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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 16 janvier 2012 à 11:22 | Sujet : Final Fantasy VI
Ace_Hanlon a dit :
Si c'est à la version GBA que tu joue tu risque d'être un peu déçu du coté de la difficulté, elle avait été pas mal diminuée.


Non je joue a la version dispo sur PS3, donc la toute première version du jeu si je ne m'abuse, celle sur Super NES.

Renzokuken a dit :
Tu m'as l'air d'être un garçon assez difficile à contenter Ze. Je suis déçu quand les gens sont déçus de FF6


Et bien non je suis assez facile à contenter... Mais j'avoue être tombé de haut en commencant ce FF. Après la déception se fait de moins en moins sentir, petit à petit, je sens que ça va bien évoluer et j'espère pouvoir mieux apprécier le reste!
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BrosBeforeHoes
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Garde Shinra


Posté le 16 janvier 2012 à 11:34 | Sujet : Final Fantasy VI
Personnellement je comprends largement Ze Ring.

FFVI est d'une simplicité exemplaire, surtout quand tu connais bien la série. Il propose quasiment aucun challenge, à part à la limite à la tour de magie qui m'a toujours fait chier, mais qui n'est qu'une side quest à la fin du jeu.

Final Fantasy VI a pris le partie de proposer énormement de persos, au risque qu'ils soient spécialisés qu'à minima; les différentes capacités de chacun ne se font sentir que vers la fin du jeu, et pour certains boss un peu plus compliqué, mais dans l'absolu, tu reproduis le même schéma de jeu pendant 90% de ta partie (et puis Edgar est vite trop puissant par rapport aux ennemis classiques, avec ses Tools qui au début du jeu permettent de se débarrasser de tous les ennemis en très peu de temps)

Après, c'est vrai qu'il y a quand même une saveur. Le scénario est relativement banal mais commence à trouver de l'intérêt qu'à la moitié du jeu, quand Kefka rentre dans une autre dimension. Les musiques sont tout de même dans leur ensemble vraiment bonnes, et y a clairement des qualités. Mais quand t'as joué au reste, FFVI est en apparence assez décevant. Faut juste s'y accrocher.
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 16 janvier 2012 à 12:20 | Sujet : Final Fantasy VI
Personellement je peux "comprendre" Ze Ring dans l'optique où il a attendu 10 ans pour y jouer et qu'entre temps il a fait FF VII, VIII, IX etc... faut se remettre dans le contexte de l'époque, je crois qu'à ce moment là, oui il était révolutionnaire, mais que si tu y joue aujourd'hui pour la première, c'est un peu plus difficile à s'immerger.

Par contre assez d'accord avec BrosBeforeHoes au sujet d'Edgard, à partir du moment où tu posséde l’arbalète (je crois) tout les monstres basiques tu les tues avec une très grosse facilité.
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Zell
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Défieur


Posté le 16 janvier 2012 à 13:32 | Sujet : Final Fantasy VI
C'est comme Kefka. Il fait bien pitié mais en même temps, des méchants de ce type, il y en avait jamais avant. Que des méchants en armure impitoyables.

Comme dit Bros, il y a une certaine saveur et je pense que pour le moment, il l'a manqué. C'est assez rare que les gens ne disent pas "J'adore / J'aime beaucoup FF6 pourtant j'ai joué que 3h ." A partir de là, ça me semble un peu rapé pour adorer le titre mais il peut toujours prendre un peu de recul par la suite !
Je l'ai longuement attendu également et j'ai pris mon pied de A à Z alors que c'est le dernier FF numéroté que j'ai fais (parmi ceux du 1 au 10), tout est possible donc.

Mais bon, ça ne reste pas un jeu parfait bien sûr ! FF8 ou FF9 ne sont pas parfaits non plus, loin de là.
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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 16 janvier 2012 à 14:12 | Sujet : Final Fantasy VI
Je suis votre conseil et je continue... Mais comment je suis supposé faire pour terminer le combat contre Gau?
J'ai reset, j'en avais marre, impossible de me sortir de cette baston x)
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return
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Manuel du jeu


Posté le 16 janvier 2012 à 14:13 | Sujet : Final Fantasy VI
ah, il te faut acheter de la viande dans la ville à coté et lui donner
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 16 janvier 2012 à 14:14 | Sujet : Final Fantasy VI
Ha oui cette fameuse bataille... un conseil, va visiter la ville la plus proche.
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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 16 janvier 2012 à 14:15 | Sujet : Final Fantasy VI
Ok, merci
(Me reste plus qu'a me retaper le mini-boss juste avant, d'une simplicité une fois de plus effarante)
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Zell
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Défieur


Posté le 16 janvier 2012 à 14:22 | Sujet : Final Fantasy VI
A part peut-être quelques boss vers la fin, tu risques de ne jamais peiner.
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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 16 janvier 2012 à 14:24 | Sujet : Final Fantasy VI

C'est vraiment ce qui me plait le moins dans le FF, cette absence totale de difficulté et le côté répétitif de tous les combats (Blitz - SwdTech...)...
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Zell
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Défieur


Posté le 16 janvier 2012 à 14:26 | Sujet : Final Fantasy VI
Les personnages ne se cantonneront pas seulement à leur attaque spéciale tout au long du jeu, tu verras.
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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 16 janvier 2012 à 14:28 | Sujet : Final Fantasy VI
Bin j'espère bien, j'espère aussi que la magie va sortir un peu des limites du Cure - Antdot - Fire parce que ça aussi ça commence a me gonfler.
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PanStyle
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Imposteur


Posté le 16 janvier 2012 à 14:29 | Sujet : Final Fantasy VI
Ze Ring a dit :
Ace_Hanlon a dit :
Si c'est à la version GBA que tu joue tu risque d'être un peu déçu du coté de la difficulté, elle avait été pas mal diminuée.


Non je joue a la version dispo sur PS3, donc la toute première version du jeu si je ne m'abuse, celle sur Super NES.

Ce n'était pas un portage de la version PS1 qui est sur PS3 ?
Vous allez me dire "Bah c'est pareil, la version PS1 est un portage de la version SNES".
Certes oui, mais jouer sans temps de chargement (surtout entre les combats ou pour aller dans le menu) est plus agréable.
M'enfin j'avais quand même pris mon pied sur PS1 à l'époque malgré ce petit soucis.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2012 à 14:35]
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Zell
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Défieur


Posté le 16 janvier 2012 à 14:29 | Sujet : Final Fantasy VI
T'auras même une magie pour ejecter les ennemis dans une autre dimension.
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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 16 janvier 2012 à 14:30 | Sujet : Final Fantasy VI
C'est bien ça, j'ai vérifié toute a l'heure Pan et c'est bien la version PS1, un portage NES donc. Mais la version PS1 demeure complètement non-modifiée par rapport a avant
@Zell : Oui je sais ça, elle a l'air énorme celle-la!!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2012 à 14:30]
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Zell
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Défieur


Posté le 16 janvier 2012 à 14:34 | Sujet : Final Fantasy VI
Oui, sauf que tu gagnes des temps de chargement apparement. Pas très superior cette version.

Personnelement, cette répétitivité et cette absence de difficulté ne m'avait pas du tout gêné. Mais à un moment, tout se diversifiera un peu plus, tu verras comment ça se présentera.
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Ace_Hanlon
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Pavey César


Posté le 16 janvier 2012 à 15:05 | Sujet : Final Fantasy VI
Ha oui mais si tu veux de la difficulté, c'est pas vers les FF qu'il faut te tourner Ze Ring, malgré parfois quelques challenge, les FF ne sont pas réputé pour être des monstres de difficultés. Si tu veux vraiment du challenge, tourne toi plutôt vers les Shin Megami Tensei et les Persona
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Ze Ring
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Ressuscité


Posté le 16 janvier 2012 à 15:28 | Sujet : Final Fantasy VI
J'y compte bien, mais il faut que je fasse l'obtention d'une PS2 et je compte pas m'y attarder avant cet été ^^
Mais ceci dit, oui les FF sont loin d'être des monstres de difficulté, c'est même très simple mais dans FFVI c'est clairement d'une simplicité abusée : il suffit de balancer les attaques spéciales de tous tes personnages pour gagner un combat, et c'est dommageable, au moins dans les autres une tactique est nécessaire pour gagner le plus souvent possible... Ce n'est pas le cas ici, et j'avoue que pour l'instant Blitz, Tools et SwdTech m'ont un peu lassé
Mais la suite présage du mieux.
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Juntaru
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Analgramme


Posté le 16 janvier 2012 à 15:35 | Sujet : Final Fantasy VI
Le début de FF6 est clairement trop simple. Mais y a certaines difficulté qui t'attendent pour la suite (genre le con de continent volant :s) qui remonte le niveau.
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Zell
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Posté le 16 janvier 2012 à 15:48 | Sujet : Final Fantasy VI
Effectivement, passage bien casse couille. Doit y en avoir d'autres mais en soi, il y a peu de stratégies.

Quoique, desfois, t'as des passages où tu dois former des groupes un peu comme les Mogs au début si tu t'en souviens. J'aime beaucoup ces passages.
Sauf que dans un donjon, j'avais composé une troisième équipe à l'arrache et en fait, j'ai galéré à un boss, je pouvais pas revenir en arrière en plus.
Sans stratégie, ma victoire aurait été impossible !

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Mais si tu cherches vraiment la difficulté, oui, go les Shin Megami Tensei.
On te recommandera Persona 4 qui change vraiment des sentiers battus (bon ça doit pas être le seul SMT, mais je fais un peu de pub ).
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