Posté le 05 mars 2012 à 00:47 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Car le problème n'est pas le temps d'écoulement entre la première mission et notre balade dans le Secteur 8, mais le temps entre notre balade dans le Secteur 8 et notre arrivée dans le train. Après, c'est sûr, l'explosion pourrait avoir fait avancer l'horloge de 2h, mais ça me paraît bizarre.
Posté le 05 mars 2012 à 00:50 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Un truc tout bête aussi : le souffle de l'explosion aurait pu faire pencher l'horloge, et du coup il faudrait pencher la tête vers la droite pour lire qu'il est 00:20... ^^
Posté le 05 mars 2012 à 14:18 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
KartSeven a dit :
Un truc tout bête aussi : le souffle de l'explosion aurait pu faire pencher l'horloge, et du coup il faudrait pencher la tête vers la droite pour lire qu'il est 00:20... ^^
On vois bien que l’aiguille des heures est sur le chiffre 2 donc l'horloge n'est pas penchée.
Par contre on peut imaginer que l'explosion a endommagé le système centrale qui gère l'horloge des trains.
Mais là, pour moi, c'est vraiment chercher une excuse pour expliquer une vraie incohérence.
Je pense à une mauvaise communication entre les designers des écrans et les personnes chargées des textes.
Posté le 05 mars 2012 à 14:54 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Oui, c'est clairement une incohérence de toute façon, allez dire aux designers de cet écran "Alors, vous aviez fait bouger l'horloge pour prendre en compte l'explosion hein !"
Mais cela n'empêche pas d'essayer de trouver une explication... Ce qui paraît assez dur là-dessus.
Posté le 20 mars 2012 à 21:03 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Rude aurait-il un don d'ubiquité?
C'est une incohérence que l'on trouve au CD2. Lorsque l'on vient de récupérer la méga-matéria dans le sous-marin, on a alors le choix entre visiter l'épave de l'avion Gelnika, ou bien se rendre directement au Village Fusée.
Or dans les deux cas, Rude est présent.
Evidemment ça reste une incohérence qu'il est impossible de dénicher au cours d'une seule et même partie en faisant tout d'un seul trait... mais bon^^Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
Posté le 20 mars 2012 à 21:14 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
la seule incohérence c'est de savoir comment les Turks sont arrivés puis ont quittés le Genilka. Sinon, cela n'en ait pas une.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 20 mars 2012 à 21:14 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je ne considère pas cela comme une incohérence. Cela dépend de l'endroit que tu visites en premier, et comme tu n'es pas à deux endroits en même temps, lui non plus. ^^
Posté le 20 mars 2012 à 21:37 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Ok, au temps pour moi^^ Mais c'est vrai qu'on se demande bien comment les Turks ont fait pour arriver là :pAttention... Ce n'est pas un simple réacteur!
Posté le 01 août 2012 à 00:51 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
J'en oubliais une toute bête : pourquoi y a-t-il un 7 sur la porte menant au Secteur 5 (s'ouvrant avec la Clé du Secteur 5) ? Les concepteurs avaient-ils prévu de nous laisser sortir sur la carte du monde depuis le Secteur 7, à la base ?
Posté le 01 août 2012 à 15:26 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
On pourrait partir de l'idée qu'il n'y a pas qu'UNE porte par secteur, et que le numéro est une… coïncidence…
Bon, ok, je suis sûr qu'ils voulaient que ça corresponde, j'avoue. Il doit bien y avoir une erreur.Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 07 août 2012 à 10:30 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je vien de trouver une incohérence au pillier du secteur 7,Cloud et Tifa demandent de prendre soin de Marléne et de Wedge or quand on e retrouve devant la porte du secteur il est considéré dans le pillier donc comme mort ...
Posté le 22 août 2012 à 17:30 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Je reviens sur le défaut de l'horloge au niveau du réacteur.
Aussi bête que sa puisse paraitre, est ce qu'il ne pourrais pas s'agir d'un mauvais assemblage.
Je m'explique, j'ai lu (sur ce site me semble t'il...) qu'une scène à été couper, la scène ce trouve à la gare de Midgard quant Tifa découvre Cloud et lui fait rencontrer Barret.
Il est possible que le passage dans le train soit prévu après cette dite cinématique, et le fait de sortir du train avant sa destination final qui étais prévu à 00:33.
Ils descendent donc au alentours de 00:10, et soit le souffle de l'explosion soit le temps de ruiner le premier boss indique l'heure de l'horloge près de la gare.
Les dialogue du train on put simplement êtres modifier pour adapter le jeu et immergé le joueur au coeur de l'action dès le départ plutôt que de lui bourrer le crâne en début de partie par les blabla.
Contrairement à bon nombre de RPG comme dragon quest par exemple....
Après il ne s'agit que de théorie, il ne faut pas oublier que ce jeu est créer par des êtres aussi humains que nous ...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 août 2012 à 17:32]
Posté le 22 août 2012 à 17:46 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
Ok ...
reste pas mal de point louche alors en effets...
remarque j'ai la new version identique à l'ancienne pas refaite de square enix ....
Qui sait, quelque chose me troublera peut êtres...
Posté le 25 août 2012 à 16:18 | Sujet : Possibles incohérences à débattre
J'ai trouvé une énorme incohérence dans FF7.
Quand on lance un sort de la Matéria Foudre, le son des éclairs se fait entendre en même temps que leur animation, or la vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, ça n'est pas possible physiquement parlant.