Auteur |
Message |
Sharleen
 Dio
|
Posté le 01 juillet 2011 à 21:13 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Jay Leonhart a dit :Je rejoins Return sur ce coup, pour moi ce guide ( dont la couv comporte les persos d'advent children  ) n'a pas tellement plus de valeur que la compilation
Quand je lis ça (et d'autres choses dites précédemment) j'ai envi de... dire qu'il ne faut pas abuser.
Est ce que vous avez déjà eu l'occasion de voir un guide Ultimania? (et pour n'importe quel FF)
Ils sont véritablement très complets et pleins d'info inédites et de décriptages.... Il y a beaucoup de sections diverses qui analysent le scénario pas à pas, présentent les idées de départ qui ont été abandonnées par la suite... (genre une confrontation Rouge XIII/ Hojo etc... une version différente de la confrontation Dayne/Barret).
Des secrets de jeu sont livrées, des tactiques pour les Armes, même un plan pour bien réussir une Speed Run... Et là je ne cite pas tout ce qu'il y a. Mais à part ça c'est trop daubesque.
Je ne parle pas non plus de l'interview des créateurs, et d'autres infos qu'ils ont livrés très consciemment sur le jeu!
De même faut pas tout mélanger, il y a l'Ulti consacré à FF7 en lui même, qui s'attache véritablement à cet opus.
Et l'Ulti qui parle de la compilation, il y a une section FF7 mais la ligne conductrice c'est plutôt comment évoluent les personnages au travers des différents jeux.
Cet ouvrage là s'il est certes intéressant pour avoir une vue globale de ce que représente la compilation FF7, n'est pas spécialement le plus complet si on compare avec l'Ultimania Omega.
Pour Finir, le corps de Sephiroth est dans la grotte Nord depuis 5 ans au moment des évènements de FF7. Donc comment douter du fait que ce n'est pas lui qui se promène à travers le monde?
Bon après j'hésite à dire que c'est clairement dit dans l'UO que tout est fait pour qu'à la première partie du moins on pense qu'il s'agisse de Sephiroth mais qu'en fait c'est bel et bien Jénova qui prend l'apparence de ce dernier. Après tout c'est pas une source fiable ce bouquin LOL
|
1907 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 01 juillet 2011 à 21:30 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Vous avez du mal à la comprenette apparemment.
On parle pas de la qualité du bouzin, mais de sa fiabilité.
Advent Children était une putain de tuerie à sa sortie, cela n'empêche pas qu'il est hors de question de se servir de cela comme arguments ou preuves. C'est la même pour l'Ultimania.
C'est peut-être super complet, super précis, super magique, etc..., mais un machin sortit 8 ans après le jeu ne peut et ne doit jamais être pris comme source fiable.
Pour finir Sharleen, si tu avais lu mes posts précédents, tu aurais vu que la théorie de l'époque était que c'était un clone (tatoué 1 d'après Dio)qui cherchait la matéria noire.
Pour être plus précis, à l'époque, y'avait même pas véritablement débat. Ceux qui tenaient la discussion en haleine, c'était Vincent/Hojo, l’éventuelle résurrection d'Aeris, le trinome Clad/Tifa/Aeris et la cinématique de fin 500 ans après (fin de l'humanité ou pas) Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 01 juillet 2011 à 21:51 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Attention, c'est vrai comme dit Return, je ne remet pas en question la qualité de l'ouvrage, j'adorerais l'avoir en ma possession d'ailleurs et je suis certains qu'il y a énormément de choses vraies là dedans ( et surtout passionnantes ). Néanmoins, j'ai tendance quand même à me méfier de tout, surtout après les déclarations foireuses de Nomura etc....
Après je ne dit pas que c'est faux mais je n'affirmerais pas non plus que c'est vrai en me basant exclusivement sur le guide. Mais comme je le disais, je reste d'accord, il est clair que pour moi, c'est Jenova que l'on poursuit pendant tout le jeu, il y a pleins de petits détails qui affirment ça. D'ailleurs, c'est pas pour rien que l'on combat des "bouts" de Jenova à chaque fois.... Enfin bref, c'est pas le débat.
Et puis bon, ce n'est pas spécialement voulu mais quand t'as un interview d'une personne qui parle d'un "vieux" truc, il arrive souvent qu'il se trompe, personne n'a une mémoire parfaite ( j'ai déjà vu ça sur des making of de dvd ).
D'ailleurs la théorie Jenovah au lieu de Séphiroth ou un clone peut être expliquée par tout les détails qu'il y a dans le jeu mais imaginez que dans l'UO, on dise le contraire ? Exactement comme la théorie Ultimécia=Linoa, je sais plus qui mais un des réalisateurs du jeu a affirmer que ce n'était pas vrai, qu'il n'avais jamais pensé à ça et désolé mais sa parole ne vaut rien à mes yeux, le jeu en lui même suffit amplement, pleins de détails collent avec cette théorie et rien ne vient la contredire, il ne m'en faut pas plus pour ma part. Ça peut paraitre absurde de ne pas croire un des créateurs du jeu mais j'aimerais bien l'interviewé moi même qu'il m'explique plusieurs choses qui n'ont aucune utilité sauf en validant cette théorie....
Voilà
|
242 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 01 juillet 2011 à 21:53 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
J'ai lu ne t"inquiète pas ^^
Je pense que si de telles théories ont vu le jour, c'est plus par manque d'info ou à cause de l’ambiguïté d'une mauvaise traduction (y a qu'à regarder le cas Johnny et la notion d'ami d'enfance pour s'en rendre compte).
Je n'approuve pas trop le discrédit que tu apportes à ces ouvrages point.
L'univers de FF7 ne tient pas que sur quelques faits quoi, les créateurs avaient pensé de nombreuses choses plus ou moins complexes. Les capacités de Jénova (et de ces cellules) ne sont pas une invention post FF7/ période de la compilation!!! (là encore ce sont des choses présentent dans les travaux préparatoires)
Après pour la compilation on aime ou pas, on est dérangé par la démarche ou pas mais il faut savoir que les personnages mis en avant dans ces jeux (je pense particulièrement à Crisis Core et Dirge of Cerberus) sont des personnages qui ont pour le coup un background très faible dans FF7!
Et ça c'est dit par les créateurs eux même, Zack est une invention de dernière minute, dans les faits ce qui est marrant c'est que la création de Zack est a l'opposé de ce qui est raconté dans le jeu. Il ressemble a Clad par manque de temps. De même Vincent est un personnage secondaire dans le jeu, son histoire bien sûr ne sort pas de n'importe où mais il était plus facile de lui faire tenir la vedette dans un autre jeu où l'on pouvait se permettre d'en dire plus (et donc pour le coup inventer).
Là encore, les personnes en chargent de DoC étaient les même s'occupant des évènements liés a Vincent dans FF7.
Donc si la compilation a certes ces défauts, il y a aussi une volonté de continuité qui a été préservée.
|
1907 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 01 juillet 2011 à 22:24 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Il faut savoir un truc, et ca vaut pour tout les FF, du moins pour ceux de la grande époque.
C'est qu'ils ne sont pas figés. C'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait leur supériorité dans ce domaine. On suggère, on propose, mais on affirme très peu de chose.
CA permet d'avoir un univers extrêmement ouvert, où il y a beaucoup de place à l'interprétation.
Beaucoup de gens pensent avoir cernés les Final Fantasy.
Ils ont tort, c'est les FF qui les ont cernés. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 01 juillet 2011 à 22:38 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Sharleen a dit :J'ai lu ne t"inquiète pas ^^
Donc si la compilation a certes ces défauts, il y a aussi une volonté de continuité qui a été préservée.
Je suis pas vraiment d'accord sur ce point. Ok créer des histoires pour étoffer un peu ff7 n'est pas un mal loin de là mais il y avait assez de matière dans le jeu même pour développer autour et ce n'est pas l'impression que me donne la compilation. Il y a bien trop d'ajouts inutiles.
Je veut dire, on pouvait très bien parler de Zack
sans inventer un demi frère à Rufus,
sans Génésis,
sans Angeal,
sans le nouveau professeur scientifique comme Hojo ou Gast ( j'ai oublié son nom ),
sans ajouter des bled foireux à ff7 qui avait déjà de quoi faire niveaux lieux différents,
sans Cissnei,....
c'est vraiment tout ces trucs qui font que je n'avais pas l'impression d'être dans ff7. Sans parler des changements, Nibelheim est un peu différent mais le Mont Nibel est complètement différent ( il est ou le pont cassé, la source de mako,... ), les taudis sont bien trop "propres",....
Et c'est pareil pour DoC, on pouvait très bien parler de Vincent
sans lui ajouter son vieux Grimoire ,
sans les deepground,
sans Shelke et sa soeur,....
Et puis un truc que je trouve aberrant, ils ont changé certains design, soit , il faut prendre la compilation comme un truc à part mais même dans cette compilation, certains trucs ne collent pas entre eux, genre les sous sols du manoir Shinra n'ont plus rien à voir avec ff7 mais le pire est qu'ils sont totalement différent entre Dirge of Cerberus et Crisis Core qui utilisent pourtant le même moteur....
Last order aussi qui retrace différemment la fin de Séphiroth par rapport à ff7 ( non mais il saute tout seul dans le mako
) alors que Crisis Core tente de refaire la même chose que dans FF7. Et puis pourquoi avoir ajouté Génésis dans l'histoire du réacteur du mont Nibel....
Pour moi, ça dénature totalement ff7, on peut garder une continuité et étoffer certaines choses sans pour autant ajouter tant de choses inutiles et surtout changer autant de choses, ça n'a plus rien à voir avec ff7.
Néanmoins, j'ai toujours eu dans l'idée qu'ils se devaient de faire une suite à tout ça puisque ff7 DoC se termine en "à suivre" quand Génésis revient... Ils ne peuvent pas terminer ainsi et j'ai toujours cru qu'ils allaient faire un ff7-2 et si ça cartonne, enfin faire un remake du 7 mais en y incorporant tout ces ajouts de la compilation pour que ça fasse moins bordélique ( je sais je dit peut être n'importe quoi mais c'est que j'ai toujours cru depuis la fin de DoC ).
Enfin bref, je trouve que tout ça est bien dommage tant il y avait matière à faire de bonne choses et puis en plus il y a de très bonne choses dans ces jeux ( la fin de zack dans crisis core est sublime ) mais c'est pas suffisant.
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 juillet 2011 à 23:42 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
100% d'accord avec Sharleen évidemment, j'attendais d'ailleurs sa réponse comme elle était plus à même de vous faire part du contenu du bouquin.
Je trouve toujours que vous exagérez en séparant complètement qualité et fiabilité. Si une information se trouve dans un livre de superbe qualité, c'est bien qu'elle est fiable. 
Aussi je rajouterai que cette idée de "sorti après la sortie du jeu" me casse sérieusement les pieds, car c'est sûr qu'un bouquin qui dévoile tout sur tout, même les bugs qui sont passés sous le nez des concepteurs, ne va pas sortir avant le jeu lui-même, et certainement pas dans les deux-trois ans qui suivent non plus, car ça prend du temps de tout référencer et en partie des choses involontaires... bref.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 01 juillet 2011 à 23:54 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
La Bible est un livre de super qualité, ce qu'il y a de dedans est loin d'être fiable.
Après libre à toi d'être naïf et de croire que l'Ultimania est la vrai essence du jeu et qu'il n'a pas été conçu dans un but purement mercantile Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 juillet 2011 à 23:55 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Ouais, ça sert à rien de discuter avec toi de toute manière. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 02 juillet 2011 à 12:37 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Acro a dit :Aussi je rajouterai que cette idée de "sorti après la sortie du jeu" me casse sérieusement les pieds, car c'est sûr qu'un bouquin qui dévoile tout sur tout, même les bugs qui sont passés sous le nez des concepteurs, ne va pas sortir avant le jeu lui-même, et certainement pas dans les deux-trois ans qui suivent non plus, car ça prend du temps de tout référencer et en partie des choses involontaires... bref.
Bien sûr mais c'est pas tellement le "sorti après" qui est gênant mais c'est surtout le "sorti en même temps que la compilation pour surfer sur la vague", je trouve que ça lui fait perdre d'entrée un peu de crédibilité ( bon après, ça ne veut pas dire que ce qui est dedans est faux ).
Tu crois réellement qu'ils ont bossé pendant des années sur le bouquin ? Je ne pense pas, ils ont rassemblé leurs données quelques années avant de le sortir tout au plus (surement pendant la période Advent Children ). Sinon, on aurait des UO pour chaque FF alors.
Après moi j'ai pas dit que je n'y croyais pas, juste que je préfère garder une réserve sur certaines choses.
Justement Acro que pense tu de la déclaration de Nomura dont je parlais, celle qui dit que ff10 se situe avant ff7, qu'il y a un lien entre les 2 ? Tu trouve ça crédible ?
Enfin voilà, moi tout ce que je dirais en conclusion, c'est que je suis d'un naturel très méfiant et que j'évite de tout croire sans retenue, je préfère dire "Il est dit dans ce livre que..." plutôt que " c'est certain, c'est comme ça parce que c'est écrit là".
En tout cas, ça aurait été bien sympa de le sortir traduit chez nous , on aurait pu en parler plus clairement
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 02 juillet 2011 à 12:40 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Non mais moi je ne parle pas des interviews mais de toutes les informations qui sont données. Par exemple ils ne vont pas dire "tiens Sephiroth qu'on poursuit c'est Jénova" pour promouvoir leur compilation, si ? 
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 02 juillet 2011 à 12:49 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Acro a dit :Non mais moi je ne parle pas des interviews mais de toutes les informations qui sont données. Par exemple ils ne vont pas dire "tiens Sephiroth qu'on poursuit c'est Jénova" pour promouvoir leur compilation, si ? 
Bah si, car il était nécessaire de faire comprendre à un max de monde que Jenova n'était pas une simple créature extraterrestre à moitié en stase, vu l'importance qu'elle a dans AC Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 02 juillet 2011 à 13:19 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Acro a dit :Non mais moi je ne parle pas des interviews mais de toutes les informations qui sont données. Par exemple ils ne vont pas dire "tiens Sephiroth qu'on poursuit c'est Jénova" pour promouvoir leur compilation, si ? 
Non bien sur, c'est pas ce que je veut dire, je saurais pas mieux m'expliquer en fait . Disons que le bouquin est surement à 200% fiable mais que par sa nature opportuniste, il perd un peu de sa superbe à mes yeux et que s'il parle de la compilation dedans, je prendrais ces infos avec des pincettes mais Sharleen semble dire qu'il y a 2 bouquins, un exclusif sur ff7 et un autre sur la compilation, s'il n'est pas mentionné une seul fois la compilation dans le bouquin sur ff7, effectivement là, je le trouve tout de suite plus crédible .
De toutes façons, c'est clair qu'il reste la source la plus fiable et importante sur ff7, j'ai jamais dit le contraire non plus ( ensuite vient ton site )
|
242 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 02 juillet 2011 à 13:34 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Non, c'est moi qui dit le contraire. Jamais un truc édité par Square Enix ne sera fiable. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 02 juillet 2011 à 13:40 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Jay Leonhart a dit :Acro a dit :Non mais moi je ne parle pas des interviews mais de toutes les informations qui sont données. Par exemple ils ne vont pas dire "tiens Sephiroth qu'on poursuit c'est Jénova" pour promouvoir leur compilation, si ? 
Non bien sur, c'est pas ce que je veut dire, je saurais pas mieux m'expliquer en fait  . Disons que le bouquin est surement à 200% fiable mais que par sa nature opportuniste, il perd un peu de sa superbe à mes yeux et que s'il parle de la compilation dedans, je prendrais ces infos avec des pincettes mais Sharleen semble dire qu'il y a 2 bouquins, un exclusif sur ff7 et un autre sur la compilation, s'il n'est pas mentionné une seul fois la compilation dans le bouquin sur ff7, effectivement là, je le trouve tout de suite plus crédible  .
De toutes façons, c'est clair qu'il reste la source la plus fiable et importante sur ff7, j'ai jamais dit le contraire non plus ( ensuite vient ton site  )
Faux, il vient avant. 
Mais comme mon site a été publié 10 ans après le jeu, il n'a aucune crédibilité. 
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 02 juillet 2011 à 13:49 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
A moins que tu travailles en sous-marin pour SE, ton site est crédible, vu qu'il se base entièrement sur le jeu original. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Raiden
 Garde Shinra
|
Posté le 02 juillet 2011 à 14:05 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Citation :Exactement comme la théorie Ultimécia=Linoa, je sais plus qui mais un des réalisateurs du jeu a affirmer que ce n'était pas vrai, qu'il n'avais jamais pensé à ça et désolé mais sa parole ne vaut rien à mes yeux, le jeu en lui même suffit amplement, pleins de détails collent avec cette théorie et rien ne vient la contredire, il ne m'en faut pas plus pour ma part.
1 - J'ai réunis tous les arguments possibles en faveurs de cette théorie pour pouvoir peser le pour et le contre et une chose est sûre et certaine : TOUS les arguments possèdent un contre-argument tout aussi crédible et solide !
2 - Quand l'auteur en personne d'une œuvre dit "je n'y avais pas pensé", bah peu importe que la théorie ait des bons arguments : il n'y avait pas pensé, point barre. Par définition, la parole d'un mec qui a créé l'histoire n'aura jamais moins de valeur que celle d'un fan qui interprète ce qu'il voit. Square n'y avait pas pensé ? Bah tant pis... Même les plus grands peuvent faire des faux pas, ils restent des humains après tout...
Mais c'est pas le sujet, je ne fais que passer... Regardez : zioum ! Je ne suis plus là !
|
75 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 02 juillet 2011 à 14:09 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
return a dit :A moins que tu travailles en sous-marin pour SE, ton site est crédible, vu qu'il se base entièrement sur le jeu original.
bah l'Ultimania Omega se base sur quoi?
|
1907 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 02 juillet 2011 à 14:16 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
L'Ultimania Omega a été crée dans le but d'améliorer les liens entres le jeu original et les opus de la compilation. Son essence même est guidé de cette manière. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 02 juillet 2011 à 14:31 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
ralalala
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Square_Enix_companion_books
return y a un moment faut arrêter et pas tout confondre...
L'Ultimania Omega n'a rien à voir avec la compilation c'est juste un gros travail de réactualisation des connaissances sur le jeu afin de doter de cet opus d'un guide estampillé "Ultimania". Ce travail est effectué depuis 1999 avec beaucoup de jeux de la licence.
L'Ultimania sur la compilation n'est qu'un ajout et n'est d'ailleurs pas du même format que les guides!!!
Il est clairement sorti dans un but "anniversaire" comme c'est marqué dessus.
De la même manière d'autre choses ont été sorties pour les 20ans etc. (enfin t'ouvriras le lien quoi, encore que même avec ça tu serais capable de trouver à redire...)
et sinon en image pour que ça soit clair:

|
1907 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 6, 7, 8, ..., 25 >>
|