Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : 1, 2, 3, ..., 10 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 09 septembre 2010 à 22:35 | Sujet : Scenarios
Bonjour à tous!
Comme certains le savent sans doute déja, je souhaite devenir scénariste & j'écris régulièrement des scénarios! Après une longue pause, j'ai finalement retrouvé une petite inspiration & en ait écrit les principes fondamentaux, que je souhaitais partager avec vous, pour connaitre votre avis, savoir ce que vous en pensez, et si vous voulez, me donner vos idées!
Le document que je vais poster ci-dessous est une ébauche : les personnages sont décrits en deux temps trois mouvements, ce qui m'intéressait au moment ou je l'ai écrit était davantage la trame principale que les personnages que je décrirai dans les dialogues & dans les actions.
Bonne lecture!

Blue Vigilantes

FINI

Les personnages :

Peter Lee – Un des 4 personnages principaux du scenario. Lieutenant dans la police de New York, il est le supérieur de 3 autres policiers qualifiés dont l'ambition et l'obsession est depuis plusieurs années de mettre Tony Yuen, le chef des Triades, derrière les barreaux. Toutefois, malgré tous leurs efforts, il s'échappe à chaque fois & tout procès tenté contre lui est un échec... Peter Lee à la gachette facile et des méthodes violentes qui lui valent beaucoup d'ennui avec son supérieur, qu'il partage avec ses partenaires.

Voila comment je m'imagine Peter Lee, avec un peu moins de barbe quand même.

Image

Kyle Gordon – Tête brulée du groupe de Lee, il est pour ainsi dire complètement cinglé. Tête brulée & extrêmement violent, il est incapable de rester en place, est extrêmement nerveux & est incapable de réfléchir 5 minutes. Toutefois, ses relations dans les milieux criminels (trafficants d'armes, drogues, etc.) le rendent très utile dans l'équipe de Lee.

Voila exactement le genre de personnage que je recherche :

Image

Michael Reeks – Psychopathe du groupe. Si les 3 autres sont eux aussi très violents dans leurs méthodes, ils ne sont rien à côté de Michael 'Blonde' Reeks (Blonde est une référence évidente à Reservoir Dogs.). Moins nerveux que Gordon, il prend néanmoins beaucoup de plaisir à infliger la souffrance à ceux qu'il pense le mériter. Il a également la gachette facile, mais contrairement aux 3 autres membres du groupe, il sait vraiment tirer.

On va faire simple et mettre le personnage dont je me suis inspiré :

Image

Donnie Krieg – Magouilleur du groupe. Le mensonge c'est son rayon. Les faux papiers aussi. Très bon pour faire des fausses preuves... Mais également suicidaire en raison de la perte de sa famille dans un accident de voiture mortel.

Voila ce qu'il me faut, un mec avec l'air perdu tout le temps

Image

Tony Yuen – Chef des Triades, némésis de Peter Lee.
'Tequila' – Bras droit de Tony Yuen. Son nom est une référence a 'A toute épreuve'. Bad ass mother fucker de l'histoire.
Lui, il a juste droit à la photo de l'acteur qui joue le perso dont je me suis inspiré

Image

-Voila pour les personnages principaux, qui seront décrits plus en détails au travers des dialogues!-

Peter Lee est policier depuis des années, et depuis des années il cherche à faire tomber Tony Yuen, le chef des Triades à New York. Toutefois, ce dernier échappe à toute inculpation, toute tentative de procès échoue... Alors que toute la police semble avoir abandonné, Peter Lee, lui, à une idée. Suite à un meurtre de policier de toute évidence ordonné par Yuen, il inculpe ce dernier d'assassinat et monte des fausses preuves. Des criminels au service des Triades, toutefois, se présentent en tant que témoins pour discréditer les preuves. Lee et son équipe les éliminent & envoie Yuen en prison. Mais lorsque William Petersen, le chef de la NYPD, découvre que les preuves utilisées sont des fausses, il décide de s'opposer farouchement aux méthodes de Lee et de le faire arrêter. Malheureusement, Gordon, un de ses coéquipiers, s'emporte & tue accidentellement ce dernier... Suite à cela, une guerre s'enclenche entre Lee et ses hommes, les Triades, dirigées par Tequila, le bras droit de Yuen, et la police.

Toutes les scènes sont éparpillées de cette page à la page 8.

Blue Bastards

Les personnages :

Personnage 1 – Samuel Hicks – Agent du F.B.I depuis 2007 (le scénario prend place en 2011). Il a longtemps fréquenté les milieux criminels avant de rejoindre la police en 1997 en tant qu'agent infiltré dans la famille Cantello, sous le nom d'Emilio Falcone. Suite à une opération ayant duré 7 ans, la famille Cantello est démantelée par la police et le FBI propose un poste à Messner, qui accepte évidemment. 4 ans passés sous la tutelle du FBI lui ont toutefois fait prendre conscience que les méthodes du bureau sont loin d'être "clean", en effet, ce dernier à souvent tendance à faire des sacrifices importants pour éliminer une personne... En 2010, il pense à démissionner mais il est convaincu par un de ses collègues de rester et en 2011, il est finalement envoyé à New York pour démanteler la famille Perello, dernier vestige de la mafia, avec une équipe de deux agents tout aussi compétents que lui.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Personnage 2 – William Tombs – Membre du FBI depuis 14 ans, William Tombs est ce que l'on pourrait qualifier de véritable vétéran au sein de l'agence. En effet, en 14 ans de carrière, il à participé activement à démanteler de nombreuses organisations criminelles & à fait preuve de nombreux actes de bravoure. Superflic dans l'âme et avec un sens de la justice aigu, il est, contrairement à Messner, prêt à faire tous les sacrifices nécessaires si cela permet d'éviter d'autres morts inutiles. Toutefois, c'est ce qu'il dit, car en apparence, Tombs à tout du vieil aigri égoiste je m'en foutiste... Un vrai bad mother fucker.

Personnage 3 – Sean Henderson – Vieux con de l'équipe. Vétéran de la guerre du golfe, en rentrant au pays, il rejoint le FBI, après avoir fait preuve de capacités au combat étonnantes. Il mène une carrière florissante et fait équipe avec Tombs dès lors que ce dernier rejoint le FBI. Il est par ailleurs le seul à vraiment le connaitre et à savoir ce qui se cache derrière cette volte-face. Il a par ailleurs un véritable problème avec Messner, qu'il juge inapte à mener l'enquête sur l'affaire Perello & fait tout pour le décrédibiliser et le ridiculiser.

Personnage 4 – Christopher Edgerton – Chef de Samuel Messner & de son équipe, il dirige une grande partie du FBI. Très professionnel dans son travail, il à fait preuve, lors de son entrée au FBI, de grands talents de négociateurs, il se sert donc de ses talents pour conclure des deals et marchés afin d'arriver au but qu'il souhaite atteindre. Obtenir un informateur, conclure un marché pour obtenir un témoin, c'est son truc, faisant de lui le pilier officiel et officieux de l'équipe de Messner. Toutefois, il n'a que faire de ses hommes & et est très fortement dépendant à la morphine.

Personnage 5 – Salvatore Perello – Parrain de la famille Perello, criminel le plus influent de New York, bad mother fucker complètement allumé, père d'un enfoiré lui aussi complètement allumé, et ayant à sa botte le moindre flic de la ville. En effet, lorsque les familles mafieuses commencèrent à tomber, Salvatore eut la sagesse d'immuniser son business en achetant les autorités au lieu de faire la guerre à ces dernières comme les autres familles. Il n'a de mafieux que le nom, ne respectant presque aucun "commandent" du code de la mafia et considérant le code d'honneur de cette dernière comme "un ramassis de conneries dont le seul but est de vous faire coffer". Il est la cible principale du FBI.

Personnage 6 – Robert McFadden – Chef de la police de New York et pourri jusqu'a l'os. Jusqu'a l'intérieur de l'os même. Grand ami de Salvatore Perello et partenaire en affaires de ce dernier, il l'a fréquenté suffisamment longtemps pour, s'il le souhaitait, l'enfermer à vie dans une prison sous-terraine qui serait créée spécialement à son effet. Toutefois, Salvatore paie bien la police pour ne pas agir, et un code d'honneur s'est établi entre les deux personnages, dixit McFadden "Tu m'laches, j'te balance, tu peux faire pareil mais c'est moi qui aura le plus de preuves.". Les deux n'ont aucun interêt à une guerre ouverte. Le FBI cherche également à le faire tomber.

Personnage 7 – Michael Serna – Flic de 55 ans à deux doigts de la retraite. Autrefois un policier honnête, il n'a toutefois pas su tenir à la tentation et à commencé à travailler pour la famille Perello en 1990 comme encaisseur, à l'époque ou le chef de la NYPD n'était pas pourri également. Serna est à deux doigts de la retraite, mais également du suicide : sa femme, qui ne fut jamais capable d'avoir un enfant, est morte il y a deux ans, son frère l'ignore, et bien qu'il travaille pour la mafia, il se reproche d'avoir tué accidentellement un civil lors d'une collecte qui à mal tourné. Il est également méchamment Acro à la meth.

Personnage 8 – Adidas – Non, ce mec n'est pas un sponsor sur pattes... En réalité, on ne sait rien de ce type si ce n'est cela : il est apparemment un membre de la mafia, il à deux doigts coupés, il à tué deux types avec un revolver que la mafia à égaré et que le FBI recherche activement, tout cela vêtu d'une veste Adidas. Il est le centre d'interêt de beaucoup de personnes ces temps-ci.

Personnage 9 – Francis Doe – Doe n'est bien évidemment pas son vrai nom. Une manière de garder l'anonymat, en effet, quoi de mieux pour un menteur, bad mother fucker, et traffiquant d'informations que d'adopter un faux nom et de fausses coordonnées pour éviter toutes représailles au cas ou un client serait mécontent? Très habitué à traiter avec l'armée, et accessoiremment certaines organisations dont je tairai le nom pour éviter de vous spoiler ce scénario qui n'est même pas encore écrit, il décide néanmoins, lorsque le FBI se lance à la chasse au Perello, de vendre une information qui pourrait être très précieuse...

Personnage 10 – Vincent Perello – Tel père, tel fils, cela définirait bien Vincent Perello. Si son père est un enfoiré complètement fou, il n'est rien à côté de son fils en terme de folie, accro à la cocaïne, violeur à ses heures perdues et malheureusement méchamment couvert par son popa. Il fallait bien un fou pour ce scénario : le voici.

En 2011, la mafia à été démantelée aux Etats-Unis. La famille Perello à malgré tout réussi à sauver la face à New York, en achetant grassement la police locale, contrôlée par Robert McFadden, un flic pourri depuis ses débuts en tant que policier ayant pris le contrôle de la NYPD lorsque Christopher Durand, ex-chef de cette dernière et policier honnête, à pris sa retraite en 2008. Cela eut pour conséquence de grandement pacifier la ville, le conflit flics/mafieux s'étant arrêté un moment, même si cela eut aussi pour effet subsidiaire de rendre la famille Perello plus puissante que jamais au coeur de la ville. Toutefois la paix ne peut pas durer éternellement, et elle se brise en partie lorsque le FBI décide de faire tomber la famille Perello, ainsi que McFadden et ses acolytes. Pour cela, le bureau envoie une équipe, dirigée par Christopher Edgerton et composée de William Tombs, Sean Henderson et Samuel Messner, dirigeant les opérations de cette petite équipe sur le terrain. Toutefois, après plusieurs mois, ils n'arrivent à aucun résultat, Perello et McFadden sont intouchables & sont de très bons acteurs, chacun semblant faire son boulot officiel, McFadden celui de policier et Perello celui de gérant d'hotel. Toutefois, lorsqu'un important deal de drogue entre une équipe de la famille Perello, dirigée par Vincent Perello, fils de Salvatore Perello, parrain de la famille, et une bande de Harlem dégénère, cette paix entre la mafia et la police comment à légèrement se briser. La raison à cela : en cas d'incident, la police est censée intervenir sur place & se débarasser de toutes les preuves, preuves ensuite récupérées par la mafia. Toutefois, la police égare le revolver d'un des hommes de Vincent & cela n'est pas l'oeuvre de la mafia, ni de la police... Le FBI s'intéresse à l'affaire. La mafia fait profil bas et la police envoie Michael Serna; un pourri (faire semblant d') enquêter sur la disparition de cette pièce à conviction... Mais toute cette mascarade éclate, lorsqu'un assassin surnommé Adidas en raison de la veste qu'il portait pendant l'acte et présumé membre de la mafia tue deux personnes dans un magasin de spiritueux à l'aide du revolver auparavant égaré. La situation s'aggrave lorsque Francis Doe, un informateur, vend la position exacte d'Adidas... Mais la question est de savoir qui, du FBI et de la mafia, trouvera Adidas et le revolver le premier.

Projet avec Lamlintel

Indépendamment de mon projet de scenario policier, nous avons décidé de nous lancer, moi et Lamlintel, dans un scénario un peu plus surnaturel! Tout n'est pas encore établi, mais tout ce qu'on peut vous dire c'est que ca parlera de voyage dans le temps... Et d'une certaine façon de morts-vivants! Evidemment, étant chacun sur un scenario de notre côté, ce projet ne risque pas de commencer maintenant, mais cela ne saurait tarder, dès lors que j'aurai avancé dans mon propre projet, celui de Lamlintel semblant déja à un stade avancé Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 septembre 2010 à 00:23]
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 09 septembre 2010 à 22:37 | Sujet : Scenarios
J'adore ton scénario j'imagine vraiment l'ambiance et les personnages, l'intrigue de départ est a la fois complexe et simple, continue comme ça =)
6028 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 09 septembre 2010 à 22:38 | Sujet : Scenarios
Merci beaucoup de ta réaction Kista
Je commence l'écriture de la scène 1.
4084 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 09 septembre 2010 à 22:51 | Sujet : Scenarios
Woah, vraiment génial l'ébauche de ton scénario ! J'imagine aisément l'atmosphère qui règne dans l'histoire ainsi que les liens entre les personnages !
J'ai l'impression qu'il va y avoir plein de rebondissements ! J'ai hâte de lire la suite, qui comportera plus de détails, je suppose !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 09 septembre 2010 à 22:52 | Sujet : Scenarios
Comme je t'ai dis, c'est classique et peu original.

Mais au moins tu prends la peine d'expliciter ce que sont les personnages, car un caractère se forme avec des amas des petits choses. Au moins, on a pas de mal à imaginer les personnages et ce qu'ils sont (Enfin, après tout, il n'y a pas que des personnages excentriques qui sont intéressants .. il suffit de regarder un film comme Reservoir Dogs pour comprendre que de simples personnages peuvent devenir des personnages d'exception une fois mis en scène (Non je ne pense à personne ) )
Il manquerait plus que tu colles un acteur attitré que tu imaginerais voir coller au personnage, pour qu'on voit encore mieux ce que ça donnerait.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 09 septembre 2010 à 23:03 | Sujet : Scenarios
Merci à tous pour vos réactions!
Pour ce qui est de l'atmosphère, je vais essayer de faire quelque chose de violent et de vraiment crevard. Rien de gentillet chez moi, pas de sauvetage à la dernière minute d'un personnage, si un doit mourir, il meurt, je n'ai aucune pitié Je vais également essayer de donner un côté très humain aux personnages, et pas simplement des caids déguisés en policiers, même si les dialogues ci-dessous prouvent tout l'inverse.
Il faut vous imaginer un découpage cinématographique. Je vais droit au but, mais c'est très dur de retranscrire ça sur papier.

Scène 1

-Peter se tient debout devant le miroir, dans son appartement.-
Peter Lee : Tony Yuen, vous êtes en état d'arrestation pour meurtre. J'ai un mandat. Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être retourné contre vous... -temps de silence- Ca va pas, ces conneries règlementaires. -Peter dégaine son arme & la pointe en direction du miroir.- Tony Yuen, vous êtes en état d'arrestation pour meurtre! A terre, les mains sur la tête! -Peter baisse son arme.- La c'est mieux. -Peter va s'asseoir sur le lit de sa chambre. Il s'empare de la bouteille de whisky se trouvant sur la table de nuit et en boit une gorgée. Puis il ouvre le tiroir, s'empare de chargeurs de pistolet et les place sur sa ceinture-holster. Il arme son pistolet et le range dans son étui, puis il se lève, enfile sa veste & sort de l'appartemment. Il sort un téléphone portable et compose un numéro.-
Peter Lee : Allo, Donnie?
Donnie Krieg : Ouais?
Peter Lee : Vous êtes prêts?
Donnie Krieg : Ouais. Le central nous a envoyé 3 mecs.
Peter Lee : Bordel, on est sur le point d'arrêter le mec le plus puissant de New York et le central nous envoie trois pèquenauds incapable de tenir un pistolet.
Donnie Krieg : Ecoute, je peux rien y faire moi. S'il déconne, on le descend.
Peter Lee : Non, je le veux vivant. Comme ça quand il sera dans sa cellule, il se rendra compte qu'il aurait mieux fait de déconner pour qu'on le flingue.
Donnie Krieg : Je sais chef, je sais... Vous arrivez quand?
Peter Lee : D'ici 10 minutes. Bougez pas.
Donnie Krieg : Compris. A plus.

Scène 2

-Tony Yuen est face contre terre, un pistolet collé derrière la tête.-
Tony Yuen : Vous allez voir, bande d'enfoirés. Attendez que je me relève.
Kyle Gordon : Ferme ta gueule! Ou je te plombe, tocard! -Il a le flingue sur sa tête, il est nerveux, le lien est fait?-
Peter Lee : Michael, Donnie, enlevez ce fou de la avant que ce sol soit le lieu de repos du peu de cervelle que notre ami Tony a.
-Michael et Donnie tirent Kyle en arrière. Tony se relève. Il va parler à Peter.-

Tony Yuen : Qu'est-ce que vous me voulez, abrutis?
Peter Lee : Ton sale cul jaune derrière 4 murs, connard.
Tony Yuen : Et vous êtes flics? Vous avez pas honte?
Peter Lee : Je crois pas qu'un fils de pute dans ton genre ait son mot à dire la dessus. Maintenant, ferme ta gueule et pose ta putain de tête par terre avant que je change d'avis et que je demande à Kyle de repeindre ces pavés.
Tony Yuen : Répète ça.
-Peter lui envoie un coup de poing. Tony vacille.-
Peter Lee : T'as compris maintenant?
-Tequila arrive derrière Peter. Ce dernier se retourne & voit Tequila une arme à la main.-
Peter Lee : Et dis à ton toutou de ranger son putain de flingue.
-Tony fait un signe de la main à Tequila, qui range son arme.-
Peter Lee : Michael, mets les menottes à ce fils de putain.
-Michael passe dans le dos de Yuen et lui enfile les menottes. Puis il le prend par le bras et le dirige vers la porte de sortie, jusque vers la voiture de Lee, ou les 5 personnages entrent.-
Tony Yuen : Vous savez que si votre procès réussit, vous êtes bon pour la morgue?
-Kyle lui pose son arme sur les testicules.-
Kyle Gordon : Je te conseille de fermer ta gueule, connard. Je pourrais t'arracher ta petite bite au .44 Magnum et jouer la légitime défense, tout le monde le goberait et tu finirais en taule quand même.
Peter Lee : Un conseil, tocard, si tu tiens à tes couilles, ferme la. Kyle à le doigt délicat.
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 09 septembre 2010 à 23:57 | Sujet : Scenarios
Deux nouvelles scènes!

Scène 3

-Yuen est dans une cellule. Il enfile un costume & en sort, et s'arrête pour narguer Peter et ses troupes. Kyle tente de dégainer son arme, mais il est retenu par Donnie.-
Tony Yuen : Contrairement à vous, bande d'abrutis, je n'ai pas de complexe ni de limites dans mes méthodes pour régler les problèmes... Vous, vous êtes limités par vos uniformes. Tant que vous vous déguiserez en hommes bleus & que vous vous agiterez comme 4 abrutis incapables d'aller au-dela de votre code de conduite, votre rêve, me mettre entre 4 murs à perpétuité, est un rêve impossible. Enfin bon, j'ai une liberté à récupérer. A plus, les nazes.
-Yuen s'en va.-
Donnie Krieg : Je dois dire que je commence à avoir un peu de mal à comprendre comment il a réussi à gagner tous les procès qu'on lui a foutu au cul.
Kyle Gordon : Moi aussi.
Peter Lee : Peut-être, pauvre con, que si t'arrêtais de menacer chaque mec qu'on arrête de lui faire sauter les couilles, on aurait plus de chances de réussite!
Kyle Gordon : Ca t'a pas dérangé, jusqu'a présent non?
Peter Lee : Ca m'aurait pas dérangé s'il avait pas dit au juge que tu voulais plaider la légitime défense après lui avoir explosé la bite.
Michael Reeks : C'était osé ça.
Donnie Krieg : Bon, on fait quoi maintenant?
Peter Lee : Rien. On attend qu'il fasse buter un autre con.
Michael Reeks : J'aime vos méthodes, chef. C'est très subtil.
Peter Lee : Dit le type qui aime mutiler et bruler les gens vivants.
Michael Reeks : On me surnomme pas Blonde pour rien, non?
Peter Lee : Putain, mais t'es vraiment un pauvre con.
Donnie Krieg : Chef, on fait quoi merde?
Peter Lee : J'ai mon idée. On va oublier un peu le respect du travail. J'en ai ras le cul de courir après une ombre pour faire plaisir à Petersen. On attend.
Michael Reeks : C'est quoi votre idée?
Peter Lee : Un type flingué par les Triades, c'est courant. On attend qu'il dégomme un autre mec, et on l'incrimine avec des fausses preuves. Mais faut que vous soyez d'accord. Ca vous pose un souci d'entrer dans l'illégalité avec moi pour faire tomber Tony Yuen et ses potes?
-Temps de silence.-
Peter Lee : Alors, y a pas de problème.

Scène 4

-Donnie est assis à un bar. Il vide une bouteille de whisky. Le barman vient lui parler. Quelques jours ont passé.-
Barman : Donnie. Ca va, ce soir?
Donnie Krieg : Ca va. T'as de la vodka?
Barman : J'en ai, mais hors de question que je t'en donne.
Donnie Krieg : T'es vraiment un crevard.
Barman : Regarde-toi, Donnie, merde... Faut que tu calmes tes nerfs. Détends-toi. Sinon, tu risques de mal finir?
Donnie Krieg : De mal finir? Comme mes deux frères et ma soeur?
Barman : Ouais, entre autres. Mais la c'est pas un ivrogne qui va te donner le coup de grâce, c'est toi. Il faut que tu te maitrises.
Donnie Krieg : Depuis quand t'en as quoi que ce soit à foutre?
Barman : Je t'aime bien, Donnie. T'es un bon client, en plus, tu consommes bien. Seulement, tu commences à faire flipper un peu tout le monde. La boisson t'aime pas trop.
Donnie Krieg : Ecoute, pauvre abruti. Je déteste qu'on me fasse la morale.
Barman : Je sais. C'est pour ça que je te la fais. Je me dis peut-être que si je continue de te casser les couilles, tu boiras un peu moins et t'éviteras de risquer de te pendre chaque soir.
-Donnie sort de l'argent de son porte-feuille et les donne au barman.-
Donnie Krieg : Encaisse ça et va te faire foutre, toi et ton bar.
-Donnie se lève, remets son manteau, se met à marcher vers la sortie. Il tient à peine debout, il tombe donc plusieurs fois en s'agrippant aux chaises, tables du bar, certaines personnes s'y trouvant l'aident à avancer vers la sortie. Finalement, il sort, s'adosse au mur et allume une cigarette. Il se remet à marcher, difficilement, toujours en s'agrippant à quelque chose, jusqu'a l'immeuble voisin. Il ouvre la porte et monte les escaliers jusque dans son appartement. Arrivé dans ce dernier, il s'effondre à terre. Il ferme la porte avec ses pieds et se traine jusqu'a son canapé.

-Ecran noir. On entend frapper à une porte. Plusieurs fois. Puis on voit Michael ouvrir la porte, et se diriger vers Donnie, assoupi sur son canapé, son pistolet à la main, une bouteille dans l'autre. Il le réveille.-
Michael Reeks : Hé, Donnie, ça va?
Donnie Krieg : Ouais, ça va... Oh putain... -il se tient la tête.-
Michael Reeks : Qu'est-ce que tu foutais avec ton flingue?
Donnie Krieg : J'en sais rien.
Michael Reeks : Moi, je pense savoir. T'as beaucoup bu?
Donnie Krieg : Comme a peu près tous les soirs.
Michael Reeks : T'as encore essayé, je me trompe?
Donnie Krieg : J'crois bien.
Michael Reeks : -Il glousse.- Il a un véritable problème, ton flingue. Je crois pas que ce soit la solution à ton problème.
Donnie Krieg : T'en connais une?
Michael Reeks : Ouais. Ca s'appelle arrêter de boire. Ca s'appelle arrêter de passer ses nuits à essayer de s'exploser la tête. Ca s'appelle dormir dans un lit. Ca s'appelle Vivre, tocard. Un mot avec 5 lettres, 1 syllabe.
Donnie Krieg : Connard... Tu comprends rien.
Michael Reeks : Si je comprends. Mais si tu continues tes conneries, tu vas devoir t'entrainer à tirer avec les pieds.
Donnie Krieg : Pourquoi?
Michael Reeks : Parce que je suis prêt à te couper les mains si ca t'empêche de pointer ton flingue sur ta propre tête.
Donnie Krieg : Tocard.
Michael Reeks : Bref, lève-toi, fais quelque chose. On a un cadavre.
Donnie Krieg : Qui?
Michael Reeks : On en sait rien, mais c'est signé Yuen.

-Donnie se lève et va dans sa salle de bains se débarbouiller.-

Donnie Krieg : Ce que tu disais... Cette histoire de me couper les mains. Tu le ferais?
Michael Reeks : J'suis un enfoiré mais laisser un ami se faire un trou au mauvais endroit, c'est pas dans mon rayon.
Donnie Krieg : Ca répond pas à ma question.
Michael Reeks : Ouais, j'le ferai. J'aime bien mutiler les gens.
Donnie Krieg : Donc tu le ferais pas pour me sauver de moi-même mais pour prendre ton pied?
Michael Reeks : Pas mon pied, tes mains. Mais y a un peu de ça aussi.
Donnie Krieg : Enfoiré de sadique.
Michael Reeks : Sinon, j'espère que ton flingue décidera pas de s'enrayer si un jour t'essayes de tirer sur quelqu'un. Ca pourrait être problématique s'il riposte.
Donnie Krieg : Sans doute un problème d'amorce?
Michael Reeks : Il te reste de l'alcool dans le sang? Un problème d'amorce tous les soirs?
Donnie Krieg : Je dois pas avoir de chance.
Michael Reeks : J'aurai dit tout le contraire, mais bon, libre à toi de penser comme tu veux.
-Donnie sort de la salle de bain et se retrouve en face de Michael.-
Donnie Krieg : J'ai été gaté par la vie, selon toi?
Michael Reeks : Je dirai plutôt que la mort ne veut pas de toi, mais encore une fois, libre à toi de penser comme tu veux.
Donnie Krieg : Mais c'est que t'es encore plus con que je le pensais. Un type perd toute sa famille dans un accident. Il est chanceux?
Michael Reeks : Bordel, j'ai pas dit ça.
Donnie Krieg : Si tu l'as dit. Putain, tout ce que je veux c'est y mettre un terme, mec. Tu sais pourquoi je suis toujours la?
Michael Reeks : Non.
Donnie Krieg : Le job.
Michael Reeks : Arrête tes conneries, dis plutôt que t'as pas les couilles d'appuyer sur la gachette.
Donnie Krieg : Tu les a toi?
Michael Reeks : Moi j'ai pas envie de crever. J'aime ma vie. T'as fini?
Donnie Krieg : Ouais.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2010 à 09:27]
4084 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 10 septembre 2010 à 09:39 | Sujet : Scenarios
Avant de commencer à lire ZR, on dit : des scenarii !!!
Latin quand tu nous tiens
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 septembre 2010 à 09:50 | Sujet : Scenarios
Ah, oui, en effet.
Mais ça sonne bizarre
4084 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 10 septembre 2010 à 09:52 | Sujet : Scenarios
Vi je sais
J'aime pas le latin !!! Bref !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 septembre 2010 à 09:53 | Sujet : Scenarios
Moi non plus
Dis moi ce que tu penses du scenar quand t'auras lu
4084 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 septembre 2010 à 12:38 | Sujet : Scenarios
ouais, enfin là, c'est surtout italien^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 10 septembre 2010 à 14:16 | Sujet : Scenarios
J'ai pas encore lu les scènes, juste la description des personnages et l'intro, et ça me rappelle beaucoup SPL, avec en 1er rôle Donnie Yen (on dirait une fusion de deux de tes perso,s Donnie Krieg et Tony Yuen ).
Je lirai la suite a priori ce soir ou dans la journée.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 septembre 2010 à 14:18 | Sujet : Scenarios
Pour la "fusion", j'ai pas fait exprès, par contre c'est en regardant SPL que j'ai eu l'idée
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 septembre 2010 à 20:06 | Sujet : Scenarios
Deux autres scènes, notamment une qui (tente de) montrer l'absence totale de complexes et de respect de l'équipe de Lee!

Scène 5

-Plan à la Reservoir Dogs. Peter, Kyle, Michael et Donnie avancent, vêtus de costume dans la rue. Ils continuent de marcher. Au bout d'un moment on les voit de face. Une fois qu'ils passent "outre" la caméra, on les voit sur le lieu du crime évoqué par Reeks, d'une vue similaire à celle du "coffre" mais depuis le cadavre cette fois. Donnie soulève le "drap" je sais pas comment on appelle ça, qui le couvre.-

Peter Lee : Qui c'est?
Donnie Krieg : De mon point de vue, un autre cadavre.
Michael Reeks : On s'en fout de qui c'est, non?
Peter Lee : Touché... Il est mort comment?
Kyle Gordon : Il s'est fait tabasser, puis poignarder.
Peter Lee : Merde...
Donnie Krieg : On oublie pour le flingue?
Peter Lee : Non, j'ai une meilleure idée. On va modifier un peu ce scénario. Alors que notre John Doe ici présent se promenait tranquillement à 1 heure du matin, un enfoiré de chef des Triades l'a frappé, puis poignardé.
Kyle Gordon : Et ensuite?
-Peter regarde aux alentours, vérifie qu'il n'y a pas de témoins, sort son pistolet tire une balle dans la tête du cadavre.-
Peter Lee : Et ensuite, ce même enfoiré de chef des Triades lui a explosé la tête d'une balle de 9mm.
Michael Reeks : Intéressant. Du coup, on a un flingue?
Peter Lee : Dès que Donnie nous aura trouvé un 9mm, oui.
Donnie Krieg : Je m'en occupe.
Kyle Gordon : Et après?
Peter Lee : Et après? On réunit un maximum de preuves. Des authentiques comme des bidons. On s'en fout. Tant que ça fout Yuen derrière les barreaux.
Kyle Gordon : Nan, mais j'voulais dire... Par ou on commence?
Donnie Krieg : On paye le voisinage, et on les fait témoigner. On leur fait dire qu'un enfoiré de chef des Triades à frappé, puis poignardé, puis explosé le visage de ce pauvre type au pistolet.
Michael Reeks : Pour le poignard, on fait quoi?
Donnie Krieg : Inutile, en général, un criminel un minimum censé le jette à l'eau après usage.
Peter Lee : Tu t'occupes de tout ça?
Donnie Krieg : Ouais.
-Lee tape sur l'épaule de Donnie.-
Peter Lee : On va te laisser travailler alors. Les autres, venez avec moi.
Kyle Gordon : Ou on va?
Peter Lee : T'as vraiment besoin de savoir? On retourne à la voiture.

Scène 6

-Donnie est dans la rue. Il se dirige vers un type, vêtu d'une sombre veste à capuche, adossé contre le mur d'un tunnel humide. Il va lui parler.-

Donnie Krieg : T'as le flingue?
Le dealer d'armes : T'as le fric?
Donnie Krieg : Ouais. 200$ comme prévu.
Le dealer d'armes : J'ai pas trouvé mieux qu'un Browning High-Power.
Donnie Krieg : Aucune importance. Je compte pas m'en servir de toutes façons.
Le dealer d'armes : C'est justement ça le problème. Qu'est-ce que tu fous avec ma marchandise?
Donnie Krieg : Je te paye, t'as pas à poser plus de questions.
Le dealer d'armes : Ce serait pas pour incriminer un de mes copains criminels, non?
Donnie Krieg : Plus de questions. C'est clair?
Le dealer d'armes : Pas de réponses, pas de flingue.
Donnie Krieg : Pas de flingue, pas de fric.
Le dealer d'armes : Je peux toujours te flinguer et récupérer ton fric, ca me fera même du bonus.
Donnie Krieg : Essaye. Je serai même le premier à t'y encourager.
Le dealer d'armes : Répond à ma question. Qu'est-ce que tu comptes faire de ce flingue?
Donnie Krieg : Te le mettre dans le cul.
-Le dealer envoie à l'aide du pistolet qu'il dégaine a peu près au même moment un coup de crosse a Donnie, qui vacille légèrement en arrière.-
Le dealer d'armes : T'as retrouvé ta langue?
Donnie Krieg : Non.
-Deuxième coup de crosse.-
Le dealer d'armes : Réponds moi et j'arrêterai de te frapper.
-Plusieurs coups de crosses.-
Donnie Krieg : Arrête, arrête... Je crois que j'ai compris. -temps de silence- Merde, j'ai oublié.
-Encore un coup de crosse.-
Le dealer d'armes : T'as vraiment des couilles. Continue comme ça et je vais être obligé de me la jouer vraiment dégueulasse.
-Il se rapproche de Donnie et pointe son pistolet sur tes testicules.-
Le dealer d'armes : J'espère que t'as pas de projets pour ta descendance parce que si tu continues comme ça, ils risquent d'être vachement compromis.
Donnie Krieg : Tu crois pas si bien dire...
-Donnie s'empare du deuxième pistolet que le dealer gardait dans sa ceinture, et lui fait littéralement sauter les burnes x_x. Suite à cela, il tombe, en hurlant évidemment.-
Donnie Krieg : Je te souhaite de longues heures de souffrance. Pour ce qui est de te servir de ta bite à l'avenir, je te laisse tout le plaisir de chercher les petits bouts éparpillés ici et la. En attendant, je vais prendre ça... -Il prend le pistolet qu'il était venu chercher, se trouvant dans la veste du dealer.- ...Et m'en aller...
Le dealer d'armes : Je vais te plomber, connard.
-Donnie pointe son arme sur lui.-
Donnie Krieg : Essaye.
-Le dealer pointe également son arme sur Donnie.-
Donnie Krieg : Vas-y, appuie sur la gachette.
Le dealer d'armes : Je vais tirer...
Donnie Krieg : Tire. Ah mais non. T'as pas les couilles pour ça.
Le dealer d'armes : Je vais te flinguer, ferme ta gueule, enculé!!
Donnie Krieg : Alors arrête de parler et bute moi! J'attends que ça.
-Temps de silence. Donnie arme son flingue.-
Donnie Krieg : Bute moi maintenant ou je te bute.
-Le dealer tire, Donnie est touché dans l'épaule et tombe à terre. Le dealer tire une nouvelle fois mais rate de près Donnie, qui riposte de deux balles de son pistolet et le tue. Il sort ensuite son téléphone et appelle Peter.-
Peter Lee : Allo?
Donnie Krieg : Peter. J'ai l'arme. Rejoins moi et appelle une ambulance.
Peter Lee : T'as quoi?
Donnie Krieg : Une balle bien méchante dans l'épaule. Et une preuve.
4084 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 10 septembre 2010 à 21:06 | Sujet : Scenarios
Threemansking a dit :
et ça me rappelle beaucoup SPL

Ah, c'est pas que moi !

J'ai lu une petite partie, et.. et beaucoup de répétitions, de termes pas terrible ("Tocard" ) m'enfin bon, plein de petits trucs à changer, mais bon, ça a l'air sympa.

Même si vraiment pomper sur SPL
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 septembre 2010 à 21:26 | Sujet : Scenarios
C'est une ébauche
Y a beaucoup de modifications à apporter et effectivement une majeure partie du scenario est inspirée d'SPL mais je vais m'intéresser d'une manière sensiblement différente aux personnages et il n'y aura pas de scènes de kung-fu
D'ailleurs, cette partie SPL ne constitue qu'une partie du scenario, après ca va être exclusivement du partage en couilles et je vais me faire plaisir.
Pour ce qui est des répétitions j'y ai pas forcément fait trop gaffe pour le moment Mais comme je le disais c'est une ébauche et j'apporterai des modifications D'ailleurs c'est pas encore dit que y ait pas un changement majeur dans le scénario initialement prévu, me connaissant le tout risque d'être assez perturbé
Cela dit je vois pas le problème avec "tocard"

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 septembre 2010 à 21:40]
4084 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 10 septembre 2010 à 23:04 | Sujet : Scenarios
"Il se rapproche de Donnie et pointe son pistolet sur tes testicules.-" (je te relèves les quelques fautes de frappes importantes comme celle-ci xD)
En effet, il y a souvent des termes qui se répètent trop souvent mais c'est normal, comme tu le dis, c'est une ébauche...

Sinon c'est pas mal du tout, ça a de la geule !
Je sens que beacoup de paires de couilles vont éclater dans tous les sens xD
Bref, ils ont déjà une preuve pour inculper Yuen...c'est déjà ça !

J'attends la suite ^^
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 septembre 2010 à 23:07 | Sujet : Scenarios
Je vous rassure, mes testicules sont toujours la
En effet, ca m'arrive beaucoup ces temps-ci, j'en ai relevé certaines à temps mais d'autres comme celle-ci sont passées inaperçues
Merci beaucoup de ta réaction, Shinra
Pour ce qui est de cette preuve, elle me pose un problème... En général, il me semble, dans la police, une arme est utilisée comme preuve à cause des empreintes. Non? Non parce que si c'est le cas va falloir faire un chapitre ou deux en plus
4084 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 10 septembre 2010 à 23:38 | Sujet : Scenarios
Ben il me semble que si jamais on regarde les striures laissées par une balle, on peut retrouver l'arme sans problème...seulement là, même si le pistolet qu'il se procure est un 9mm(Browning High-Power <= t'as fait des recherches sur les armes, non ?), les striures que celui-ci laissera ne seront pas les mêmes que la balle tiré par Peter... Les striures, c'est l'équivalent de nos empreintes de doigts...c'est donc unique et propre à chaque arme, sauf pour les mêmes modèles d'armes (où les striures sont donc les mêmes...si tu vois ce que je veux dire ?)

Enfin c'est tout ce que je peux te dire
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Page : 1, 2, 3, ..., 10 >>