Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 27 janvier 2012 à 16:37 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
tu n'auras pas le choix: c'est 3 persos max sur le continent flottant (justement à cause de shadow) Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
Posté le 27 janvier 2012 à 16:53 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Et voila, fini Final Fantasy VI en une grosse semaine. Bon, y a pas à dire, toujours aussi bon à jouer mais pouarf !!! Je pensais que la version Snes était quand même un peu plus difficile que la version GBA mais bof bof quoi (attention je vais peut-être un petit peu spoiler donc ceux qui n'ont pas finis, je vous déconseille de lire).
Alors déjà question boss, à part quelques exceptions (boss final du rêve de Cyan ou Inferno dans la tour de Kefka par exemple) où j'ai dus la jouer serrer (sans pour autant me faire battre à part une seule fois pour le rêve de Cyan) bah ils sont tous plus ou moins faciles. Je croyais que les 8 Dragons et le genre d'esprit damnée qui se ballade dans les airs et qu'on rencontre avec l'Aérostat de Setzer (déjà oublier le nom désolé) seraient quand même un peu plus difficiles par rapport à leurs version GBA, bah même pas.
Par contre, Umaro, c'est quoi ce personnage overcheaté là ??? Je l'avais jamais utiliser mais là je l'ai pris pour le dernier donjon mais lol quoi, non seulement de base il tape comme un gros bourrin (minimum 3000 sans aucune relique) mais alors si tu lui mets sa relique perso qui lui permet d'utiliser le Blizzard, bah c'est fini quoi, il poutre tout le monde. J'en ai presque regretter de l'avoir pris et d'avoir laisser Gau et Gogo sur le coté tiens
Alors que dire d'autre ? Rien de spécial à part que certains personnages sont vachement déséquilibrés quand même, suffit de voir le dernier blitz de Sabin ou le Tool Chainsaw (qu'on a relativement tôt dans le jeu) d'Edgar et y a plus grand monde qui nous résiste. Pour Sabin, c'est encore plus vrai quand tu lui mets ses deux meilleurs griffes combinés au Gant Genji, là c'est terminé quoi. A coté de ça t'as des persos qui sont quand même vachement casse-couille à augmenter quoi, genre Strago ou Relm.
EDIT:Ha oui avec tout ça, je viens de me rendre compte que durant tout le jeu j'ai jamais utiliser un seul esper, ils me servaient qu'à apprendre les magies -_-
Enfin, à coté de ça, faut bien avouer que j'ai pris mon pied et que j'ai vraiment adoré même si je l'avais déjà fait avant.
Allez, maintenant j'ai décider de redonner sa chance à FF IX et je vais surement m'y lancer ce soir :P Après je me ferais peut-être Final Fantasy V, le seul FF (avec le III) que j'ai jamais réellement été loin car je l'ai jamais vraiment eu en ma possession.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2012 à 16:55] http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 27 janvier 2012 à 17:53 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Bin moi, perso, la tour des fanatiques m'a un peu blasé la...
|
4084 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
Posté le 27 janvier 2012 à 17:56 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Ze Ring a dit :Bin moi, perso, la tour des fanatiques m'a un peu blasé la...
Pour ça que j'ai utiliser l'accessoire de Mog pour éviter les combats aléatoires  http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 27 janvier 2012 à 17:58 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Oui, mais moi je ne l'ai pas.
|
4084 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 27 janvier 2012 à 18:10 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Ace, tu sais que tu peux utiliser des balises spoil ? Ça évitera justement la tentation de lire (du moins pour moi).
Sinon, je continue à apprendre les magies et quelques rages (mais là, je crois que j'en ai assez pour le moment concernant les rages).
En revanche, va falloir que je fasse du level-up aussi (avec Espers équipés, ça fait de sacrés bonus). Et maintenant que j'ai tous le sopbjets qu'il me faut, me concentrer d'avantage sur les 30000 gils à avoir (histoire de gagner deux autres Espers). J'ai aussi appris deux magies bleues mais encore faut-il s'en servir. J'ai une nouvelle technique de Jujitsu (Blitz) de Sabin, plutôt utile (Chakra) et la 4ème technique Bushido de Cyan semble être l'ancêtre de la commande 4x qu'on retrouvera dans FF7. Autant elle est vachement utile (et elle le sera encore plus quand je l'aurai uppé Cyan), autant elle met un temps fou à se déclencher. 
Bref, vivement le continent flottant, j'approche doucement de la fin de la première partie du jeu (et du monde en même temps). 
J'aurai peut-être du commencer par une version SNES (quitte à jouer sur émulateur). ^^
EDIT : Je manque toujours de fric (j'ai du en dépenser pour des Tentes, on n'est jamais trop prudent) mais je commence à avoir pas mal de magies. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2012 à 01:33] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
Posté le 28 janvier 2012 à 15:42 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Ze Ring a dit :Oui, mais moi je ne l'ai pas. 
Je t'avais dis qu'elle était super utile, tiens. (C'est Zell)
Faut que tu retournes à Narshe et que tu fouilles la grotte de Mog, la relique se trouve dans un tas de paille.
Et pour la tour des fanatiques, si tu n'as pas Life 2 ou que tu te sens un peu juste en level up, fais en sorte que tes persos aient la magie "Ponction" (ou quelque chose du genre). Ca te permettera de pas te prendre un Ultima dans la gueule à la mort du boss. Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 28 janvier 2012 à 17:04 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
J'ai trouvé le Moggle Charm, par contre je me suis fait défoncer par le boss a la fin de la tour des fanatiques 
Mon équipe était bien trop juste en level up, j'ai décidé de prendre une équipe forte en magie + Umaro au risque d'avoir peu de magie a utiliser... Pas grave, je reviendrai avec mon équipe habituelle mais avec Umaro a la place de Sabin, et comme ce dernier est overcheaté, je vais l'exploser méchamment cet Archimage de pacotille!
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 30 janvier 2012 à 18:59 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Ca sert à rien d'avoir une équipe over cheated car déjà que la fin n'a rien de dur ...
Je t'avais dis d'utiliser Ponction. Si tu réduis les Mps du boss à zéro, il ne peu plus attaquer et ne peut plus faire de Ultima à la fin du combat. Et je crois même que tu peux lui foutre l'altération Mutisme (mais il peut utiliser Ultima quand même).
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 13 février 2012 à 13:54 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Ca y est je l'ai enfin eu ce con d'Archimage! 
Suffit de lui balancer Berserk et il ne peut plus faire grand mal... Suffit juste de balancer Life 3 sur tout le monde et de l'atomiser a coups de Flare.
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 13 février 2012 à 14:08 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Le problème, c'est quand on a fait une sauvegarde rapide (sur émulateur ) et qu'on a pas Life 3.
Heureusement qu'il existe des solutions alternatives ...
|
10206 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 13 février 2012 à 15:47 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Regle de bases des savestats pour emulateur :
1 slot principal
1 slot pour les combats de boss
:p
|
2895 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 13 février 2012 à 19:14 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Bah en fait, le soucis, c'est que je pouvais pas faire de level up. Ma sauvegarde rapide était après que j'ai ramassé la relique. OR, c'est l'élément déclencheur du script du boss quand tu quittes la pièces.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 13 février 2012 à 21:08 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Le plus frustrant avec cette quête, n'empêche, c'est qu'en plus d'être naze, elle n'offre pas de récompense intéréssante... Et ce après avoir confronté le joueur a l'un des boss les plus relou du jeu!
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 13 février 2012 à 23:28 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
La relique est utile. Enfin sauf si tu boostes des persos en attaque et en rapidité mais là c'est une autre affaire.
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 14 février 2012 à 20:14 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Si j'utilise Leap avec Gau, et que je m'en vais taper des monstres très loin du Veldt, ce dernier apprendra t-il les Rages de ces derniers?
|
4084 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 14 février 2012 à 20:25 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Ze Ring Je ne crois pas que ça fonctionne comme ça... Ce serait trop facile sinon...
Puis Leap/Plongeon permet d'apprendre les Rages des ennemis au combat où tu as utilisé ta commande et celui où il réapparaît...
EDIT : Maintenant que j'ai appris toutes les magies, je vais ENFIN pouvoir continuer ma partie.
J'ai surtout privilégié Celes vu que c'est la première personne jouable dans la plus très lointaine deuxième partie du jeu (et j'ai hâte d'y être ! ) donc j'ai préféré jouer la carte de la prudence. A noter que Terra et un ou deux autres possède aussi toutes les magies que j'ai pu leur apprendre. J'en ai profité pour faire le plein d'objets (j'ai une quinzaine d'objets à 99 exemplaires), chopé Zona Seeker et Golem même si la seule nouvelle magie à apprendre était Stop.
Par contre, je suis un fou, je n'ai fait aucun level up ! Histoire de ne pas trop faciliter la suite du jeu. Mauvais choix vu que je me suis fait atomiser (j'ai repris l'expression de Ze Ring car là, c'était clairement le cas ) par le gros appareil volant juste après être tombé de l'aéronef. 
Bref, j'aime ce FF ! Et j'ai hâte de le terminer.
J'essaierai de garder Shadow.
2ème EDIT : Je viens d'arriver au Continent Flottant. Que dire ? Je n'ai pas d'armure et de casque pour Shadow, les monstres me powned facilement (il y en a un d'ailleurs en combat aléatoire qui m'a bien fait mal) mais avec l'expérience acquise, je prends mon rythme de croisière. 
J'ai pris les roxxors avec moi (Locke pour son Gant de Genji, Edgar pour ses Tools même si j'en ai loupé un, Sabin pour ses Blitz) et j'ai la possibilité de changer d'équipe, ce que je vais faire d'ailleurs (j'arrive plus à me passer de Transe ). Et de Terra. :p
Je crois qu'Ultima Arma (Atma Weapon) n'est vraiment pas très loin.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 février 2012 à 01:42] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
MasamuneKoji
 Garde Shinra
|
Posté le 06 juillet 2012 à 13:31 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Voilà l'ancêtre de FFVII. Personnellement, j'ai encore du mal à les départager . FFVI a quelque chose d'unique, vraiment puissant et très émotionnel (je ne sais pas si ça se dit). Tous les personnages ont été travaillé de façon approfondit. Ils ont chacun leur personnalité, leur passée douloureux. L'alchimie entre ces différents personnages rend le jeu encore plus riche avec une histoire déjà bien travaillé.
Et puis, cette musique . Tout le monde à en tête celle de Terra (Tina dans la version japonaise).
En plus, Square a proposer dans son jeu, des scènes où il faut interagir avec les autres membres.
Vraiment un pur joyau que ce jeu.
|
27 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 06 juillet 2012 à 13:44 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
MasamuneKoji a dit : Tous les personnages ont été travaillé de façon approfondit.
Gau, Relm, Strago, Setzer, Mog, Gogo, Umaro... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 juillet 2012 à 13:49 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Je n'osais pas le dire !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|