Auteur |
Message |
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 20 septembre 2010 à 23:49 | Sujet : Les maladies mentales => Les préjugés et les faits |
|
Bon, alors je crois que tout le monde devine de quoi il est question ici. Il sera évidemment question des maladies mentales. Je sais qu'il y a beaucoup de préjugés vis-à-vis tous les problèmes mentaux. Le but de ce topic sera donc de démentir ces préjugés et d'en ressortir les faits. Je ne suis pas psychiatre, mais je m'y connais quand même pas mal. Posez vos questions, je m'y ferai un plaisir d'y répondre. Aussi, si je crée ce sujet, c'est parce que je suis très près de beaucoup de personnes ayant des problèmes mentaux, et cela me frustre de voir tant de stéréotypes envers cette catégorie. J'ai également remarqué que les gens en général classent les malades mentaux (si je puis utiliser cette expression) personnes ayant un problème de santé mentale dans la même grande catégorie. C'est tout à fait le contraire. Deux personnes avec un handicap similaire peuvent avoir de grandes différences. À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 21 septembre 2010 à 00:09 | Sujet : Les maladies mentales => Les préjugés et les faits |
|
[troll]Pouffie : " Mais je SUIS une demeurée !"[/troll]
J'ai deux petits cousins dans ce cas. Je sais ce que c'est. Je n'ai pas de question particulière à te poser mais je réponds juste pour dire que je suis fier de toi pour avoir ouvert ce genre de sujet.
Edit : c'est ton 666e post. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 septembre 2010 à 00:10] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 21 septembre 2010 à 02:45 | Sujet : Les maladies mentales => Les préjugés et les faits |
|
Je ne fais pas parti des gens qui se foutent de la gueule des handicapés (je commence).
Si il y a une chose que je déteste, c'est bien ça !
Je sais, c'est con, mais je connais trop de personnes qui sont comme ça (qui se foutent des "handicapés"), bien que j'aime pas ce terme du fait qu'on catalogue une partie de ces personnes qui sont humaines avant tout !
Dans un cas de mon entourage, je parle en particulier de mon oncle, qui est atteint de la trisomie 21 (bien que je ne le connaisse pas beaucoup, rejeté par ma famille justement ).
Depuis que je sais que quelqu'un de ma famille est atteint par une maladive natale grave, mon regard a complètement changé à ce sujet.
Si je pouvais ouvrir une association, c'est bien pour défendre les préjugés, les moqueries, les réticences des gens par rapport à ces handicaps physiques ou psychologiques. 
La seule chose positive à ce sujet, c'est au niveau du travail, où ils leur est facilement accessible (par le biais des centres d'aides au travail et par le quota obligatoire des entreprises d'embaucher 6% minimum de personnes atteintes de ces maladies.
Tout ça pour dire qu'on catalogue trop ces gens par le mot "handicapé" (bien qu'ils le sont réellement, mais le sens de ce mot a bien changé, qui est plutôt employé pour définir un débile profond sans avenir à l'heure d'aujourd'hui.)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 septembre 2010 à 02:46] [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
Posté le 21 septembre 2010 à 09:46 | Sujet : Les maladies mentales => Les préjugés et les faits |
|
Le seul handicapé dont je me moque est Taz...
J'ai beaucoup de respect pour les autres !!! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 21 septembre 2010 à 12:53 | Sujet : Les maladies mentales => Les préjugés et les faits |
|
Teh Raclure de fond de slip. 
J'ai une tante trysomique, donc je ne m'en moque pas. Par contre, toi être près de beaucoup de personnes ayant des problèmes mentaux, ça t'as pas arranger mon pauvre.
( Les trolls sont lachés. )
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
Posté le 21 septembre 2010 à 13:34 | Sujet : Les maladies mentales => Les préjugés et les faits |
|
Teh_Aerith a dit :Le seul handicapé dont je me moque est Taz...
J'ai beaucoup de respect pour les autres !!!
Zut, j'ai été pris de vitesse ! 
Je ne me moque pas des handicapés sinon, même si je n'en ai pas dans mon entourage immédiat : il faut toujours avoir du respect envers quelqu'un, même Taz (et ça, c'est dur )
|
2481 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 21 septembre 2010 à 13:36 | Sujet : Les maladies mentales => Les préjugés et les faits |
|
On peut se moquer d'eux sans être méchant ...
|
16466 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 21 septembre 2010 à 14:50 | Sujet : Les maladies mentales => Les préjugés et les faits |
|
Maman ! Ga-tooooooo !!!
 -
|
710 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 21 septembre 2010 à 23:35 | Sujet : Les maladies mentales => Les préjugés et les faits |
|
Aussi, il ne faut pas oublier que les personnes qui ont ces "problèmes" (je déteste employer ce mot) ne sont pas forcément remarquables. Ce que je veux dire, c'est que ces handicaps ne sont parfois connus que très tard :/ À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 22 septembre 2010 à 04:14 | Sujet : Les maladies mentales => Les préjugés et les faits |
|
je fais la différence entre les handicapés mentaux de naissance et les débiles légers , profonds et fous dangereux . La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 23 septembre 2010 à 00:36 | Sujet : Les maladies mentales => Les préjugés et les faits |
|
Rand a dit :je fais la différence entre les handicapés mentaux de naissance et les débiles légers , profonds et fous dangereux .
Oui, il y a les handicapés mentaux qui l'ont dès la naissance, les «débiles» qui sont parfois un peu à côté de la voie et les profonds qui sont vraiment fous. À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|