Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 25 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 avril 2014 à 19:26 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Euh, à ce stade du jeu, il n'est pas encore question de la Clé de pierre. ^^
La Shinra ne sait même pas que Sephiroth projette d'aller vers le Temple des Anciens. Ce n'est que lorsque Rufus atteint le Village Fusée qu'il dit qu'ils ont fait fausse route.
Mais j'aurais dit qu'on est obligé de passer par là car on ne peut pas traverser les rivières, et que c'est le seul endroit avec un peu de monde après Costa del Sol (donc une forte chance d'y trouver Sephiroth).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 avril 2014 à 19:32 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Ah ouais désolé, je m'suis complètement mélangé les crayons... j'vais m'coucher...
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 avril 2014 à 19:49 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je sais que vous avez à peu près le même âge, mais te mélanger avec Crayonne ne regarde que toi.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 04 avril 2014 à 22:37 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Roooh... je suis choqué par tes propos!

...

...

ça tombe bien, j'ai envie de changer de femme en ce moment.
14245 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 05 avril 2014 à 17:35 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
yop, yop
je ne sais pas si ca a été remarqué, mais je suis descendu voir sephiroth/jenova dans le sous sol du manoir au CD1 après avoir fait village fusée / tiny bronco, et il nous suggere d'aller au mont nibel ^^

sinon j'ai jamais compris pourquoi rufus va demander le tiny bronco a cid alors qu'ils ont le gelnika & le hautvent & l'helicoptere
Twitch gaming
7521 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 05 avril 2014 à 17:46 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Car Scarlett a tué le seul pilote.
16466 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 05 avril 2014 à 18:48 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
ouais l'explication de durendal tient ^^

comme aeris qui traverse la map à la nage
Twitch gaming
7521 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 avril 2014 à 21:00 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Car à la base il pensait trouver Sephiroth sur le second continent, mais une fois arrivé au bout, il se rend compte qu'il s'est trompé de direction, alors il aimerait pouvoir prendre le moyen de transport le plus près de lui.

Au passage, je pense qu'il veut pouvoir chercher sur terre à basse altitude s'il ne trouve pas Sephiroth, donc avec le Tiny Bronco. ^^

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 avril 2014 à 21:56 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Il y a une incohérence sur cette image (mort de Zack) !

Image

Le Secteur qui est détruit est entre les réacteurs n°4 et 5 (Secteur 4) alors qu'en vrai, c'est le Secteur 6 qui est censé être détruit. Cloud le dit en regardant la maquette du Bâtiment Shinra, et c'est d'ailleurs bien visible sur cette maquette.

Image

L'entrée du Bâtiment Shinra est face aux Secteurs 4/5, et à sa gauche, on voit le Secteur 6 détruit. ^^

58037 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 19 avril 2014 à 23:10 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
oula, bien vu!

sinon j'en ai une: Quand Reno ramène Porte Armure, il se barre vers la gauche qui est une impasse, alors qu'ils avaient juste a le faire partir à droite ^^
Twitch gaming
7521 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 avril 2014 à 12:28 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Ou alors, il va voir le contenu du coffre et se rend compte que ça ne l'intéresse pas.

58037 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 21 avril 2014 à 08:36 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
merci d'utiliser mon image à bon escient....

quand à l'intéractivité des pnj avec le jeu il est vrai qu'elle est des fois un peu faible mais c'est cocasse.
Image
2369 messages
Silfren
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 30 juin 2014 à 22:52 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Bonjour à tous

Je reviens sur l'incohérence de la direction du canon par rapport à l'Arme Diamant et au Cratère Nord.

On parle toujours du fait qu'ils ne se trouvent pas sur un même plan mais est-ce que l'on tient compte du fait qu'après le combat, l'Arme se déplace ?

Je sais que dans la version japonaise du jeu il n'y a pas de combat contre l'Arme mais ne s'y déplace-t-elle pas aussi après que l'on s'est approché d'elle ?

Désolé si cela a déjà été soulevé

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2014 à 22:53]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
613 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 juin 2014 à 22:56 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je pense que le problème de l'incohérence n'est pas la position de l'Arme mais du canon, par rapport au cratère...
Mais après, peut-être que le canon a bougé après avoir tiré sur l'Arme (le cratère)...

58037 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 07 juillet 2014 à 14:23 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
On peut aussi se demander comment l'Arme de Diamant après avoir été tuer par le Canon "Sister Ray" a fait pour ne pas se retrouver éjecter dans l'océan (mais sur la terre ferme) alors qu'on l'a combattu juste devant la plage. Mais bon c'est pas plus cohérent que :

-L'Arme d'Émeraude qui ne songe à aucun moment à détruire le réacteur sous-marin (alors que l'utilité même des Armes est d'avoir à protéger la Planète).
-L'Arme de Rubis qui ne se songe elle également pas à détruire le Gold Saucer.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
307 messages
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 juillet 2014 à 23:00 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Sa ses un problème général d’efficacité des armes, ils existent dans l'unique but de protéger la planète, mais dans les faits ils ne sont qu'un fléau a éliminer car non seulement il se contente de une ou deux attaque(Sérieux, 3 attaques en plus de 8 jours). Mais en plus ils le fond en créent des mini-cratère nord. (Quand ils y arrivent).

Et j'ai quelque doute quand t'a l’utilité de se procéder.
173 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 09 juillet 2014 à 13:04 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
darnage a dit :
Mais en plus ils le fond en créent des mini-cratère nord. (Quand ils y arrivent).

C'est simple pour combler l'énergie Mako puiser par les réacteurs, les Armes doivent détruire (et donc tuer) le plus de personnes possibles (humains, monstres, plantes, animaux etc ...) pour ressourcer/réapprovisionner à nouveau la planète en énergie Mako.

C'est exactement ce que l'on retrouve avec le vaisseau de l'Invincible de FF9, ou son arsenal a la possibilité de tirer des lasers, mettre hors-service des machines, prendre le contrôle des Chimères, déclencher des catastrophes naturels (tornade, incendie etc...) mais aussi de voler les âmes des êtres détruits par ses attaques. Le tout dans le but renvoyer l'âme à la Planète (cela dit dans le 9, les âmes sont renvoyer de planète en planète, c'est à dire de Héra à Terra).
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
307 messages
clad2
image du rang
Garde Shinra

Posté le 09 septembre 2014 à 20:34 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Bon ! Je vais mettre tout le monde d'accord : ne cherchez pas d'incohérence quand il s'agit de jeux Made in Japan.

Ces jeux sont en eux-mêmes des incohérences
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à conquérir le monde.
68 messages
image du rang
Doc'

Posté le 10 septembre 2014 à 10:11 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Même ce post est incohérent !
1484 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 10 octobre 2014 à 21:30 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Un détail intéressant sur la World Map à relever (mais il paraît difficile d'en déduire si il s'agit d'une incohérence ou non) est celle des différences de tailles entre le Gold Saucer et ses 8 coupoles (si je ne me trompe pas dans le nombre) et le Bâtiment Shinra avec ces 70 étages :

Image

Image

Vu l'argent qui a du être dépenser pour la construction du Gold Saucer, je dirais bien que Dio est certainement l'homme le plus riche du monde de Final Fantasy VII !

Après tout il a construit une tour de parc d'attraction avoisinant les 4000-5000 mètres d'altitudes compte tenus de la présence des nuages !
Et dire que lorsqu'elle sort du sable l'Arme de Rubis est encore plus haute que le Gold Saucer !

Image

Image

Quand à Midgar c'est une toute autre histoire, La compagnie Shinra ne dispose peut-être pas autant de revenus que le Gold Saucer.
307 messages
Page : << 1, ..., 16, 17, 18, ..., 25 >>