Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 29 juin 2011 à 10:51 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Non, les preuves ne sont clairement pas suffisantes.
tout ce qu'on a , c'est une possibilité. La plus logique, la plus probable, la plus tout ce que voulez, mais pas la seule et unique. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 29 juin 2011 à 19:26 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
J'estime que les preuves sont suffisantes, faut pas déconner non plus. ^^ Après, c'est jouer sur les mots je trouve.
Et d'abord, qu'est-ce qui te prouve que la théorie actuelle sur l'identité du Sephiroth qu'on poursuit ne date que de 5-6 ans ?
|
13572 messages
|
|
|
Rock n Cid
 SOLDAT 1ère classe
|
Posté le 29 juin 2011 à 19:44 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
KartSeven a dit :Et d'abord, qu'est-ce qui te prouve que la théorie actuelle sur l'identité du Sephiroth qu'on poursuit ne date que de 5-6 ans ?
Yep, c'est curieux comme phrase. 2005 "au bas mot" donc.  "Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas"
|
449 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 30 juin 2011 à 01:21 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
KartSeven a dit :J'estime que les preuves sont suffisantes, faut pas déconner non plus. ^^ Après, c'est jouer sur les mots je trouve.
Et d'abord, qu'est-ce qui te prouve que la théorie actuelle sur l'identité du Sephiroth qu'on poursuit ne date que de 5-6 ans ?
Y'a pas de "faux pas déconner" qui tienne, ce sont des faits.
Pour la seconde partie, tu ne trouveras nulle part sur la toile, dans les magasines, des références sur la théorie de Jenova.
La théorie de l'époque c'était Clone n°1.
Cela ne change rien au fait que la théorie sur Jenova est la plus évidente, la plus logique et que c'est TRÈS CERTAINEMENT la vérité.
Et comme je le disais, personne ne contestera ce fait.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2011 à 01:39] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 30 juin 2011 à 21:42 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
T'as vérifié tous les sites et magasines japonais depuis 1997 pour affirmer ce fait ?
|
13572 messages
|
|
|
Sahaba
 Garde Shinra
|
Posté le 01 juillet 2011 à 00:52 | Objet du message : incohérence |
|
"la prochaine sera encore plus forte ! " en effet pour le réacteur j'avait pas remarqué l'incohérence merci bien [...] Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »
|
41 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 juillet 2011 à 01:14 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
KartSeven a dit :T'as vérifié tous les sites et magasines japonais depuis 1997 pour affirmer ce fait ?
J'avoue... je mets ma main à couper que c'est clairement dit dans l'Ultimania Omega.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 01 juillet 2011 à 11:01 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
C'est peut-être difficile pour vous à concevoir, vu que que ce genre de chose ne vous concerne depuis peu, même toi Acro, mais oui, on peut dire cela vu qu'à mon époque, dans les grande joies et élucubrations lyriques, nous scrutions la moindre information qui filtrait un peu partout, site japonais et fanzines inclus bien évidemment.
Je vous rappellerais également que la grande question métaphysique de l'époque n'était pas de savoir si notre fuyard était bel et bien Jénova, mais de savoir si Vincent avait pu planter sa graine dans le ventre de Lucrécia 
Et après des années et des années de débats infructueux, il a fallu attendre que Uematsu se pointe présenter Advent Children pour avoir le fin mot de l'histoire.
Dernier petit point, Ultimania Oméga est sortie.... en 2005, soit il y a .... 6 ans. Très possible d'ailleurs qu'il soit la source originelle. Ce qui de toutes façons ne prouvent que dalle, l'Ultimania n'est pas une source fiable, pas plus que la compilation.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 juillet 2011 à 11:03] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 juillet 2011 à 12:22 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Pas une source fiable ? 
Ouais quand t'as dit ça, tu as perdu toute crédibilité.
L'Ultimania est 100% fiable dans tout ce qu'il dit, mais j'imagine que tu sais mieux que nous, comme tu parles couramment japonais.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 01 juillet 2011 à 12:35 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Je parle pas couramment japonais. Ni même du tout japonais.
l'Ultimania a était écrit par des types de SE, pour la plupart des mecs qui ne faisaient pas parties du jeu original. La même clique qui a fait Last Order par exemple, ca situe le niveau. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 juillet 2011 à 14:40 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Beaucoup de personnes ayant participé aux jeux ont participé à l'élaboration de L'UO.
Plusieurs de leurs interviews y sont également présentes, parfois des choses tout à fait vraies qui ne sont pas indiquées sur mon site.
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 01 juillet 2011 à 14:55 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Ça change rien au problème.
beaucoup de personnes qui ont crées Advent Children faisaient partie du staff original, notamment les plus importantes.
pas pour autant qu'on va considérer AC comme source crédible. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 01 juillet 2011 à 16:48 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
return a dit :Ça change rien au problème.
beaucoup de personnes qui ont crées Advent Children faisaient partie du staff original, notamment les plus importantes.
pas pour autant qu'on va considérer AC comme source crédible.
Je suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit mais là tu marque un point, il n'y a qu'à voir les diverses épisodes de la compilation pour s'en rendre compte.... Génésis dans le réacteur Mako avec Séphiroth, le père de Vincent,....
Ça me fait penser à cette andouille de Nomura qui a clairement dit que FF 10 ( et surtout 10-2 ) fait partie de ff7, des milliers d'années auparavant , c'est juste n'importe quoi. Du coup, ils ont du en ajouter une couche dans la compilation comme quand Cid parle d'un ancien vaisseau ( Sierra ) déterré provenant d'une civilisation lointaine.... Moi je dit que ça fait pitié.
Et à coté de ça, ils nient toujours chez Squex le lien Linoa/Ultimécia de ff8 genre on y a pas pensé... mais bien sûr....
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 juillet 2011 à 16:52 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Je comprends pas comment on peut comparer quelque chose qui vient après le jeu et n'a rien à voir avec ce dernier, et quelque chose qui tente d'expliquer le moindre détail du jeu, dans le cadre d'un projet impliquant la participation de concepteurs du jeu.
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 01 juillet 2011 à 18:08 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Acro a dit :Je comprends pas comment on peut comparer quelque chose qui vient après le jeu et n'a rien à voir avec ce dernier, et quelque chose qui tente d'expliquer le moindre détail du jeu, dans le cadre d'un projet impliquant la participation de concepteurs du jeu.
Peut-être le fait que l'Ultimania n'a été édité dans LE SEUL BUT de promouvoir la compilation? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 juillet 2011 à 18:15 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Bien sûr. 
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 01 juillet 2011 à 18:26 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Bah tu crois qu'ils ont sortis un guide l'année où AC sort par pure coïncidence? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 01 juillet 2011 à 18:49 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Je rejoins Return sur ce coup, pour moi ce guide ( dont la couv comporte les persos d'advent children ) n'a pas tellement plus de valeur que la compilation, si encore il avait été fait à l'époque, là oui, mais ce n'est pas le cas.
Et puis les déclarations, ça n'a pas beaucoup de valeurs à mes yeux, n'oublions pas que Sakaguchi a dit que pour lui le meilleur FF était le 9, juste parce qu'il venait de sortir , faut aps se leurrer, ils sont là pour vendre principalement.
Bon aprés, j'étais pas de l'avis de return à la base, moi aussi je considère que si on a beaucoup d’éléments indiquant une chose, même si ce n'est pas dit clairement, elle est quand même vraie.
Après tout je suis un fervent défenseur de la théorie Linoa=Ultimécia dans ff8, trop d’éléments concorde vers cette théorie, ça ne peut pas être anodin....
|
242 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 01 juillet 2011 à 18:58 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
la théorie Linoa-Ultimécia a déjà été débattu ici, surement dans le topic FF8. Donc je ne relancerais pas le débat, mais je ne suis pas de cet avis. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 juillet 2011 à 19:57 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Lol, ça m'énerve cette vision de "tout fait pour le fric", quand on voit la qualité énorme du guide, faut arrêter de toujours rabâcher ça, ça les vaut largement. Et franchement, si c'est pour faire une promotion de quoi que ce soit, ça reste un énorme travail. Ça m'étonnerait qu'ils se soient donnés autant de mal pour une simple promotion.
|
58037 messages
|
|
|