Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 10 >> |
Auteur |
Message |
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 11 septembre 2010 à 20:41 | Sujet : Scenarios |
|
Merci pour ton soutien Shinra 
Oui, la scène 11 sera centrée sur les émotions des personnages après coup. 
Au passage, j'ai déja ma petite idée sur le grand final
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 11 septembre 2010 à 20:44 | Sujet : Scenarios |
|
OKAY 
ça va être chaud à écrire, non ? c'est parfois difficile de faire passer certaines émotions à l'écrit et parfois c'est le contraire 
Quoi ? T'as déjà une fin en tête ? Intéressant...Je veux savoir ! Je veux savoir ! (Non je rigole, pas de Spoil, j'attendrai ^^) _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 11 septembre 2010 à 20:52 | Sujet : Scenarios |
|
Tout est chaud à écrire 
Faire passer les émotions ne se fait pas à l'écrit d'ailleurs, les textes c'est une part importante d'un rôle mais seul celui qui le joue peut faire passer l'émotion 
Le texte, ce n'est qu'un support (même si j'aime beaucoup faire sortir des vannes à mes personnages)
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 11 septembre 2010 à 20:55 | Sujet : Scenarios |
|
Oui en effet, tu as raison, mais le texte y joue beaucoup egalement 
En tout cas, je suis impatiente de voir ce que ça donne !  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 11 septembre 2010 à 21:00 | Sujet : Scenarios |
|
J'écrirai et posterai la suite demain
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 11 septembre 2010 à 21:03 | Sujet : Scenarios |
|
Parfait !  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 12 septembre 2010 à 14:54 | Sujet : Scenarios |
|
La scène 11 est finie! 
Scène 11
-Peter, Michael, Kyle et Donnie sont dans la voiture de la scène précédente.-
Michael Reeks : On vient de buter des flics.
Peter Lee : Yuen en fait buter tous les jours.
Michael Reeks : Oui, par ses sbires. On est flics et on a tué des flics. On l'a poursuivi comme si c'était lui l'assassin.
Donnie Krieg : C'était vraiment nécessaire qu'on fasse ça?
Peter Lee : Si on l'avait pas fait, Myers aurait témoigné! Et on aurait pas pu inculper Yuen.
Donnie Krieg : Mais j'veux dire... Est-ce que ça valait le coup?
Peter Lee : Quoi?
Donnie Krieg : Est-ce que la mort de 5 flics valent l'arrestation d'un caïd?
Peter Lee : On parle du plus gros caïd de la ville, la. Evidemment que ça vaut le coup.
Michael Reeks : Et aux yeux de leurs familles, tu penses que ça vaut le coup?
Peter Lee : Ecoutez moi bien, vous deux. Je vous ai jamais forcé à me suivre. Je vous ai mis au courant dès le départ et je vous ai dit que y aurait des sacrifices à faire. Si vous voulez pas continuer, descendez de cette putain de voiture et aller chialer ailleurs, mais ne vous mettez pas en travers de mon chemin. Je vais être impitoyable. Qui que vous soyez, si l'un de vous ouvre la bouche par rapport à ce qui s'est passé ce soir, je vous bute. Si vous êtes prêt à continuer, fermez les yeux sur ce soir. Vous êtes pas les seuls à avoir les boules mais si on l'avait pas fait, tout notre plan aurait été foutu! Alors, c'est quoi votre décision? Vous restez ou vous vous dégonflez?
-Silence dans la voiture.-
Peter Lee : Alors? Vous restez ou vous arrêtez?
Michael Reeks : Arrête cette voiture. Je me casse.
-Peter arrête la voiture. Michael ouvre la porte.-
Peter Lee : Ca fait bizarre de voir le sadique du groupe quitter une équipe après avoir tué 3 abrutis.
Michael Reeks : Je suis pas sadique. Je rends justice. Si un mec colle une pêche a un type, je lui colle un coup de marteau. Un mec m'arrache un oeil, je lui arrache les deux. Il me pète une dent, je lui pète la machoire. Mais en aucun cas, je suis prêt à tuer des flics!
Kyle Gordon : Flic, criminel? Qu'est-ce qu'on en a à foutre? Une vie est une vie et certains flics valent pas mieux que les criminels, Michael, je pense que tu le sais très bien. Les criminels aussi ont une famille et les criminels aussi ont une vie, ce n'est pas deux espèces différentes et même si certains sont des sacrés fils de putes ils sont tout aussi humains que nimporte qui.
Michael Reeks : C'est marrant d'entendre ça sortir de la bouche d'un psychopathe impulsif.
Kyle Gordon : Désolé, mais ta phylosophie vaut pas mieux que la mienne. D'ailleurs, on à la même, à une différence près c'est que moi, si un type me pète une dent je lui explose la tête façon Dirty Harry.
Peter Lee : Décide-toi, Michael. Si tu sors de cette voiture, et que tu dis un mot on sera obligé de te buter. Par contre, si tu décides de rester, on reste l'équipe qu'on a toujours été. Et toi Donnie? Tu t'es décidé?
Donnie Krieg : Je reste. J'aime pas trop ça, mais... Si c'est le seul moyen de choper Yuen... Alors faut le mettre en pratique. Peu importe le nombre de pauvres types qu'on doit flinguer.
-Michael ferme la porte de la voiture et remet sa ceinture de sécurité.-
Michael Reeks : Il nous reste quoi à faire?
Kyle Gordon : Mettre le flingue chez Yuen.
Michael Reeks : On fait ça quand?
Peter Lee : Dès que vous serez tous prêts.
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 12 septembre 2010 à 15:00 | Sujet : Scenarios |
|
Woaw ! Nickel ! on a bien senti la tension et le doute qui s'installent chez certains personnages, bravo ! 
"Je rends justice. Si un mec colle une pêche a un type, je lui colle un coup de marteau. Un mec m'arrache un oeil, je lui arrache les deux. Il me pète une dent, je lui pète la machoire." Excellent !
Là ils s'attaquent à quelque chose de gros, déposer le flingue chez le crimininel, ça va être chaud ! Je me demande comment tu vas mettre ça en scène ?  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 12 septembre 2010 à 15:02 | Sujet : Scenarios |
|
Merci 
A vrai dire, je me le demande aussi 
Il faut savoir que cette scène de déposage de flingue devait être la scène juste après le deal d'armes avec Donnie... Donc le scenario s'est déja rallongé de plusieurs chapitres et je le trouve bien mieux pour ma part 
Pour ce qui est de la mise en scène, j'ai peut-être une petite idée... Ca va être une scène difficile à faire.
Je vous tiens au jus 
Si vous avez une remarque, hésitez pas
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 12 septembre 2010 à 15:05 | Sujet : Scenarios |
|
Je le trouve mieux ainsi aussi 
Une remarque ? Bah, non, Rien à Signaler, m'sieur !  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 12 septembre 2010 à 15:06 | Sujet : Scenarios |
|
La scène 12 sera centrée sur le personnage de Peter Lee, qui n'est pour l'instant qu'un anti-héros je m'en foutiste
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 12 septembre 2010 à 15:25 | Sujet : Scenarios |
|
Voila la scène 12!
La scène 13 va être très spéciale 
Scène 12
-Lee arrive en voiture sur un quai. Il se gare et sort de la voiture calmement. Il se dirige vers le coffre ou se trouve le sac qui contenait les fusils à pompe de la scène 10, qui ont depuis été rangés dedans une nouvelle fois. Il le prend et le jette dans l'eau. Un homme en manteau noir (Farrell) sort de l'ombre derrière lui et vient lui parler.-
Farrell : Peter.
Peter Lee : T'as reçu mon appel finalement?
Farrell : Je l'ai reçu, mais j'ai pas répondu. Je savais ce que tu voulais et ou te trouver.
Peter Lee : Tu me connais trop bien.
Farrell : Evidemment que je te connais trop bien. De quoi tu veux parler?
Peter Lee : J'ai tué un flic.
Farrell : Pourquoi?
Peter Lee : J'ai monté des fausses preuves et il a découvert le pot au rose.
Farrell : Alors, tu l'as buté. Qui c'était?
Peter Lee : Un certain John Myers. Tu sais, j'ai toujours du mal à supporter le souvenir de ce qui s'est passé ici.
Farrell : C'était pas ta faute, Peter. Faut que tu tournes la page maintenant.
Peter Lee : Si c'était ma faute. On était moins nombreux qu'eux et je le savais. Malgré tout, on y est allés. Et y avait ce type, cette nouvelle recrue... On est sortis de la voiture avec nos armes, prêts à tirer sur quiconque lancerait les hostilités... Et c'est parti sans qu'on ait eu le temps de faire quoi que ce soit. Les premiers coups de feu sont partis et j'ai vu cette nouvelle recrue tourner sur lui-même au ralenti avant de tomber raide mort.
Farrell : C'est pour me parler de ça que tu m'as fait venir?
Peter Lee : Non... J'ai retrouvé la trace du type qu'a tiré ce coup de feu.
Farrell : Quand ça?
Peter Lee : Il y a quelques semaines.
Farrell : Qui c'est?
Peter Lee : J'en ai aucune idée mais je sais qu'il travaille pour Tony Yuen. C'est son bras droit.
Farrell : Je vois. Tequila.
Peter Lee : Pourquoi tu me parles de téquila?
Farrell : C'est son nom. Enfin, son surnom. Tu veux le trouver, c'est ça?
Peter Lee : Oui et lui tirer une balle dans la tête si c'est possible. C'est possible?
Farrell : Oui. -Il note des mots sur un papier.- Je l'aurai trouvé d'ici demain. Je te tiens au courant.
Peter Lee : Combien ça fera?
Farrell : Celui-là est gratuit. -clin d'oeil.-
-Farrell s'en va. Lee sort une cigarette et l'allume. Son téléphone sonne.-
Michael Reeks : Allo, chef?
Peter Lee : Lui-même.
Michael Reeks : On a un gros souci.
Peter Lee : C'est-à-dire?
-Michael parle mais on ne l'entend pas.-
Peter Lee : J'espère que c'est une blague.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 septembre 2010 à 16:34]
|
4084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 12 septembre 2010 à 15:56 | Sujet : Scenarios |
|
Scène 13 : La trame se complique 
Scène 13
-On voit la voiture de Lee arriver et se garer en face de la maison de Myers. Il se dirige vers Michael, Donnie et Kyle, qui l'attendent.-
Peter Lee : Rassure-moi, dis moi qu'on est le premier avril et que c'est une farce.
Michael Reeks : J'aimerai bien chef... Mais c'est pas le cas. On se coltine l'affaire Myers.
Peter Lee : A part Donnie, qui sait mentir ici?
-Silence.-
Peter Lee : Donnie, bonne chance.
-Peter lui tape sur l'épaule.-
Peter Lee : Bluffe-les et on s'occupera de régler ce problème après.
-Plan-séquence : Donnie se dirige vers l'équipe de policiers et va leur parler.-
Donnie Krieg : Qu'est-ce qu'on a ici?
Lieutenant : 4 de nos cadavres dans cette baraque et a quelques rues de la, le corps de l'inspecteur Myers.
Donnie Krieg : Myers? Vous voulez dire ce type qui s'était fait menacer publiquement par Max Cody?
Lieutenant : Parfaitement. Mais je pense pas que ce soit le boulot d'un seul type.
Donnie Krieg : Qu'est-ce qui vous fait dire ça?
Lieutenant : Les impacts. Les 4 dans la maison ont été tués au calibre 12, on a trouvé des douilles. Par contre, la voiture et le corps de Myers sont criblés de balles de 9mm. Mais il y en a beaucoup trop. Un semi-automatique aurait pas pu tirer autant de balles entre ici et la-bas.
Donnie Krieg : J'ai une justification très simple. Il est entré dans cette maison avec un fusil à pompe et il à flingué Myers avec un automatique. Sans doute un Uzi ou un Mac-10. Les armes sont plus très difficiles à trouver de nos jours, surtout quand on est un criminel.
Lieutenant : Donc vous pensez que c'est le travail d'un seul type?
Donnie Krieg : Max Cody est un professionnel. 5 types, c'est un taff d'amateur aux yeux d'un type comme lui. C'est lui l'assassin. On a retrouvé du sang? Des empreintes?
Lieutenant : A part le sang de nos gars, rien du tout.
Donnie Krieg : Et au niveau des douilles que vous avez trouvé?
Lieutenant : Des douilles, tout ce qu'il y a de plus normal. Impossible de faire le lien avec les armes du crime. C'est vraiment du travail de professionnel.
Donnie Krieg : Bordel. On a d'autres suspects que Max Cody? Des témoins?
Lieutenant : Un vieux du voisinage à vu... Mais il porte des culs de bouteille et est même pas sur de ce qu'il dit.
Donnie Krieg : Oubliez-le alors. Pas d'autres suspects?
Lieutenant : Aucun. Infernal comme situation non?
Donnie Krieg : Tu l'as dit... Faites arrêter Max Cody. On va l'interroger. Je pense pas qu'il ait d'alibi pour ça. J'ai à faire, lieutenant. Continuez de bosser.
-Le lieutenant de police part, Donnie se retourne et part rejoindre Michael et le reste de l'équipe en essuyant discrètement la sueur qu'il à sur le front.-
Michael Reeks : Je vous avait dit que c'était pas une bonne idée de tuer ce flic.
Peter Lee : Bordel, tu vas pas recommencer! On s'est sortis de pires situations. Alors?
Donnie Krieg : On n'a laissé aucune preuves. Du coup, le principal suspect est Max Cody.
Kyle Gordon : On fait quoi?
Donnie Krieg : On fait arrêter ce pauvre con et on l'interroge. C'est tout ce qu'on peut faire. Vu le faible nombre de preuves, tout porte à croire que cette affaire va être classée dans peu de temps.
Peter Lee : Tout va bien, alors?
Donnie Krieg : Pas tout à fait. Le mec qu'a découvert les corps est très perspicace. Il pense, et il à raison, que le coup à été fait à plusieurs.
Michael Reeks : Max Cody est une balance. Si il tombe, il balancera les noms de gens qu'il déteste histoire de prendre moins, même si en réalité ils ont rien fait.
Peter Lee : Donnie, tu te charges de régler ce problème avec Kyle. Michael, tu viens avec moi. On à a faire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 septembre 2010 à 15:56]
|
4084 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 12 septembre 2010 à 20:49 | Sujet : Scenarios |
|
Excellent, serieux j'adore.
J'ai assez de mal à m'y retrouver dans les personnages sans visuel (tu devrais vraiment foutre une photo d'acteur à chaque personnage, ça aiderait ) mais j'adore le scénario qui reste conventionnel mais également très prenant. L'intrigue en soi est classique mais j'aime beaucoup le thème de la justice au nom de la (l'im)moralité.
J'ai hâte de lire la suite.
Le seul bémol, ce sont les scènes d'action, comme je te l'avais dis.
Certes, tu expliques bien, mais le fait d'avoir une scène dynamique .. à voir, c'est bien, à lire, c'est désagréable, c'est plus difficile d'imaginer les scènes et ça nous parait fouilli (à lire).
|
10206 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 12 septembre 2010 à 21:03 | Sujet : Scenarios |
|
Merci beaucoup de tes compliments et de ta réaction Zell 
Pour ce qui est des scènes d'action, comme tu le sais puisque je te l'ai dit sur MSN, on est parfaitement d'accord J'en ai d'ailleurs vraiment chié pour que ça reste compréhensible sans pour autant être développé sur des lignes et des lignes... Mais pour avoir un visuel, il faut avant tout avoir un support écrit ou alors avoir une mémoire de dingue 
Pour ce qui est des personnages, je vais foutre un visuel avec des photos d'acteurs, si ça peut en aider certains, en première page 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 septembre 2010 à 21:09]
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 12 septembre 2010 à 21:25 | Sujet : Scenarios |
|
Nickel, et comme tu dis, la trame se complique 
Et ce serait un bonne idée, en effet, de mettre des photos d'acteurs qui colleraient bien avec les persos parce que j'avoue que parfois, dans les subordonnés, j'oublie qui est qui  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 12 septembre 2010 à 21:29 | Sujet : Scenarios |
|
Je vais m'en occuper avant 22h
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 12 septembre 2010 à 21:31 | Sujet : Scenarios |
|
C'est sympa, merci je pense que ça nous facilitera tous la tâche pour mieux concevoir les persos  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 12 septembre 2010 à 21:31 | Sujet : Scenarios |
|
Peter Lee existe
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 septembre 2010 à 21:31]
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 12 septembre 2010 à 21:35 | Sujet : Scenarios |
|
je ne suis pas sûr que ce soit celui que tu imaginais pour ton histoire !  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED