| Auteur |
Message |
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 23 avril 2009 à 22:20 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Amis du soir, bonsoir.
Amis du sexe, Durex... euuh non je m'égare.
J'aimerais que vous me donniez quelques conseils sur quel jeu prendre sur Ds. En effet j'vais bientôt recevoir ma petite carte magique, et j'aimerais avoir vos avis sur quels jeu prendre absolument.
J'en ai déjà quelques uns, mais j'aimerais recevoir quand même vos avis pour voir si j'ai fait de bon choix.
Donc si des heureux possesseurs de la Nintendo DS voulaient bien me dire quels jeu sont leur coup de coeur, ça m'aiderait bien ^^'
Merci d'avance ! 
Ps : Qu'importe la langue
|
8073 messages
|
|
|
Linkorange
 Jeune Cloud
|
| Posté le 23 avril 2009 à 22:47 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Etant un grand fan de l'univers Nintendo, je ne peux que te déconseiller Metroid Prime Hunters. Cet opus se base uniquement sur le multijoueur, le solo étant bâclé ; il n'y a quasiment pas d'histoire.
MarioKart DS est en revanche un très bon jeu, où tu y passes de très bons moments. Si tu possèdes plusieurs DS, tu te régaleras à coup sûr en multi. Il y a aussi un mode Mission où l'on doit réussir certains objectifs dans un temps imparti : c'est nouveau dans la série MK, mais c'est une très bonne idée et qui + est bien exploitée dans ce jeu.
The Legend of Zelda : Phantom Hourglass est selon les dires trop facile, ce que je crois ayant joué à Twilight Princess sur Wii.
Si tu veux de la difficulté, Final Fantasy IV t'en servira, il est vachement dur et ça te donnera l'occasion de le (re)découvrir, les musiques étant retravaillées et le jeu étant complètement en 3D vue de haut maintenant ^^. On regrettera juste qu'il n'y ait pas de cinématique en images de synthèse pendant le jeu, elles se trouvent uniquement pendant la séquence d'introduction. J'ai entendu dire que Final Fantasy III était pas mal, lui aussi, et même encore + dur que le IV. Malheureusement, je n'y ai jamais joué.
Super Mario 64 DS est également un excellent jeu, avec une très longue durée de vie (150 étoiles à récupérer, rien que ça, contrairement à SM64 premier du nom qui en proposait 120, ce qui était déjà énorme !), des mini-jeux sympa, des graphismes remasterisés (et donc + beaux) depuis la version N64. Un pur régal .
StarFox Command est un très bon StarFox, à la difficulté assez élevée. Ici, tout se joue au stylet, alors il faudra un peu de patience pour apprivoiser la bête ^^. Le scénario est pas mal, et on peut arriver à 9 fins possibles, suivant les choix que l'on fait dans les différents scénarios qui nous sont proposés. Une bonne partie du scénario est quand même pas mal concentrée sur l'histoire d'amour liant Fox et Krystal, c'est un peu dommage, mais ça ne gâche pas la qualité du titre .
Fire Emblem : Shadow Dragon est très difficile : c'est le remake du tout premier FE sur NES. Le remake est très bien fait, le jeu est coloré, les combats très agréables à regarder avec leurs effets 3D et les musiques du jeu sont dans l'ensemble très réussies. En bref, un très bon jeu pour tout amateur de T-RPG et qui aime la difficulté.
Nintendogs est un jeu de simulation d'élevage de chiots sympa et bien complet qui va t'occuper un bon bout de temps, mais après on s'en lasse (j'ai dû y jouer pendant un ou deux ans, mais ça fait une trotte que je n'y joue plus, peut être un an ou deux aussi...).
Enfin, un jeu bien moins connu mais très amusant, c'est Pac Pix, où tu devras dessiner ton propre Pac Man sur l'écran tactile et le diriger en créant des murs sur sa trajectoire. Tu dois bien sûr le faire aller bouffer des fantômes à travers plusieurs mondes, découpés en 5 ou 6 niveaux, ça dépend s'il y a un boss à la fin du monde ou pas. Le jeu est très prenant, a une bonne durée de vie, et on a envie de le refaire rien que pour battre les scores et pour atteindre le rang S à tous les mondes.
Voilà, c'était un petit inventaire des jeux que je possède (ou pas ^^), j'espère ne pas avoir été trop long, j'ai voulu argumenter mais pas trop non plus :S.
PS : Pas mal le jeu de mot avec Durex .
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2009 à 22:48]
|
579 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 23 avril 2009 à 23:03 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Cérébrale Académie si tu aimes bien le genre de jeu qui fait travailler le cerveau. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2009 à 23:04]
|
13572 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 23 avril 2009 à 23:04 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Tout d'abord merci !
MarioKart DS, ça je l'ai déjà téléchargé, il est excellent, même si pas aussi jouissif que Double Dash sur GC ^^
The Legend of Zelda, je l'ai aussi téléchargé, j'attend de voir ce qu'il vaut, on ne m'en a pas dit que du bien en tout cas... :s
FF III lui, bien sur que je l'ai déjà pris, par contre FF IV je ne savais même pas qu'il était sorti sur Ds, je vais chercher ça de suite! :D
J'ai aussi tout les SM ( Non non, pas sado-maso, super mario u_u ) sorti, donc là, pas de changement 
Starfox et FireEmblem par contre j'avais oublié de chercher si des épisodes étaient sorti ! Que suis-je bête ! Merci de me faire corriger cette erreur ! 
Nintendogs c'est pas trop mon truc, j'ai déjà essayé, mais bon... très vite lassant pour moi 
Par contre si tu as d'autres "petits" jeu, pas très très connu donc, mais que tu aime particulièrement, fais le moi savoir, c'est toujours bon de trouver de nouvelles "perles" 
Merci merci en tout cas ! ^^
Edit : Kartie, j'ai déjà, et c'est pas trop mon truc aussi... ça passe le temps, mais bon, merci quand même :p
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2009 à 23:21]
|
8073 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 avril 2009 à 23:20 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Phoenix Wright Ace Attorney
Phoenix Wright Justice For All
Phoenix Wright Trial and Tribulations
Vraiment à faire...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58067 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 23 avril 2009 à 23:23 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Les Phoenix Wright on m'a dit que c'est énorme, et je profite que tu me le répète pour aller les télécharger ! ^^
|
8073 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 avril 2009 à 23:36 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Oui c'est vraiment magnifique 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58067 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 23 avril 2009 à 23:55 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Par contre, "Appolo Justice Ace Atorney" fait-il aussi partie de la "saga"?
D'après JV.com, c'est le 4ème volet, mais Acro tu pense qu'il est aussi bien que ses prédécesseurs?
|
8073 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 avril 2009 à 00:16 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
C'est le 4ème oui.
Je n'ai fait que les deux premiers, mais d'après ce que j'ai lu, Trial and Tribulations est le meilleur et Apollo Justice est très convoité, même si beaucoup préfèrent Phoenix.
|
58067 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 24 avril 2009 à 01:14 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Ok, de toute façon j'ai téléchargé les 4, on verra ce que ça donne
|
8073 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 avril 2009 à 01:16 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
espalnds ? 
|
58067 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 24 avril 2009 à 01:36 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Oui, en priorité pour trouver les roms en EU, mais souvent je les chercher là dessus et je les télécharge sur ce site :
http://ds-downloads.com/organs/file.php
Ou alors j'utilise un générateur de lien Premium Megaupload pour les télécharger en même temps ^^
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle : http://www.premium4all.com/
Vous ctrl c / ctrl v votre lien dans la barre, vous mettez Go, et le lien premium apparaitra en dessous... vous cliqué dessus et patienter quelques secondes que le téléchargement se lance automatiquement ^^
|
8073 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 24 avril 2009 à 01:42 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
En tout cas moi aussi j'ai des tas de jeux, mais je n'arrive pas à m'y lancer par faute de temps et d'envie. Mais vraiment, si tu peux faire les Phoenix Wright, jette-toi dessus car je suis encore sous le choc de voir qu'il existe d'aussi bons jeux sur DS.
|
58067 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
| Posté le 24 avril 2009 à 01:53 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
http://jeux-nintendo-ds.over-blog.com/article-23731991.html
Il n'y a pas de présentation grandiose ni d'argumentations sur les jeux, juste les liens repris d'ESPALNDS, mais au moins c'est en français et il y a une catégorie : Nouveau jeux et Meilleurs jeux
|
8073 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 24 avril 2009 à 10:24 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Pour ma part, je te conseillerais
- Chrono Trigger
- Les deux Castlevania
- Tout les Phoenix Wright
- Zelda Phantom Hourglass
- Les deux FF Crystal Chronicles
- Elite Beat Agent + les deux Ouendans
- FF3 et 4
- Trauma Center
- Another Code
- Les chevaliers de Baphomet
- Hotel Dusk
- Mario Kart
- Yoshi Island 2
Avec tout ça, t'as de quoi faire et y'en a pour tout les gouts.

|
3192 messages
|
|
|
Linkorange
 Jeune Cloud
|
| Posté le 24 avril 2009 à 12:04 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Tiens, le post de présentation de Acro m'a fait penser à un jeu dont je n'ai pas parlé, c'est Tetris DS . Je n'ai pu jouer qu'à une démo, mais j'ai franchement bien aimé. Il y a dans ce jeu beaucoup de modes, tu as de quoi faire, et en + de ça, il y a plein de références aux premiers jeux, sur NES ^^. Un bon jeu, encore une fois .
|
579 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 24 avril 2009 à 12:15 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Moi je conseille :
- Chrono Trigger 
- Les Phoenix Wright
- Les Chevaliers De Baphomet (Rien ne vaut l'opus sur PS1 )
- Les Castlevania
- Zelda Phantom Hourglass
- Animal Crossing : Wild World, que j'ai kiffé comme une pucelle , surtout pour le online  "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 24 avril 2009 à 12:21 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Mis à par Animal Crossing, tu as cité des jeux que j'ai déjà cité et qu'on a déjà cité avant moi !
Si avec ça, il sait pas quoi choisir... :/

|
3192 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 24 avril 2009 à 12:39 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Crayonne a dit :Mis à par Animal Crossing, tu as cité des jeux que j'ai déjà cité et qu'on a déjà cité avant moi !
Si avec ça, il sait pas quoi choisir... :/
Je rajoute Metroid Prime Hunters qu'il faut vraiment essayer !
Crayonne : C'est pas ma faute si on a des goûts communs et que les meilleurs jeux ont été cités auparavant ^^ !! "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 24 avril 2009 à 12:44 | Sujet : Que me conseillez vous sur Ds ? |
|
Au moins, ça prouve que ce sont des jeux de qualité ^^
Et oui, Metroid Prime Hunter est top 

|
3192 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de ozOz (41 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |