Auteur |
Message |
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 13 septembre 2010 à 19:13 | Sujet : Besoin d'aide aussi ==> Reconstruction patch complet |
|
Bonjour, depuis un long moment, j'ai foutrement envie de me refaire ff7. Seulement je voudrais quand même profiter de meilleures conditions, surtout au niveau de la traduction. J'ai trouvé 2 équipes différentes ( néo midgar et une autre ) qui ont bientôt fini leur projets, pour ça donc pas de soucis.
Pour les graphismes, c'est un peu le bordel si je puis me permettre. J'avais eu vent du premier projet consistant à remplacer les personnages tout cubiques par les modèles en combat, je trouve que ca suffit amplement pour redonner un petit coup de jeune au jeu ( les patch textures améliorée, personnage Advent Children, etc... ne m'intéresse pas ).
Bref si j'ai tout bien compris ce projet nommé "réunion patch" est terminé mais le soucis étant que les personnages sont trop grand à l'écran. Le projet fut repris sous le nom de "reconstruction patch" et permettait d'avoir des personnages mieux proportionnés à l'écran et aussi d'avoir quelques pnjs refait ( comme la team avalanche ).
Ce projet se nomme maintenant "Phoenix Rejuvenation Project" mais je n'arrive pas à savoir s'il est complet ou pas. La plupart du temps , on voit que pas mal de persos ont été refait mais qu'il reste encore quelques lego par ci par là.
Voilà ma question, existe t'il un patch complet, tout pnj refait sans non plus trop d'amélioration ( j'ai vu des vidéos avec des textures ajoutées sur les models , ce qui les rend moins adaptés au décor je trouve ) ?
Et aussi, quels patch appliquer pour avoir une qualité d'images améliorée et agrandie ( j'ai lu un truc à propos de l'open gl, mais j'ai pas tout compris )? Il n'y a pas de conflit entre les divers patch?
Une dernière chose, par soucis de cohérence, si un patch complet pour les pnjs existe, il reste une grosse faille, les séquences cinématiques avec les persos cubique, personne n'a jamais tenté une refonte ?
Si non et suivant les réponses aux autres questions, je tenterais bien cette refonte, la 3d de l'époque étant basique, avec les models 3d de combat, ca doit être jouable surtout que ces séquences sont courtes et peu nombreuses.
Voilà, je sais j'en demande beaucoup, j'ai parcouru pas mal le net et ce forum mais je n'arrive pas à trouver de réponses claires et précises.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2010 à 18:38]
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 13 septembre 2010 à 19:38 | Sujet : Besoin d'aide aussi ==> Reconstruction patch complet |
|
L'Open GL n'est pas un patch, c'est un driver, donc non il ne sera jamais incompatible avec un autre patch.
Le patch Reconstruction dernière version permet déjà de remodéliser la plupart des PNJ du jeu, de façon un peu plus belle (pour ceux qui n'aiment pas les modèles 3D originaux), mais bien sûr, pas aussi beau que FF8 par exemple.
Au niveau du patch Retraduction... inutile de dire que tu ne trouveras jamais aussi bon que Néo-Midgar... l'autre projet, je ne préfère pas donner mon avis dessus.
Enfin bref, si tu souhaites refaire FF7 avec une qualité mémorable, inégalable etc. voilà ce qu'il te faut :
1 Le driver Open GL
2 FF7music
3 Le patch Retraduction
4 Le patch Reconstruction (optionnel...)
5 Divers correctifs comme le patch Chocobo, le patch YAMP de rectification de la Défense magique etc.
PS : Le patch Phoenix machin est pour la version anglaise.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 13 septembre 2010 à 21:57 | Sujet : Besoin d'aide aussi ==> Reconstruction patch complet |
|
merci bien pour ces réponses, je préfère donc me passer d'un patch reconstruction , je n'aimerais pas avoir 2 styles différents de personnages, ça ne colle pas ( mais si j'ai du temps libre, j'irais bien voir comment ça se passe pour faire ce genre de travail sur les pnjs, ca m'intéresse
Pour les trad, je n'en savais rien, effectivement c'était plutot vers le néo midgar que j'allais m'orienter ( car ils ont un beaux site avec énormément d'exemple et l'état d'avancement ) mais je ne pensais pas que l'autre était "moins bien".
Voilà, on va aller voir tout ça
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 13 septembre 2010 à 21:58 | Sujet : Besoin d'aide aussi ==> Reconstruction patch complet |
|
Leur projet n'a rien à voir...
lol "ils" 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 13 septembre 2010 à 22:01 | Sujet : Besoin d'aide aussi ==> Reconstruction patch complet |
|
Te rend tu compte que tu parle au chef du projet de la retraduction
|
16466 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 14 septembre 2010 à 20:26 | Sujet : Besoin d'aide aussi ==> Reconstruction patch complet |
|
Acro a dit :Leur projet n'a rien à voir...
lol "ils" 
quoi, c'est un type seul qui fait ça ?
bin chapeau alors
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 septembre 2010 à 20:48 | Sujet : Besoin d'aide aussi ==> Reconstruction patch complet |
|
Non, c'est car c'est mon projet.
Dessus, on a été principalement 2, mais plus sincèrement 5-6 à s'impliquer .
|
58037 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 14 septembre 2010 à 21:00 | Sujet : Besoin d'aide aussi ==> Reconstruction patch complet |
|
ah ok, bin chapeau , ca fait plaisir de voir la passion et le travail fourni.
Edit, bon après avoir chercher un peu essayer les patch etc... Ça y est je veut apporter ma pierre à l'édifice.
Premièrement comme annoncé plus haut, je vais tenter de refaire les cinématiques SD pour qu'il ne reste plus qu'une seule sorte de cinématique dans le jeu et comme ça, ça collera bien avec le patch reconstruction . Cette étape n'est pas difficile pour l'intégration, il suffira juste de remplacer le fichier vidéo tout simplement, bon aprés la modélisation et l'animation, c'est autre chose mais c'est à ma portée.
Bon toujours comme annoncé plus haut, il est dommage que le patch reconstruction ne soit pas complet, rien qu'au début du jeu, lors du flashback avec Tifa et Cloud enfant, Tifa est en SD et ça ne colle pas du tout. Bref, j'aimerais bien essayer aussi de corriger ce problème.
Seulement là ca devient plus compliqué, ce n'est pas juste un fichier à remplacer et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Dans ma logique il suffirait d'extraire le modèle 3d, de le refaire en maintenant les proportions tout de même pour le squelette et puis remplacer mais je pense bien que ce n'est pas si simple ( sinon ce serait déjà fait depuis longtemps je pense vu la communauté de fans ).
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la procédure ? Les outils à utiliser.
J'ai télécharger lgp tools mais je ne sais pas trop comment m'en servir.
Voilà 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 septembre 2010 à 15:07]
|
242 messages
|
|
|