Auteur |
Message |
Fenris
 Dio
|
Posté le 08 septembre 2010 à 14:54 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
J'ai lu dans le topic challenge "Perfect party à 3 joueurs" un truc qui est une idée de Midgar.secteur7 et qui m'a vachement donné envie. Le sujet du topic est fondé sur une Perfect Party jouée en même temps avec 3 joueurs (Midgar, Shinra et Lamlintel), et Midgar a dit :
"on pourrait le tenter à beaucoup plus !"
Ben ouais, on pourrait faire un truc du genre.
Ce à quoi je pensais était que l'on pouvait organiser des challenges, à plusieurs personnes en Coopération. Par exemple pour faire des challenges de malade à la Kart, on a souvent besoin d'aide, et au lieu de juste poser la question, il est plus intéressant que les divers joueurs s'entraident plus directement, que les joueurs soient confrontés aux mêmes problèmes et aux mêmes blocages, pour ensuite trouver la solution au problème ensemble.
Il y a une autre façon de jouer en "multijoueur", ce serait de faire des concours, dont les conditions de victoire changent selon le challenge. Je pensais notamment au Speed Run, qui pourrait se révéler très intéressant en compétition de celui qui termine le jeu le plus rapidement possible (sur la durée de jeu, pas sur le moment où on poste le message, bien entendu).
Pour ce qui est organisation, ça serait pas si compliqué que ça. Il faut juste des preuves de la réussite du challenge, et pour ce qui est de la présentation du topic concernant le challenge, c'est simple aussi :
- Un joueur poste un nouveau topic en précisant bien dans le titre qu'il est en multijoueur si il veut que des personnes rejoignent son challenge
- Si le multijoueur est annoncé, il suffirait de poster un message dessus et de l'éditer à chaque fois que nécessaire pour décrire le challenge, histoire que l'on ne soit pas perdu dans la présentation
Pour ce qui est des règles du challenge, il faudrait s'organiser avec les autres membres.
|
1646 messages
|
|
|
Lamlintel
 Garde Shinra
|
Posté le 08 septembre 2010 à 18:08 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
Salut Fenris ! :D
Ah tu as été tenté par notre idée ?
Moi je suis partant pour faire aussi une challenge à plusieurs, mais pas maintenant, je dois me préparer et faire ma Perfect Party avec Shinra et Midgar ^^
Ou sinon, moi je suis vraiment à fond pour faire des challenges avec toi et d'autres ! :D
En plus, au début j'ai donné l'idée à Shinra et il n'y avait pas encore Midgar.Secteur7, Shinra était partante et dès que j'ai proposé l'idée à Midgar.secteur7, j'étais HYPER-MEGA-ULTRA content qu'on puisse la faire à trois ! :D
Je sens que cette PP va être le début d'une longue série de challenges multijoueurs ! xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2010 à 18:10] Nightwish <3
Final Fantasy 7 <3
Metal \m/
Perfect Party avec Midgar.secteur7 et Shinra :D
Bientôt (préparation), LLNMNI en coopération avec vgr255, Shinra et Midgar.Secteur7 :D
|
42 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 08 septembre 2010 à 18:25 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
En effet, les challenges à plusieurs ont l'air plus intéressants ! ça motive plus et ça permet aux amateurs/débutants de se mettre dans le bain grâce à ceux qui ont plus d'expérience  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 08 septembre 2010 à 18:35 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
Shinra a dit :ça permet aux amateurs/débutants de se mettre dans le bain grâce à ceux qui ont plus d'expérience
Certes, mais justement le plus intéressant serait que ce soient 2 joueurs de même niveau qui se lancent un challenge qu'ils ne pensent pas pouvoir réussir, et qu'ils doivent du coup coopérer pour le remporter
|
1646 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 08 septembre 2010 à 18:37 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
Oui, ça c'est encore mieux !
Enfin bon, quoi qu'il arrive, c'est une très bonne idée, surtout la ccopération !  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 08 septembre 2010 à 18:38 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
J'suis pas trop dans les challenges, mais l'idée du multijoueur me plait beaucoup, en espérant que le premier démarre vite, parce que j'avoue que c'est bien tentant.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 08 septembre 2010 à 18:38 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
Ah ben ça, c'est pas la mienne, c'est la votre
|
1646 messages
|
|
|
Lamlintel
 Garde Shinra
|
Posté le 08 septembre 2010 à 18:52 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
Je suis exactement du même avis que vous ! :D
Si vous avez des challenges multijoueurs à proposer, je suis partant pour tous ! :D
En plus, j'ai pleins d'idées de challenges multijoueurs, je pourrais vous en proposer mais je sais pas si vous seriez partant :/ Nightwish <3
Final Fantasy 7 <3
Metal \m/
Bientôt (préparation), LLNMNI en coopération avec vgr255, Shinra et Midgar.Secteur7 :D
|
42 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 08 septembre 2010 à 21:04 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
J'ai jamais essayé de Low Level, j'essaierais peut-être bientôt, combiné avec un autre truc, mais bon faudra voir.
|
1646 messages
|
|
|
Lamlintel
 Garde Shinra
|
Posté le 08 septembre 2010 à 21:10 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
Fenris, tu fais un SCIWNMN ? Nightwish <3
Final Fantasy 7 <3
Metal \m/
|
42 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 08 septembre 2010 à 21:14 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
Lamlintel a dit :Fenris, tu fais un SCIWNRMNE ?
Oui, c'est exact, pourquoi ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2010 à 21:15]
|
1646 messages
|
|
|
Lamlintel
 Garde Shinra
|
Posté le 08 septembre 2010 à 21:18 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
(Ah oui désolé pour les 2 lettres ^^')
Ca doit être dur non ? Avec un seul personnage, que l'arme de départ, pas d'invocations et pas de fuite ^^ Nightwish <3
Final Fantasy 7 <3
Metal \m/
|
42 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 08 septembre 2010 à 21:21 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
pour ça, va voir sur le topic
|
1646 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 08 septembre 2010 à 22:21 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
Un truc qui pourrait être drôle, c'est de jouer à beaucoup sur la même partie, en se passant nos sauvegardes à chaque fois. Chacun une zone, et le plus de participants possible.
Et faire ça en Low Level, ou en Perfect Party avec des objectifs à remplir pour l'inventaire par exemple, ça pourrait être très sympa. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 08 septembre 2010 à 23:07 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
Avec ce système on pourrait avoir avoir des sauvegardes spéciales, du genre niveau 99 au début du jeu ou taper 9999 avec Chocoboucle et on les mettrait en téléchargement sur le guide
|
1646 messages
|
|
|
PanStyle
 Imposteur
|
Posté le 08 septembre 2010 à 23:48 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
Je vois pas trop l'intérêt de mettre ce genre de save a la dispo de tout le monde.
Par contre une save que les gens se passent, à tour de role pourquoi pas.
Perso ça ne m'intéresse pas car je ne joue pas sur PC. Et les jeux que je fais en co-op je les fait soit par ce que c'est prévu pour soit avec un ami en irl. Plus fun je trouve.
Cela dit l'idée que j'aime bien c'est les challenge groupé. Mais pour le cas des speedruns par exemple, il faut une catégorie PC et PS1 a part non ? Cela risque d'etre galere a mettre en place parfois a cause des différences de format.
|
1209 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 09 septembre 2010 à 00:47 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
et pourquoi pas un LLNIIENACMO? Je peux donner le lien, pour ceux qui sont intéressés. C'est en anglais et sur GameFAQs (sur NeoSeeker aussi je crois) À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 09 septembre 2010 à 18:03 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
PanStyle a dit :Cela dit l'idée que j'aime bien c'est les challenge groupé. Mais pour le cas des speedruns par exemple, il faut une catégorie PC et PS1 a part non ? Cela risque d'etre galere a mettre en place parfois a cause des différences de format.
Ca, j'y avais pas pensé... Quel différence il pourrait y avoir dans le temps de jeu ?
|
1646 messages
|
|
|
Midgar.secteur7
 Soldat Shinra
|
Posté le 09 septembre 2010 à 18:39 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
Bonne idée le speedrun !
Pour la différence c'est au niveau jouabilité je pense.
Sinon j'adore ta signature Fenris, Cliff Burton est mon bassiste préféré, même si Trujillo est un bassiste génial aussi !
|
161 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 09 septembre 2010 à 18:43 | Sujet : Challenges multijoueurs |
|
C'est une super idée ce challenge multi, dommage que je ne puisse pas y participer 
Sinon vous pouvez tenter de quitter le reacteur 1 au niveau 99 ensemble, vous vous soutiendrez moralement les uns les autres (au fait Fenris c'est pas toi qui a voulu faire ce challenge, tu en es ou?)
|
6028 messages
|
|
|