Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 30 >>
Auteur Message
Silfren
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 06 juillet 2012 à 18:26 | Sujet : Final Fantasy VI
Allons allons... prenez un groupe de vingt personnes ^^ il en est peut-être trois voire quatre qui ont une histoire intéressante et une personnalité remarquable... N'en demandons pas davantage à un personnage de RPG :P
Bon... Mog, Gogo et Umaro... c'est de l'optionnel donc on peut comprendre... mais c'est vrai que l'on constate (et c'est très généralisable pour les FF) que les derniers personnages obtenus sont souvent vite torchés... (Relm, FuSoYa, Youfie, Vincent, Cait Sith, Irvine, Tarask...) Bon, allez, avec une exception dans FFX....... Mais là, il faut dire qu'il n'y en a aucun qui a de la personnalité XD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2012 à 18:27]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
613 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 06 juillet 2012 à 19:41 | Sujet : Final Fantasy VI
Youfie, Cait Sith, Vincent ou même Tarask n'ont rien à faire dans ta liste.
Surtout Cait Sith qui enterre niveau background et psychologie 95% des persos des autres FF
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
MasamuneKoji
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 juillet 2012 à 20:09 | Sujet : Final Fantasy VI
return a dit :
MasamuneKoji a dit :
Tous les personnages ont été travaillé de façon approfondit.

Gau, Relm, Strago, Setzer, Mog, Gogo, Umaro...

Euh Gau, il a quand même été abandonné.
Relm, je te l'accorde
Strago, OK
Setzer, pas d'accord du tout. Son histoire avec sa femme qui disparait a bord de son hautvent.
Mog, ouais, mais il est attachant.
Gogo et Umaro, je ne les comptes pas car, ils sont plus que optionnel.
27 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 06 juillet 2012 à 20:24 | Sujet : Final Fantasy VI
En même temps, avec 14 personnages jouables, tu ne pouvais pas faire une histoire très recherchée pour chacun d'eux. En se remettant dans le contexte de l'époque, les personnages approfondis (Terra, Celes, les jumeaux, Locke...) étaient assez recherché, je pense pas que c'était dans tout les RPG qu'on avait droit à des flashback etc...
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 06 juillet 2012 à 20:24 | Sujet : Final Fantasy VI
MasamuneKoji a dit :

Euh Gau, il a quand même été abandonné.
Relm, je te l'accorde
Strago, OK
Setzer, pas d'accord du tout. Son histoire avec sa femme qui disparait a bord de son hautvent.
Mog, ouais, mais il est attachant.
Gogo et Umaro, je ne les comptes pas car, ils sont plus que optionnel.

Gau a été abandonné et rien n'a été approfondi dessus. Ils en ont fait un sous-tarzan. La scène des retrouvailles avec son père est raté (dans tout les sens du terme)
Setzer a droit à une superbe scène flashback avec Daryl, mais ça ne sauve pas le personnage, tout comme la magnifique scène de Trabia ne sauvent pas Irvine et les autres seed du carnage.
Mog, Gogo, Umaro: Ils sont autant optionnels que Shadow, que Vincent ou Youfie. Mais ils ont pas leur place dans un FF. Plus dans Chrono Cross ou Suikoden.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Silfren
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 06 juillet 2012 à 21:27 | Sujet : Final Fantasy VI
On ne compare pas une Youfie ou un Vincent à une Aeris... je veux bien qu'on parle d'un personnage clef mais même Nanaki est bien plus travaillé alors qu'il n'a, dans le fond, pas de rapport directissime avec l'intrigue. Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de personnalité mais qu'ils étaient vite torchés... Agent-double qui regrette et se remet en question... bon ben voilà.... ça ne retire rien au final ; juste qu'il n'est pas possible de s'attacher, de s'identifier,... à de tels personnages parce que la psychologie est (non pas inexistante mais) lisse

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2012 à 21:28]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
613 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 06 juillet 2012 à 22:27 | Sujet : Final Fantasy VI
Ace_Hanlon a dit :
En même temps, avec 14 personnages jouables, tu ne pouvais pas faire une histoire très recherchée pour chacun d'eux.

Bin a ce moment-là faut pas en mettre 14
Je joue à FFVI en ce moment, et s'il y a bien un truc qui me gonfle, c'est que seuls quelques personnages sont travaillés... Les autres ne servent strictement à rien et sont complètement anecdotiques.
Certes dans les autres FF, il y a des personnages moins travaillés que d'autres mais ils sont toujours rattachés à l'intrigue... Ici, quelqu'un pourrait bien m'expliquer en quoi est-ce qu'Umaro ou Mog font avancer l'intrigue?
A vrai dire pour Mog c'est d'autant plus choquant qu'il ne sort absolument de NULLE PART.... Locke a des problèmes, et oulala, les mogs viennent l'aider... Oui ok pourquoi pas mais pour quelle raison? La logique interne du jeu ne justifie en aucun cas la présence de tels personnages...
Dommage, pour moi c'est vraiment le gros défaut du jeu... L'émotion en est amoindrie. C'est d'ailleurs à mon sens la que se marque la supériorité du X sur les autres FF (exception faite pour le VII) : tous les personnages sont travaillés et fouillés... L'immersion et l'identification vis a vis des personnages est telle que le jeu devient absolument bouleversant.
4084 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 06 juillet 2012 à 22:54 | Sujet : Final Fantasy VI
Pourquoi en mettre 14 ? Peut-être parce que sur FF V beaucoup ont raler qu'il n'y avait pas assez de personnage ? Oui je sais l'explication est foireuse

Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec ça, le jeu y aurait grandement gagner s'il y avait eu quelques personnages en moins, les Mog, Umaro et Gogo en tête du peloton. Peut-être même Strago et Relm, même si la gamine a une certaine "importance" vis à vis d'un autre personnage, mais faut connaitre la meilleure façon d'avancer dans le jeu pour s'en rendre compte. Donc au final, beaucoup de personnes pensent que Relm et Strago (c'est peut-être vrai pour Strago) sont totalement inutiles. En fait, si dans le jeu, tu n'avais que Terra, Celes, Locke, Edgar, Sabin, Shadow, Cyan (qui, il faut l'avouer, à une histoire assez triste, et est assez poignant au moment du Train Fantôme) et Setzer à la limite, il y aurait gagner en émotions j'ai envie de dire. Oui Gau je le mets dans le même tas que les autres, la scène avec son père est certes "marrante" mais assez inutile il faut dire, je sais pas si c'est uniquement la VF ou pas, mais les dialogues sont pourris.

D'ailleurs, très sérieusement, qui utilise comme personnages principaux Relm, Strago etc... ? Je crois que dans TOUTES mes parties, je me retrouvais toujours avec les mêmes (Edgar, Sabin, Locke, Celes, et quand certains étaient indisponibles, je mettais soit Terra, Cyan ou Shadow, après j'aime pas utilisé Setzer).

Après, n'en voulons pas trop à Mog, Gogo et Umaro, ils sont juste là pour atteindre un quota de personnages jouables élevé (trop élevé je le reconnais), surtout que les 3 sont optionnels, et que pour Gogo, à moins de lire la soluce, tu peux pas le trouver "par hasard".

Après, le comparé avec le X n'a pas lieu d'être je trouve. Le X est clairement beaucoup plus "cinématographique", le jeu est avant tout misé sur l'histoire des différents personnages, chacun à droit à son moment, même Khimari. Mais c'est vrai que la grande force du X c'est ses personnages (gloire à Auron). Ensuite, je vous devance en vous demandant de ne pas comparez avec le XII où la moitié des personnages est complètement inutile (à commencer par Vaan et Penelo, cette dernière se retrouvant dans cette aventure uniquement parce que son poto est là).
1510 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 06 juillet 2012 à 23:06 | Sujet : Final Fantasy VI
Mais la force d'un RPG c'est toujours les personnages... En particulier les RPG japonais, ou l'enjeu est souvent la découverte de quelque chose d'enfoui au plus profond du personnage principal, que même lui ne sait pas... Le quota élévé de personnages je m'en fous s'il réduit le quota d'émotions, pour cette raison, je préfère largement un jeu comme GRANDIA par exemple ou le nombre de personnages est beaucoup plus limité (et on ne peut pas customiser les équipes) mais ou tous sont fouillés, détaillés, ont leur personnalité propre et joue un rôle important dans l'histoire... Certaines scènes dans ce jeu sont absolument déchirantes justement parce qu'il y a un travail important sur les personnages (et pas seulement les personnages jouables)!
Le fait que FFX soit plus cinématographique ne change rien, FFVI n'est moins cinématographique que dans son aspect graphique limité par l'époque et les moyens, mais tous les FF sont orientés dans la même direction : faire de l'épique, en foutre plein la vue, émouvoir et toucher... Mais ce n'est pas possible dans le VI ou tu passes d'un personnage à un autre qui n'ont aucune profondeur (même si certains sont développés)... Les personnages devraient parler d'eux-mêmes au joueur, ils devraient être évocateurs au premier coup d'oeil, c'est d'ailleurs ça qui est génial dans le VII... Au tout début, lorsqu'ils sortent du train, tu comprends directement la personnalité de Clad et la discussion d'après tu as tout compris à Barrett, pourtant il y a encore des choses à découvrir et c'est ça, allié à la profondeur et a la puissance évocatrice, qui rend le jeu si émouvant.
Et tu as raison, certains personnages, en gameplay, sont quasiment inutiles. Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé Strago pour une autre raison que de récolter des Magies Bleues, je ne me rappelle pas avoir utilisé Relm pour une autre raison que d'aider Strago à apprendre ses Magies Bleues, Mog, Gogo, Umaro, sont tous restés au placard pendant une grande partie du jeu...
Le V souffre du même problème mais la c'est encore plus grave, puisque même les personnages principaux sont complètement vides... Ils n'ont aucune profondeur ou très peu et même si j'aime bien ce FF, notamment pour son système de jeu, devant je ne ressens rien (au contraire, les passages émouvantes me semblent complètement risibles, Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Pour en revenir au VI, je pense vraiment qu'ils ont vu trop ambitieux... Un nombre plus limité de personnages aurait été adéquat... Si encore les personnages les plus inintéréssants du jeu n'étaient pas parfois obligatoires, ce ne serait pas si dérangeant... Sauf que c'est le cas. Le jeu souffre donc encore plus de ce vilain défaut.
4084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 06 juillet 2012 à 23:28 | Sujet : Final Fantasy VI
Oh oh, ne parles pas de FF12 malheureux !^^ Pour ma part, la présence de Vaan et Penelo est entièrement justifiée, ils étaient indispensables à l'histoire de par le fait qu'ils ne sont que de simples individus, désacralisant le statut de héros, représentants du spectateur. Ce sont des coquilles vides qui se remplissent au fil de l'aventure à l'inverse des autres héros déjà prédéfinis comme Balthier.
Pour FF6, il est très spécial au niveau des personnages. Si presque chacun ont leurs histoires, je pense qu'on ne pourrait pas définir de héros particulier, d'ou le rajout de personnages. On remarquera que c'est le seul FF ou l'on peut finir le jeu sans le personnage que l'on contrôle en premier ( Terra ). Je pense que les réalisateurs voulaient permettre avec cette absence de héros une égalisation des personnages afin de rénover le genre, ce qui a plus ou moins marché.
Pour FF5, si Butz ( Bartz ? ) est un héros lambda, je pense que c'est car ce FF est resté aux base des premiers FF ( FF3 en particulier ) ou le scénario et les personnages reste très secondaire. J'accroche beaucoup à ce jeu pour autant.
Au passage, pour ceux qui auraient joué à FF2, je pense clairement que le personnage principal/jouable de Guy dépasse le statut d'inutile de n'importe quel personnage de FF.^^
4414 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 06 juillet 2012 à 23:43 | Sujet : Final Fantasy VI
Ben pour ma part dans le VI, on peut tous de meme deux héros en la personne de Celes et Terra, non ?
Mais bon il faut bien des faire-valoir aux héros plus profond...
2220 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 06 juillet 2012 à 23:48 | Sujet : Final Fantasy VI
Guy n'est pas si inutile que ça. Son background est limité (NES Oblige), mais y'a pire.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 juillet 2012 à 00:12 | Sujet : Final Fantasy VI
Bien justement, on les désigne comme étant les héros, enfin héroïne plutôt, mais au final juste car on commence avec elles. Terra finit par devenir un personnage optionnel, quand à Celes, son histoire n'évolue que de peu dans la seconde partie voire pas du tout. On aurait très bien pus commencer avec Locke, Sabin, Edgar...
Ce n'est pas comme dans FF4 par exemple ou Cecil est largement désigné comme étant le héros.

Return : Bien autant Firion est utile pour bien représenter le héros du jeu, autant Maria intéresse par ses liens fraternels avec Leon, autant Guy n'est utile dans le scénario qu'une fois il me semble : Lorsqu'il parle aux animaux. Sinon, il n'intervient presque jamais dans les dialogues, laissant la parole aux deux autres héros.
Ce qui m'amuse le plus est son nom, Guy, un gars, un gars comme n'importe quel autre. Mais après, il reste en effet excusable.
4414 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 07 juillet 2012 à 03:27 | Sujet : Final Fantasy VI
Guy peut parler avec les castors stp.

Pour FF6, c'est vrai qu'à force, je ne comprends plus pourquoi tout le monde essaie de le faire passer pour le meilleur scénario de la saga. Il lui manque quelque chose même si je l'aime beaucoup.
Et ça a toujours été du vent de faire des éloges sur tout son casting. Mais bon, le réel problème du 6 se situe au niveau des enjeux des personnages. Qu'est ce qui les rattache à l'intrigue ? Rien pour les 3/4.
Ils ne sont même pas désireux de se venger de l'Empire même quand ils ont été concernés par l'intrigue à un moment donné ( Strago par exemple).

Mais bon, après, j'sais pas. C'est peut-être "logique" qu'il y ait autant de personnages.
Dans le 4, ils n'avaient sûrement pas de système pour alterner les membres de l'équipe, ce qui explique beaucoup de pseudo-sacrifices. Dans le 5, c'est le parfait inverse. D'ailleurs, un des personnages se substitue totalement pour laisser place au cinquième, c'est dire.
Je pense qu'ils s'en sont donné à coeur joie pour le 6 mais que ça se retourne clairement contre eux. Diviser par deux le casting et développer les moins aboutis aurait été excellent.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 07 juillet 2012 à 10:28 | Sujet : Final Fantasy VI
A force, vous n'allez plus aimer FF VI xD

stevenn33 a dit :
Oh oh, ne parles pas de FF12 malheureux !^^ Pour ma part, la présence de Vaan et Penelo est entièrement justifiée, ils étaient indispensables à l'histoire de par le fait qu'ils ne sont que de simples individus, désacralisant le statut de héros, représentants du spectateur. Ce sont des coquilles vides qui se remplissent au fil de l'aventure à l'inverse des autres héros déjà prédéfinis comme Balthier.

Autant pour Vaan, je veux bien admettre (l'histoire avec son frère etc...) mais pour Penelo, désolé mais non, pour moi, elle n'avait pas sa place. Elle est juste là pour remplir le quota de personnage. Car si encore, elle se "remplissait" au fil de l'histoire, ok, mais là, on a vraiment l'impression qu'elle ne fait que suivre Vaan et qu'elle aucun réel impact sur l'histoire, au contraire de Vaan, encore une fois (même si je l'aime pas) qui à une certaine influence sur l'histoire.
1510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 07 juillet 2012 à 14:45 | Sujet : Final Fantasy VI
C'est ce que je disais, Guy ne sert qu'à ça.^^

Je pense que le personnage de Kefka a pas mal joué là-dessus, sa présence permet de contrer une histoire banale, et faut avouer que c'est un sacré méchant, unique.
Au moins avec FF6, c'est le seul FF qui propose autant de personnages jouable. C'était à tenter, cela n'a pas marcher, d'accord, ils n'ont plus jamais refait ceci.
On ne peut changer de persos dans FF4 SNES ? Cela n'est apparu qu'avec la version GBA ?

C'est vrai pour Penelo, quoique je pense qu'elle n'a pas été insérée pour rien aussi. Peut-être comme Vaan mais pour une identification plus appropriée à la gente féminine ? Nonn, je ne sais pas trop.
4414 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 07 juillet 2012 à 15:03 | Sujet : Final Fantasy VI
stevenn33 a dit :

On ne peut changer de persos dans FF4 SNES ? Cela n'est apparu qu'avec la version GBA ?

Non, on ne peut pas changer de persos dans le FF4 original.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 07 juillet 2012 à 22:10 | Sujet : Final Fantasy VI
Et ça n'a pas été changé sur la version DS. 5 perso en tout dans le groupe et les combats.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juillet 2012 à 22:11]
2220 messages
MasamuneKoji
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 juillet 2012 à 09:35 | Sujet : Final Fantasy VI
Zell a dit :
Pour FF6, c'est vrai qu'à force, je ne comprends plus pourquoi tout le monde essaie de le faire passer pour le meilleur scénario de la saga. Il lui manque quelque chose même si je l'aime beaucoup.
Et ça a toujours été du vent de faire des éloges sur tout son casting. Mais bon, le réel problème du 6 se situe au niveau des enjeux des personnages. Qu'est ce qui les rattache à l'intrigue ? Rien pour les 3/4.
Ils ne sont même pas désireux de se venger de l'Empire même quand ils ont été concernés par l'intrigue à un moment donné ( Strago par exemple).

Je préfère largement le casting de FF6 que celui du 8 où tous les personnages viennent d’un orphelinat, et comme par hasard perde la mémoire en prétextant que c’était due à l’utilisation excessive des G-Foces. Ce qui est aberrant puisqu’on l’utile pour la première fois au début du jeu et qu’on les acquière tout au long du jeu.
Pour ce qui est du scénario, sa force vient du fait qui procure énormément d’émotions bien mieux raconté que ceux de FF4.
Sa force vient aussi du fait que pour pouvoir combattre le boss ultime, il faut aller chercher chaque personnages, même si ce n’est pas totalement obligatoire, c’est fort conseillé, et ce par des quêtes variées où l’on apprend des tas de choses sur le passé des personnages.
stevenn33 a dit :
Au moins avec FF6, c'est le seul FF qui propose autant de personnages jouable. C'était à tenter, cela n'a pas marcher, d'accord, ils n'ont plus jamais refait ceci.

Pas d’accord du tout. En proposant autant de personnages, certes pas tous sur un pied d’égalité, cela permet au joueur de jouer à sa façon. Il a le choix pour chaque classe et peut choisir sa tactique au combat. Comme beaucoup je n’aime pas Gau, pourtant je suis certains que certain l’utilise et le trouve très utile. Strago est super puissant avec ses magies bleues. Chacun son feeling. Ça permet aussi de s’impliquer un peu plus dans l’histoire. On a tous des préférences d’un point de vue personnel.
Ze Ring a dit :
Mais ce n'est pas possible dans le VI ou tu passes d'un personnage à un autre qui n'ont aucune profondeur (même si certains sont développés)... Les personnages devraient parler d'eux-mêmes au joueur, ils devraient être évocateurs au premier coup d'oeil, c'est d'ailleurs ça qui est génial dans le VII... Au tout début, lorsqu'ils sortent du train, tu comprends directement la personnalité de Clad et la discussion d'après tu as tout compris à Barrett, pourtant il y a encore des choses à découvrir et c'est ça, allié à la profondeur et a la puissance évocatrice, qui rend le jeu si émouvant.
Et tu as raison, certains personnages, en gameplay, sont quasiment inutiles. Je n'ai pas souvenir d'avoir utilisé Strago pour une autre raison que de récolter des Magies Bleues, je ne me rappelle pas avoir utilisé Relm pour une autre raison que d'aider Strago à apprendre ses Magies Bleues, Mog, Gogo, Umaro, sont tous restés au placard pendant une grande partie du jeu...
Pour en revenir au VI, je pense vraiment qu'ils ont vu trop ambitieux... Un nombre plus limité de personnages aurait été adéquat... Si encore les personnages les plus inintéréssants du jeu n'étaient pas parfois obligatoires, ce ne serait pas si dérangeant... Sauf que c'est le cas. Le jeu souffre donc encore plus de ce vilain défaut.

Locke, Celes, Terra ou bien encore Cyan aucune profondeur ? Locke vit uniquement dans le but de pouvoir faire revivre son amour. Celes a été maltraité par l’empire. Terra a été rejeté par les siens et aimerai se faire accepter par les humains. Cyan se maudit de n’avoir pu sauver sa famille. Et on appelle ça aucune profondeur ?
Mog n’est pas inutile. Il représente sa race, et a sa place dans FFVI bien que les mogs ne soient pas aussi développé que dans FFIX. Personnellement j’ai bien aimé ses capacités au combat, bien qu’il ne soit pas indispensable.

stevenn33 a dit :
C'est vrai pour Penelo, quoique je pense qu'elle n'a pas été insérée pour rien aussi. Peut-être comme Vaan mais pour une identification plus appropriée à la gente féminine ? Nonn, je ne sais pas trop.

FFXII a été développé dans un premier temps par Yasumi Matsuno. Vu que le projet était trop lent à se réaliser, SquareEnix l’a éjecté et remplacé par Hioyuki Ito et Hiroshi Minagawa. Les personnages de Penelo et Vaan ont été rajouté sur demande de la direction SquareEnix afin d’apporter au jeu des héros plus jeune. C’est pourquoi ces deux personnages ne sont pas travaillés.
27 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 08 juillet 2012 à 15:17 | Sujet : Final Fantasy VI
Dans l'ordre:
-Le casting de FF6 et FF8: Je'en avais parlé dans le topic FF8, mais effectivement le casting de FF8 est déplorable. Il est du à un effet secondaire de ce qui fait la plus grosse force du jeu: Squall. Squall est un des persos si ce n'est le perso le plus développé de l'histoire des jeux vidéos. A mons sens, il n'y a guère que Solid Snake qui puisse rivaliser avec lui niveau profondeur (dans un autre style, y'aurait aussi Bibi de FF9). Les autres, excepté Linoa qui lui servira de compagne, sont obligés de partager le même background du héros. Néanmoins, ce n'est pas pas parceque l'équipe de FF8 est fantomatique que ça relativise le casting à moitié pourri du 6

-sur la diversité des personnages: Évidemment, cela permet une diversité du gameplay. Mais quitte à nous foutre une telle inégalité, autant garder le principe des jobs interchangeables de FF5.

-Les personnages de FF6: Tu as cité Locke, Celes, Cyan et Terra dans ton exemple: Ce sont juste les persos les plus développés du jeu, donc mauvais exemple de ta part.(les 4 qui le sont le plus selon moi d'ailleurs). Derrière tu peux rajouter les frères figaro et Shadow. Le reste des persos n'aurait soit jamais du exister (Gogo, Mog, Umaro, Gau,..) soit être des PNJ (Relm, Strago, Setzer).
Mog est inutile, il n'a absolument pas sa place dans l'équipe, on s'en fout qu'il représente sa race, on va pas mettre non plus Boko pour représenter les chocobos dans un autre FF, non? De plus, à l'instar du yéti débile qui l'accompagne, Mog n'est qu'une coquille vide. Un background parmi les plus pourris qu'il m'ait donné de voir dans un FF. Ca fait lourdement chuter l'intérêt scénaristique que d'avoir ce genre plots et ça décrédibilise toute l'intensité dramatique des autres personnages.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 19, 20, 21, ..., 30 >>