Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 25 >>
Auteur Message
cloud-strife-67
image du rang
Revenant

Posté le 28 juin 2013 à 17:48 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Les ennemis étaient encore trop fort ?
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 septembre 2013 à 01:11 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
J'ai remarqué un truc hier, à propos de Dio :

Lors de notre toute première rencontre avec lui (possible si on va au Speed Square lors de notre première visite au Gold Saucer), il nous dit qu'il a rencontré un homme en noir qui cherchait la Matéria Noire, avec le tatouage n°1. Il demande à Cloud s'il le connaît car, selon lui, ils ont à peu près le même âge. Cloud demande alors de façon pressée où il est allé, sans doute car il pense que c'est Sephiroth.

Je me suis toujours demandé si ce numéro 1 était Sephiroth (celui qu'on poursuit), ce qui est a priori le cas vu qu'un mec de Corel a vu le même mec avec le tatouage numéro 1 et qu'un autre à Costa del Sol en a vu un sortir de l'océan (du Cargo) avec des billets pour le Gold Saucer (donc juste après qu'on croise Sephiroth dans le Cargo).

Deux choses me gênent dans cette histoire :
- Dio dit qu'ils ont à peu près le même âge, or Sephiroth a quand même 10 ans de plus que Cloud environ.
- Le fait que Dio nous parle de cet homme comme ça prouve qu'il ne le connaît pas et ne l'a jamais vu (il dit "un jeune homme blabla")... Or, quand il nous offre le Buggy plus tard, il est écrit dans sa lettre qu'il a récemment croisé Sephiroth et qu'il doit avoir beaucoup d'admirateurs parmi les gens de l'âge de Cloud... Conséquence : Dio connaît très bien Sephiroth de réputation, et en plus sait bien qu'il est plus vieux que Cloud vu qu'il est l'idole de jeunes de son âge.

Alors le numéro 1 est-il ou n'est-il pas Sephiroth ? O_o

Aussi, il faut noter que lors de la nuit au Gold Saucer, Aeris fait allusion au fait que Sephiroth recherche la Matéria Noire, puis Cait Sith dit que Dio a dit qu'un homme en noir recherchait la Matéria Noire. Mais non seulement Cloud ne dit pas un truc comme "Sephiroth..." mais aussi Tifa enchaîne directement sur les hommes à cape noire et leur tatouage.

Alors est-ce que le fait que Dio ne connaisse pas Sephiroth puis le connaisse tout à coup est une incohérence, ou Sephiroth n'est-il vraiment pas le numéro 1 ?
J'ai du mal à croire que le numéro 1 soit un simple homme à cape noire, sinon on le croiserait quand même au cours du jeu vu qu'il est toujours aux endroits où Sephiroth passe...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 29 septembre 2013 à 01:19 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Et ce serait pas Jénova le numéro 1 ? Même si sa ne corresponds quand-même pas avec l'âge..
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
DrakeRoxas
image du rang
Super Magussien

Posté le 29 septembre 2013 à 01:26 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je pense pas que Sephiroth soit le N°1, il n'est pas du même "type d'expérience" que les autres si je me souvient bien. Et puis, comme il contrôle les autres, il a peut être réussi à en contrôler un (le N°1) sans le "zombifier" (en fait c'est Kadaj ! ), ce qui lui permet d'avoir un sbire pour faire ses achats (parce que oui, il compte détruire la planète mais il fait des achats xD)
605 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 septembre 2013 à 01:28 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Greatyy Je doute qu'il qualifie Jénova de jeune garçon.

Bah si on considère que Sephiroth = Jénova, oui, mais Sephiroth reste plus vieux.

Après, je viens de repenser à un truc concernant l'âge : Sephiroth est "mort" cinq ans avant, et comme Jénova se sert de l'image des gens telle qu'elle apparaît dans les souvenirs des autres, Sephiroth n'a pas environ 30 ans mais plutôt 24-25 ans (l'âge qu'il avait à sa mort), donc ça correspond avec un jeune de l'âge de Cloud.

Pour le fait qu'il ne l'ait pas reconnu la première fois, ils ont peut-être pas pensé à ça plus tard dans la lettre.

Drake Non car les numérotés sont les expériences d'Hojo et non forcément les clones de Sephiroth, cf. Nanaki qui est le numéro 13. Donc le n°1 est peut-être tout simplement le premier spécimen d'Hojo, à savoir Jénova (et le tatouage serait quelque chose qu'elle ne peut pas truquer vu que ça ne fait pas partie de son corps).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 septembre 2013 à 02:14 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Quant à ce que dit Dio lors de la première rencontre, Cloud n'est qu'un étranger pour lui, il n'est pas obligé de lui dire la stricte vérité.
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 septembre 2013 à 02:22 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Vouais... il dit quand même "je pensais que tu le connaissais vu que vous avez à peu près le même âge"... Pourquoi ne pas dire "je pensais que tu le connaissais car c'est Sephiroth et que plein de jeunes comme toi l'admirent" ?

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 septembre 2013 à 02:27 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Ou alors, comme Jénova peut prendre plusieurs apparences, il est possible qu'elle s'est montré devant Dio sous l'apparence de n'importe quel pékin.
14245 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 29 septembre 2013 à 02:57 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Moi je pense que c'est quand-même Jénova la numéro 1, et évidemment elle n'est pas passé devant Dio avec son allure de base, elle à surement pris l'apparence de Sephiroth d'il y à 5 ans, comme tu le dit plus haut, donc, finalement j'avais raison
Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 29 septembre 2013 à 16:01 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Il n'empêche qu'il ne parle pas de Sephiroth à ce moment-là, mais d'un homme avec un tatouage n°1 sur la main. Je vois pas l'intérêt de nous décrire si bien le mec sans nous dire que c'est Sephiroth. xD

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 septembre 2013 à 16:09 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
C'est vrai, c'est donc bien une petite incohérence.
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 avril 2014 à 19:32 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Un autre élément sur lequel je viens de retomber rend la chose encore plus bizarre. Pour résumer :
- Dio nous parle d'un homme "à peu près du même âge que Cloud" tatoué du numéro 1 qui cherchait le Temple des Anciens. Plus tard dans sa lettre, il nous parle pourtant de "Sephiroth" comme s'il le connaissait très bien de réputation.
- Alors qu'ils parlent de Sephiroth, Cait Sith reprend les dires de Dio en disant qu'un "homme en noir" cherche le Temple des Anciens.
- Tifa rebondit sur la remarque de Cait Sith en disant qu'elle ne comprend pas ce que sont ces "hommes à cape noire" (que l'on n'a pourtant vus qu'à Nibelheim à ce stade du jeu).
- L'homme de Corel Nord, qui dit lui aussi avoir vu un homme en noir tatoué du numéro 1, nous précise que cet homme faisait jeune (nouvel élément).

Donc :
- L'homme en noir que Dio a croisé est-il bien Sephiroth ? Si oui, ça veut juste dire que Dio ne précise pas que c'est lui la première fois qu'on le croise (si on va le croiser), pour laisser du suspense (le moment du jeu colle bien avec le fait que le type qu'il ait croisé est Sephiroth, vu qu'il en parle dans sa lettre).
- Pourquoi Tifa passe de l'homme en noir que Dio a croisé aux hommes à cape noire, dans la discussion ? C'est peut-être juste le fait de parler de "cape noire" (terme utilisé pour Sephiroth aussi) qui amène Tifa à parler d'eux.
- Pourquoi l'homme de Corel Nord et Dio affirment tous les deux que l'homme au tatouage numéro 1 a l'air jeune, voire même "de l'âge de Cloud" ? C'est peut-être une façon de voir les gens de moins de trente ans en japonais, considérés assez jeunes. On peut aussi penser que ce Sephiroth étant Jénova, elle a pris son apparence telle que les gens la connaissent (dont Cloud) et telle qu'elle l'a croisé dans le passé, donc celle d'il y a 5 ans. A ce moment-là, Sephiroth avait environ 24-25 ans, or Cloud en a 21 dans le jeu, donc c'est effectivement jeune et du même ordre.

Une question d'ordre général, c'est pourquoi tous les personnages qui croisent "Sephiroth" au cours du jeu, ou plutôt "un homme en (cape) noir", le décrivent ainsi, alors que Sephiroth fut une star mondiale et que la majeure partie d'entre eux devrait quand même le reconnaître. C'est peut-être juste car c'est mieux pour donner du mystère au jeu, plutôt que de dire "Sephiroth" directement, surtout qu'à la base il est censé être mort (officiellement). ^^

Bref, vraiment intrigant tout ça, même si je pense qu'il n'y a pas de meilleures explications.

58037 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 01 avril 2014 à 21:21 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
c'est un poisson d'avril tricky ca
Twitch gaming
7521 messages
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 02 avril 2014 à 14:31 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Il se peut aussi que les gens connaissent Sephiroth de réputation et de nom, mais pas de visage, et dans ce cas il serait logique qu'ils ne l'identifient pas comme tel, mais comme juste "un homme en noir"...

Pour ce qui est de laisser le mystère, il n'y en a pas vraiment puisqu'on a vu Sephiroth précédemment dans le cargo, qui est un moment clef du jeu puisqu'on a confirmation que c'est bien après lui qu'on court, donc pourquoi faire ensuite planer un mystère qui ne l'est pas?

Il se peut aussi que le fait d'insister sur l'idée qu'il "est en noir", qu'il "porte une cape noire" etc est là pour faire le rapprochement justement avec ses clones.
416 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 02 avril 2014 à 19:09 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
D'accord pour ta première remarque.

Je trouve quand même qu'il y a du mystère moi. D'ailleurs on sait que l'on ne poursuit pas Sephiroth au final, et puis dans le Cargo, Cloud ne comprend même pas ce que Sephiroth fait là et Sephiroth prononce des mots incompréhensibles avant de disparaître, sans même avoir reconnu Cloud. Donc, rien que pour ça, il y a du mystère tout de même à ce stade préliminaire du jeu.

Oui, ça peut aussi être un rapprochement entre la cape noire des clones et "celle de Sephiroth".

Dans cette histoire, au final, le truc qui me gêne vraiment est que Dio ne parle pas tout de suite de Sephiroth quand on va le rencontrer au Speed Square, alors que dans sa lettre tout de suite après, il dit son nom et suppose que Cloud est un grand fan de lui (comme beaucoup d'autres de son âge). Mais encore une fois, j'imagine que c'est pour que Cloud réagisse au fait que l'homme ait une cape noire, sans que le nom de Sephiroth ne soit prononcé.

58037 messages
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 03 avril 2014 à 14:42 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui c'est vrai qu'il y a du mystère, mais celui-ci réside dans le fait que Sephiroth n'est plus lui-même, en disant effectivement des choses incohérentes (et c'est logique qu'il ne soit pas lui-même puisqu'il est Jénova ). Il n'y a pas de mystère dans le fait que la personne poursuivie possède les traits de Séphiroth, donc il n'y a pas vraiment de raison de laisser planer le mystère sur ça...

J'en arrive à avoir une petite théorie : peut être que Jénova n'apparait sous les traits de Séphiroth que lorsque Cloud et ses compagnons la rencontrent. Elle utiliserait alors les souvenirs de Cloud pour prendre cette apparence. Et selon cette théorie, elle pourrait avoir une autre apparence lorsqu'elle rencontre d'autres personnes, d'où le fait que ces dernières ne reconnaissent pas Séphiroth. Tout ça serait alors mis en oeuvre pour faire amener le joueur à se demander si c'est réellement Séphiroth qu'on poursuit, ou bien une autre personne, qui aurait tout de même un lien avec lui (le même genre de lien qu'ont les clones - ce qui tombe bien puisqu'ils ont aussi une cape noire !).
(Comme quoi on peut aller très loin en partant d'une simple incohérence ! )

Après il est possible que les scénaristes aient tout simplement fait une boulette avec cette lettre de Dio, qu'ils ont oublié ce qu'ils avaient mis dans le premier dialogue !
416 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 03 avril 2014 à 19:05 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
J'y ai pensé, à cette histoire de Jénova qui ne prend pas toujours la même apparence (notamment en notre absence), mais dans ce cas-là, comment Dio aurait-il pu croiser Sephiroth ^^ ?

Enfin bref, comme tu dis, ça doit être une mini-incohérence entre les dialogues de Dio.

58037 messages
Shampignon
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 04 avril 2014 à 14:33 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui, ce serait plus une erreur qu'une incohérence.

J'en ai une petite au passage :
Comment la Shinra a-t-elle pu savoir que Cloud passerait par le Gold Saucer, précisément au Wonder Square, qu'il tomberait sur Caith Sith et qu'il accepterait de le prendre dans son équipe, et ce malgré son apparence douteuse et ridicule (c'est quand même un chat sur une peluche géante quoi !)?? Il y avait quand même de nombreuses probabilités qu'il ne le rencontre pas... Il y avait peut être plus simple comme moyen d'intégrer un espion, non ?
En tout cas, si tout était calculé, moi je dis chapeau bas à la Shinra parce qu'il fallait le prévoir quand même !
416 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 avril 2014 à 19:19 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
A priori, si Cloud veut traverser le continent, il est obligé de passer par là (enfin, je pense).

Sinon, Cait Sith ne nous laisse pas le choix pour venir avec nous. ^^

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 avril 2014 à 19:22 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Cloud est obligé de passer au Gold Saucer pour la clé de pierre. Reeve n'a donc plus qu'à l'attendre.
14245 messages
Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 25 >>