Forum : Site FF8.fr |
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 27 >> |
Auteur |
Message |
Gamer ZERO
 Garde Shinra
|
Posté le 23 septembre 2010 à 20:38 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
Je n'ai pas trop compris la question 18... Tu veux dire qu'on peut lui infliger 0 de dégâts autant de fois qu'on veut, mais elle ne sera jamais KO ?
|
58 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 24 septembre 2010 à 01:07 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
Je pensais qu'il faisait allusion au fait qu'Irvine fait 0 de dégâts avec sa Limit Break sur un ennemi déjà K.O.
Donc il veut un autre moyen de faire 0 de dégâts que celui là. -
|
710 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 24 septembre 2010 à 18:05 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
J'essaierai d'y répondre demain.  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Gamer ZERO
 Garde Shinra
|
Posté le 24 septembre 2010 à 18:56 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
Aladore384 a dit :Donc il veut un autre moyen de faire 0 de dégâts que celui là.
Facile, il suffit de ne pas l'attaquer 
Bon je réfléchis à cette question et j'envoie le questionnaire.
|
58 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
Posté le 24 septembre 2010 à 19:45 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
Normalement le quizz devait stopper aujourd'hui, mais je vais prolonger jusqu'à demain 21h. Pour que les gens qui n'ont pas trop le temps en semaine puissent y répondre (et pour que j'aie le temps de corriger).
Pour la 18, je veux dire qu'on peut lui infliger plusieurs attaques normales, mais qu'à un moment, on peut infliger 0 comme si sa barre de vie était vide, mais sans qu'Ultimécia ne soit K.O...

|
2381 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 24 septembre 2010 à 21:03 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
Réponses envoyées 
(J'ai un peu rigolé de moi même par moment ^^). Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
Posté le 24 septembre 2010 à 22:14 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
mp envoyé
|
1032 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
Posté le 25 septembre 2010 à 22:55 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
Le quizz est terminé, et voici le moment des réponses. Mais tout d'abord, petites précisions: étant donné que le quizz était au final assez simple, j'ai été une vraie peau de vache sur la notation de certaines réponses. Mais voici la correction et le classement:
1) Timber a bien changé...
Mais les hiboux sont toujours là était la réponse attendue. Certains ont pointé du doigt que la formule exacte était "les forêts de Timber ont bien changées" mais je ne m'en rappelais plus, ça fait longtemps que j'ai pas joué au 8. Réponse sur 0,5 point.
0,5: return, shadowtribal, aladore384, oeil de nuit, stevenn33, zell, vgr255, threemansking, gamer Zero, jantho
2) Nombre d'éléments se retrouvent à travers les Final Fantasy, tels la Masamune ou les Chocobos, mais qu'en est-il du Ragnarok dans le 8?
Réponse attendue, le vaisseau spatial du 8, renommé en français l'Hydre. Réponse sur 0,5 également.
0,5: return, shadowtribal, aladore384, stevenn33, zell, vgr255, threemansking, gamer Zero, jantho
0: oeil de nuit
3) Imaginons que vous appuyiez malencontreusement sur la touche carrée lorsque vous engagez la conversation avec quelqu'un, quelle musique risquez-vous d'entendre?
La musique a citer était bien entendu, Shuffle or Boogie. Réponse sur 1 point, j'ai été impitoyable avec ceux qui m'ont fait remarqué qu'il fallait valider avant d'engager un combat de cartes. C'est pas gentil de ridiculiser mon quizz.
1: return, shadowtribal, aladore384, oeil de nuit, zell, vgr255, gamer Zero
0: stevenn33, threemansking, jantho
4) Où et quand avons-nous l'occasion de nommer la G-Force d'Ultimécia?
Il fallait me répondre au CD2, pendant la guerre des facs, après le sauvetage de Linoa, devant la fac de Galbadia (tous les éléments cités n'étant pas indispensables). Sur 1 point.
1: return, shadowtribal, aladore384, stevenn33, zell, vgr255, threemansking, gamer Zero, jantho
5) Quelle(s) G-Force(s) ont un nom en référence à la Bible?
Il y avait tout d'abord Golgotha (colline sur laquelle fut cruxifié Jésus), et Léviathan (monstre biblique). 0,5 point pour une de ces réponses. Cette question est sur un point, mais il était possible de cumuler 0,5 point bonus en me citant des GF en version anglaise, c'est-à-dire Nosferatu (Diablos) et/ou Orbital (Eden).
1: aladore384, stevenn33, zell, jantho
0,5: return, shadowtribal, threemansking, gamer Zero
0: oeil de nuit, vgr255
6) Où se trouve le Mont Sollet?
Tout simplement au sud de la région d'Esthar. Sur 1 point.
1: shadowtribal, zell, vgr255, threemansking, gamer Zero
0: return, aladore384, oeil de nuit, stevenn33, jantho
7) Est-il possible de faire chier des milliers de voyageurs dans les trains sans qu'il n'y ait de grève de la Société des Chemins de Fer de Final Fantasy? Comment?
J'ai posé cette question en rapport à un souvenir de ma première partie de FF8 où je m'amusais à ça (j'avais 10 ans). Il suffit de rester sur les voies pour que le train fasse demi-tour, et on peut même les bloquer à l'aide d'une voiture ou de l'hydre. Sur 1 point.
1: return, aladore384, oeil de nuit, threemansking, gamer Zero, jantho
0: shadowtribal, stevenn33, zell, vgr255
8) Quelle est la seule ville à bénéficier d'un thème musical qui a été adapté dans le Piano Collection? (donner le nom de la ville et du thème)
Il fallait me citer Horizon, avec Fisherman's Horizon (mais une personne m'a également rappelé Esthar avec Silence and motion que j'avais complètement zappé). O,5 pour la moitié, 1 pour la réponse entière.
1: return, oeil de nuit, stevenn33, zell, threemansking, jantho
0,5: vgr255
0: shadowtribal, aladore384, gamer Zero
9) De combien de limites dispose Quistis?
Alors là, grosse surprise, la question n'avait pas vocation d'être un piège, et pourtant. Quisits ne possède, comme tout le monde excepté Linoa, UNE seule limite: l'Initiation (même si elle peut apprendre 16 techniques dans cette limite). Sur 1 point.
1: gamer Zero
0: return, shadowtribal, aladore384, oeil de nuit, stevenn33, zell, vgr255, threemansking, jantho
10) Il est possible de croiser Zell avant qu'on nous le présente officielement, vrai ou faux?
C'est vrai. A la cantine, n'importe quel moment avant de revenir à la BGU avec Ifrit. Sur 1 point. 0,5 quand la réponse n'est pas justifiée.
1: shadowtribal, aladore384, oeil de nuit, stevenn33, zell, vgr255, gamer Zero
0,5: threemansking, jantho
0: return
11) A quel moment du jeu la dernière cinématique fait-elle référence?
La dernière cinématique du jeu est celle où l'on voit Squall et Linoa s'embrasser. Avant cela, Linoa pointe une étoile filante du doigt en souriant, cela fait référence au moment où ils se rencontrent au bal de la BGU au CD1. Sur 1 point.
1: stevenn33, zell, jantho
0: return, shadowtribal, aladore384, oeil de nuit, vgr255, threemansking, gamer Zero
12) Sans augmenter le rang Seed, quel(s) moyen(s) existe-t'il pour recevoir son salaire plus vite et ainsi gagner plus?
Ce moyen est de se déplacer sur la Map à dos de Chocobo. Sur 1 point, 0,5 si seule la balade était évoquée.
1: shadowtribal, aladore384, vgr255, threemansking, gamer Zero, jantho
0,5: return
0: oeil de nuit, stevenn33, zell
13) Il est possible d'affronter Pampa sans être sur l'ile qui porte son nom, vrai ou faux?
C'est vrai. On les trouver au sud-est du Desert Kashkabald (et aussi à la citadelle d'Ultimécia je crois)(petite anectode: les zones sont faites de manière très rectangulaires, et non précisement délimitées, ce qui fait qu'on peut même se trouver dans la zone "Ile Pampa" sans être pour autant sur l'ile (si mes souvenirs sont bons)). Sur 1 point; 0,5 si réponse injustifiée
1: return, aladore384, vgr255, threemansking, gamer Zero, jantho
0,5: shadowtribal, stevenn33
0: oeil de nuit, zell
14) Comment empecher Tauros et Taurux de se soigner?
Il faut leur lancer Décubitus car les deux frères peuvent se soigner quand ils sont en contact avec le sol. Sur 1 point.
1: return, shadowtribal, aladore384, zell, vgr255, gamer Zero
0: oeil de nuit, stevenn33, threemansking, jantho
15) Quel magazine peut-on offrir à Zone et où peut-on le trouver?
Il s'agit de Comptesse Cochonou, que l'on peut trouver à la rédaction du Timber Maniacs. 0,5 point quand on cite le lieu ou le magazine, 1 point pour l'ensemble. A noter que vous vous rappelez tous du nom du magazine, bande de pervers...
1: return, shadowtribal, aladore384, stevenn33, zell, vgr255, threemansking, gamer Zero, jantho
0,5: oeil de nuit
16) Entre quelles minutes du compte à rebours à lieu le premier point de contact entre Lunatic Pandora et Esthar?
Le premier point de contact a lieu entre 15 et 12 minutes. 1 point si on me donne l'intervalle précis, sinon, tant pis.
1: vgr255, gamer Zero
0: return, shadowtribal, aladore384, oeil de nuit, stevenn33, zell, threemansking, jantho
17) Quelles sont les premières paroles prononcées par Ultimécia lors du début du combat contre sa dernière forme? Quelle musique entend-on à ce moment-là?
Il s'agit de la première question sur 2 points. Tout d'abord, les paroles sont "Je suis Ultimécia" (j'en attendais pas plus), et la musique est "The extreme". Chapeau bas à Threemansking qui a répondu "Je suis ton père", sur la musique "Theme of Force".
2: return, shadowtribal, aladore384, zell, gamer Zero
1: stevenn33, vgr255
0: oeil de nuit, threemansking, jantho
18) Dans ce même combat, il est possible d'infliger 0 de dégats à celle-ci sans qu'elle ne soit K.O. Pour quelle(s) raison(s)?
La question était certes un peu mal posée, mais restait cependant compréhensible puisque certains ont donné la réponse que j'attendais. Pour 1 point, il fallait me dire que la dernière forme d'Ultimécia ne pouvait etre mise K.O. tant qu'elle n'avait pas débitée tout son discours. Sa barre de vie étant réinitialisée à chaque phrase prononcée. Aussi Ultimécia ne prononcera pas son discours, même si sa barre de vie est vide, tant que la "seconde" Ultimécia (celle qui est à l'envers) n'a pas ses points de vie à O aussi.
1: shadowtribal, stevenn33, zell, gamer Zero, jantho
0: return, aladore384, oeil de nuit, vgr255, threemansking
19) De quel(s) monstre(s) Cariatide est-il toujours accompagné? Peut-on les voir sous une autre forme? (précisez)
Certains ont dit que Cariatide était toujours accompagné de deux monstres, d'autres que ce n'était pas obligatoire. Personellement je pense qu'ils sont toujours ensemble. Je veux bien sûr parler de Gangrène et Fatima (1 point). Et on peut revoir les 3, sous forme de boss sorti du sol à la citadelle d'Ultimécia, boss nommé Agamemnon (1 point).
2: return, shadowtribal, aladore384, stevenn33, zell, vgr255, gamer Zero, jantho
1: threemansking
20) Lors du combat contre Fujin et Raijin à l'hotel de Balamb au CD2, que se passe t'il si vous invoquez Golgotha? Et Zephyr?
J'avais essayé de faire de cette question un petit piège, mais ça n'a pas très bien pris. Si Golgotha est invoqué, Fujin subira des dégats mais Raijin reprendra de la vie (1 point); et Zéphyr ne peut être invoqué puisqu'il est censé être volé dans ce combat à Fujin (1 point).
2: return, shadowtribal, aladore384, stevenn33, zell, vgr255, threemansking, gamer Zero, jantho
21) Quels sont les ingrédients de la Lion Heart? Combien coute-t'elle?
1 point pour les ingrédients, à savoir 1 adamantine, 4 lochness et 12 balles Pulsar. Et 1 point pour le prix, qui est de 2000 gils.
2: return, jantho
1: vgr255, gamer Zero
0: shadowtribal, aladore384, oeil de nuit, stevenn33, zell, threemansking
22) Pour vous faire de l'argent, vous décidez d'investir dans 100 Red Kross, de les transformer en mégapotions et de les revendre. Comment procéder et quel est votre bénéfice? (Bonus: Peut-on obtenir plus? Si oui, comment et combien?)
Pfiou, question difficile. La question est sur 2 points, 1 pour la capacité et 1 autre pour le calcul.
La capacité est Créa-Mgi-Ther de Ahuri. Et pour le calcul: 100 red-kross coutent 100000 gils, et la revente de 25 mégapotions à 125000 gils. Il y a donc un bénéfice de 25000 gils. J'accordais 1 point bonus si l'on me citait les capacités Souk et Sentier de Tomberry qui permettent d'acheter moins cher et de revendre plus cher. Le bonus est indiqué entre parenthèses.
2: jantho(1)
1: aladore384(0,5), vgr255(1)
0: return(0), shadowtribal(0), oeil de nuit(0), stevenn33(0), zell(0), threemansking(0,5), gamer Zero(0)
23) Que gagnez vous et/ou perdez vous à dévorer Koyo-K?
Alors là j'ai été méchant car j'attendais 4 réponses, toutes notées sur 0,5 point. Certains trouveront ça un peu abusé, mais je me permet de noter méchamment sur cette question car vous avez été plutot bons sur le reste. Les réponses sont: 1 point de vitesse gagné, 1 carte Koyo-K en moins, 1 speedy en moins (qu'on ne peut gagner qu'en battant Koyo-K à la loyale) et enfin un elixir en plus (enfin un elixir que vous ne perdez pas, je sais c'est mesquin).
1: aladore384, stevenn, vgr255, threemansking, jantho
0,5: return, oeil de nuit, zell, gamer Zero
0: shadowtribal
24) Combien faut-il tuer de Pampa pour que Bahamut puisse apprendre Atlas-HP et Genki?
Dernière question de ce quizz, notée sur 2 points (un par capacité). Il faudrait tuer 10 pampas pour que Bahamut apprenne Atlas-HP. Et 0 pour Genki, que Bahamut ne peut apprendre.
2: return, shadowtribal, vgr255
1: zell, jantho, gamer Zero
0: aladore384, oeil de nuit, stevenn33, threemansking
Voila donc toutes les réponses corrigées, et maintenant, les résultats:
Vous avez été 10 participants, et êtes notés sur 30 (avec possibilité d'avoir plus en répondant correctement aux questions bonus).
1er: Gamer ZERO (22)
2èmes: Vgr255 et Jantho (21,5)
3ème: return (19,5)
4èmes: Aladore384 et Zell (18,5)
5ème: Shadowtribal (18)
6ème: Stevenn33 (14,5)
7ème: Threemansking (13,5)
8ème: Oeil de Nuit (5,5)
Voila. En espérant que ce quizz vous a plu. Si vous avez des questions ou des réclamations, n'hésitez-pas...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2010 à 22:56]

|
2381 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 25 septembre 2010 à 23:00 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
J'ai fait un joli score
|
4414 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 25 septembre 2010 à 23:14 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
Renzokuken a dit :23) Que gagnez vous et/ou perdez vous à dévorer Koyo-K?
Alors là j'ai été méchant car j'attendais 4 réponses, toutes notées sur 0,5 point. Certains trouveront ça un peu abusé, mais je me permet de noter méchamment sur cette question car vous avez été plutot bons sur le reste. Les réponses sont: 1 point de vitesse gagné, 1 carte Koyo-K en moins, 1 speedy en moins (qu'on ne peut gagner qu'en battant Koyo-K à la loyale) et enfin un elixir en plus (enfin un elixir que vous ne perdez pas, je sais c'est mesquin).
Petite précision tout de même : lorsqu'on dévore Koyo-K on ne gagne pas forcément de point de vitesse. Tout dépend du niveau de l'extra-terrestre.
- niveau 1 -> 19 : rien ne se passe
- niveau 20 -> 29 : on perd 50% des hp et on est sous poison
- niveau 30 -> 100 : point de vitesse gagné. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 25 septembre 2010 à 23:16 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
J'ai honte de pas avoir pensé à l'étoile filante  -
|
710 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
Posté le 25 septembre 2010 à 23:19 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
myst6re a dit :Petite précision tout de même : lorsqu'on dévore Koyo-K on ne gagne pas forcément de point de vitesse. Tout dépend du niveau de l'extra-terrestre.
- niveau 1 -> 19 : rien ne se passe
- niveau 20 -> 29 : on perd 50% des hp et on est sous poison
- niveau 30 -> 100 : point de vitesse gagné.
Oui mais c'est quand même rare de l'affronter au dessous du niveau 30, non?

|
2381 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 25 septembre 2010 à 23:19 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
Pas en low level  -
|
710 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
Posté le 25 septembre 2010 à 23:21 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
Ouais mais si tu fais un Low Level, autant ne pas bouffer Koyo-K, à moins de faire Niv+...

|
2381 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 25 septembre 2010 à 23:26 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
Nan mais bouffer Koyo K c'est une connerie dans tous les cas  -
|
710 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 25 septembre 2010 à 23:38 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
Mine de rien, avec tous ces quizz, j'apprends toujours de nouvelles choses. Merci à toi Renzo et tous les précédents quizzeurs. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
Posté le 26 septembre 2010 à 00:01 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
Whao. Tu as appris quelque chose avec mon Quizz? Quoi donc?

|
2381 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
Posté le 26 septembre 2010 à 00:04 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
houla,je m'attendais pas a cartonner autant
sinon il me sembles que tu a tord pour la dernière question:il faut 250 pdc pour atlas-hp;et a 20 pdc le pampa ça en fait 13 non?(12,5 pour etre précis)
|
1032 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 26 septembre 2010 à 00:07 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
Que Jésus a été crucifié sur le Golgotha 
Plus sérieusement, sur le jeu, la question sur Tauros et Taurux, je savais vraiment pas. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
Posté le 26 septembre 2010 à 00:10 | Sujet : QUIZZ Final Fantasy VIII |
|
Non non. Atlas-HP c'est 200 PDC seulement (enfin c'est déjà pas mal). Tu peux vérifier içi

|
2381 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 27 >>
|