Auteur |
Message |
réno
 Garde Shinra
|
Posté le 03 septembre 2010 à 02:26 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
Salut a tous !
Desole pour le titre du poste mais je le trouvais classe
Bref j'ai déjà poster sur le forum il y a quelque temps par rapport à mon probleme de polygon ID, mais je pense que le fait de faire un nouveau poste rendra le tout plus clair, me permettra de poster les avancée regulierement, et rendre la solution plus detaillée.
Bref je vous donne le problème :
Sur le tableau noté md1_1, le 2eme tableau du jeu d'origine, j'ai un objet 3D au couleur de cloud placé en X=1400 Y=450 Z=1298 polygone id = ?
Un script demande de deplacé cet objet 3D en
X=1350 Y=1236
le problème est le suivant : l'objet s'anime (cloud court) mais sur place ! il ne se deplace pas !
Le polygon ID c'est le "numero du triangle du walkmesh" le probleme c'est que je sais ce qu'est le walkmesh mais je ne sais pas a quoi ca sert, ni comment connaitre le numero du triangle !
si quelqu'un le sais, je prend dessuite !!
Merci d'avance a tous !!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2010 à 02:42]
|
43 messages
|
|
|
réno
 Garde Shinra
|
Posté le 03 septembre 2010 à 02:44 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
[quote="réno"]Salut a tous !
Desole pour le titre du poste mais je le trouvais classe
Bref j'ai déjà poster sur le forum il y a quelque temps par rapport à mon probleme de polygon ID, mais je pense que le fait de faire un nouveau poste rendra le tout plus clair, me permettra de poster les avancée regulierement, et rendre la solution plus detaillée.
Bref je vous donne le problème :
Sur le tableau noté md1_1, le 2eme tableau du jeu d'origine, j'ai un objet 3D au couleur de cloud placé en X=1400 Y=450 Z=1298 polygone id = ?
Un script demande de deplacé cet objet 3D en
X=1350 Y=1236
le problème est le suivant : l'objet s'anime (cloud court) mais sur place ! il ne se deplace pas !
Le polygon ID c'est le "numero du triangle du walkmesh" le probleme c'est que je ne sais pas comment connaitre le numero du triangle !
si quelqu'un le sais, je prend dessuite !!
Merci d'avance a tous !!
EDIT :
http://www.wikisquare.com/ff7/technique/field
Ici, le lien qui explique comment trouver justement ce que je cherche, je chercherai demain comment faire mais si quelqu'un a l'occasion de s'y interesser avant moi, n'hesitez pas !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2010 à 02:53]
|
43 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 03 septembre 2010 à 07:53 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
Foirage d'édit 
(mais pas grave ^^)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
réno
 Garde Shinra
|
Posté le 03 septembre 2010 à 18:03 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
Désole pour l'Edit foirée ^^
Bon j'ai trouver LE polygon ID qu'il me fallait. J'ai pris le logiciel météor, j'ai regarder le walkmesh. Je savai quel été le polygon 60 et 61 et 70 car dans le fichier original il y a des objet à ces endroits là, il m'a suffit de les compter.
Bonne chose, je vais pouvoir avancer un peu mais reste un question :
Comment connaitre l'ID d'un autre polygon si j'ai pas les ces info au depart ?
Aparament les donnée du lien que je vous ai mis au premier post ne sont pas tout à fait juste, mais je n'en suis pas sur...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2010 à 18:04]
|
43 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 03 septembre 2010 à 18:06 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
Les ID des polygon ne figurent pas dans Meteor ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 03 septembre 2010 à 23:39 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
Acro a dit :Les ID des polygon ne figurent pas dans Meteor ?
Ben j'ai pas envie de voir la Terre détruite, moi. Nan sérieux tu veux dire quoi? Makou reactor? Je crois, oui... Je n'ai pas beaucoup utilisé ce programme mais réno devrait À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 septembre 2010 à 05:05 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
Non.
|
58040 messages
|
|
|
réno
 Garde Shinra
|
Posté le 07 septembre 2010 à 12:01 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
non, dans Météor je VOIS les polygone mais il n'y a pas leur ID, alors il y a moyen de les trouver sur le fichier hexa, mais ca va pas etre de la tarte '-_-
|
43 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 07 septembre 2010 à 17:52 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
J'ai encore un peu de mal à identifier ce qu'est un id. Dans les données chaque triangle a différentes infos :
Ses coordonnées (x, y, z pour chacun des trois côtés du triangle)
et trois valeurs inconnues que je nomme "id" dans le wiki que tu as cité dans ton deuxième post, en vérité je ne sais pas ce que c'est, je les nommes aussi access.
Il semble que ces données n'indiquent pas l'id d'un triangle. Pour moi, l'id est sûrement donné en fonction de l'ordre d'apparition du triangle dans le fichier. Je reformule : on a une liste de triangle, le premier triangle aura pour id 0, le second aura pour id 1, etc...
Je ne fais que supposer.
Wop, attend j'ai relu ma doc référence (http://wiki.qhimm.com/FF7/Field/Walkmesh), je crois avoir compris les données "access/id" ça dit en gros ça y'a un passage ou pas pour chaque côté du triangle. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
réno
 Garde Shinra
|
Posté le 09 septembre 2010 à 14:52 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
Pourtant ce "access/id" manque lors du placement du personage, son rôle ne peux pas n'être que de savoir si il y a ou non un passage.
Pourquoi alors mon personnage ne pourais bouger si je ne rentre pas le bon ID et dès que j'ai le bon, plus aucun problème ?
Peut être bien que tu les nomme en fonction de leur entrée dans le fichier, ca n'empeche que ca marche très bien. en sachant quel ID est le 60, le 61 et le 70, en comptant le suivent en 71 puis 72 ext... tous les ID était bon. Le problème c'est que j'aimerai le savoir sans avoir a compter TOUS les polygone du walkmesh de chaque tableau ^^
|
43 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 10 septembre 2010 à 01:23 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
Ouais ok
si un jour je fais un viewer de walkmesh sur makou reactor je te préviens... FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
PLP
 Garde Shinra
|
Posté le 26 septembre 2012 à 21:17 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
J'ai une question pour myst6re. Je viens de lancer Makou reactor 1.5 il se lance dans la liste de processus mais le programme ne s'ouvre pas. J'ai Windows 7 (64).
Que puis-je faire ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2012 à 21:19]
|
62 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 26 septembre 2012 à 21:34 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
Est-ce que tu as un fichier Makou_Reactor.ini qui se créée à côté de Makou_Reactor.exe ?
Si c'est le cas, ouvre-le avec un éditeur de texte et ajoute tout à la fin la ligne :
Code :
Si Makou Reactor se lance, met à jour tes pilotes graphiques, je ne peux rien faire de plus. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
PLP
 Garde Shinra
|
Posté le 26 septembre 2012 à 21:44 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
Je n'ai pas de fichier .ini mais ce n'est pas grave. Merci quand même.
|
62 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
Posté le 26 septembre 2012 à 22:26 | Sujet : Makou reactor 1.2 ou le myst6re des polygon ID |
|
La prochaine version arrive bientôt, elle corrige beaucoup de bugs, peut-être le tiens j'espère  FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|