Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 02 juillet 2011 à 15:11 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Non mais comment peut-on être aussi naïf, sérieux...
De plus, ni ton lien, ni tes images ne corrobores tes dires...
En fait, ils corroborent même plutôt le mien
Les Ultimania du 8, du 9 et du 10 sont sortis avant le 7. Rien que çà, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille. (et ca annule l'argument que ce recueil est un travail de plusieurs années, vu que pour les autres il leur a fallu à peine un an, pour la même quantité de contenu).
De plus,C'est pas parce qu’ils ont déjà fait des Ultimania sur les autres FF, que ca va changer le fait qu'ils ont obligatoirement influencés leurs travaux dans le but d'accompagner la future compilation.
Y'a un moment où il faut arrêter d'être un mouton et faire "beeeeeee" à chaque sortie de papier, aussi bien construit soit il.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2011 à 15:14] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Jay Leonhart
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 02 juillet 2011 à 15:56 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Sharleen, il existe donc bien un UO pour FFVIII , excellent, il y en a d'autres pour d'autres FF ?
Ptain mais pourquoi ça sort pas chez nous
edit : ah trop con, j'avais pas fait gaffe au lien 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juillet 2011 à 15:57]
|
242 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 juillet 2011 à 01:16 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Dans la catégorie incohérences minimes : quand, après le combat contre Dragon rouge, on essaie de quitter la salle aux fresques murales, on ne le peut pas car on est enfermés. Or, juste après avoir compris l'intérêt de la maquette et que Cait Sith nous ait fait part de son plan, la porte est comme de par hasard à nouveau ouverte.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 18 juillet 2011 à 17:38 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Acro a dit :Dans la catégorie incohérences minimes : quand, après le combat contre Dragon rouge, on essaie de quitter la salle aux fresques murales, on ne le peut pas car on est enfermés. Or, juste après avoir compris l'intérêt de la maquette et que Cait Sith nous ait fait part de son plan, la porte est comme de par hasard à nouveau ouverte.
Ce genre d'incohérence t'en trouve au moins une dans chaque RPG (et au moins 3 dans chaque version de pokemon ^^)
|
6028 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 18 juillet 2011 à 18:28 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Je dirais que c'est plus une histoire de script, un peu comme le fait que Kart avait oublié de placer la bombe au Réacteur N°5 dans sa Perfectissime Party.
Enfin ce n'est que mon humble avis... bon peut-être incohérence minime en fait...  https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 juillet 2011 à 20:19 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Bah non, rien à voir avec le script, c'comme ça que ça a été fait. Bon ok c'est volontaire, mais je ne trouve pas ça très cohérent. Ils auraient pu faire dire à Cloud par exemple : "A-t-on bien fouillé cette pièce ?" ou quelque chose du genre ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 janvier 2012 à 14:47 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Je sais que ça fait partie du "cliché de RPG" ce genre d'incohérence, mais là il y a peut-être exagération .

Ce sont les scènes que l'on voit depuis la serrure, or la porte est en haut à gauche... alors comment peut-on arriver à les voir de devant ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 20 janvier 2012 à 17:40 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
J'avais jamais remarqué cette porte pour ma part.
Euh cliché de RPG je crois. Ou alors, il y a deux portes... https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 20 janvier 2012 à 19:24 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
C'est ce qui arrive quand il y a plusieurs portes dans une pièce, oui. Je ne peux pas considérer ça comme une incohérence.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2012 à 19:25] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 janvier 2012 à 19:34 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Il n'y a pas plusieurs portes dans la pièce, c'est celle-ci sûr et certain. Il suffit de regarder les autres chambres (accessibles) et celles supprimées du jeu pour voir que c'est bien la porte en question, du côté opposé à celui où l'on est dans la salle centrale. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 20 janvier 2012 à 22:07 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Ça n'est pas une erreur ni une incohérence pour moi. On suit les aventures de Clad et du groupe, mais notre point de vue n'est presque jamais le leur. Même pendant la réunion que l'on surprend au bâtiment Shinra, quoiqu'on y assiste d'abord depuis le canal d'aération, le point de vue est situé la majeure partie du temps à l'intérieur de la salle, comme si on était debout devant la porte. C'est d'ailleurs quand notre point de vue et celui de Clad se confondent (par exemple à certaines séquences du temple des Anciens, ou pendant le rêve que Clad fait d'Aéris, si je ne me trompe pas) que la mise en scène est particulière. Dans ces deux exemples, le but est sans doute de nous faire mieux pénétrer et ressentir les troubles qui secouent le héros.
Il y a même des séquences auxquelles l'équipe n'assiste pas, comme l'arrivée des caciques de la Shinra en Hautvent vers la Grotte Nord, auxquelles le joueur assiste pourtant en détail.
Voir la chambre à travers la serrure voudrait dire que notre point de vue se confond avec celui de Clad, ce qui est un procédé souvent employé dans ce cas au cinéma par exemple, mais qui n'a rien d'évident. Il est utilisé au Honey Bee Inn pour la chambre mystérieuse, à dessein justement d'exalter ce mystère. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2115 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 janvier 2012 à 22:09 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
C'était juste une remarque hein, je sais bien que c'est un "cliché" du RPG.
C'est juste que dans ce cas-là, comme on n'a pas une vue à la troisième personne, on ne serait pas censé être aveuglé par la serrure. 
...sauf si on est à la place de Cloud... or ce n'est pas possible car on ne verrait pas l'écran ainsi.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 27 février 2012 à 21:05 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Je up le topic pour faire remarquer un truc à propos de la première incohérence :
http://ff7.fr/neo-midgar/index.php?texte_id=1249
En japonais comme en anglais, l'heure d'arrivée prévue est 0h23 et non 0h33, c'est encore pire, lol !
Les traducteurs se sont plantés ou bien ça leur paraissait aussi aberrant de faire tout ça et de revenir au Secteur 7 en 13 minutes ? J'y crois moyen, mais bon.
Que pensez-vous du fait qu'il puisse y avoir un décalage horaire entre les différents secteurs, tant la ville est grande ? Car à chaque fois qu'une heure est donnée à Midgar, c'est suivi de "heure locale".
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 27 février 2012 à 22:04 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Peut-être que les programmeurs ont voulu se mettre en cohésion avec notre propre temps de jeu une fois que l'on arrive pour la première fois au Secteur 8... Et du coup, 00:33 est assez cohérent.
Par contre, j'ai remarqué que lorsqu'on part seul avec Clad pour rejoindre le train, l'horloge indique... 02:35 ! ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 27 février 2012 à 22:13 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
OMG, en effet je n'avais même pas été voir l'horloge une fois en jeu... alors là ça devient complètement incompréhensible et incohérent oO !
Je veux bien croire que l'on ait mis 2h pour infiltrer le réacteur et l'attaquer, mais je ne comprends pas l'heure dans le train...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
SaNkA-MaN
 Garde Shinra
|
Posté le 27 février 2012 à 22:34 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Effectivement, c'est incompréhensible.
Que la mission ai durée 2h reste très cohérent si on considère que le temps dans le jeu passe plus vite que le réel.
Par contre dans le train c'est une vraie incohérence je pense. La scènes du train a surement étaient construite avant l'attaque du réacteur et les développeurs ont oublié de modifier ce texte par la suite.
A moins, comme tu le suggère, qu'il y ai différents fuseaux horaire à Midgar, ce qui me semble quand même peu probable car rien à part ça ne permet de le supposer. La ville n'est grande à ce point quand même.
|
21 messages
|
|
|
Fluster
 Garde Shinra
|
Posté le 04 mars 2012 à 22:54 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
On peut également supposer une panne de l'horloge, non ? Elle est ancienne...
|
19 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 mars 2012 à 22:58 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Mais l'horloge a avancé depuis le générique d'introduction !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Fluster
 Garde Shinra
|
Posté le 04 mars 2012 à 23:11 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Oh, autant pour moi ! Dans ce cas, le coup de la panne est impossible.. Et je vois mal l'explosion du réacteur bouger les aiguilles à ce point.
|
19 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 mars 2012 à 23:17 | Sujet : Possibles incohérences à débattre |
|
Surtout que l'incohérence surgit entre notre passage dans la ruelle, donc après l'explosion, et notre arrivée dans le train. Ça ne peut donc pas avoir de lien avec l'explosion ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 25 >>
|
Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |