| Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 23 avril 2009 à 21:27 | Sujet : Crystalex |
|
http://www.planetflux.com/Crystalex/Crystalex.zip (30 Mo)
Crystalex est un jeu de réflexion que j'ai découvert il y a 3 ans de cela. Ca reste à ce jour le meilleur du genreque j'aie pu découvrir, avec Pushover sur Super NES. 
Pour résumer, il s'agit d'un jeu où l'on manie une balle, qu'il faut déplacer dans l'arène pour détruire des carrés de différentes couleurs dès qu'on les touche !

Les carrés gris clair sont à toucher en priorité. Les carrés rouges avec un cercle à l'intérieur signifie que dès qu'on en touche un, on ne peut abattre que les carrés rouges de ce niveau (il y en a 4, qui sont plus en bas ^^). Donc il ne faut en toucher aucun tant que les 6 carrés gris clair ne sont pas dégommés (sinon, on ne peut plus les détruire) ! Les carrés gris foncé eux, tuent votre balle, donc ils sont à éviter à tout prix (sauf exception, que vous découvrirez en avançant dans le jeu ^^).

La petite barre jaune juste en-dessous de la balle est un ralentisseur. Votre balle ira donc moins vite au fur et à mesure que vous passerez à travers. Indispensable pour attraper les 3 carrés jaune puis les 3 carrés rouge à dégommer, sinon votre balle va trop vite et touchera l'un des carrés gris foncé avant d'avoir pu sortir de la zone...
Si vous êtes indécis, vous pouvez toujours regarder l'une des vidéos que j'ai faites (2 Mo seulement), pour le tout premier niveau, afin de voir comment ça se présente. 
Si vous aimez un minimum les jeux de réflexion, vous devez tenter le coup. En plus, les musiques valent le détour ! ^^
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 23 avril 2009 à 21:49 | Sujet : Crystalex |
|
Je le télécharge, je tenterai ce WE demain je ne suis pas là de la journée
|
7780 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de ozOz (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : yuyu, Acro, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |