Auteur |
Message |
Aérien
 Garde Shinra
|
Posté le 02 mai 2013 à 18:52 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
On le voit sur la mapemonde
|
11 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 02 mai 2013 à 19:52 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
C'est un effet de surprise et non une incohérence, oui.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 06 mai 2013 à 11:32 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Je viens de remarquer que Midgar est entière, vue de la carte du monde, alors qu'il est censé y avoir un secteur « en construction », comme on peut le voir sur la maquette au QG. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
MarcoEvil
 Garde Shinra
|
Posté le 20 juin 2013 à 09:47 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Oui et on ne voit pas non plus le secteur 7 en ruines.
|
29 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 22 juin 2013 à 19:51 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Quand on est dans les souterrains de Midgar au CD2, on arrive dans le Secteur 8, et il y a une alternance "écran de souterrain avec des fuites d'eau" / "écran d'aiguillage avec le numéro du Secteur indiqué".
Ainsi, on peut passer du Secteur 8 au Secteur 1 en partant vers le bas (jusqu'à la Matéria Elément-W, avec un cul-de-sac en bas de l'écran) et du Secteur 8 au Secteur 0 en allant vers le haut (avec un cul-de-sac en haut de l'écran).
Et comme on tourne en rond, ça doit signifier que la Matéria Elément-W est juste derrière ce mur qui nous bloque, au Secteur 0. Donc ça doit signifier que les Secteurs vont circulairement du n°0 au n°8... Or, si on sort au Secteur 0, on se retrouve au Bâtiment Shinra (vu que le Secteur 0 est le Bâtiment Shinra), qui lui est au centre de Midgar, alors comment cela est-il possible ? xD
J'ai moi-même fait un schéma des souterrains de Midgar en m'aidant de la vision qu'on a de Midgar en jeu :

Sachant que l'entrée du Bâtiment Shinra pointe vers la séparation Secteur 4 / Secteur 5, ça voudrait dire qu'on devrait arriver derrière le Bâtiment Shinra, en sortant des souterrains, alors soit ils avaient la flemme de faire un écran derrière la Tour, soit ils n'y avaient pas pensé (ce dont je doute).
A moins que ce ne soit plus compliqué que ça, et qu'on passe en dessous de la tour quand on sort au Secteur 0. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
Posté le 23 juin 2013 à 10:25 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Et surtout, pourquoi le mur entre le secteur 8 et 0 si ils se trouvent au même étage. D'un point de vue pratique c'est plutôt "pas pratique" justement.
|
183 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 23 juin 2013 à 13:45 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Moi ce que j'ai du mal à m'imaginer, c'est pourquoi l'entrée du Bâtiment Shinra devrait pointer vers les Secteurs 4 et 5, alors que les 2 fois où l'on y grimpe, c'est au début du jeu, lors de l'ascension du pilier situé au Secteur 6 (on peut considérer qu'il est à la limite des Secteurs 6 et 7), et donc à la fin du CD2 quand on sort au Secteur 0. Les 2 fois, on se retrouve visuellement face à l'entrée du Bâtiment, donc ça me fait bizarre... XD
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 23 juin 2013 à 13:55 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Et encore, je peux comprendre que lorsque l'on grimpe le pilier au début du jeu, on puisse passer du Secteur 6 au Secteur 4-5 vu qu'on fait un mouvement latéral avec la barre suspendue... Par contre, comment expliquer qu'on arrive exactement au même endroit devant le Bâtiment Shinra (et visiblement depuis la même échelle) en arrivant par les airs et en arrivant par les souterrains depuis deux Secteurs diamètralement opposés ? 
|
58037 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
Posté le 23 juin 2013 à 18:33 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
La partie centrale de la ville peut pivoter sur elle même pour pouvoir viser n'importe quelle cible avec le canon, ils avaient déjà prévu le coup ;p.
(comment ça pas crédible?)
|
183 messages
|
|
|
 Doc'
|
Posté le 23 juin 2013 à 21:35 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Sauf que c'est pas bête !
|
1484 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 23 juin 2013 à 22:32 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Il y a 2 QG Shinra.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
Posté le 24 juin 2013 à 19:45 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Tient à ce propos, la position du canon et de l'immeuble sont-elles cohérente?
A priori l'entrée de l'immeuble est au sud et dans mon souvenir le canon pointe vers l'avant de l'immeuble. Comment peut-il viser le cratère Nord?
|
183 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 24 juin 2013 à 20:10 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Je pense plutôt que le canon pointe vers l'arrière de l'immeuble, vu que Rufus regarde les tirs partir depuis sa fenêtre, or pour moi sa fenêtre est pointée vers l'arrière de l'immeuble (mais je ne suis pas sûr qu'on puisse savoir si c'est vrai, faudrait regarder la cinématique).
|
58037 messages
|
|
|
Sagara
 Garde Shinra
|
Posté le 25 juin 2013 à 16:59 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Acro a dit :Je pense plutôt que le canon pointe vers l'arrière de l'immeuble, vu que Rufus regarde les tirs partir depuis sa fenêtre, or pour moi sa fenêtre est pointée vers l'arrière de l'immeuble (mais je ne suis pas sûr qu'on puisse savoir si c'est vrai, faudrait regarder la cinématique).
Il regarde le tir du canon (les vitres se brisent même), donc il regarde en direction du cratère nord. Il reçoit de plein fouet les "boules de feu" de l'arme diamant aussi qui était repartit dans l'eau en direction du cratère nord toujours.
Après c'est possible qu'ils aient adapté la position du QG en fonction de la situation ou du besoin... Hop une petite entourloupe ni vu ni connu
|
60 messages
|
|
|
 Doc'
|
Posté le 25 juin 2013 à 18:19 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Si ça se trouve, Midgar est construite sur une plaque tournante. L'expression "satanée pizza" de Barret prendrait alors tout son sens...
...
|
1484 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 26 juin 2013 à 01:22 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Peut etre qu'ils ont tout fait au pif en se disant qu'il y aurait personne d'assez debile pour verifier ce genre de choses :p
|
495 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 26 juin 2013 à 06:35 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
là, t'abuses quand meme...
|
14245 messages
|
|
|
Excella-Kramer
 Quizz addict
|
Posté le 26 juin 2013 à 08:27 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Acro a dit :Et encore, je peux comprendre que lorsque l'on grimpe le pilier au début du jeu, on puisse passer du Secteur 6 au Secteur 4-5 vu qu'on fait un mouvement latéral avec la barre suspendue... Par contre, comment expliquer qu'on arrive exactement au même endroit devant le Bâtiment Shinra (et visiblement depuis la même échelle) en arrivant par les airs et en arrivant par les souterrains depuis deux Secteurs diamètralement opposés ? 
On peut aussi tout simplement supposer que la hauteur de l'échelle que l'on emprunte dans les souterrains est beaucoup plus grande que l'on puisse l'imaginer. Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
|
307 messages
|
|
|
Alucard
 C'est d'la perle
|
Posté le 26 juin 2013 à 13:28 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
C'est une construction en 3D la Tour Shinra donc le dessin en 2D d'Acro, certes pratique et auxquels la plupart des joueurs ont en tête quand ils vont à Midgar, est peut être incomplet.
Le secteur 0 n'est pas forcément connexe, ni lié de façon continue aux secteurs 1 et 8.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 juin 2013 à 13:28]

|
2369 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 26 juin 2013 à 19:58 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Excella-Kramer a dit :Acro a dit :Et encore, je peux comprendre que lorsque l'on grimpe le pilier au début du jeu, on puisse passer du Secteur 6 au Secteur 4-5 vu qu'on fait un mouvement latéral avec la barre suspendue... Par contre, comment expliquer qu'on arrive exactement au même endroit devant le Bâtiment Shinra (et visiblement depuis la même échelle) en arrivant par les airs et en arrivant par les souterrains depuis deux Secteurs diamètralement opposés ? 
On peut aussi tout simplement supposer que la hauteur de l'échelle que l'on emprunte dans les souterrains est beaucoup plus grande que l'on puisse l'imaginer.
Pourquoi s'être cassé la tête à passer par le pilier alors, si on pouvait passer par les souterrains, au début du jeu ? 
|
58037 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 14, 15, 16, ..., 25 >>
|