Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, 2, 3, ..., 10 >>
Auteur Message
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 septembre 2010 à 23:41 | Sujet : Scenarios
Pour ce qui est de mes recherches sur les armes, j'en connais un rayon à vrai dire mais ce n'est pas le point le plus intéréssant Merci de ton explication A vrai dire, je ne pense pas que ça ait une importance extrême non plus, je me renseignerai plus précisément et je verrai ce que je peux en tirer
4084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 10 septembre 2010 à 23:48 | Sujet : Scenarios
Non, ce n'est pas le plus important en effet, mais c'est juste une précision au cas où tu veux rentrer dans les détails et faire vraiment "réelle" xD

C'est toujours interessant d'écrire car pour coller le mieux avec la réalité, il faut faire des recherches et s'enrichir...et j'adore quand on sait que la personne s'est renseignée sur le sujet ou s'y connait bien...ça renforce l'histoire, l'atmosphère, les liens des personnages...tout !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 10 septembre 2010 à 23:51 | Sujet : Scenarios
Bin d'un côté, je m'attarde pas trop sur le réalisme parce que je sais qu'a côté des enquêtes que je pourrai me péter la tête a mettre en place ils coupent quatre paire de couilles/seconde Mais d'un autre côté ca me ferait un peu chier de passer pour un con si un mec lit le scenar et vient me voir en me disant "ca c'est des conneries c'est nimporte quoi" parce que ça dé crédibiliserait le tout ^^ Donc je préfère me renseigner
4084 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 11 septembre 2010 à 00:30 | Sujet : Scenarios
Tu fais bien de te renseigner un minimum ça ^ne peut être que bon, même si j'avoue, que parfois c'est chiant de faire des recherches (surtout quand on trouve pas)!
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 septembre 2010 à 00:33 | Sujet : Scenarios
Ca me fait penser à Samuel L Jackson dans Jackie Brown, le mec il a jamais touché une arme et il connait toutes les propriétés
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 septembre 2010 à 10:31 | Sujet : Scenarios
Oui mais Samuel Jackson dans Jackie Brown, il dit que des conneries hein
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 septembre 2010 à 14:53 | Sujet : Scenarios
Je n'ai pas pu trouver de renseignements intéressants concernant l'objet de la première preuve. Je vais donc me baser sur cette histoire de striures laissées par les balles, il va donc falloir que je modifie intégralement la scène 5 pour que la balle ne soit pas tirée a ce moment-là, mais...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
4084 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 11 septembre 2010 à 15:00 | Sujet : Scenarios
Oui, ça colle il me semble et ça reste correct et faisable !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 septembre 2010 à 15:02 | Sujet : Scenarios
Si quelqu'un à relevé une incohérence, qu'il me le fasse savoir!

La nouvelle scène 5 : Pas de grandes différences, à part à la fin, à partir du gros "NEW" que j'ai écrit en gras.

-Plan à la Reservoir Dogs. Peter, Kyle, Michael et Donnie avancent, vêtus de costume dans la rue. Ils continuent de marcher. Au bout d'un moment on les voit de face. Une fois qu'ils passent "outre" la caméra, on les voit sur le lieu du crime évoqué par Reeks, d'une vue similaire à celle du "coffre" mais depuis le cadavre cette fois. Donnie soulève le "drap" je sais pas comment on appelle ça, qui le couvre.-

Peter Lee : Qui c'est?
Donnie Krieg : De mon point de vue, un autre cadavre.
Michael Reeks : On s'en fout de qui c'est, non?
Peter Lee : Touché... Il est mort comment?
Kyle Gordon : Il s'est fait tabasser, puis poignarder.
Peter Lee : Merde...
Donnie Krieg : On oublie pour le flingue?
Peter Lee : Non, j'ai une meilleure idée. On va modifier un peu ce scénario. Alors que notre John Doe ici présent se promenait tranquillement à 1 heure du matin, un enfoiré de chef des Triades l'a frappé, puis poignardé.
Kyle Gordon : Et ensuite?
Peter Lee : Et ensuite, ce même enfoiré de chef des Triades lui a explosé la tête d'une balle de 9mm.
Michael Reeks : Intéressant. Du coup, on a un flingue?
Peter Lee : Dès que Donnie nous aura trouvé un 9mm, oui.
Donnie Krieg : Je m'en occupe.
Kyle Gordon : Et après?
Peter Lee : Et après? On réunit un maximum de preuves. Des authentiques comme des bidons. On s'en fout. Tant que ça fout Yuen derrière les barreaux.
Kyle Gordon : Nan, mais j'voulais dire... Par ou on commence?
NEW
Peter Lee : Dès qu'on a le flingue, on s'introduit dans la morgue, on lui tire une balle dans la tête, on efface nos empreintes et on pase ça chez Yuen, en toute discrétion. Donnie, tu t'occupes de ça?
Donnie Krieg : Ouais.
Peter Lee : Faut qu'on fasse vite, si l'autopsie est faite avant qu'on puisse tirer le coup de feu, on est baisés. Michael, paye le voisinage et force les a témoigner.
Michael Reeks : Compris.
Kyle Gordon : Et moi?
Peter Lee : Toi, tu vas te renseigner chez tes potes des Triades pour savoir ou crèche Yuen. On se rejoint le plus vite possible.
Donnie Krieg : Compris, j'y vais. Je sais ou trouver le flingue.
-Michael, Kyle et Donnie s'en vont, mettant fin à la scène.-

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2010 à 15:03]
4084 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 11 septembre 2010 à 15:07 | Sujet : Scenarios
Okay, ça colle à une seule condition : que personne n'ai vu le corps de la victime jusqu'à ce que celui-ci soit à la morgue. Car si quelqu'un a vu le cadavre et a remarqué qu'il n'avait pas de balle dans la tête et qu'ensuite il en à une, ça peut créer une petite cohérence par la suite, non ? (Enfin si tu vois ce que je veux dire ? )
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 septembre 2010 à 15:10 | Sujet : Scenarios
Oui, je vois parfaitement, en l'occurence, ils sont pour l'instant les seuls à l'avoir vus Et au pire, ils peuvent toujours payer ceux qui ont vu pour les garder sous silence
EDIT : Ca me permet de rallonger mon histoire, ça tiens... Si un flic à vu qu'il n'avait pas de balle dans la tête et qu'après l'autopsie il en a une, ça fait un témoin genant, un témoin que les protagonistes devront éliminer

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2010 à 15:11]
4084 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 11 septembre 2010 à 15:16 | Sujet : Scenarios
Okay ce n'est donc pas gênant pour la suite de ton histoire à ce que je vois ! c'est cool
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 septembre 2010 à 15:27 | Sujet : Scenarios
La scène de jeu de hasard (il y en a une dans chacun de mes scenars) est en pleine écriture!
4084 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 11 septembre 2010 à 15:32 | Sujet : Scenarios
Cool ! j'ai hâte de la lire !!
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 septembre 2010 à 15:49 | Sujet : Scenarios
Scène 7

-Kyle est assis à une table dans une cave miteuse déserte, sans doute une planque. Deux gangsters arrivent et prennent place à la table.-
Gangster 1 : Kyle, c'est pas un coin pour les flics ici... Qu'est-ce que tu fous?
Kyle Gordon : J'ai besoin d'infos.
Gangster 2 : Quel genre d'infos?
Kyle Gordon : Le genre d'infos qui peuvent vous rapporter 200$.
Gangster 2 : Qu'est-ce que tu veux savoir?
Kyle Gordon : J'ai entendu dire que vous aviez quitté les Triades y a un mois.
Gangster 1 : T'as bien entendu. Ou tu veux en venir?
Kyle Gordon : 200$ pour trahir votre ancien chef. J'ai besoin de savoir ou il crèche.
Gangster 1 : Tu veux savoir ou crèche Tony Yuen?
Kyle Gordon : Ouais.
Gangster 1 : Y a moyen de savoir pourquoi?
Kyle Gordon : J'ai besoin de savoir, c'est tout.
-Les deux gangsters se parlent entre eux en chinois.-
Gangster 2 : 300$.
Kyle Gordon : 200, c'est pas négociable.
Gangster 1 : Tu me donnes 300$ ou tu vas te faire enculer.
-Kyle soupire.-
Kyle Gordon : Vous aimez les jeux de hasard?
Gangster 1 : Quel genre de jeu de hasard?
-Kyle sort un cran d'arrêt et le plante sur la table.-
Kyle Gordon : Tout le monde connait le principe du jeu du couteau?
Gangster 2 : Ouais.
Kyle Gordon : Voila mes conditions. Je perds, vous avez les 400$ que j'ai sur moi. Je gagne, vous me donnez l'info.
Gangster 1 : T'en penses quoi?
Gangster 2 : J'en pense que d'ici dix minutes, Kyle n'aura plus de tunes et un doigt en moins.
Kyle Gordon : On a un marché?
Gangster 2 : Ouais. Donne moi ce couteau.
-Gangster 2 prend le cran d'arrêt, et de manière relativement lente, fais 2 fois le "tour" de sa main en plantant la lame sur le bois de la table entre les espaces de chaque doigt tout cela pendant que son pote chronomètre. Il plante ensuite cette dernière à côté. Gangster 1 stoppe son chrono.-
Gangster 1 : 10"53 secondes.
Gangster 2 : A toi.
-Kyle s'empare du cran d'arrêt. Il est à vue d'oeil plus rapide que Gangster 2.-
Gangster 1 : 8"41.
Gangster 2 : Quoi?
Gangster 1 : C'est pas des conneries, il t'a plumé pauvre abruti. Prends ce chronomètre et grouille toi.
-Gangster 1 fait un clin d'oeil à Gangster 2. Puis il prend le cran d'arrêt et plante la lame encore plus lentement que son prédécesseur. Gangster 2 arrête ensuite le chrono.-
Gangster 2 : 6"17 secondes.
Kyle Gordon : Tu te fous de ma gueule? Il est encore plus lent que toi.
Gangster 1 : Tu penses pouvoir aller plus vite?
Kyle Gordon : Ouais.
-Kyle s'empare du cran d'arrêt et prend son tour en essayant d'aller le plus vite possible. Toutefois, après quelques secondes, il s'entaille l'index de la main gauche et les deux gangsters éclatent de rire.-
Gangster 2 : Loupé. Allez, aboule la tune maintenant.
-Kyle sort son .44 magnum et le pointe sur les deux gangsters en se levant (tout en ayant mal à la main je précise).-
Kyle Gordon : Vous êtes une belle paire de vicieux fils de putes... Mais je suis encore plus vicieux que vous. Vous avez dix secondes pour cracher l'info et aller vous faire niquer ailleurs avant que je ne réponde plus de mes actes.
Gangster 1 : T'as pas les couilles de tirer.
-Kyle lui explose littéralement la main d'une balle de magnum. Forcément, il se met à hurler.-
Kyle Gordon : T'as les couilles de répéter ça?
Gangster 1 : VA TE FAIRE FOUTRE CONNARD!
Kyle Gordon : Je dois sans doute tirer plus bas.
-Kyle lui tire une balle dans la jambe en tirant à travers le bois de la table. Il re-hurle. Le deuxième gangster se lève pour intervenir mais Kyle lui pose son arme sur le front. Il se rassied.-
Kyle Gordon : Ou se planque Yuen? Réponds moi vite, connard, tu me connais suffisamment pour savoir que je n'éprouve aucun dégout à faire sauter des têtes.
Gangster 2 : Jouons à la roulette russe. Après, je te donnerai la réponse.
Kyle Gordon : Quoi?
Gangster 2 : Une partie de roulette russe. Tu sais jouer à la roulette russe non?
Kyle Gordon : Pourquoi pas?
-Kyle vide les balles de son revolver, et n'en laisse qu'une. Il fait ensuite tourner le barillet et s'approche de Gangster 1. Il se met derrière lui, pose son arme sur sa tête.-
Gangster 2 : Eh, qu'est-ce que tu fais?!
Kyle Gordon : Une partie de roulette russe, connard.
-Il appuie sur la détente, la balle part, ce qui à pour effet de littéralement projeter son cerveau sur la table.-
Kyle Gordon : Tu comptes parler toi ou tu comptes me forcer à t'exploser chaque membre un par un avant de me donner la réponse?
Gangster 2 : Tu l'as tué... Enfoiré.
-Kyle sort un mouchoir, "essuie" la poignée de son revolver vide, et le met dans la main de Gangster 2.-
Kyle Gordon : Pas vraiment. En réalité, c'est toi qui à criblé ton pote de balle avant de te tirer une balle dans la tête.
Gangster 2 : Bordel.
-Gangster 2 sort un papier et le remet à Kyle.-
Gangster 2 : L'adresse de Yuen est marquée la dessus. Maintenant, fous moi la paix!
Kyle Gordon : Merci.
-Kyle ramasse les balles qu'il a vidé sur la table, les mets dans sa poche, puis toujours son mouchoir en main, il reprend le revolver à Gangster 2, met une balle dedans et arme la détente.-
Gangster 2 : Tu fous quoi?
Kyle Gordon : Je mets mon scénario en application.
-Pan x_x.-
4084 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 11 septembre 2010 à 15:53 | Sujet : Scenarios
Sympa la scene qui part en vrille (en meme temps ca part toujours en vrille)
Franchement cette scene est super sympa et encore une fois je m'y retrouve. Continue comme ca
6028 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 septembre 2010 à 15:54 | Sujet : Scenarios
Merci
Oui, pas faux, ça part assez souvent en vrille
Les scènes de jeu de hasard, sont tout comme les mexican standoff, communs à tous mes scénarios.
J'ai d'ailleurs mon idée de la fin

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 septembre 2010 à 15:54]
4084 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 11 septembre 2010 à 15:55 | Sujet : Scenarios
Tu as prevu de donner un nom a tes gangsters?
La fin de ta scene me rappelle un peu la scene de torture dans Taken
6028 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 11 septembre 2010 à 15:57 | Sujet : Scenarios
Je n'ai jamais vu Taken mais c'est le genre de scène qui revient assez souvent dans les films
Et non, je ne compte pas leur donner de noms, ils n'apparaissent que dans cette scène, évidemment Ils ne sont pas très importants scénaristiquement et n'occupent pas un rôle capital, donc ils peuvent se passer d'avoir une identité
4084 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 11 septembre 2010 à 16:01 | Sujet : Scenarios
Ze Ring a dit :
Je n'ai jamais vu Taken

Franchement je te le conseille c'est un excellent film (a moins que tu ne veuilles pas le voir pour une raison X ou Y)
6028 messages
Page : << 1, 2, 3, ..., 10 >>