| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 septembre 2010 à 22:55 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Parlez-vous de Final Fantasy VII aux gens qui vous entourent ? Famille, amis, autres...? Ou gardez-vous ce sujet de conversation principalement pour le net, sachant que vous avez de grandes chances de tomber face à des gens qui n'y connaissent rien IRL ?
Vu le temps que je passe sur mes projets, il m'arrive très souvent de vouloir parler de FF7 autour de moi, mais étant plutôt timide, j'ose rarement me lancer et évoquer FF7 (généralement les gens me demandent ce que c'est quand j'évoque mon site à tout hasard).
Quand les gens connaissent de loin, ils se demandent à chaque fois si des gens jouent encore à ce vieux jeu... et je suis obligé d'élever la voix pour leur dire tant ce jeu est encore adulé aujourd'hui. 
Pour ce qui est de la famille, certaines personnes vont sur le net ou jouent aux JV sans même évoquer à leur proche un seul mot sur FF7, mais d'autres peuvent avoir osé leur en parler, même si la vieille génération ne comprend pas toujours l'engouement autour des jeux vidéo, et encore moins d'un jeu en particulier.
Alors, quelle est votre tendance ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 17 septembre 2010 à 22:58 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Les gens autour de moi savent que j'aime ce jeu, mais sans plus
J'ai même parler du projet Néo-Midgar
|
16466 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 17 septembre 2010 à 22:59 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
les gens autour savent mais sans plus.
y à que mon cousin avec qui j'en parle.
le reste des proches, c'est pas trop le délire jeux vidéos
|
5084 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 17 septembre 2010 à 23:04 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Parfois ca m'arrive d'en parler, meme si les gens savent que j'adore ce jeu
|
6028 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 17 septembre 2010 à 23:07 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Parfois, ça m'arrive d'évoquer le sujet et lui rendre éloge.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
| Posté le 17 septembre 2010 à 23:08 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Il n'y a pas vraiment l'option "J'en ai même convertit des amis à cette série et à ce jeu" (même s'il a préféré FF6, mais c'est normal, je choisis bien mon entourage ) donc j'ai voté qu'il m'arrivait d'en parler pour en faire l'éloge par défaut.
|
2481 messages
|
|
|
cloud-strife-67
 Revenant
|
| Posté le 17 septembre 2010 à 23:12 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
J'en parle de temps en temps avec des amis qui aiment eux aussi Final Fantasy et avec mon frere j'ai mis
"Oui, j'en parle tous les jours avec mes amis et/ou famille "
Mais je n'irais pas dire que j'en parle tout les jours
|
3348 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 17 septembre 2010 à 23:13 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Quand on me demande ce que je fais, oui j'en parle. ^^ Mais bien que ça fasse 2 ans que j'ai changé de jeu favori, ma famille et mes collègues de bureau continuent de me lier plus à Mario Kart qu'à Final Fantasy...
|
13572 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 17 septembre 2010 à 23:16 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Les gens savent que j'aime ce jeu mais sans plus...
Pourtant j'aimerais en parler autour de moi, mais je suis assez timide et j'ai peur qu'on me prenne pour une no-life...en fait c'est un mélange de toutes les réponses ^^"
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 septembre 2010 à 23:17] _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 17 septembre 2010 à 23:22 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Shinra a dit :Les gens savent que j'aime ce jeu mais sans plus...
De même.
|
11510 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 17 septembre 2010 à 23:26 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Je suis personnellement fier d'avoir fait découvrir ce jeu à ma sœur, ce qui a été une véritable révélation pour elle (tout comme moi à l'époque) bien qu'elle n'ai pas la fibre jeu vidéo, FF7 restera vraiment une aparté pour elle.
Toutefois, la richesse et l'émerveillement de ce jeu sont un des rare point qui nous lie encore, comme un trésor que seuls nous deux dans notre entourage connaissent son existence.
Toutefois, comme je l'avais expliqué dans mon topic "à chacun son graal", c'est véritablement le genre de chose totalement inconnu du grand public, voire même méprisé
sans même savoir ce que c'est, que j'aimerais, moi, montré aux yeux de tous la grandeur de ce genre d'histoire, et de FF7 en particulier. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 17 septembre 2010 à 23:42 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
"les gens savent que j'aime mais sans plus", et encore pas tant de gens que ça ^^
|
1907 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 17 septembre 2010 à 23:49 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
J'ai voté "Parfois, ça m'arrive d'évoquer le sujet et lui rendre éloge"
J'ai bien converti des amis à ce jeu mais ça doit dater du temps du collège donc bon. Autrement, j'ai rarement vu des gens IRL qui aiment ce jeu et j'ai du perdre contact avec eux, au fil du temps. ^^
Pour vous donner une idée d'exemple, mes amis IRLs que j'ai aujourd'hui ont pour jeu de référence tous les nouveaux Call of Duty et Medal of Honor car c'est super bien fait graphiquement et super réaliste donc vous vous doutez que ce n'est pas avec eux que je discute FF7 étant donné qu'eux et moi on a pas la même conception de ce qu'est un bon jeu vidéo. ^^
Mais ça m'arrive d'en parler quand on parle de jeux vidéos, de façon générale, même si les gens autour .. voila, quand on ne connait que Fifa, Tekken, Call of duty .. FF7 ça ne doit pas leur dire quelque chose. Donc je ne vois pas l'intérêt d'en parler. Ca serait comme parler de la subtilité du style d'un Tarantino alors qu'en face, le mec ne voit le cinéma qu'à travers la 3D et les effets spéciaux, et rien d'autre.
Ca les fait sourire de savoir que j'achète des jeux PS2 encore maintenant.
Mais autrement, je ne force pas les gens à m'écouter parler de FF7 s'ils n'aiment que les jeux récents ou s'ils n'aiment pas les jeux vidéos tout simpletement.
J'ai pas peur de passer pour un geek, vu que c'est plus par passion que par addiction que je parle de ce jeu .. mais après tout, FF7 et les jeux vidéos ne sont pas les seuls sujets de communication (heureusement j'ai envie de dire) ... et si les gens en face s'en foutent d'avance de ce jeu, encore moins d'intérêt d'en parler.
|
10206 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 00:01 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
"Les gens autour de moi savent que j'aime ce jeu, mais sans plus"
Quand on parle de jeux vidéos, j'en fais souvent l'éloge (comme quelques autres jeux), et j'ai même réussi à y faire jouer quelques uns de mes amis.
Mais bon, comme on parle pas souvent de jeux vidéos.  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 00:07 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Moi je saoule les gens avec. Mais c'était pas dans les propositions. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 00:15 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Threemansking a dit :Mais bon, comme on parle pas souvent de jeux vidéos.
Vous parlez plus d'alcool. 
Oui, les gens autours de moi savent que j'adore le jeu, mes meilleurs potes aussi, même s'ils ne savent pas l'apprécier à sa juste valeur, mais j'en ai déjà parler avec ma soeur et son copain (qui est un fan du 8 )
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 00:48 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Je n'ai personne à qui parler, peut-être la résultante du fait que je ne fais pas une seule phrase sans franglais 
"Les gens autour de moi savent que j'aime ce jeu, mais sans plus", j'ai donné à deux trois amis l'envie d'enfin y jouer.
(Chaud la débile qui se relit pas )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 septembre 2010 à 01:19] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 00:55 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Donner envie l'envie, si c'est pas classe ça !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 18 septembre 2010 à 19:31 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Shinra a dit :Les gens savent que j'aime ce jeu mais sans plus...
Pourtant j'aimerais en parler autour de moi, mais je suis assez timide et j'ai peur qu'on me prenne pour une no-life
faut pas avoir peur Shinra
|
6028 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 20 septembre 2010 à 10:25 | Sujet : Le sujet FF7 et votre entourage. |
|
Il n'y a pas vraiment ma situation...
OUI, j'en parle dès qu'on parle de jeux vidéos. Mon entourage sait que c'est mon jeu préféré !!! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Jeffou (35 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |