Posté le 02 février 2011 à 18:27 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Hoshizora a dit :
Bizarrement quand j'avais 6-7 piges, ma scène préférée était celle où Fox tuait tout le monde avant d'aller voir Emmerich ... Avec du recul ça fait bizarre quand même !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
En fait maintenant j'adore encore plus cette scène depuis que j'y ai rejoué sur GC, j'adore également la scène où Fox meurt, écrasé par Rex !
Posté le 02 février 2011 à 18:55 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Boody45 a dit :
En revanche, le remake sur NGC c'est le mal.
+7777
Kojima a essayé d'apporter une pointe, un genre d'humour inutile.
C'est bien la seule fois qu'il s'est planté, et d'ailleurs il ne s'est pas privé de le reconnaître."Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
Posté le 02 février 2011 à 19:59 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Hoshizora a dit :
Bah perso j'ai bien aimé refaire les jeux avec des graphismes un peu plus poussés. Je trouvais ça sympa. Ainsi que le système de visée en FPS.
Je comprends pas vraiment pourquoi les gens l'aiment si peu.
Soit dit en passant, l'OST de MGS 1 ...
Un remake de MGS1, ça ne m'a pas déplu au départ (bon, même si je n'ai pas le jeu, c'est chez un cousin que j'y ai joué, bref on s'en fout).
On a : MGS (le jeu) + gameplay de MGS2 + Nintendo + Ryuhei Kitamura (celui qui a tué le jeu ) + Eternal Darkness (un peu).
Graphiquement, on est loin de ce que la GameCube est capable de faire. Ensuite, niveau maniabilité, je sais que le pad NGC pose problème pour certains (pas pour moi mais bon) et les rajouts de MGS2 (vue FPS, M9, les revues,...) rendent le jeu bien trop facile (enfin, j'ai tout de même tenté le jeu en Extrême, OMG ! ).
Mais le pire, c'est Ryuhei Kitamura (celui qui a fait les mises en scène de Devil May Cry 3 entre autres) qui s'est occupé de MGS:TTS et crois-moi, voir Snake faire des cascades à la Power Ranger doublé de Matrix, moi je dis non. C'est vrai que sur l'original, il n'y avait pas la motion capture, que tout était programmé et que les personnages étaient raides mais là il y a exagération...
Et pour finir, les musiques sont moins bonnes, faisant plus dans le cinéma (on peut entendre des remixes de l'original de la PS1, sans doute les meilleurs morceaux).
Bref, ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est qu'ils l'ont tué (alors que le remake de Resident Evil sur NGC, lui, est vraiment trop réussi !)...
CQFD
Pour l'OST, celui de la PS1 est génial (pas pour rien que je me le suis procuré).
Posté le 02 février 2011 à 23:01 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Tiens bah puisqu'on est dans le bon topic ! A chaque fois que je me faisais découvrir dans MGS1, la musique qui partait, le radar qui se brouillait, j'avais toujours un gros coup de stress à ce moment là genre :
"Oh merde cache toi !!! Mais je me cache où ? Rah je vais tous vous assomer puis merde WAZA" x)
D'ailleurs je me suis bien fait niquer sur la GC ! Je me rappelais que dans celui sur PS, on pouvait se cacher sous les chars si on se faisait repérer et ils grillaient rien, bah pas sur GC, ils te grillent ...
Posté le 02 février 2011 à 23:08 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
J'aime bien le remake GC mais il est loin derrière l'original pour moi.
Je me suis toujours demandé : Qu'est ce qu'un bon remake ?
Je veux dire : MGS TTS, si on change les déplacements de soldat ou les décors, cela va "changer" le jeu, donc c'est un remake pas fidèle ?
Donc gardons tout comme c'est. Mais beaucoup de gens connaissent ce jeu par coeur. Que dire des ajouts de gameplay ? Mais seulement ça aide beaucoup trop de sauter des rembardes, de viser à la première personne. Mais si on ajoute pas ça, le gameplay est à la ramasse donc ?
Voila la problématique qui me dérange quand j'essaie de me demander si MGS TTS est un bon remake.
Sinon, je usis d'accord sur les points négatifs : Des graphismes pas au top mais franchement, je les aime beaucoup, ça a un côté lisse et .. j'sais pas, j'aime bien les textures, tout ça.
La mise en scène Matrixienne qui est à gerber.
Le gameplay pas adapté.
Mais dans les points positifs, le doublage anglais est franchement pas anodin. Ca me fait beaucoup tripper de jouer avec la vf mais la vo est d'un autre monde. On passe d'un doubage de nanard à un doublage super serieux, et ça change limite l'ambiane du jeu.
C'est tout en fait.
Après, c'est de l'avis de chacun mais j'ai beaucoup aimé l'OST. Le fait que chaque zone ait sa propre musique (quand il ne se passe rien, quand on est en alerte, quand on est recherché), c'était franchement cool comme idée.
Posté le 02 février 2011 à 23:11 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Ah ouais ? Bah j'avais pas le souvenir ... Je me rappelle en tout cas que au moins une fois ça avait marché.
Ah si ! Un point qui m'a quand même beaucoup déçu sur la GC rendant le jeu BEAUCOUP plus facile, c'est la présence du PSG-1 T juste avant Psycho Mantis, et là tu te dis que t'as pas à retourné jusqu'à Ocelot pour le PSG-1 ... Ca m'avait énervé ça !
Posté le 02 février 2011 à 23:12 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Ah oui bien vu le coup du sniper, j'avais pas souvenir de ça. Bon, je comprends que ça puisse énerver le joueur cet aller-retour.
Mais c'est ça qui est énorme dans ce MGS, c'est qu'on a droit à au moins un ou deux, voir trois aller-retours. En repassant à chaque fois par le même chemin. Donc on est en territoire connu mais y'a toujours un truc en plus par rapport à d'habitude qui demande à être vigilant.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2011 à 23:13]
Posté le 02 février 2011 à 23:17 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Zell a dit :
Ah oui bien vu le coup du sniper, j'avais pas souvenir de ça. Bon, je comprends que ça puisse énerver le joueur cet aller-retour.
Mais c'est ça qui est énorme dans ce MGS, c'est qu'on a droit à au moins un ou deux, voir trois aller-retours. En repassant à chaque fois par le même chemin. Donc on est en territoire connu mais y'a toujours un truc en plus par rapport à d'habitude qui demande à être vigilant.
Je suis mort sans trop comprendre après la salle de torture ... Entre temps ils avaient mis des mitraillettes sur les caméras
Posté le 02 février 2011 à 23:23 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Zell a dit :
Mais dans les points positifs, le doublage anglais est franchement pas anodin. Ca me fait beaucoup tripper de jouer avec la vf mais la vo est d'un autre monde. On passe d'un doubage de nanard à un doublage super serieux, et ça change limite l'ambiane du jeu.
C'est tout en fait.
La voix de David Hayter est exceptionnelle et colle parfaitement au personnage de Snake. A coté de ça, t'as Emmanuel Bonami qui te fait passer le truc pour un mauvais remake de Rambo.
Je compte pas le nombre de fois où j'ai eclaté de rire sur certaines de ses intonations. Le "Mais qu'est-ce que...?" est fantastique "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
Posté le 02 février 2011 à 23:31 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Je comprend pas les gens qui renie cette VF.
L'intonation des voix et la mélancolie qu'il en resort lors des scènes dramatiques est tout juste excellent.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 02 février 2011 à 23:33 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Clair, mais d'un côté, j'ai un petit quelque chose qui fait que j'aime bien cette voix, rien que pour le côté nanard. Celle du colonel est franchement pas mal dans le genre (Trautmann style).
"Colonel, tu as changé ...
Je suis désolé Snake .."
"ALORS LA BLEUSAILLE TU SAIS TIRER?
J'SUIS PAS UNE BLEUE !
TU MENS. Tu es une bleue, tes yeux sont ceux d'une bleue, plus bleue que le ciel et je parie que tu n'as jamais mis quelqu'un en joue jusque là."
"MAIS QU'EST CE QUE T'ATTEND ? TIREEEEE !
J'vous l'ai déjà dis, j'suis pas une bleue !
J'TE DIS D'TIREEEEEERRR !"
Posté le 02 février 2011 à 23:36 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
return a dit :
Je comprend pas les gens qui renie cette VF.
L'intonation des voix et la mélancolie qu'il en resort lors des scènes dramatiques est tout juste excellent.
Je la renie pas, il y a du bon dans les perso autre que Snake imho.
C'est juste que le travail de Bonami me laisse un goût amer. On dirait une parodie...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2011 à 23:36]"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
Posté le 02 février 2011 à 23:48 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Même le Snake VF je le trouve excellent perso
"Ouais et c'est quand mon temps?????"
PricelessBueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 03 février 2011 à 00:01 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Mon avis serait un mixte des vôtres. Je suis à la fois agréablement surpris et consterné de stupeur devant ce doublage vf.
Petite question.
Ce géniallisime MGS Main Theme que l'on connait tant. Où l'entend t on dans MGS1 ? Je n'ai franchement pas souvenir de l'avoir entendu quelque part même pas dans une scène d'intro qui s'activerait en appuyant sur aucune touche.
Je l'ai entendu dans ce trailer pour sûr mais comme je l'ai découvert sur le dvd de MGS2, ça voudrait dire que je ne le connaissais pas avant ? Bizarre.
Posté le 03 février 2011 à 18:50 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
Pour ma part, le doublage FR ne m'a pas choqué. Avec le recul, je reconnais que les intonations à la Rambo n'étaient pas nécessaires mais malgré tout, le doublage est impliqué. Je pense notamment à qui-vous-savez lorsqu'elle se confesse, je ne sais pas mais en FR, la doubleuse est bien "dans la peau du personnage" alors qu'en VA sur PS1, elle se contente de lire le texte (c'est dommage, j'aime bien la voix de Tasia Valenza).
Moi je possède la version française (a possédé plutôt) et la version américaine donc je peux comparer. Et d'ailleurs, la VA sur PS1 et celle de NGC n'est pas exactement la même. C'est normal, refaire le doublage d'un jeu "déjà fait" est un peu ch**nt. J'ai notamment remarqué que certaines phrases étaient prononcées à la je-m'en-foutiste l'air de dire "mais j'ai déjà dit ça" alors qu'en VA sur PS1, c'était "nouveau" donc ça donnait bien.
Je devrais penser à m'offrir la version original (en Jap) pour écouter les voix, j'ai entendu celle de Liquid et elle était diaboliquement géniale...
PS: Pour ma part, sur NGC, je me suis servi du PSG1-T contre les deux affrontements de Wolf. Faut croire que même dans les jeux vidéo, je n'aime pas blesser les femmes...
Zell a dit :
Petite question.
Ce géniallisime MGS Main Theme que l'on connait tant. Où l'entend t on dans MGS1 ? Je n'ai franchement pas souvenir de l'avoir entendu quelque part même pas dans une scène d'intro qui s'activerait en appuyant sur aucune touche
Quand tu finis une troisième fois le jeu (indice : quand la combinaison furtive de Snake est changée en costard), tu peux l'entendre dans le générique de fin en lieu et place de "End Title - The Best Is Yet To Come".
Posté le 03 février 2011 à 20:29 | Sujet : Vos traumatismes dans les jeux vidéo
J'ai fini une vingtaine de fois MGS1, mais pas souvenir de l'entendre là. Quelle classe ce Snake Tuxedo. Et quelle musique.
Bon sujet clos.
J'engage sur autre chose.
C'est pas tout récent mais quand je jouais à Pikmin, j'avais toujours une espèce de compassion envers tous les personnages du jeu. Sur deux points en fait.
Le premier, c'était à propos des ennemis. Ils sont tous mignooons. J'trouve ça complément malsain qu'on leur dérouille la gueule et qu'on se ballade avec leurs cadavres pour ensuite se reproduire avec. Serieux quoi. La pauvre coccinelle qui dort et moi je la tue sans qu'elle ait le temps de dire ouf.
Le deuxième point, c'est la stupidité de mes Pikmins. Chaque Pikmin a ses particularités : Le rouge ne craint pas le feu, le bleu, l'eau etc. Généralement, quand je passe à un pont, mes cons de Pikmin viennent en surnombre et se poussent les uns les autres.
Résultat des courses : Une bonne partie tombe à l'eau et bien evidemment pas les bleus.
Je cours les rechercher en sécurisant ma troupe à côté. Ca me rend tout triste d'en laisser un mourir, tu l'entends crier à l'agonie. Donc je fonce les aider et evidemment .. evidemment .. d'autres pikmins (pas dans la flotte) m'avaient suivi.
Le drame continue et le nombre de morts a doublé. Et moi, je suis tout triste qu'ils aient tous agonisés lentement, sous mes yeux.