Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 septembre 2012 à 16:10 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Elle utilise une Corde sortie. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 01 septembre 2012 à 19:20 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Tseng a utilisé du repousse
|
264 messages
|
|
|
Vini
 Garde Shinra
|
Posté le 04 septembre 2012 à 01:22 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
La maison d'Aéris, tout le monde vit dans la misère, un mec vit dans une canalisation (d'ailleurs il devient quoi ?) et elle et sa mère, petit coin de paradis dans les taudis, rayon de soleil, jardin ... Alors qu'a côté ils sont dans les déchets 
Et même en ayant fait 2500 fois le jeu, je ne comprends toujours rien à l'histoire Qui on traque, Clad est-t-il un clone ou pas, les souvenirs ça vient d'où ?
Je vais décortiquer le scénario détaillé du site  "Avant l'arrivée des chiens et des gardiens de robot"
|
25 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 04 septembre 2012 à 01:26 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
La maison d'Aeris qui est fleuri c'est loin d'être un hasard ou une incohérence.
Tout comme l'église du secteur 5 alors qu'elle dit bien qu'il est normalement impossible de faire pousser des fleurs à Midgar. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Vini
 Garde Shinra
|
Posté le 04 septembre 2012 à 02:24 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Ya quand même une différence entree l'autre qui habite dans un vieux bus, et ce petit coin privatif très sympa :D "Avant l'arrivée des chiens et des gardiens de robot"
|
25 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 04 septembre 2012 à 02:47 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Elmyra est femme de soldat, donc même si elle vit "en bas", elle a sa propre baraque. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 septembre 2012 à 18:23 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Et l'homme tatoué, on a de ses nouvelles si on parle au type qui se tient juste à côté de l'entrée de la canalisation au disque 2 ou 3. Il nous précise bien qu'il est parti en marmonnant quelque chose comme "Réunion", donc il a rejoint la Réunion comme les autres hommes tatoués ^^ (mais sans cape ?)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 05 septembre 2012 à 00:54 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
C'est le vendeur de Junon d'en haut qui lui a chouré.
|
13572 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 07 septembre 2012 à 08:10 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
c'est vrai ça, il a une cape noire...
|
788 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 08 septembre 2012 à 21:16 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
C'est pas grand chose, mais je me suis rendu compte que quand on arrive pour la première fois à Gongaga, on a le droit 2 fois au commentaire de Clad quand il aperçoit le réacteur :
- quand on prend le chemin pour aller devant le réacteur, pour récupérer la Matéria Titan
- quand on prend l'autre chemin pour arriver dans le village
L'espace d'une demi-seconde, je me suis demandé si ce n'étaient pas 2 réacteurs différents, mais c'est évidemment impossible. ^^ Mais bref, les programmeurs auraient pu faire en sorte de désactiver l'autre mini-séquence quand la première était passée, non ? ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 08 septembre 2012 à 21:21 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Oui, ça m'a toujours gêné qu'on le voie plusieurs fois avec le même personnage.
A noter que c'est le seul texte du jeu noté ainsi :
{MEMBRE 1}
"Un réacteur hors-service"
c'est-à-dire avec une balise {MEMBRE 1} pour changer le nom du personnage au cas où le chef d'équipe ne soit pas le même.
On peut donc penser que c'est une raison partielle, si on ne visite pas le village et le réacteur avec la même personne...
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 12 septembre 2012 à 14:02 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Beaucoup parlent d'incohérence quand Aéris meurt et qu'il suffirait d'une Queue de Phénix pour la ramener à la vie.
Mais personne ne mentionne que pour Seto, il suffirait d'un Doux pour le sortir de sa pétrification...
|
13572 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 12 septembre 2012 à 20:06 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Bien vu Kartseven je n'y avais pas pensé... trop absorbé par l'histoire...nanaki qui redevient fier de son père Seto...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 septembre 2012 à 20:07]
|
788 messages
|
|
|
WhiteBlade
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 12 septembre 2012 à 20:08 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Autant utiliser Esuna...
|
264 messages
|
|
|
Wolfen
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 01:26 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Acro a dit :Et l'homme tatoué, on a de ses nouvelles si on parle au type qui se tient juste à côté de l'entrée de la canalisation au disque 2 ou 3. Il nous précise bien qu'il est parti en marmonnant quelque chose comme "Réunion", donc il a rejoint la Réunion comme les autres hommes tatoués ^^ (mais sans cape ?)
Concernant l'homme tatoué, je pense qu'en fait Jénova se sert de son corps pour "incarner" Sephiroth. En effet, on sait que le vrai Sephiroth est en réalité prisonnier de la grotte nord, ce n'est donc pas lui que le groupe poursuit dans le CD1 mais un clone dirigé par Jénova. Pour autant, il n'est pas qu'une illusion mais détient bien un corps. Je pense donc que le tatoué (n°2) est le premier activé par Jenova pour non seulement rejoindre la réunion, mais aussi celui dont elle se sert pour cloner Sephiroth et aller récupérer son corps dans le QG de la Shinra, libérant Cloud de la prison au passage. D'ailleurs, on ne retrouve pas son tatouage parmi toutes les capes noires; le seul à ne pas être identifié étant le faux Sephiroth, il est logique de penser que ce soit lui.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2012 à 01:46]
|
30 messages
|
|
|
Wolfen
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 01:56 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Vini a dit :La maison d'Aéris, tout le monde vit dans la misère, un mec vit dans une canalisation (d'ailleurs il devient quoi ?) et elle et sa mère, petit coin de paradis dans les taudis, rayon de soleil, jardin ... Alors qu'a côté ils sont dans les déchets
Et même en ayant fait 2500 fois le jeu, je ne comprends toujours rien à l'histoire  Qui on traque, Clad est-t-il un clone ou pas, les souvenirs ça vient d'où ?
Je vais décortiquer le scénario détaillé du site 
C'est le pouvoir du sacre (qu'elle détient dés le début, elle le dit à Cloud, elle a une materia "qui ne sert à rien" croit-elle) qui entoure Aerith qui fait pousser les fleurs et change les endroits ou elle se tient en petit paradis de vie.
On traque un clone de Sephiroth contrôlé par Jénova.
Cloud n'est pas un clone, c'est la victime d'une expérience d'Hojo qui lui a injecté des cellules de Jénova en plus de l'exposer à la mako, comme Sephiroth. Cette similitude avec ce dernier fait que Jénova croit que Cloud est une création d'Hojo lui aussi. Jénova ressent les émotions, mais elle ne lit pas les souvenirs, elle ne sait pas que Cloud est à l'origine un garçon normal qui a eu une enfance.
Les souvenirs sont un mélange des souvenirs de Cloud et de Zack, ce dernier ayant subit les mêmes expériences que Cloud et une forte irradiation à la mako, leurs esprits sont mêlés à travers la rivière de la vie une fois Zack mort, ce qui explique que l'esprit de Zack arrive à lui parler. Comme Jénova aussi, par ses cellules, parle dans la tête de Cloud, on comprend pourquoi celui-ci perd régulièrement les pédales. On sait que Cloud est sensible à ce pouvoir de télépathie de la rivière de la vie puisqu'il voit et entend Aerith lorsqu'elle traverse la forêt endormie.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2012 à 13:22]
|
30 messages
|
|
|
Wolfen
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 02:10 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Acro a dit :5) Le massacre du Gold Saucer
 Sûrement l'une des pires parmi celles que je cite, celle qui concerne le massacre du Gold Saucer par Dayne. En effet, il est incompréhensible que Dayne ait pu atteindre l'étage du Gold Saucer en se trouvant dans la prison, pour tuer tout le monde juste au Battle Square et ensuite repartir dans la prison de son propre gré. De plus, visiblement, Dio ne sait pas qui a fait le coup donc Dayne n'a pas été renvoyé dans la prison par son biais, et inutile de parler du fait qu'après nous avoir envoyés là-bas, on y retrouve Barret qui n'a pas de raison d'y être arrivé avant nous vu que Dio nous a trouvés en premier.
On pourrait bien sûr avancer le fait que Dayne est le "chef" de la Prison du désert comme le dit Coates, donc qu'il a un droit d'utilisation illimitée de l'ascenseur reliant la Prison du désert et le Gold Saucer. Mais quand même : pourquoi serait-il monté pour trucider cinq mecs et serait redescendu illico pour s'isoler ? Comment Barret a-t-il atteint la prison et appris ce qui s'était passé ?
Concernant ce point, la réponse est assez simple. Dayne est effectivement le chef de la prison et c'est lui qui décide qui à le droit de prendre l'ascenseur ou pas. Il est donc évident qu'il peut lui-même l'emprunter à volonté.
Maintenant pourquoi monte-t-il faire un massacre ? Tout simplement parce qu'il a appris que Barret était là et qu'il souhaite l'affronter autant que lui nuire puisqu'il lui en veut. Il monte donc perpétrer ce massacre, sachant que Barret qui a lui aussi une arme greffée sur le bras sera accusé et envoyé dans la prison, ce qui se produit effectivement. Il n'a plus ensuite qu'à l'attendre puisqu'il sait que Barret cherchera forcément à le voir.
|
30 messages
|
|
|
Wolfen
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 03:05 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Acro a dit :8) Du Temple à la Cité des Anciens
 Assez connu comme incohérence... il s'agit du fait qu'Aéris trouve le moyen de se rendre à la Cité des Anciens juste après le temple, alors qu'il faut traverser au moins deux océans et je-ne-sais-combien de montages pour cela, et qu'elle n'a pas le Tiny Bronco étant donné que le groupe l'a et n'est pas au courant de l'endroit où elle est partie. Dans la même catégorie, Clad et Zack voyagent de Nibelheim à Midgar avec un camion, enfin... on ne voit pas tout de leur voyage c'est vrai, mais l'état de Clad ne serait-il pas dû pour le coup aux mots des transports qu'il aurait eu sur ce fameux bateau dont on n'entend pas parler ? ^^
Il ne faut pas oublier qu'Aerith trouve réponse à toute ses interrogations en passant par le temple, et elle comprend le langage des anciens. Il est probable qu'en sortant du temple, elle détienne enfin tous leurs pouvoirs. Les circonstances de son voyage ne sont pas précisées, mais je pense que le plus simple, c'est qu'elle ait utilisé ses nouveaux pouvoirs qui lui donnent accès à des capacités télépathiques illimitées pour y aller avec un Chocobo océanique qu'elle aura appelé à elle. Théorie gratuite, certes, mais finalement assez logique aux vues des pouvoirs dont elle dispose. D'ailleurs, la possibilité qu'elle a dés lors de parler directement à la planète la dispense probablement d'avoir besoin de la harpe lunaire pour traverser la forêt endormie, elle s'adresse à elle directement pour trouver son chemin.
|
30 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 novembre 2012 à 18:40 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
"Tout simplement parce qu'il a appris que Barret était là et qu'il souhaite l'affronter autant que lui nuire puisqu'il lui en veut."
Complètement inventé. Il ne sait pas du tout que Barret est là, il ne le découvre que quand Barret le retrouve. Et je ne vois pas comment il pourrait en avoir été informé.
|
58037 messages
|
|
|
Wolfen
 Garde Shinra
|
Posté le 04 novembre 2012 à 19:43 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Faux mon cher, lorsque Barret affronte Dayne, il est clair que ce dernier savait déjà qu'il était là et l'attendait.
Si ce n'était pas le cas, alors pourquoi il serait monté tout à coup pour péter son câble ?
Faut avoir un minimum de logique, pas besoin que tout soit écrit noir sur blanc.
|
30 messages
|
|
|