Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 30 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 14 janvier 2012 à 21:29 | Sujet : Final Fantasy VI
Non, pas chef d'oeuvre
Pour l'instant, très bon jeu... Mais très très perturbé par les graphismes d'un autre age et la maniabilité bancale x)
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 janvier 2012 à 22:24 | Sujet : Final Fantasy VI
Tu verras que c'est un chef d'oeuvre quand même.

Bah pour les graphismes, c'est pas comme si tu étais surpris d'avoir ça avec un jeu Snes. D'ailleurs, c'est de la snes assez bonne.
Et la maniabilité bancale à cause de quoi ?
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 janvier 2012 à 00:45 | Sujet : Final Fantasy VI
A cause du fait que pour bouger, bin je misère un peu quoi.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 janvier 2012 à 01:01 | Sujet : Final Fantasy VI
C'est génant de se déplacer dans FF6 ? Tu as déjà joué à d'autres RPGs de la Super Nes ? C'est globament la même jouabilité sauf certains cas comme Chrono Trigger ou Secret of Mana où tu peux te déplacer à la diagonale de manière fluide.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 15 janvier 2012 à 02:49 | Sujet : Final Fantasy VI
Maniabilité bancale ? Première fois que j'entends ça aussi pour FF VI je dois dire xD
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 janvier 2012 à 02:54 | Sujet : Final Fantasy VI
A plusieurs moments et a plusieurs reprises, ça m'est arrivé de galérer pour me foutre en face d'un coffre ou pour passer une porte...
Enfin, je viens de Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
et pour l'instant, j'aime beaucoup!! Je regrette juste que finalement les personnages, en combat du moins, ne se différencient que par leur attaque spéciale... Pour le reste leur évolution est sensiblement la même et j'ai pas du mal a comprendre comment gagner des compétences.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 janvier 2012 à 04:05 | Sujet : Final Fantasy VI
Tu t'es pas fais québlo par un villageois qui t'a bloqué dans une impasse et qui refusait de bouger aussi ?

Ouais, ça arrive mais tu t'es p'tet aussi équipé de la relic "Running Shoes" (ou un truc du genre) où tu vas trop vite avec ?
Enfin, t'inquiètes, normalement, tu devrais t'habituer à cette jouabilité de RPG et aux graphismes. Tu as encore plein de bons moment à passer dans ce jeu.

Pour les statistiques tu te plains ? Tu aurais voulu qu'ils soient plus transparents genre tous pareil, à la même échelle ? C'est un peu la marque de fabrique de ce FF ( comme d'autres épisodes) cette individualité, désolé. Mais par la suite, tu pourras custommiser tes personnages avec des relics et .. d'autres choses. Mais après, c'est relatif, tu garderas toujours cette individualité ( pas de quoi se plaindre quand on a les Tools d'Edgar ou les Blitz de Sabin ).
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 15 janvier 2012 à 07:41 | Sujet : Final Fantasy VI
nan j'penses qu'il voulais dire le contraire.
C'est dommages qu'ils soient tous les mêmes au final.
Un peu comme dans FFX.

Ah les reliques... Gant Genji et l'autre qui fait frapper 4 fois + Arme Ultima et Excalibur = gros massacre de monstre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2012 à 07:41]
5084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 janvier 2012 à 11:25 | Sujet : Final Fantasy VI
Siegfried a dit :
nan j'penses qu'il voulais dire le contraire.
C'est dommages qu'ils soient tous les mêmes au final.
Un peu comme dans FFX.

Oui mais au moins dans FFX, au départ, ils ont tous des stats très distinctes, un rôle très précis. Dans FFVI, tous mes persos sont niveau 12-13 et ils ont tous très précisément a peu près 280 HP, tape tous aussi fort l'un que l'autre... Je trouve ça dommage que le choix des personnages ne doive se faire uniquement que sur leurs compétences, et pour le moment, Sabin et Edgar atomisent tous les autres. x)
Mais ça va, je m'habitue a la maniabilité, les Running Shoes rendent le jeu déja moins statique mais les combats sont toujours aussi peu diversifiés et ça c'est vraiment dommage... Le combat contre Ultros m'a vraiment deçu, je n'ai pas eu besoin de stratégie, juste eu besoin d'attaquer avec Terra, de Blitz, de Tools, et du Health de Banon... C'est pas trop ce a quoi FF m'a habitué.

EDIT = Je viens de me faire éclater par Tunnel Armor... J'ai fait l'erreur d'arrêter pendant un tour d'utiliser Runic pour utiliser Cure... Monumentale erreur...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 janvier 2012 à 12:29]
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 janvier 2012 à 13:40 | Sujet : Final Fantasy VI
C'est sûrement le FF le plus bourrin et tu risques de ne pas avoir de trop de stratégies généralement. Tu es le premier que j'entends à t'en plaindre, tu devais t'attendre à quelque chose de sacrément différent du coup.

Certains Boss vont te donner plus de fil à retordre, le jeu ne sera pas tout le temps facile. Mais après, tu pourras customiser tes personnages par d'autres choses mais ça ne remplacera pas leur unicité par contre. Tu auras l'impression de jouer à FF10 en fin de partie : Tout le monde a les mêmes attaques, mêmes stats mais la puissance et la diversité des Overdrive fait la différence.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 janvier 2012 à 17:04 | Sujet : Final Fantasy VI
Oui, mais je trouve que les personnages n'ont aucun charme en combat... D'autant plus ils sont quand même pour l'instant assez creux... Cyan, Shadow sont surpuissants par exemple, mais ils ne servent pas à grand chose dans l'histoire et ne sont pas réellements intéréssants.
Et je rajouterai quand même que pour l'instant, Kefka fait un peu de la peine quand même, et ça j'espère que ça va très vite changer!!
J'espère que le tout va quand même prendre une autre tournure, que ça va gagner en intensité tout ça parce que si c'est le cas je vais vers une déception... Et après avoir attendu 10 ans de pouvoir y jouer à ce putain de jeu ce serait vraiment con quoi.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 janvier 2012 à 17:46 | Sujet : Final Fantasy VI
Je ressens un peu la même sur un autre jeu auquel j'ai attendu 10 ans pour y jouer.

Kefka te fait de la peine en quoi ? Même à ses premières apparitions, il m'a bien plu ce côté salaud qui fait que des coups de pute.

Les personnages de FF6 sont très nombreux mais peu d'entre eux sont utiles à l'histoire, je te préviens tout de suite. Et aucun n'a vraiment d'incidence sur les événements en cours. C'est comme si tu prends FF7, Barret, il est utile dans les premières heures de jeu, après, il sert un peu à rien tout du long de l'aventure.
10206 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 janvier 2012 à 17:53 | Sujet : Final Fantasy VI
Pas trop d'accord ^^ Les personnages de FF7, à part peut-être Vincent, interviennent tous pas mal tout au long du jeu. Pour Barret suffit de voir à Corel, dans la Prison du désert, et tout le reste du jeu quand ça concerne Marlène.

Mais c'est sûr que plus on attend de jouer à un jeu, plus il risque de nous décevoir, donc attendre 10 ans pour jouer à FFVI n'était peut-être pas la meilleure chose à faire.

Quand j'y ai joué, j'ai bien aimé mais ça ne m'a pas marqué. Par contre je crois avoir aimé Kefka dès les premiers instants, aussi.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 janvier 2012 à 18:01 | Sujet : Final Fantasy VI
Oui, bien sûr. Après, Cyan comme certains personnages auront leur petit quart d'heure de gloire par la suite.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Barret a une importance capitale pour l'intrigue au départ, mais par la suite, il n'aura plus cette même influence dans l'intrigue en cours même s'il y a ces à-côtés comme Marlène, oui.

Mais Ze a raison sur ce point scénaristique. Les personnages de FF6 viennent mais ne se mettent jamais trop en avant quand il s'agit de l'intrigue principale. Ils suivent le groupe, c'est un peu ça. On peut pas lui en vouloir d'être déçu.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 janvier 2012 à 22:56 | Sujet : Final Fantasy VI
Zell a dit :
Kefka te fait de la peine en quoi ? Même à ses premières apparitions, il m'a bien plu ce côté salaud qui fait que des coups de pute.

Je ne sais pas... Son manque total de charisme sans doute? Je n'arrive pas a voir en quoi c'est un vilain méchant génocidaire... Pour l'instant, ce n'est rien de plus qu'un bouffon et j'espère très franchement que ça va évoluer. (Je précise que je n'en suis qu'au Train fantôme, j'essayerai de reprendre plus tard entre une partie ou deux de Grandia : au passage, quel jeu putain! )

Zell a dit :
C'est comme si tu prends FF7, Barret, il est utile dans les premières heures de jeu, après, il sert un peu à rien tout du long de l'aventure.

Pas d'accord, la plupart des personnages de FF7, à part les deux personnages optionnels, ont tous une utilité précise et une influence sur l'histoire continuelle, et même les optionnels ont un certain rôle, ce qui est déja plus que la majorité des personnages du VI, du moins jusque la...

Acro a dit :
Mais c'est sûr que plus on attend de jouer à un jeu, plus il risque de nous décevoir, donc attendre 10 ans pour jouer à FFVI n'était peut-être pas la meilleure chose à faire.

Crois-moi, si j'avais pu y jouer avant, je l'aurais fait.

P.S. J'ai joué a Final Fantasy V toute à l'heure... Enorme déception, j'ai passé une demi-heure dessus, jusqu'a ce que je me fasse tuer par le premier boss a cause d'un problème de maniabilité... Je vais être honnête je vais me faire taper : pour l'instant, je trouve ça NUL, mais vraiment quoi. Je vais rééssayer après et j'espère qu'avec l'obtention du système de Jobs le tout deviendra plus jouable.
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 15 janvier 2012 à 23:04 | Sujet : Final Fantasy VI
Bah si tu n'as pas encore apprécié pleinement FF6 jusque là, c'est un peu foutu mais peut-être que tu auras plus de recul par la suite.
Je suis très déçu de The Legend of Dragoon mais je commence à un peu adoucir ma critique vis à vis de ce jeu. Pas évident quand les derniers RPGs auquel on a touché sont révolutionnaires en originalité, et paf, on se tape le cliché du genre (mais avec des bonnes idées dans le gameplay pour le moment).

Dans le jeu, tu n'auras que des Barret en gros. Ils sont généralement un peu importants (ça dépend qui .. ) dès que tu les rencontres, mais après, ils s'écartent de la continuité de l'histoire (sauf certains). Si tu veux en apprendre plus sur eux, faut faire des quêtes annexes.
La diversité n'est pas égale à la qualité dans FF6. Pourtant, c'est pas le seul RPG à se planter sur ce terrain de diversité.

Pour Kefka, c'est justemment parce qu'il fait pitié dès le début que je l'adore si ça peut te conforter dans le pourquoi du comment. J'évite de trop en dire en tous cas.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 15 janvier 2012 à 23:08 | Sujet : Final Fantasy VI
Bon, bin je vais quand même retourner y jouer un peu, et je vous dis ou j'en suis et si mes impressions ont évolué
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 16 janvier 2012 à 01:02 | Sujet : Final Fantasy VI
Je viens de démolir le Phantom Train avec une facilité déconcertante.
Un ou deux Blitz, un Quadra Slam, et ce train n'est plus qu'un lointain souvenir... Dommage, encore une fois, vu que j'attendais beaucoup du combat final de ce donjon.
J'espère que le jeu devient plus difficile par la suite!
4084 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 16 janvier 2012 à 01:34 | Sujet : Final Fantasy VI
Si c'est à la version GBA que tu joue tu risque d'être un peu déçu du coté de la difficulté, elle avait été pas mal diminuée.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 16 janvier 2012 à 09:37 | Sujet : Final Fantasy VI
Tu m'as l'air d'être un garçon assez difficile à contenter Ze. Je suis déçu quand les gens sont déçus de FF6

Image

2381 messages
Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 30 >>