Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 5, 6, 7, 8 >>
Auteur Message
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 01 janvier 2011 à 20:52 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Torino a dit :
Tomb Raider : C'est terrifiant quand j'avance à travers des niveaux où il y a forte chance d'être pris dans des pièges dont ça me fait tellement peur que j'avais arrêté de jouer.

Le début du deuxième m'a marqué à vie je crois...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Ce côté s'est aussi retrouvé dans le quatrième opus.
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 26 janvier 2011 à 16:53 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
mini up

j'ai toujours eu la phobie des truc qui te poursuis et tout:

Un jour je jouais a Zelda tp et j'etais au palais du crepuscule et la j'ai pris l'espèce d'orbe qu'il faut raporter et qu'est ce que je vois ---- Une main qui me poursuis, j'ai stresser comme une malade et quand j'ai vue qu'enssuite y'en avais encore une j'ai limite hurlait trop flipant, j'ai jouer que une fois a resident evil.

et la seul foiso u j'ai jouer j'ai balancer la manette dans la face a celuit qui me l'avez filler trop flipant

Sinon une fois avec un ami ont voulait ce faire peur ont a jouer a dino crisis ont avais tuer un dino et la de dèrrière y'en a un qui c'est jetée sur nous... ont a criée et sa a raisoner dans toute la maison

Je deteste orcarina of time, ce jeu me fait trop peur x) c'est pour sa que l'unique fois ou j'y joue sur 64 j'ai une parti ou le jeu et fini sur une cartouche que j'ai achetée, la seul fois ou j'y joue c'est pour faire du dada oud e la pèche

J'ai zack et wiki aussi , un jeu d'enigme sur wii j'aime beaucoup mais c'est plutot stressant car si tu fait un faux pas, tu te fait mangé, bruler ecraser ect...

Sinon un petit Hs: j'ai fini de regarde la serie Fate Stay night, et j'ai chialer pendant une heure

J'ai beaucoup le jeu rayman 2 mais il me stress trop en particularité dans le 2 ème niveau au debut c'est tout calme pas de monstre mais j'ai toujours l'impressionq u'il va sy en avoir, mais etrangement j'ai pas du tout peur du niveau a moitier sanglant ( je ne me souvient pus) ou ont voyais des os je crois ,ou celuit ou ont et poursuivi par un truc qui veut nous avalez

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 janvier 2011 à 16:55]

Image

1217 messages
Fullmetal
image du rang
Monsieur Barbe

Posté le 27 janvier 2011 à 12:55 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Metal Gear solid 4: le debut, avec l'arrivé des geko, et leur cri semblable a des vaches...
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
5494 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 27 janvier 2011 à 15:58 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Oh, il y a aussi Trauma Center sur DS qui me faisait bien stresser et qui me faisait sursauter quand on loupe notre coup

Ou sinon, dans Zelda A link to the past, je n'aimais pas les Zoras, ils me faisaient à moitié flipper (heureusement qu'ils sont devenus gentils et super classes ).

Traumatisme idiot : Rainbow Road dans les Mario Kart
Toujours de l'appréhension pour le circuit (quel que soit l'opus) et je suis toujours super nerveuse quand je les joue
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 27 janvier 2011 à 20:52 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Asch a dit :
Sinon un petit Hs: j'ai fini de regarde la serie Fate Stay night, et j'ai chialer pendant une heure
Comme je te comprends...
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 27 janvier 2011 à 22:35 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Wow j'avais jamais vu ce topic !

Quand j'étais gosse j'avais deux cauchemars récurrents, tous deux dûs à des jeux vidéos.

Le premier, je me souviens plus c'était à cause de quel jeu, mais je me retrouvais dans le noir avec trois points rouges devant moi et d'un coup j'atterissais dans un labyrinthe en vue FPS avec un shootgun. Je devais sortir du labyrinthe en tuant les monstres qu'il y avait dedans. Et si par exemple je mourrais, je revenais à "l'écran noir aux points rouges" et là un des points s'éteignaient, comme si je perdais une vie. Et je me retrouvais au point de départ du labyrinthe, avec les monstres de repop. Et ça se passait comme ça, jusqu'à ce que les trois points rouges s'éteignent et là je me réveillais en sursaut et en sueur totale. J'ai jamais réussi à sortir de ce putain de labyrinthe

Le deuxième c'était à cause ... d'un des tout premier Prince of Persia sur ordi, méga pixelisé, le personnage habillé tout en blanc, les niveaux ultra durs (qu'est-ce que j'aimerais retrouver cette vieille version du jeu !). Enfin bref, je me retrouvais dans une pièce close. La seule sortie possible était une porte qui donnait sur un couloir au bout du quel il y avait la sortie. Et bah ... Je sais pas si vous vous rappelez dans PoP des espèces de machoires métalliques qui sortent du sol et du plafond pour te couper ? Bah étant gosse et en cauchemars c'était trop traumatisant ...

Ah oui une fois j'ai rêvé que la BGU venait me chercher à la fenêtre de ma chambre genre Peter Pan, mais ça c'était plutôt un très beau rêve
1003 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 27 janvier 2011 à 22:45 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
dans le 1, j´en ai chié avec celles-la.
1556 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 29 janvier 2011 à 19:13 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
HS: @Œil de Nuit : ah tu connais ? x)

Je me souvient avoir stresser comme une folle dans Tales of symphonia dawn of the new world quand j'etais coincer dans le donjon bonus ou je trouver pas la sortie x)

Image

1217 messages
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 31 janvier 2011 à 18:33 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Pas mal de phobies moi aussi, la plus importante :

Tomb Raider 2 : J'ai passé le premier niveau une fois dans ma vie, j'avais 8/9 ans à l'époque (j'ai d'ailleur léguer la place à mon Padre qui lui l'a fini). Cette nouvelle technologie qu'était la 3D était encore approximative à l'époque, il y avait pas mal de beug d'affichages (Mur qui "entrent" dans la caméra) et ce qui choquais pas mal c'était l'expression inlassablement stoique du visage de Lara, bref, la 3D a globalement apporté quelque chose de traumatisant puisque celle ci était censée représenté la réalité.
Je suppose qu'il y a un conflit inconscient dans notre cerveau qui fait qu'on a peur de ce qui nous ressemble. Et Tomb Raider l'était expressément. Bref, j'y jouerai même pas aujourd'hui.
Dans la lignée, je DETESTE le vieux dans la maison de Lara Croft, qu'est ce qu'il pouvait me faire flippé avec ses petits cris de papy ...

L'Arme emeuraude évidemment, quand ma copine est pas là j'évite de plonger sous l'eau, ou trace directement à Costa del sol pour aller au Gelnika, et encore, elle m'as déjà attendu à l'endroit du Gelnika :'(

Plus insolite : l'ile ronde était aussi pour moi traumatisant, vu que la map monde se génère par tronçon, l'île arrive d'un coup, bref; j'aime pas, y'a encore quelque jours alors que je coursait l'arme qui vole, j'evitais de la suivre trop loin dans les océans.

Autre point qui m'a bien fait flippé et qui faisait un peu glichtique : L'ombre sur la mapmonde d'FF9 ! Avant de savoir que c'était l'île volante ça me faisait FLIPPER.

C'est bizarre cette histoire de 3D ... ces côtés pas maitrisés à l'époques qui font des sortes de glitch d'affichages ... C'était surtout ça qui nous foutais la préssion je pense (étant gosse), cette 3D bizarre qu'à arborer la Playstation quand elle est arrivée sur le marché..
134 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 31 janvier 2011 à 20:41 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Bof, pour ma part la 3D ne m'a jamais traumatisée dans les jeux...
Pour FF VII, l'aspect LEGO des personnages me faisait bien marré à l'époque ! Encore des fois aujourd'hui !
TR 2 non plus, le vieux était plus comique que flippant avec son plateau .
Au contraire, ce sont plus les situations des jeux qui m'ont marquées. Comme je le disais plus haut, le premier niveau de TR 2 m'a fait flipper mais j'ai quand même persévéré ! Tandis que pour FF VII, le moment flippant chez moi était l'appartion du cadavre sans tête de Jénova, rien que d'y penser ça me fait sourir ! Je faisais style j'avais un truc à prendre dans une autre pièce pour éviter ce moment
Bref, tout ça pour dire que les graphismes ne m'ont jamais touchées au niveau traumatisme. J'aimais, j'aime et j'aimerais mes chers petits polygones encore quelques temps
1+1=3

Adagio, invocateur !
2521 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 01 février 2011 à 16:06 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Jasmouse Cabrel !
Le premier niveau de TR2 était traumatisant, avec tous ses pièges, c'est sûr, mais un autre me traumatisait beaucoup plus.
L'avant dernier je crois, ou pas loin, avec des sortes d'îles dans le ciel.
Je ne comprenais rien à ce niveau et je faisais que de tomber.
Surtout qu'il y avait un dragon à collectionner dedans que je voyais mais que j'arrivais pas à atteindre, je ne sautais pas assez loin, et je crevais à chaque fois.
Alors qu'au final je connaissais les premiers niveaux par cœur, celui là m'a toujours rebuté (et re buté aussi).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Anderlaxe
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 01 février 2011 à 17:26 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Trop trop space le level dans l'autre dimension, avec des ennemis très durs à battre et flippants ! J'avoue les developpeurs étaient cokés pour faire ce lvl

Dans la ligné, vous connaissez sûrement tous GTA San Andreas et sa grande nouveauté de pouvoir aller dans l'eau, eh bien, j'ai une peur bleue d'y plonger ! Au début ça me rebutais pas, puis j'ai émis l'hypothèse d'éventuels requins que j'avais jusqu'alors jamais croisés ! Un jour, alors que je me baladais en moto sur les côtes, je tente une énorme cascade qui fini au pied d'une crique, je nage alors tranquillement vers le sable quand un amat de polygones grisâtres passe derrière moi ! PRESSION !
Je me retourne d'une vive allure pour constater que les développeurs avaient en effet implanté des animaux marin, j'étais face à un dauphin.

Depuis, fini l'eau dans GTA ^^
134 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 01 février 2011 à 18:59 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Tu étais poursuivi par un serial flipper

Ya aussi dans Twilight Princess où je flippe quand je dois remonter du fond du lac Hylia et que je me dis que j'atteindrai jamais la surface avant de ne plus avoir d'air... sauf que je me rends compte que j'ai la tunique Zora

Ou quand je fait sauter Link de hauteurs faramineuses, comme j'ai le vertige, j'ai toujours un haut-le-coeur mais ça m'éclate et je recommence
10285 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 01 février 2011 à 19:14 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Aeris-sama a dit :
Ya aussi dans Twilight Princess où je flippe quand je dois remonter du fond du lac Hylia et que je me dis que j'atteindrai jamais la surface avant de ne plus avoir d'air... sauf que je me rends compte que j'ai la tunique Zora

J'ai enfin trouvé quelqu'un comme moi qui a stressé à cet instant là !

Sinon, j'ai aussi eu quelques petites frayeurs dans les jeux.

1) Zelda Ocarina of Time : lorsque je suis allé à la Tombe Royale la toute première fois pour récupérer le Chant du Soleil, j'avance... je suis dans une salle aux reflets verts, j'entends des bruits (brrr). J'avance, je vois des zombies (les Effrois), je fonce et celui-ci lâche un cri. J'ai sursauté la première fois (et en plus, j'y jouais tard). Mais le pire, c'est qu'ils te paralysent, s'approchent de toi et... commencent à te... ARRRGH !

2) Toujours dans Zelda (le même), c'était à la Tour de Ganon, la musique me faisait flipper. Je tente alors d'aller le plus vite possible et alors deux Sentinelles me tirent dessus au laser. Voilà ce qui arrive quand on fonce tête baissé...

3) Resident Evil, premier du nom : J'avais quatre ans et j'étais trop jeune pour y jouer (c'est mon frangin qui y jouait). Je me rappellerai toujours du premier zombie, les chiens qui éclatent les vitres, le zombie qui est dans une salle en T et lorsque la caméra change brutalement d'angle, il te vomit dessus,... Je le regardais jouer et je me rappelle que j'avais peur, je pleurais comme un dingue et je cauchemardais...
Malgré ça, ce sont en fait d'excellents souvenirs, que j'ai revécu grâce au Deadly Silence sur DS.

4) Metal Gear Solid : La musique des deux tours de communication, elle me foutait les boules. Ça faisait très Resident Evil et même encore maintenant, même si je connais très ce passage, je parviens encore à me planter (se faire tirer dessus par les caméras de tir sans que je ne fasse gaffe). Dommage que cette musique d'ambiance est introuvable sur le net.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2011 à 18:24]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 01 février 2011 à 19:42 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Puisque vous parliez de Tomb Raider 2, ce qui m'a un moment fait peur, c'est l'un des derniers boss du jeu. Comme j'ai fait tout le jeu avec la soluce sur les genoux, je savais en quoi devait se transformer le corps gisant par terre. Mais j'aurais imaginé qu'en plongeant dans l'eau récupérer certains items, ça ne considérait pas que je m'étais rapproché du corps et que donc, il n'allait pas encore se transformer.

Mais à peine dans l'eau, je voyais plein de rayons lumineux à la surface tout en entendant le boss hurler. Du coup, je flippais parce que je savais pas du tout à quoi m'attendre en remontant à la surface ! Et en effet, je me suis vite fait dégommer à petit feu sans même avoir eu le temps de me tenir prêt. ^^
13572 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 01 février 2011 à 19:58 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Les Effrois portent vraiment bien leur nom

Et la musique de la Tour de Ganon est énorme

J'imagine mal Kart, l'homme-qui-fait-des-challenges-à-trop-de-lettres, avoir peur
10285 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 01 février 2011 à 20:24 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Saiyy a dit :
Trop trop space le level dans l'autre dimension, avec des ennemis très durs à battre et flippants ! J'avoue les developpeurs étaient cokés pour faire ce lvl

Je suis totalement d'accord, je n'ai fait qu'une fois cette partie du jeu mais j'avoue que je dois y retourner. Ces niveaux étaient vraiment étranges... Sans compter les gardiens de cristal, les hommes de Bartoli et le monstre final... WOW !
1+1=3

Adagio, invocateur !
2521 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 01 février 2011 à 22:21 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Je viens de me rappeler d'un autre moment, mais ce n'est pas un traumatisme mais quelque chose qui m'avait attristé.

Metal Gear Solid (oui, de nouveau) :
J'y jouais pour la toute première fois. J'étais petit donc déjà l'histoire, je n'y comprenais pas grand chose mais je laissais les cinématiques défiler.
Bref, j'arrive au moment fatidique où on bute Sniper Wolf (le deuxième affrontement), dans le champ de neige. Je ne sais pas pourquoi, mais je me rappelle avoir versé des larmes. Sûrement la musique qui y jouait beaucoup (d'ailleurs, sa mort pourrait peut-être l'égal de la mort d'Aerith, non ?) et qu'un moment donné, je m'étais même dit "mais qu'est-ce que j'ai fait".
Pour les connaisseurs, vous connaissez la séance de torture, celle qui conditionne la fin du jeu (car il y a deux fins possibles). Ben la première fois, j'avais capitulé à la torture. Qu'elle ne fut pas ma surprise qu'en faisant ça, je laissais buter Meryl. Pourtant, un moment donné, on croit qu'elle est vivante. Je bute Liquid, la cinématique se déclenche... et elle était bel et bien morte. Mince alors, le moral qui descend -_-' Et d'ailleurs, entendre Snake crier son nom, ça foutait la haine car j'ai laissé crever une autre fille. Le pire, c'est qu'ils avaient mis la même musique.
Ce jeu, ça m'aura marqué et même si maintenant, je résiste sans aucun problème à la torture et que je ne suis plus trop affecté par la mort de Wolf, cette scène marque encore, surtout la confession de la jeune femme...

Cette musique... http://www.youtube.com/watch?v=G4UspBs3DGQ

Et l'affrontement contre Wolf qui m'a marqué la toute première fois : http://www.dailymotion.com/video/x5r39i_mgs1-snake-vs-sniper-wolf-vf_videogames

Ceux qui ont joué à MGS me comprendront... peut-être...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2011 à 18:24]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 février 2011 à 23:10 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Pour moi la plus belle scène de MGS1.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 01 février 2011 à 23:21 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Bizarrement quand j'avais 6-7 piges, ma scène préférée était celle où Fox tuait tout le monde avant d'aller voir Emmerich ... Avec du recul ça fait bizarre quand même !

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
1003 messages
Page : << 1, ..., 5, 6, 7, 8 >>