Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 10 >> |
Auteur |
Message |
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 20 septembre 2010 à 20:34 | Sujet : Scenarios |
|
Merci 
J'écris la scène 20 Elle sera postée d'ici peu 
Et comme je suis généreux, le synopsys de Blue Bastards
Dans un futur très proche, la mafia à été démantelée aux Etats-Unis. Une famille demeure toutefois, et paye grassement les autorités en charge de l'affaire pour les empêcher d'agir. Pendant un certain temps, la mafia et les autorités trainent de manière pacifique et le perpétuel conflit policiers/criminels s'arrête un moment. Toutefois, une opération de la mafia échoue, des preuves contre elle, dont un revolver sont laissées sur la scène du crime, mais elles disparaissent aussitôt. -Personnage 1, 2 & 3-, trois agents du FBI, sont mis sur l'affaire par -Personnage 4-, leur chef, étant lui, informé des échanges entre -Personnage 5-, le parrain de la famille -Jesaipas- et -Personnage 6-, le chef de la police de -Jsaispasencoreou-. Alors que la mafia et la police tentent d'étouffer l'affaire le FBI lui est plus agressif et tente d'incriminer et de faire tomber le chef de la police comme l'organisation criminelle. Pour faire profil bas, la police envoie -Personnage 7-, un inspecteur acheté depuis des années par la mafia, enquêter sur la preuve égarée, tandis que la mafia arrête toute action au coeur de la ville... Lorsque -Personnage 8-, une personne mystérieuse apparemment membre de la mafia, tue deux personnes avec le revolver égaré par la mafia, la situation s'envenime... Non seulement, des tensions entre la police et la mafia commencent à se créer, mais tout le monde se met à courir après -Personnage 8-, pour le tuer & récupérer la preuve tant recherchée.
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 20 septembre 2010 à 20:45 | Sujet : Scenarios |
|
Le "personnage 8" va s'en prendre plein la gueule ! 
Original comme situation, je sans que ça va être fort en action ! 
Wohaa j'adore les noms de tes personnages  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 20 septembre 2010 à 20:48 | Sujet : Scenarios |
|
Oui, faut que je travaille la-dessus, mais je tiens à finir Blue Vigilantes d'abord. Mais merci 
Et oui, P8 va s'en prendre plein la gueule.
Y aura toujours cet aspect violent, dialogues ultra-long, pétages de couilles au fusil à pompe (encore plus dans celui la), bref, ma marque de fabrique
|
4084 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 20 septembre 2010 à 20:48 | Sujet : Scenarios |
|
Je t'ai dit de ne pas aller trop vite, non mais oh ! 
Je lirai ça dans la nuit, vu que j'ai que ça à faire.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 20 septembre 2010 à 20:49 | Sujet : Scenarios |
|
Je n'ai toujours pas avancé sur le premier, cs 
La scène 20 risque d'être plus longue que prévue 
Je vous tiens au courant
|
4084 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 20 septembre 2010 à 20:51 | Sujet : Scenarios |
|
Ah merde, je pensais que c'était encore un autre chapitre. 
Au temps pour moi.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 20 septembre 2010 à 20:52 | Sujet : Scenarios |
|
j'ai hâte de lire la suite et tout le bataclan  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 20 septembre 2010 à 21:06 | Sujet : Scenarios |
|
Le mot d'ordre pour la scène 20 sera : suspense
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 20 septembre 2010 à 21:17 | Sujet : Scenarios |
|
okay xD ça donne encore plus envie de lire la suite !  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 20 septembre 2010 à 21:21 | Sujet : Scenarios |
|
Faudrait ouvrir un comité d'artistes ici !  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 20 septembre 2010 à 21:40 | Sujet : Scenarios |
|
Pas tant de suspense finalement, mais la deuxième partie se goupille! Bonne lecture 
Scène 20
-Ecran noir. Des lettres s'inscrivent : "Quelques jours plus tard." L'écran noir disparait. Tony Yuen entre dans un fourgon, dont les portes se ferment. Le fourgon démarre. La caméra recule, et revèle Peter, Kyle, Michael et Donnie, ainsi que William Petersen, leur chef, le regardant partir loin.-
William Petersen : Félicitations, Peter.
Peter Lee : Merci, chef.
William Petersen : Avec un travail comme ça, Yuen risque de prendre perpet'.
Peter Lee : Il mérite pire.
William Petersen : J'ai travaillé suffisamment longtemps dans la police pour savoir qu'un homme qui passe un certain temps en prison n'est plus le même à la sortie... La prison les fait cogiter, culpabiliser...
Peter Lee : Ou les rend encore plus con. Regardez Max Cody. Il a eu droit à la liberté et le premier truc qu'il à fait en sortant c'est tuer 5 flics.
William Petersen : Mais merci à Donnie, le revoila derrière les barreaux. Mais pas pour longtemps.
Donnie Krieg : Comment ça?
William Petersen : Son avocat l'a vendu. Max Cody à sévi en Ohio. Il a tué 7 types, tout seul. Son avocat le savait, il l'a tout balancé, du coup il va être jugé en Ohio la ou la peine de mort est applicable, et je peux vous assurer que vu la gravité du crime, elle va être appliquée. Ce pauvre con, quand on l'a arrêté avec Donnie, n'arrêtait pas de dire qu'il était innocent... Quel abruti. Il aura plus l'occasion de manifester sa prétendue innocence.
-Long temps de silence. Michael affiche un visage montrant bien une certaine culpabilité.-
William Petersen : Et bien? Qu'est-ce qu'il vous arrive à tous? On a chopé en une semaine deux des plus gros enculés de cette planète! Ca se célèbre, merde!
Kyle Gordon : Je dois dire que ça me fait mal d'avouer que je suis pour la première fois de ma vie 100% d'accord avec un vieux con comme vous, chef.
-Rires. Petersen lui tape sur l'épaule.-
William Petersen : C'est du bon boulot. J'ai quand même quelques questions à vous poser sur le déroulement de ces deux affaires.
-La scène s'interrompt. Les cinq protagonistes sont ensuite dans le bureau de Petersen.-
William Petersen : Alors... Si je suis content d'avoir mis derrière les barreaux deux fugitifs grâce à vous... Un gros problème se pose.
-William sort un cigare de son bureau, le met dans sa bouche et l'allume.-
William Petersen : Vous pouvez fumer aussi si vous voulez.
-Peter sort une cigarette et commence à fumer.-
William Petersen : Je disais donc... Un gros problème se pose. Il y a deux raisons à ce problème. La première n'en serait pas un s'il n'y avait pas la deuxième. Un : Je vous ai ordonné d'enquêter, tous autant que vous êtes, d'enquêter sur le meurtre de Myers, qui, comme vous ne le savez sans doute pas, travaillait avec Cody pour démasquer et arrêter deux de ses ex-coéquipiers se cachant actuellement a New York, et vous avez enquêté sur Yuen.
Peter Lee : Attendez... Et ces menaces que Cody à adressé à Myers?
William Petersen : Une magouille. Histoire que ses deux co-équipiers ne se doutent de rien. Quoiqu'il en soit, ces deux abrutis ont été retrouvés morts peu avant l'incident, donc il ne fait aucun doute que Cody ait trahi Myers... Enfin, j'en viens à la deuxième raison de mon problème : 2 semaines sans aucun rapport venant de vous!
Michael Reeks : Et alors? Vous avez eu des résultats à ce que je sache non?
William Petersen : Je veux un rapport de tout ce qui s'est passé pendant ces deux semaines.
Peter Lee : On va faire simple. On a trouvé un cadavre en ville, avec un impact de 9x19mm Parabellum entre les deux yeux... On a réussi à récolter des témoignages chez le voisinage, beaucoup de personnes ont vu ce qu'il s'est passé et nous ont établi un portrait-robot qui correspond trait pour trait à la tête de Yuen. On s'est un peu renseigné, on allait demander un mandat pour procéder à une perquisition chez lui, puis il y a eu cet incident et vos hommes ont trouvé l'arme du crime.
William Petersen : Arme du crime qu'on a réussi à lier à Paul Walker, un trafficant d'armes qui vivait à Harlem, et qui à été tué le jour ou Yuen à enfoncé les clous de son cerceuil... -Silence.- Vous captez rien? Je vais en venir au fait. C'est IMPOSSIBLE que Yuen soit l'auteur de ce meurtre la.
Peter Lee : Ca me semble plausible pourtant. Ne voulant pas payer l'arme, il descend Walker, la prend et se taille.
William Petersen : C'est cela, il a pris l'arme mais il a oublié les 3000$ qu'il avait dans les poches. D'ailleurs, on a noté du sang sur le mur en face de son cadavre, groupe sanguin O... Ce n'est donc ni le sang de Yuen, ni de Walker...
Donnie Krieg : Et alors?
William Petersen : C'est ton sang, Donnie.
Donnie Krieg : Foutaises.
William Petersen : T'as un alibi?
Donnie Krieg : Le soir ou on a retrouvé le cadavre, j'étais chez moi, devant la télévision.
William Petersen : D'accord, alors un vilain méchant s'est infiltré chez toi, à pris ton arme de service, et t'a prélevé je ne sais comment ton sang et flingué Walker, récupéré le Browning qu'on a retrouvé chez Yuen deux semaines après. C'est ça que tu me dis? D'ailleurs, c'est marrant, car les mecs de la balistique m'ont appelé hier pour me signaler que la douille qu'ils ont sorti de ton bide, Kyle, venait tout droit du flingue d'un des abrutis qu'on a retrouvé truffé de plomb dans l'appartement de Yuen. Alors, est-ce une putain de coincidence cosmique ou est-ce que vous comptez me cracher le morceau, bordel?!
Peter Lee : Bordel...
Michael Reeks : Je me casse d'ici.
William Petersen : Ta gueule et assieds-toi! J'ai oublié un petit détail.
Peter Lee : Ah ouais?
William Petersen : Le gentil infirmier qui t'a laissé tirer sur ce cadavre m'a tout raconté il y a 8 jours, Peter.
Peter Lee : Quel enfoiré...
Donnie Krieg : Puisque vous êtes tellement renseigné sur la question, pourquoi ne pas nous avoir arrêté avant?
William Petersen : C'est ça, et 5 flics seraient morts pour rien... C'était du bon boulot, les gars. Vous avez mis Tony Yuen et Max Cody en taule. Mais on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs... En l'occurence, les oeufs, c'était des putains d'oeufs de dragon!
Kyle Gordon : J'suis pas sur d'avoir très bien compris la métaphore... Des oeufs de dragon?
William Petersen : Ils étaient gros, abruti.
Peter Lee : Selon vous, chef, ou futur ex-chef vu la situation... Combien de gens Yuen aurait fait tuer en une semaine si l'on avait pas tué 5 flics et quelques abrutis des Triades? Selon vous, est-ce que ca vous semble juste, qu'un putain de tribunal partial relache le plus gros enculé de la planète à chaque fois qu'il est arrêté pour un crime qu'il a de toute évidence commis?
William Petersen : Je suis d'accord avec toi. Mais c'est vos méthodes que je désapprouve. C'est pour ça que je dois vous arrêter.
Peter Lee : Arrête-nous. Yuen et Cody seront libérés demain!
William Petersen : Ils seront libérés, peut-être... Mais ils seront pas vivant assez longtemps pour en profiter.
Donnie Krieg : Qu'est-ce que vous voulez dire?
William Petersen : Cody à toujours des comptes à régler en Ohio. Il mourra bientot. Yuen, quand à lui, on peut s'arranger pour le faire mourir tout en arrêtant les quatre criminel déguisés que vous êtes!
Peter Lee : Comment vous comptez faire ça?
William Petersen : Diriger un fourgon blindé, avec Yuen à l'intérieur, évidemment, droit dans une "double embuscade"... Quand les Triades apprendront que Yuen sera officiellement transféré, ils vont tout faire pour le libérer, et ils vont tendre une embuscade au fourgon... Voila le twist : j'ordonne à ce que le fourgon passe dans une rue parfaite pour une embuscade, et j'envoie plusieurs unités de police armées jusqu'aux dents pour exploser la sale gueule de Yuen. Et pendant ce temps, j'aurai tout le loisir de vous baiser la gueule.
Donnie Krieg : Je vois que vous avez fait vos devoirs.
William Petersen : Vous aviez un bon plan, mais vous n'avez pas pensé à tout... Notamment au fait qu'on pouvait identifier quand on voulait vos armes grâce aux dizaines de douilles que vous avez laissés entre chez Myers et la rue pourrie ou tu l'as crevé, Peter.
Peter Lee : Il semble qu'on ait un énorme problème.
William Petersen : Tu l'as dit. Être impulsif ne vous va pas. Cela dit, j'ai mené ma petite enquête tout seul. On peut toujours trouver une solution à notre problème.
Peter Lee : Combien?
William Petersen : Pas combien. Je veux le type qui t'a donné l'adresse de la planque des Triades que t'as attaqué sur les docks... On a retrouvé 3 cadavres la-bas, tes empreintes et encore des douilles. Ce Farrell. Je le veux.
Peter Lee : Vous lui voulez quoi?
William Petersen : Ce petit enfoiré est un informateur pour les Triades et la pègre, mais c'est aussi un informateur pour le FBI... C'est eux qui le laissent gambader en liberté, il donne des gens, et il semble qu'il ait des informations compromettantes à mon sujet.
Donnie Krieg : Vous vous prenez pour un justicier, mais vous même n'êtes pas clean.
William Petersen : J'ai fait de la contrebande, vous un putain de génocide!
Peter Lee : Ou et quand?
William Petersen : Ce soir, 23h sur le terrain de basket derrière chez moi.
Peter Lee : Messieurs, il semble que nous avons un marché.
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 21 septembre 2010 à 20:19 | Sujet : Scenarios |
|
Alors ça c'était pas prévu, mais en même temps c'est normal, ils ont "mal" fait le boulot en laissant plein d'indices ! 
Enfin, toujours aussi bien ! On sent l'amélioration !  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 21 septembre 2010 à 20:24 | Sujet : Scenarios |
|
J'ai un SCOOOP au fait pendant que j'y pense :
J'ai réussi à lire le reste !
Honnêtement, on voit que la précision et les p'tites incohérences sont comblés au fur et à mesure et ça, j'apprécie beaucoup !
"Mais on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs... En l'occurence, les oeufs, c'était des putains d'oeufs de dragon!" : Ça m'a fait assez rire quand même. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 septembre 2010 à 20:24] [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 21 septembre 2010 à 20:25 | Sujet : Scenarios |
|
Ouaip, les incohérences ont été balayé grâce à cette scène 
Ouais, délirant comme réplique, j'avoue !  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 21 septembre 2010 à 20:47 | Sujet : Scenarios |
|
Je vous remercie tous les deux 
Ca fait plaisir d'avoir quand même deux lecteurs fidèles 
La suite ce soir... Le temps de refinir Les Infiltrés et je m'en occupe
|
4084 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 21 septembre 2010 à 20:49 | Sujet : Scenarios |
|
De rien ! 
J'suis pas cinéphile de nature, alors j'me rattrape un peu là-dessus.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 21 septembre 2010 à 20:50 | Sujet : Scenarios |
|
C'est un plaisir de lire un bon scénar' on voit réellement que tu es attaché à ce projet et tu y mets du tien ! j'aime ça !  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 21 septembre 2010 à 21:19 | Sujet : Scenarios |
|
Evidemment que j'y mets du mien 
J'envisage de devenir scénariste Je commence maintenant histoire de pas perdre de temps 
La suite sous peu!!
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 21 septembre 2010 à 21:23 | Sujet : Scenarios |
|
C'est bien ! on voit ta motivation ! C'est tout bon pour toi ! 
Continue comme ça, alors !!  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 21 septembre 2010 à 21:24 | Sujet : Scenarios |
|
Et dépêche-toi de nous pondre la suite, fainéant !  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 10 >>
|