Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 25 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 novembre 2012 à 20:32 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
J'ai rarement vu quelqu'un inventer autant de choses sur le jeu... oO

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Wolfen
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 novembre 2012 à 21:56 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Pfff, j'invente rien, c'est plutôt toi qui manque cruellement d'un minimum de logique.

Toi tu préfères croire que Dayne pête un cable justement au moment ou Barret est là comme ça, par hasard, et que les développeurs sont des cruches qui laissent des incohérences dans le scénario.

Moi je comble les blancs par de la logique. Ca te convient pas ? Ben continue de croire à un scénario incohérent, je t'oblige pas à adhérer.
30 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 04 novembre 2012 à 22:44 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Tu te trompes Wolfen.
La raison pour laquelle Dayne commet le massare est pour se venger (enfin plutôt l'aboutissement de sa haine eners elle) de la Shinra. Il le crie comme Barret lui demande la raison de son massacre. Et c'est surtout clair que Dayne est surpris de voir Barret.
La raison de la rencontre entre Barret et Dayne est juste une coïncidence.

EDIT: Sinon, es-tu un troll ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 novembre 2012 à 23:15]
2220 messages
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 05 novembre 2012 à 12:13 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Tu pars d'une hypothèse en utilisant ta logique pour en faire un fait avéré sans possibilité de contradiction.
D'une déduction tu affirmes sur un ton péremptoire tes idées.

Et ça par contre, c'est pas très logique.
491 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 novembre 2012 à 12:50 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Flemme de décortiquer ton raisonnement logique Wolfen, mais je pense que tu t'es trompé et que tu as confondu réciproque et contraposée.

sinon ne le vouez pas aux gémonies, il est intéressant que tous les points de vue s'expriment.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 05 novembre 2012 à 12:56 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Rand, ton post c'est de la perle!!!
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 05 novembre 2012 à 13:16 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Non il doit faire acte de contrition maintenant.

Non mais quel étalage.

Merci pour le ne le vouez pas aux gémonies, je ne connaissais pas ce mot ^^ je le note.
491 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 novembre 2012 à 13:45 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
...

Return :

ZmsAlu : c'est mieux que de dire "mettre au pilori"

...

J'ai été étonné que les liens entre Dayne et Barett semblent si tendus pour Wolfen.
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 novembre 2012 à 18:19 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui, l'histoire de Dayne qui savait que Barret était là avec ses pouvoirs de prémonition et d'Aeris qui contrôle un chocobo doré car elle a lu le mode d'emploi dans le Temple des Anciens, merci...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 05 novembre 2012 à 20:59 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Bon sang, un Wolfen de 43 ans qui écrit comme ça ? oO Dommage qu'il ait abusé sur son entêtement, j'aurais adoré savoir s'il s'agissait du Wolfen de feu Player One !

Toutefois, si certaines de ses théories sont à mes yeux à la limite du tolérable, celle de Dayne est pour moi l'une des meilleures. Concrètement, quelle est la preuve que Dayne ne pouvait pas savoir que Barret était là ? Qu'est-ce qui nous garantit qu'il n'y a personne pour surveiller les entrées et les sorties des gens au Gold Saucer, qui alerterait ensuite un intermédiaire comme M. Coates qui irait ensuite prévenir Dayne ?

De plus, peut-être que c'est même quelqu'un de Corel, voyant Barret de retour dans cette ville, qui a prévenu un intermédiaire pour que Dayne soit ensuite au courant que Barret était tout près.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 novembre 2012 à 21:04 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je pense que la question est qu'est-ce qui nous dit l'inverse ? La réponse étant "rien", j'imagine que ce n'était pas quelque chose que les développeurs voulaient mettre en évidence.
Si Dayne savait, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas directement tué Barret.
Pour moi la réponse est plus simple : des soldats Shinra sont à nos trousses, on peut d'ailleurs voir une scène en rapport avec ça si on se rend au Chocobo Square avant de récupérer Cait Sith, et c'est en les voyant eux que Dayne plonge dans une rage folle vu la haine qu'il leur voue. Il les tue, d'ailleurs.
Sinon on ne sait toujours pas comment Barret a pu atterrir dans la prison si Dio considère que nous sommes les coupables (alors que Barret n'est pas avec nous).

Enfin, le premier dialogue de Dayne à Barret prouve pour moi qu'il n'en savait rien ; "...Voilà une voix que je n'avais pas entendu depuis des années." Le japonais qui est une langue plus profonde pourrait peut-être le confirmer.

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 05 novembre 2012 à 21:10 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
J'oubliais que ce sont des soldats Shinra qui sont tués dans le Battle Square, et je me rappelle effectivement qu'on les voit au Chocobo Square si on y va avant. Du coup ça tient la route aussi. La coïncidence est telle que je ne voyais que notre arrivée comme explication plausible à ce massacre...

Enfin, ça reste l'explication en vérité, sauf que Dayne n'a du coup vu que les soldats sans nous voir, nous. On serait donc indirectement responsables de ce massacre en ayant amené les soldats jusqu'ici parce qu'ils nous pourchassaient. Et il a tiré avant de réfléchir.

Ça me convainc.

Acro a dit :
Enfin, le premier dialogue de Dayne à Barret prouve pour moi qu'il n'en savait rien ; "...Voilà une voix que je n'avais pas entendu depuis des années." Le japonais qui est une langue plus profonde pourrait peut-être le confirmer.

Ça par contre, si Dayne n'avait été au courant de notre arrivée que par des intermédiaires, il n'aurait pas encore entendu sa voix, donc ce n'est pas un argument bloquant à mon sens.
13572 messages
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 05 novembre 2012 à 21:22 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Rand a dit :
...

Return :

ZmsAlu : c'est mieux que de dire "mettre au pilori"

...

J'ai été étonné que les liens entre Dayne et Barett semblent si tendus pour Wolfen.

Ha tu l'a mal pris, non non je n'étais pas ironique.
491 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 05 novembre 2012 à 21:37 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Tiens, une incohérence peut-être déjà débattue : dans une phrase de Tifa au Septième Ciel, elle indique que Barret et Cloud se battent depuis leur enfance.
Je suppose qu'elle provient de la mauvaise traduction ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2012 à 21:38]
4414 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 novembre 2012 à 21:40 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui, on en a parlé plusieurs fois.

Ce sera dans la mise à jour ( )

Enfance avec Barret
L'incohérence provenant d'une erreur de traduction par excellence : celle-ci a beaucoup fait parler d'elle à cause de deux erreurs de traduction successives, donc il convient de l'aborder. En arrivant au Septième ciel au début du jeu, Tifa demande à Clad s'il s'est battu avec Barret, et deux choix se posent.
La réponse « Pas cette fois » ainsi que le commentaire de Tifa à la réponse « Oui » (Il est agressif et vous vous êtes toujours battus depuis l'enfance), laissent clairement suggérer que Clad et Barret se connaissent depuis tout petits. Or, c'est faux : la réponse « Pas cette fois » veut en fait dire « Non, j'ai pris sur moi » en japonais, Barret étant irritable, et le commentaire de Tifa est une erreur de compréhension du pronom anglais "you" (tu au lieu de vous). La phrase exacte veut en fait dire : « Il cherche toujours à provoquer les gens, et toi, petit déjà, tu passais ton temps à te bagarrer. »

58037 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 05 novembre 2012 à 21:40 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Elle demande plutôt si ils se sont battus et précise que Cloud a toujours eu un caractère bagarreur depuis leur enfance, non ?
2220 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 05 novembre 2012 à 22:04 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Me disais bien qu'une telle incohérence avait été remarqué.^^ Merci pour la réponse Acro.
J'ai recommencé le jeu ce soir et repère quelques erreurs de traduction. Par exemple Jesse dit " Ici le réacteur 1, puis vient le n°3, etc, jusqu'au n°8." Il n y aurait pas de réacteur n°2 ? Je vois mal comment la personne aurait pus mal traduire un chiffre sur le coup.

J'ai aussi trouvé cette page, certaines incohérences m'ont fait rire : http://januszeal.free.fr/FF7.htm

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2012 à 22:05]
4414 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 novembre 2012 à 22:11 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui, ils ont coupé le dialogue sans aucune raison.
Elle dit bien "Puis il y a le numéro 2, 3 etc. jusqu'au n°8.

「そこから順番に2、3……8番魔晄炉まで
 8つの魔晄炉がミッドガルの電力供給を
 支えているのよ」

Même toi tu pourrais le traduire correctement, c'est dire.

Un autre endroit où ils ont fait n'importe quoi avec les numéros, c'est quand Scarlet parle des Méga-Matéria ; elle dit que l'énergie qui en est extraite est 300 fois plus grande que celle d'une Matéria ordinaire, alors que dans le texte original c'est 330 écrit en tous chiffres.

58037 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 05 novembre 2012 à 23:28 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Donc pour la réponse de Tifa l'incohérence survient quand on répond "oui". J'ai aussi recommencé le jeu et ça m'a fait tilté aussi quand elle énumére les secteurs.
2220 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 novembre 2012 à 23:37 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui et l'incohérence est appuyée par le choix "Pas cette fois".

58037 messages
Page : << 1, ..., 11, 12, 13, ..., 25 >>