Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 30 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 janvier 2012 à 22:05 | Sujet : Final Fantasy VI
Depuis l'obtention du Faucon, je prends vraiment mon pied!
Pour commencer, je suis allé apprendre le dernier Blitz de Sabin, dont je ne me suis pas encore servi, ayant un peu du mal a faire les diagonales (Non, je n'ai pas honte )
Après j'ai filé cash à Zozo pour aller chercher cette andouille de Cyan... Je me fais atomiser par le Dragon vert en passant, mais c'est pas grave, je continue et je fonce droit à Mobliz pour aller exploser Phunbaba et récupérer cette nouille de Terra.
Ensuite, direction le Veldt, pour aller chercher cette inutilité qu'est Gau puis je suis allé dans la grotte du Veldt pour aller chercher un personnage... inconnu (Normalement, c'est Shadow, mais comme je ne l'ai pas attendu sur le continent flottant, n'étant pas au courant que c'était possible, cette fois c'était un truc rouge qui ressemblait vaguement à Relm.) J'y ai défoncé les deux Rois Béhémoths avant de me rendre à Jidoor pour me faire la plaie qu'est Chadarnook... Bon sang, si c'était long, et ce n'est rien à côté de Doom Gaze qui m'a bien pris 3 heures de jeu, mais ces deux horreurs en valaient la peine : Scarlet, et Bahamut, deux des meilleurs Espers, ni plus ni moins!!
Je suis passé furtivement à la Tour des fanatiques pour aller chercher Strago, sans y entrer, je suis pas fou Puis j'ai filé directement au Chateau de Doma pour faire la quête de l'âme de Cyan... Quelle horreur... Un donjon labyrinthique ou les combats aléatoires sont toujours les mêmes en plus d'être mal gérés et dont le boss de fin est une véritable horreur... Mais ca valait le coup, Alexandre et tous les Bushido de Cyan, c'est pas mal quand même!!
Bon après ça, direction la Caverne du phénix, avec deux équipes, complètement déséquilibrées, une bien équipée et avec plein de magies composée de TERRA - EDGAR - CELES - SABIN, l'autre de CYAN - RELM - STRAGO - GAU... Ce fut l'occasion de gagner pas mal de niveaux et de magies, les monstres de cette caverne n'étant pas avares en Points de Magie... J'ai croisé le chemin d'un Dragon rouge mais je ne me suis pas encore occupé de son cas...
Bref je récupère cette loque de Locke (pardon, c'était nul.) et je file cash vers Narshe, pour être confronté à un choix difficile : Ragnarok, l'épée, ou Ragnarok l'Esper? Finalement j'ai opté pour l'épée, sachant qu'Ultima peut être acquis sur le Cursed Shield après 256 bastons (que je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé, je reviendrai à Narshe plus tard, puisque de toutes façons j'ai oublié des trucs dans la grotte d'Umaro.), décision renforcée par le fait qu'à part Cure, Life, et Haste, je n'utilise que très peu de magie, sauf cas exceptionnel.
Ce cas exceptionnel fut le cas de Dragon bleu et d'Umaro, que j'ai atomisé à l'aide de Fire3 et de LOCKE, dont la combinaison Gant Genji - Ragnarok - Wing Edge en fait un personnage carrément surpuissant... J'ai récupéré Mog, Umaro, Tritoch et Terrato, puis, grandi de ma victoire contre le Dragon bleu, je suis allé taper sur la gueule du Dragon a l'Opéra... Rien de bien compliqué, il s'agit juste d'alterner judicieusement entre doubles attaques enlevant entre 3000 et 4000 HP voire plus de Locke et Sabin, Cure 3 et Life...
Voila, j'espère n'avoir rien oublié, en tout cas je suis assez content du bilan de ma partie, jusque la!!
Prochainement, je m'attaque à l'apprentissage des Rages de GAU (qui est complètement à la masse), des Magies bleues de Strago, je vais pas tarder à aller récupérer Gogo et j'ai cru comprendre que voyager avec le chateau de Figaro peut parfois révéler de plaisantes surprises...
To be continued!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2012 à 22:09]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
jantho
image du rang
Don Cornéo

Posté le 24 janvier 2012 à 22:22 | Sujet : Final Fantasy VI
Normalement, c'est Shadow, mais comme je ne l'ai pas attendu sur le continent flottant, n'étant pas au courant que c'était possible, cette fois c'était un truc rouge qui ressemblait vaguement à Relm.

non c'est bien relm qui est dans cette grotte,shadow lui se trouve au colosséum en misant une arme que tu as trouvé dans cette grotte(mais en effet si tu l'as pas attendu tu ne reverras plus shadow)

ps:pas d'hésitation a avoir pour ragnarock:prends l'épée,et vas la miser au colosséum pour gagner illumina
1032 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 janvier 2012 à 22:23 | Sujet : Final Fantasy VI
C'est un peu inutile de faire progresser Gau s'il ne te servira pas par la suite.

Enfin, je me souviens qu'au donjon final, j'avais mis Gau et Strago de côté (c'était pas le meilleur choix quand je me tape Umaro qui fait de la merde contre certains boss ). Ah et pour le donjon final, équilibre super bien tes équipes, c'est un conseil. Mets deux forts par équipe au moins.
J'ai failli m'arracher les cheveux face à un boss avec une équipe catastrophique tant elle était ultra mal adaptée à la situation.

Sinon, c'est assez cool, j'avais complétement oublié qu'il y avait masse de quêtes secondaires vers la fin !

Et retourne à la tour des fanatiques. Y'a une pure relic.

Et à Narshe, tu as fouillé le nid douillet de Mog ? Tu y trouves un accessoire super utile.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 janvier 2012 à 22:44 | Sujet : Final Fantasy VI
Nope, pas trouvé le Ribbon de Mog, ceci dit quand je retournerais a Narshe taper quelques Tomberries et chercher le Cursed Shield, j'essaierai de le trouver!
jantho, pour Ragnarok, c'est la possibilité de la miser au Colosseum qui m'a poussé à prendre l'épée, même si je compte attendre encore de prendre quelques niveaux avant de m'y aventurer!
Zell, c'est bien utile de faire progresser Gau, comme ça je me retrouverai pas avec une équipe déséquilibrée devant le boss de fin! Et je retournerai bientôt à la Tour des fanatiques
Bon, sinon, ça y est, j'ai Gogo, et j'ai adoré le donjon menant jusqu'a lui!
4084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 24 janvier 2012 à 23:13 | Sujet : Final Fantasy VI
Enfin, je veux dire fais comme tu veux pour Gau mais apprends lui les magies les plus importantes en te renseignant sur le net.

Mais pour Strago, il me semble que s'il a pas trainé dans ton équipe tout au long de l'aventure et notamment contre les boss, tu loupes ses meilleures attaques.

Le Charm Moogle permet d'éviter à 100% les rencontres aléatoires. C'est pas mal dans la tour des fanatiques pour pas tomber en panne de Mp. D'ailleurs, si tu te renseignes bien, tu as un moyen pour ridiculiser le boss et ses dernières attaques assez puissantes. C'est un magicien je rappelle, cherche la magie de la situation.

Pour le donjon final, un seul boss m'a posé problème mais c'était un cas isolé que j'ai décris y'a quelques pages en spoiler.
Pas besoin d'être over cheaté car les boss en soi surtout celui de fin ne présentent aucun réel danger. Ne cherche pas à apprendre toutes les magies genre Ultima à tes personnages, ça serait du gachis en terme de temps et de difficulté pour la fin !

Ton avis sur Gogo ? En combat je parle. Ses stats sont pas super élaborées mais c'est le personnage passe-partout pour former une dream team tout de même !
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 janvier 2012 à 23:36 | Sujet : Final Fantasy VI
Je n'ai pas encore essayé Gogo, justement parce que c'est le personnage passe-partout pour faire une dream team
La j'en suis dans la Citadelle oubliée, je cherche Raiden
4084 messages
jantho
image du rang
Don Cornéo

Posté le 25 janvier 2012 à 00:24 | Sujet : Final Fantasy VI
gogo est quand même over cheaté je trouve:si tu lui met magie en deuxième ou troisième capacité,il aura toutes les magies de tous les persos cumulés,et tu peut en plus lui rajouter un ou deux talents d'un autre perso (voler,swordtech,blitz,tool,etc...)
1032 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 janvier 2012 à 00:38 | Sujet : Final Fantasy VI
C'est justement pour ça que je ne l'ai pas encore utilisé, je ne suis pas un grand fan de ce genre de personnages...
Ceci dit, pour la tour des Fanatiques, je pense qu'avec Umaro, ce sera un vrai plus!
Je m'y attaque avant la fin de la semaine a cette tour, peut-être même demain, une fois que j'aurai fini la quête du Rocher d'Ébot
P.S. Plus que cinq dragons, celui de la citadelle oubliée n'a pas fait long feu...
4084 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 25 janvier 2012 à 00:47 | Sujet : Final Fantasy VI
Au contraire je trouve Gogo ultra weak.
C'est bien d'avoir les compétences de tout le monde, mais les stats ne suivent pas. Impossible de les augmenter vu qu'on ne peux lui équiper d'espers.

Même a faible level tu peux voir des différences de fou niveau dégats. Quand t'as une Céles qui fait le triple de Gogo avec une magie ou Sabin le double avec une attaque... voila quoi.

Bon faut dire que je m'etais un peu amusé sur les levels up (dès que j'avais capté le système, j'ai bien fait attention de donner des +2 en force a Sabin et +2 à Celes en magie, par exemple).
1209 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 janvier 2012 à 01:12 | Sujet : Final Fantasy VI
Ouais, c'est ça le truc. Gogo est passe-partout mais pas over cheaté au niveau des stats (heureusement). Mais bon, vu la difficulté de FF6, ça change pas grand chose si tu le prends ...

Après, si tu fais un challenge ou si tu veux finir le donjon bonus de la version GBA, aucun problème pour le mettre sur le banc de touche.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 25 janvier 2012 à 01:13 | Sujet : Final Fantasy VI
Je viens d'arriver à Thamasa, plus j'avance, plus ce FF me plaît.

Deux de mes personnages ont franchi le cap des 1000 HP, dont l'un d'entre eux est dans mon équipe. Je viens aussi de retrouver Shadow qui n'a encore eu aucune magie (ce qui est normal).

Sinon le banquet, j'ai trouvé ça un peu perché quand même. Je peux me tromper, mais comme dirait plusieurs personnages de l'équipe, ça sentait le piège. J'ai réussi à avoir trois des cinq récompenses possibles (une fois le banquet terminé). Je suis riche comme Picsou et assez à l'aise niveau Potion +/Queue de Phénix (j'en ai 99 de chaque).

Jerry de Locke qui a le mal de mer et une remarque de Shadow laisse transparaître un quelque chose chez lui.

To be continued.

EDIT : L'Epée Ultima est géniale mais même en ayant mes HPs aux maximum, ça ne tape qu'à du 500... :/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2012 à 01:56]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 janvier 2012 à 02:16 | Sujet : Final Fantasy VI
L'épée Ultima donne quoi ? Tu apprends Ultima quand tu l'équipes ?

Et c'était quoi la citation de Shadow ?
10206 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 25 janvier 2012 à 07:39 | Sujet : Final Fantasy VI
Je crois que sa puissance augmente avec ton niveau.

En tout cas sa taille oui. à moins que ce ne soit qu'en fonction des HP... Genre à 9999 elle est énorme.
5084 messages
jantho
image du rang
Don Cornéo

Posté le 25 janvier 2012 à 12:22 | Sujet : Final Fantasy VI
je me rappelle pas qu'il y ait une épée ultima;si vous parlez de l'épée atma:sa puissance et sa taille varie en fonction des hp
si c'est illumina:elle peu parfois lancer pearl,mais aucune des deux ne permet d'apprendre de magie
1032 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 janvier 2012 à 12:23 | Sujet : Final Fantasy VI
Plus t'as de HP, plus l'Atma Weapon frappe fort.
Perso je l'avais équipé sur Locke avec le gant Genji et un de ses boomerangs, il était redoutable...
4084 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 25 janvier 2012 à 13:30 | Sujet : Final Fantasy VI
Épée Ultima, c'est dans la VF de la version GBA, je crois bien que c'est Atma Weapon sinon. (et elle est présente aussi dans FF1 (sur GBA je crois), c'est un peu comme Dernière Arme et Cri HP dans FF7).

Terra avoisine les 900 HP (c'est à elle que j'ai équipé l'Ép... euh Atma Weapon) donc bon...

Pour Shadow, il disait un truc du genre : "Certaines personnes ont choisi de supprimer leurs émotions. Ne l'oublie pas". Je crois que ça correspond à Shadow puisqu'on ne sait pas grand chose de lui (excepté ses rêves, mais je n'y suis pas encore).

EDIT : Je viens de battre Mangeur de Feu (quel nom recherché), j'ai enfin compris l'utilité de Ponction.

Je m'attaque à la montagne machin chouette mais c'est un vrai labyrinthe (du moins, plusieurs passages à prendre). Va falloir prendre mon mal en patience.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2012 à 17:43]
5477 messages
Silfren
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 25 janvier 2012 à 21:08 | Sujet : Final Fantasy VI
Boddy : la citation de Shadow ne concernerait-elle pas plutôt Kefka? (je ne me souviens plus du contexte du dialogue... si tu sais m'éclairer)
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
613 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 25 janvier 2012 à 21:11 | Sujet : Final Fantasy VI
Je pense que c'est anodin pour donner du côté d4rk.

La citation pourrait s'adresser à Kefka mais dans un certain sens, il n'est pas lui-même responsable de sa folie. Je pense que Shadow parle de lui-même et à ce stade du jeu, je pense que c'est le plus logique.
10206 messages
Silfren
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 25 janvier 2012 à 21:15 | Sujet : Final Fantasy VI
J'avoue que cela fait bien longtemps que je n'ai plus touché à ce superbissime opus. Il faut que je revoie mes classiques ^^ Ca semble en effet plus logique (même si, dans le fond, c'est assez lié ^^)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2012 à 21:19]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
613 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 27 janvier 2012 à 15:47 | Sujet : Final Fantasy VI
J'en arrive au continent flottant. Mais avant d'y aller, je compte apprendre plus de rages pour Gau et surtout, plus de magies (deux de mes persos étant à la ramasse et je ne sais même pas si je vais entraîner Mog). Aussi, j'essaierai de gagner les Espers Golem et Zone Seeker (30000 gils au total à débourser, et je suis très loin du compte).

J'aurai voulu l'(éventuel) accessoire de Léo vu qu'avec, il faisait 4 attaques de suite (donc j'ose à peine imaginer si on combinait ça avec un Gant de Genji). En tout cas, ça commence à devenir vraiment passionnant.

Et encore une rencontre d'Orthros (Ultros) au fait, cette pieuvre commence à me fait rire.

Orthrossinet.

EDIT : J'oubliais ! Dois-je laisser une place de libre dans l'équipe pour que Shadow vienne avec moi (lors du compte à rebours) ? Je ne voudrais pas le perdre celui-là..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2012 à 15:51]
5477 messages
Page : << 1, ..., 17, 18, 19, ..., 30 >>