Posté le 28 septembre 2015 à 18:58 | Sujet : Final Fantasy VI
Comme je disais, c'est subjectif...
Tout le monde n'aime pas forcément la pleine 3D sur un jeu aussi mythique.
Par exemple, je ne suis pas fan de FFIV 3D...
Posté le 28 septembre 2015 à 19:45 | Sujet : Final Fantasy VI
Qui te parle de la 3D ? Surtout le 3D issue de la DS qui est bien souvent immondes tan c'est rudimentaire. Quand on parle de bonne 3D sur cette console, 'est plus de l'exploit technique que de la qualité artistique du truc.
Je te parle juste sprites des persos et monstres qui sont hideux sur les version iOS de FF V et VI.
FF IV a eu aussi un remake en 2D, sur PsP et c'est infiniment plus réussis que ça. Les persos sont très bien fait. Rein à voir avec ça. https://www.youtube.com/watch?v=tWCAVQQbayY
Posté le 28 septembre 2015 à 21:01 | Sujet : Final Fantasy VI
Acro a dit :
Mais après, la beauté des graphismes dans les jeux vidéo est une notion subjective... Je trouve ça bien cette touche de HD qu'ils ont mis, car on aurait pu avoir la même chose que FF7 iOS... (i.e. aucun changement)
Ouais c'est subjectif comme tu dis !
J'ai juste beaucoup de mal avec cet aspect très "lisse" du style graphique utilisé sans parler des couleurs. De mon point de vue ça perd de son charme.
Surtout les sprites des persos, outch.
Et pourtant je serai le premier à être hype si Square annonçait un vrai remake.
Hey m'enfin si ça plait à certains et que ça peux faire découvrir le jeu à d'autres c'est tout bon : )
Posté le 28 septembre 2015 à 21:45 | Sujet : Final Fantasy VI
Remettre à neuf qqch qui avait une raison d'être comme c'était à l'époque, je trouve que c'est toujours du gâchis. On perd de l'univers. C'est aussi pour ça que je crains ce que pourrait donner le remake d'FFVII. C'est clairement de la repompe pour le fric et rien de plus. Et c'est plus simple que de trouver de nouvelles idées...Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
Posté le 28 septembre 2015 à 21:48 | Sujet : Final Fantasy VI
Encore une fois, ils auraient pu se contenter de faire comme FF7 et le ressortir exactement pareil sur iOS... Donc pour moi, ce n'est pas de la "repompe pour le fric". Ça permet à des gens qui n'y ont jamais joué de le découvrir, et à d'autres de pouvoir y rejouer sur smartphone. Je ne vois pas trop ce qu'il y a à critiquer là-dedans. Surtout qu'il y a un effort de renouveau contrairement à FF7, encore une fois...
Et puis, un smartphone est-il aussi puissant qu'une PSP ?
Posté le 28 septembre 2015 à 21:52 | Sujet : Final Fantasy VI
Y a le old-gaming pour ça... par émulation.
Reprendre un truc qui existe déjà et y ajouter une ou deux bricoles, je pense que ça demande quand même moins de travail et d'investissements que de créer véritablement qqch. De plus, vu ce que fait SE depuis bientôt dix ans, je ne suis pas sûr que l'on pense encore à autre chose qu'au profit.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2015 à 21:53]Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
Posté le 28 septembre 2015 à 21:53 | Sujet : Final Fantasy VI
Pas sûr que les téléphones soient de très bonnes machines à émulation. Ou alors faut les jailbreaker (les iPhones en tout cas) et le résultat n'est pas à la hauteur d'un portage.
Posté le 28 septembre 2015 à 21:59 | Sujet : Final Fantasy VI
Au bon vieux temps, on jouait devant la télévision ^^'
Après, ça n'est qu'un avis personnel. Je trouve juste bizarre de faire du "dessin pas très beau" pour respecter plus ou moins ce à quoi ça ressemblait à l'époque. On a la capacité de faire beaucoup plus poussé, tant qu'à faire un remake. Pourquoi pas pour les IV et VI alors qu'on l'a fait pour le VII ?Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
Posté le 05 octobre 2015 à 20:28 | Sujet : Final Fantasy VI
Je comprends qu'on puisse trouver mignonet ce type de graphismes, mais alors appliqués à FF6, je trouve que ça détruit toute la maturité et la poésie du titre, ça l'infantilise à mort et ça casse tout. De plus le gameplay IOS a l'air complètement pourri et bouffe la moitié de l'écran, ça a pas l'air du tout agréable à jouer...
Posté le 09 octobre 2015 à 23:47 | Sujet : Final Fantasy VI
Acro a dit :
Et puis, un smartphone est-il aussi puissant qu'une PSP ?
Bien plus puissant en fait. Rien que le proc' de la PSP tourne au max a 333mhz sur un seul core (et encore, quand tu l'as craquée me semble). T'as des phone 4-cores ou pire encore maintenant.
Mon "vieux" téléphone qui as plus de 2ans et demi (Nexus4) est un double core a 1.5ghz si je me plante pas.
Bon après pour moi, si tu veux jouer, rien ne vaut une console ou même une console qui émule une autre (ou encore un pc). Les smartphone, hormis quelques jeux fait pour, c'est pas ça niveau gaming.
Y'a aussi que pour des pseudo remakes t'es obligé de faire des concessions de ce genre :
Renzokuken a dit :
De plus le gameplay IOS a l'air complètement pourri et bouffe la moitié de l'écran, ça a pas l'air du tout agréable à jouer...
Car ouais, pas de touches sur ton phone donc forcément il faut créer une interface.
Faut voir ce que ça donne une fois en main, c'est peut-être pas mal.
Mais comme beaucoup aussi c'est surtout le style graphique des persos qui choque mais ça on l'as déja dit.
Je vais juste ajouter que : j'aurai bien vu un style à la Record Keeper pour un FF6 android/ios : garder un style avec de vieux spirites mais ajouter des efféts et des animations stylés.
Par exemple une nouvelle "overdrive" de Seifer : https://ffrk-movie.static.sp.mbga.jp/soul_strike/10800700/20151009_TVww-vaMKP4.mp4
(balise url ne veux pas marcher avec moi).
PS : Perso j'ai hâte de voir le remake de FF7 et la je parle de vrai remake. Je suis open sur ce qu'il vont en faire, comment ils vont adapter certaines scènes, le style 3D, l'ambiance... même les menus !
Et surtout, les materias vont elles marcher sans aucun bugs ? Le jeu vas t'il être bien traduit ? De bon doublages ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 octobre 2015 à 23:52]
Posté le 14 novembre 2015 à 13:42 | Sujet : Final Fantasy VI
Le succès des portages GBA du IV, V et VI vient avant tout du contenu additionnel. Inversement les remakes DS du IV (le III n'ayant pas connut de portage) ne les ont pas proposer ! Cela reste de mon point de vue la principale raison pour laquelle, beaucoup de fans ne les apprécient guêre.
C'est quand même un comble quand on pense que la version GBA de FFIV sortit avant le remake DS proposait la possibilité de former son équipe.Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
Posté le 13 décembre 2015 à 11:02 | Sujet : Final Fantasy VI
@Acro: Pourquoi s'en privé quand y'a des millier de brebis qui te suivent sans rien dire
C'est square qui serais stupide de s'en privé au final xD"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 13 décembre 2015 à 12:34 | Sujet : Final Fantasy VI
Moi, j'attends qu'ils sortent FFIX sur Steam avec impatience. J'ai la conviction qu'il deviendra mon Final Fantasy préféré.
C'est aussi le seul de la série principale, et hors MMO, sur lequel je n'ai jamais posé le moindre petit doigt dessus.
Mais bon je peux toujours attendre en finissant ma partie de FFVI abandonnée depuis plus de 3 ans...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 décembre 2015 à 12:36]