Auteur |
Message |
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 04 janvier 2011 à 15:42 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Ah oui, très bonne remarque, ça.
Pour la caméra, oui, on peut dire mode FF VII. Mais je continuerai de dire pseudo 3D. ^^
Pour la qualité graphique en combat, j'estime que c'était déjà faisable sur NES. Pour les décors, c'est pas mal coloré, j'avoue.
T'sais quoi, je viens de trouver LE vrai argument : là j'aurais dû tilter, c'est que j'utilise ABXYLR. La manette NES n'a que AB.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
Posté le 04 janvier 2011 à 16:32 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
• Les techniques de limites me manquent un petit peu.
elles existent mais sont aléatoires et arrivent quand le perso est très mal en point
• J'aimerais bien savoir à quel moment un personnage apprendra un nouveau sort.
terra et celes apprennent de nouveaux sort avec les levels,pour les autres il faut attendre de retrouver terra a zozo
• Je n'ai rien compris à la commande Runique de Céles !
ça permet d'intercepter les sorts ennemis,et de les convertir en mp pour celes(utile contre les boss usant surtout de magies)
|
1032 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
Posté le 04 janvier 2011 à 16:43 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Œil de Nuit a dit :Pour la qualité graphique en combat, j'estime que c'était déjà faisable sur NES.
Tu parle bien de FF6 la ?
Si c'est le cas, tu fume complet :D
Pour ta défense, tu as surement joué a des remake de nes et qui ont donc des graphismes 16/32 bits et donc, ton jugement est faussé.
Ou sinon, développe que je comprenne :p
Un combat de FF3, dernier FF sorti sur nes :

Un combat de FF6, dernier FF sorti sur snes :

Bon je n'ai peut-etre pas choisi les meilleurs screenshoot pour les 2 jeux (surtout pour le 3, je m'y connais moins). Mais la différence est quand même notable non ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 janvier 2011 à 16:48]
|
1209 messages
|
|
|
Anderlaxe
 Soldat Shinra
|
Posté le 17 janvier 2011 à 12:29 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Astuce pour upper très (très) vite de level (découvert hier soir sur mon emu) :
Equipez vous d'un thundershield (le premier est trouvable au Mont Zozo) et de Bottes Booster avec un seul personnage dans l'équipe, assurez vous qu'il peut lancer des sorts de glace ou hit à 2000 environ, de plus si votre personnage a suffisamment de HP (2500, accessibles au lvl 35 environ) les risques de Game Over sont infimes.
Allez à Maranda (Malandra ? Mharanda ?) puis légèrement au sud se trouve un petit desert où on peut trouver les VER GEANTS.
Il suffit maintenant de l'attaquer inlassablement jusqu'à ce qu'il meurt ... Ne craignez pas ses Sirroco, vous êtes immu grâce au Shield.
Au final votre personnage aura gagner 7500 d'exp à lui seul, quelques soins et c'est parti pour le suivant.
Et c'est pas fini, avec un Exp.Egg on a donc 15000 d'exp en 3 Min de combat, en une heure +/- Edgar est passé du niveau 39 à 56 :D
|
134 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
Posté le 17 janvier 2011 à 20:34 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Alors au fait Oeil de Nuit, tu en es où? Ca te plait? Content qu'on te l'ai pratiquement tous recommandé?

|
2381 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 17 janvier 2011 à 20:35 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
PanStyle a dit :Bon je n'ai peut-etre pas choisi les meilleurs screenshoot pour les 2 jeux (surtout pour le 3, je m'y connais moins). Mais la différence est quand même notable non ?
Notable ? Aberrante plutôt
Même si je n'ai rien contre FF III (mis à part sa difficulté... ) 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Aumeron
 Dio
|
Posté le 17 janvier 2011 à 20:47 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
J´ai fais le reemake du 3 bien sympas mais putain le bos s finaux, oui j´ai bien dit LES car à la fin, tu bute xand (le méchant) t´es tout content mais un autre boss apparait et te latte en 2 pichenettes , et tu aprends que pour le battre, il faut encore se tapper pas moins de 4 boss tous aussi pètent burnes les uns que les autres. Après des heures de lvl up youpi, on a déglingé les 4 connards donc go boss final (le vrai cette fois-ci) mais tu te rends compte que tu n´a pas assez upé, tu te fais litéralement défoncer. Tu re lvl up , tu te re tappe les4 connards et enfin, tu fini le jeu. J´étais bien content de lavoir fini cuila. si ça c´est pas du sadisme ?
|
1556 messages
|
|
|
Sephi3noth
 Garde Shinra
|
Posté le 20 janvier 2011 à 02:36 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Un de mes FF favoris. J'adore le style du jeu et la capacité de chacun des personnages.
Le méchant également, "Kefka" (tiré de l'auteur Kafka je suppose?) est excellent. Un horrible personnage totalement déjanté mais très charismatique et drôle pour une fois
J'ai fais les deux versions, PS1 et GBA, et en prime l'ajout de donjons et boss est un bon bonus pour agrandir la durée de vie déjà énorme ^^
Entre les musiques (l'Opéra! ), le grand bestiaire, le niveau de difficulté, les sous quêtes, les personnages, le colisée, l'histoire de Terra, tout ceci fait de ce jeu une des perles incontournables de toute l'histoire des Final Fantasy
|
98 messages
|
|
|
Anderlaxe
 Soldat Shinra
|
Posté le 20 janvier 2011 à 10:08 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Sephi3noth a dit :(tiré de l'auteur Kafka je suppose?)
tiré du philosophe Kafka , mais oui tu as raison.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2011 à 10:09]
|
134 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 20 janvier 2011 à 14:45 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
jantho a dit :• Les techniques de limites me manquent un petit peu.
elles existent mais sont aléatoires et arrivent quand le perso est très mal en point
• J'aimerais bien savoir à quel moment un personnage apprendra un nouveau sort.
terra et celes apprennent de nouveaux sort avec les levels,pour les autres il faut attendre de retrouver terra a zozo
• Je n'ai rien compris à la commande Runique de Céles !
ça permet d'intercepter les sorts ennemis,et de les convertir en mp pour celes(utile contre les boss usant surtout de magies) Très intéressant, surtout pour Runique. Merci. 
PanStyle a dit :Œil de Nuit a dit :Pour la qualité graphique en combat, j'estime que c'était déjà faisable sur NES.
Tu parle bien de FF6 la ?
Si c'est le cas, tu fume complet :D
Pour ta défense, tu as surement joué a des remake de nes et qui ont donc des graphismes 16/32 bits et donc, ton jugement est faussé.
Bon je n'ai peut-etre pas choisi les meilleurs screenshoot pour les 2 jeux (surtout pour le 3, je m'y connais moins). Mais la différence est quand même notable non ? Je confirme que la version de FF VI à laquelle je joue a cette même qualité que sur ton screenshot.
Oui, la différence est notable. Niveau résolution, ça passait large… La NES est capable d'afficher une résolution de 256 x 240 pixels, donc les persos et le champ de bataille, ça passe. Les perso font à peu près 20 x 30 pixels sur FF VI. J'ai zoomé 20 fois et affiché la grille de pixels.

C'est quand même pas folichon folichon, hein ? C'est ça justement qui m'a porté à croire qu'on pouvait en faire autant sur NES.
… Mais en vérifiant, je viens de voir que c'est le nombre de couleurs sur NES qui n'aurait jamais suffit.
La NES ne peut afficher que 53 couleurs différentes, dont 25 max pour le fond, 12 max pour les personnages.
Donc en effet, je n'aurais pas dû dire qu'une telle qualité était faisable sur NES.
Renzokuken a dit :Alors au fait Oeil de Nuit, tu en es où? Ca te plait? Content qu'on te l'ai pratiquement tous recommandé? Je n'ai pas eu le temps d'y rejouer depuis, mais oui, ça m'a bien plu et j'ai l'intention d'aller plus loin bientôt. J'avoue que vous avez bien fait d'insister. 
Sephi3noth a dit :Entre les musiques (l'Opéra!  ), le grand bestiaire, le niveau de difficulté, les sous quêtes, les personnages, le colisée, l'histoire de Terra, tout ceci fait de ce jeu une des perles incontournables de toute l'histoire des Final Fantasy J'ai pas du tout assez avancé pour le dire, mais pour les musiques, surtout en version orchestrale, j'approuve déjà totalement.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Sephi3noth
 Garde Shinra
|
Posté le 20 janvier 2011 à 19:24 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Œil de Nuit je te conseille d'avancer encore davantage, tu ne le regretteras pas ^^
Sans parler des personnages bonus que tu peux avoir dans ton équipe, comme Mog, ou encore Mimic (lui pour le chopper, vaut mieux prendre touuuuuuuuut son temps ^^)
Tu aimeras tu verras, le tout en vaut méchamment la peine
|
98 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 02 février 2011 à 02:11 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
J'en suis à 18 h de jeu. J'ai l'aéronef, les Espers sont en colère, l'empereur retourne sa veste.
J'aime bien le système pour apprendre les nouvelles magies, et le système de reliques. Les épées qui lancent une magie élémentaire après un coup, c'est drôle. Surtout avec une dans chaque main.
Oooooh Maria ♫
Ca y est, je suis fan !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2011 à 02:14] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 février 2011 à 16:42 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Gogo
un Mimic c'est un coffre qui t'attaque  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Anderlaxe
 Soldat Shinra
|
Posté le 02 février 2011 à 17:48 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Je viens de finir FF6, 'fin jsuis aller buter K***a (xD), ce FF est d'une facilité déconcertante.
Quel FF offre un réel challenge ? Car on trime quand on est gosses mais aujourd'hui avoir un Game Over devient très - très - rare
|
134 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 février 2011 à 17:55 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Hum quelle version de FFVI ?  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 02 février 2011 à 19:22 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Et moi je viens de faire quatre game over d'affilé ! 
Je n'arrive pas à quitter l'Île Flottante (slurp) avant la fin du chrono. Je bats le boss, le chrono continue, je ne sais pas où me placer. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 02 février 2011 à 19:24 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
faut que tu ailles tout à droite pour rejoindre ton vaisseau
petit conseil: une fois arrivé au bord, attend qu'il ne reste plus que 5 seconde pour sauter Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 02 février 2011 à 19:47 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Arf... Fallait juste faire OK devant le vide...
Oui, je sais qu'il faut attendre, vu que j'ai regardé la soluce (qui ne disait de toute façon pas qu'il fallait aller à droite)... Me suis spoilé tout seul... -_- Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 02 février 2011 à 21:05 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Hum c'est malin ça... passes dans la plaine du Veldt pour récupérer quelques rages pratiques au fait  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 03 février 2011 à 04:21 | Sujet : Final Fantasy VI |
|
Je déteste Gau. Je ne suis pas fan de la magie bleue non plus.
Mon équipe est généralement Terra / Celes, Edgar / Locke, Sabin, Relm. J'adore bourriner et j'adore le bâton curatif.
Là, je viens de récupérer le Faucon Millenium.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2011 à 04:23] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|