUI PREND LA MEME PORTE ET LE MEME COULOIR... AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAHHHHH......
Je me suis bien retrouvée dans ce post aussi !!
Je peux pas parler de traumatisme, mais sérieux, c'est la cinématique du jeu qui m'a le plus marquée !
Si je dois vraiment parler de traumatisme, ça ne vous surprendra pas, je vais devoir parler de Silent Hill
J'avais dejà eu peur dans un jeu video avec Resident Evil, mais peur vite fait, à cause de l'effet de surprise notamment. Plus du stress qu'une vraie peur.
Mais mon premier contact avec Silent Hill se fit via la démo offerte avec Metal Gear Solid. J'y ai joué la première fois (11 ans) avec mon frère (9 ans) et deux cousins (10 et 8 ans). On s'était enfermés la nuit dans une pièce dont on avait éteint la lumière pour se mettre "dans l'ambiance", et donc, on démarre la démo dans l'école primaire.
Au bout de 15 minutes, en arrivant dans la salle des casiers, celui de 8 ans s'est mis à appeler sa mère en pleurant, et aucun des trois autres ne voulait se lever pour allumer la lumière et éteindre la console tellement on était flippés !
Moi qui ai une peur phobique du noir, j'ai pas pu dormir la nuit qui a suivi.
Ca m'a pas empéché d'acheter le jeu à sa sortie et de le faire toute seule.
Mais je peux pas dire que j'en suis sortie indemne, vu qu'à plusieurs reprises, incapable d'aller plus loin dans le jeu, je mettais pause pour reprendre mes esprits et arreter de trembler, quand c'était trop dur il m'est arrivé d'éteindre la console à toute vitesse. J'en faisais des cauchemars, de ce jeu.
Cette scène en particuliers a été très traumatisante. J'étais trop, trop choquée.
Pour les Silent Hill suivants, toujours des moments de grosse flippe mais on peut moins parler de traumatismes compte tenu du fait que j'étais un peu moins jeune.
Mais dans un registre un peu plus léger, la Bad Ending de Hwang dans Soul Blade m'avait fait peur aussi ! 
Trop malsain !
|
588 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 18 septembre 2010 à 18:40 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
Je viens de revoir cette fin, en effet, elle fiche un peu mal à l'aise. 
Moi, les rares fins que j'ai pus voir été mauvaise(j'ignorais qu'il y avait une combinaison) et j'ai un mauvais souvenir de la fin de Siegfried qui commence à crier lorsque Soul Edge s'attache à sa main. Des cris bien traumatisant pour mon jeune age, et toujours maintenant d'ailleurs! du coup, lorsque j'ai appris qu'il y avait une manip, j'appuyais sur toute les touches pas personnellement pour voir la bonne fin mais pour éviter cette mauvaise fin!
|
4414 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 18 septembre 2010 à 19:10 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
Puisqu'on parle de Silent Hill 2, mon frère y jouait vers minuit quand j'avais 8 ans un coup, j'étais avec lui, et il faisait la scène de l'hopital... A un moment, t'entres dans un escalier il me semble, et y a une espèce de miaulement ultra flippant... On a passé 1 heure à essayer de trouver un autre passage pour avancer pour finalement devoir le prendre et tomber nez à nez avec Pyramid Head quelques instants après
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 18 septembre 2010 à 20:45 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
Pour Soul Blade, ce jeu était extraordinaire dans les endings. Toutes les endings de base étaient malsains (Siegfried ou Hwang qui sont possédés .. d'ailleurs, Siegfried sera bien possédé pour le reste de la saga http://www.youtube.com/watch?v=ZxkpifvdITo ) ou frustrants (Li Long qui meurt ). Y'avait celle de Voldo où on devait se frotter à la lame. Epic. J'ai jamais réussi à avoir la vraie fin de Voldo, ça me niquait les pouces à chaque fois 
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça chelou. A part dans les bouquins d'astuce, on els trouve où les manips à faire pour avoir les happy ends?
J'ai pas souvenir de ça pour Silent Hill 2 mais j'ai eu des tas d'autres moments de flippe d'un coup 
Quand on va dans les chiottes, on analyse une porte fermée de l'intérieure, au moment de sortir, quelqu'un cogne à la porte de façon brutale.
|
10206 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 19 septembre 2010 à 07:25 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
il y à la même dans Silent Hill 3.
Tu toc à la porte des chiottes et quelqu'un répond en tocant aussi.
Et quand tu te dirige vers la sortie, tu entend le grincement des chiottes qui s'ouvrent...
Et la plein de sang sur les dites chiottes.
Sinon j'pense comme vous pour les fins de Soulblade.
Celle de Siegfried en particulier ma bien marqué...
|
5084 messages
|
|
|
Guu
 Jeune Cloud
|
Posté le 19 septembre 2010 à 09:16 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
J'ai oublié de preciser ça, mais j'ai toujours eu la phobie des toilettes dans Silent Hill !! 
Depuis l'Ecole Primaire de Silent Hill 1.
C'est souvent un des pires endroits à visiter dans la série.
Je pouvais pas m'empêcher d'y penser qand j'allais aux toilettes au collège, ça me faisait peur :I
|
588 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 19 septembre 2010 à 11:41 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
Zell a dit :
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé ça chelou. A part dans les bouquins d'astuce, on els trouve où les manips à faire pour avoir les happy ends?
Nul part Déjà le seul fait de savoir qu'il y avait une manip à faire était inconnu sans passer par la page des astuces. Je ne me souviens plus ou mais il y a déjà eu ce genre d'astuce jamais donné qu'il fallait faire durant le jeu, ça ne date pas de hier.^^
Tiens et dans les autres traumatismes de Soulblade, y a la transformation de Cervantes en SoulEdge, joué avec un orgue tout en étant accompagné des cris terribles de Cervantes.
|
4414 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 19 septembre 2010 à 14:23 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
Guu a dit :J'ai oublié de preciser ça, mais j'ai toujours eu la phobie des toilettes dans Silent Hill !! 
Depuis l'Ecole Primaire de Silent Hill 1.
C'est souvent un des pires endroits à visiter dans la série.
Je pouvais pas m'empêcher d'y penser qand j'allais aux toilettes au collège, ça me faisait peur :I
Estime toi heureuse, certains ont eu la phobie d'entrer dans une salle de bain pendant 2-3 semaines.
|
10206 messages
|
|
|
Torino
 Don Cornéo
|
Posté le 01 janvier 2011 à 02:42 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo |
|
Tomb Raider : C'est terrifiant quand j'avance à travers des niveaux où il y a forte chance d'être pris dans des pièges dont ça me fait tellement peur que j'avais arrêté de jouer.
|
1405 messages
|
|
|