Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1
Auteur Message
alluren
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 octobre 2010 à 03:07 | Sujet : Une question pour Acro ^^
Salut, c'est Kev0

Je pensais récemment que je me devais de rendre un ultime hommage, faire une ultime ôde envers ce jeu vidéo qui à une place importante dans mon coeur.

J'aimerais me lancer dans la rédaction d'un dossier complet et détaillé avec pour thématique:
"pourquoi ff7 est il un rpg au dessus des autres?"
J'entends par là mettre mes compétences d'écritures au service d'un dossier qui tenterais de répondre à cette question en toute objectivité.
Le dossier serait segmenté en un tas de sections analytiques et méticuleuses , surtout concentré sur les valeures artistiques/morales/culturelles du jeu et de ce qui gravite autour.
J'entends par là, comme une sorte de gros commentaire de texte ou de dissertation, mais sur ff7.
Il y aurait des screenshots/sources/photos références (en cas de référence cinématographique par exemple) etc , des thématiques exposés, des réponses donnés qui ouvriront vers d'autres questions.

Le dossier aurait aussi pour but de replacer ff7 dans le contexte de son époque, mais aussi , dans le contexte de notre époque.
Et j'aimerais que ce dossier trouve sa place sur ton site^^
En fait, j'aimerais le faire juste pour moi, en tant que passionné.
Mais même si je le poste sur un forum , il sera très peu lut.
Peut être qu'en lui donnant une place quasi immortelle sur ton site (meilleur site ff7 de france, voir du monde) j'aurais vraiment l'impression d'avoir rendu cet ultime hommage.

Bref dit moi ce que tu en penses ^^
Merci à tout ceux qui m'auront lut.
Bye
https://soundcloud.com/allu-ren (toutes mes compositions, je met à jour depuis peu ^^)
51 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
alluren
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 octobre 2010 à 03:10 | Sujet : Une question pour Acro ^^
hmm, si un modérateur pourrait déplacer ce sujet dans "projets et créations" je lui serais reconnaissant^^

Je suis fatigué là, et je n'ai même pas remarqué où j'ai posté ce sujet en fait xD
https://soundcloud.com/allu-ren (toutes mes compositions, je met à jour depuis peu ^^)
51 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 05 octobre 2010 à 03:14 | Sujet : Une question pour Acro ^^
Salut Kev0

C'est une très bonne idée que tu as là. Si tu as déjà lu la page d'accueil du site, tu as pu voir que j'avais moi-même tenté ce genre de commentaire dès le second paragraphe, tellement la question revient souvent : Qu'a FF7 de plus que les autres ?

Evidemment, j'ai fait ça rapidement, et je pense qu'il y aurait en effet possibilité de pousser l'argumentation, bien que certains soient persuadé que FF7 est un jeu comme les autres.

Alors je t'encourage vivement à te lancer dans ce genre de commentaire (d'ailleurs je pourrai faire des vidéos, des sortes de Gaming Live qui l'accompagnent pour faire comprendre à la fois en vidéo, car les gens ne sont pas toujours emballés par une lecture unique, comme tu l'as soulevé pour les screens).

Pour ce qui est de figurer sur le site, c'est une possibilité. Je prévois bientôt de rajouter une section "Autour du jeu" où je calerais les rubrique Acheter le jeu, Installation du jeu, Origine des noms (qui s'est décuplée grâce au projet de retraduction à partir du japonais), et d'autres trucs, et ton commentaire pourrait bien en faire partie.

Dans tous les cas, ça aurait aussi sa place dans les pages supplémentaires au site déjà présentes sur la page News.
Mais il faut vraiment que ce soit parfait (je doute pas de tes compétences, loin de là, te connaissant)

Voilà, dis-moi ce que tu en penses.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 05 octobre 2010 à 05:40 | Sujet : Une question pour Acro ^^
Hum. Joli projet. Si besoin d'un coup de patte, y a qu'à demander. Notamment pour orthographe, conjugaison, grammaire, typographie et concordances diverses.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 octobre 2010 à 13:16 | Sujet : Une question pour Acro ^^
L'idée est intéressante mais je trouve que ça ne sert à rien de comparer avec les autres opus.
Pas que les autres sont forcément moins riches, mais que les subtilités des autres ne seront pas les mêmes. Certains auront plus de vécu avec un autre FF que celui du 7 (et que pourtant il considerera cet autre FF comme plus riche objectivement et subjectivement) m'voyez.

Quoique pour comparer ce que FF7 est à présent, à notre époque et ce qu'apportent les FFs (voir RPGs ) actuels, ça pourrait être une bonne idée
Du moment que ça reste dans l'objectivité après tout, car partir dans le ressenti, ça serait vraiment trop personnel.

Je pense que l'idée du dissertation serait intéressante si on ne parle que de FF7 lui même, sans pousser la comparaison car tout est au final question de feeling (bien que oui, certains FFs peuvent être plus riches que d'autres .. m'enfin, je ne pense pas justemment que le 7 soit totalement au dessus)

Enfin, bonne chance quand même

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2010 à 13:16]
10206 messages
alluren
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 octobre 2010 à 20:13 | Sujet : Une question pour Acro ^^
bien, merci pour vos réponses^^
je vais me lancer à tâtons, mais ca va me prendre du temps je suis pas mal occupé en ce moment.

Je n'ai pas pour projet de comparer ff7 aux autres opus directement. En tout cas, pas dans un but de proximité visant à évaluer quel ff est meilleur , etc.
Mais il y a certaines comparaisons , notamment quand j'aborderais l'histoire du contexte de l'époque.
Je serais obligé de faire figuré FFXIII et de formuler une comparaison objective visant à expliquer pourquoi on peut interpréter le jeu de tels ou tels façon par rapport a tel ou tel génération de joueurs.
51 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 octobre 2010 à 21:10 | Sujet : Une question pour Acro ^^
On peut aussi comparer FFVII à d'autres RPGs de l'époque, genre Chrono Cross
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 05 octobre 2010 à 21:58 | Sujet : Une question pour Acro ^^
mouais, y a 3 ans d'écart entre FF7 et Chrono Cross
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 octobre 2010 à 23:02 | Sujet : Une question pour Acro ^^
Chrono Cross a également marqué m'enfin, on peut parler de beaucoup de RPGs comme ça.
Là Kev0 se fixe FF7, il faut pas trop qu'il s'éloigne sinon les à côtés avec nombreux RPGs PS1 seront trop nombreux et écarteront le sujet principal.

Bien sûr, parler du contexte de l'époque est intéressant (voir ce que certains personnages ont laissé comme marques dans les RPGs comme Sephiroth ou Aeris .. m'enfin il y a beaucoup d'autres choses) mais bon, trop comparer, ça serait pas bon !
Si tu trouves le juste milieu ça serait parfait.

En tous cas, c'est vrai qu'on voit rarement ce genre de dissertation sur les jeux. Ce sont généralement des tests notés objectifs qui ne se basent pas sur la profondeur artistique et esthétique mais plus des tests sur la jouabilité du soft.
En tous cas, j'ai rarement lu ce genre de choses sur FF7 hormis sur le site de Killy (un ancien rédacteur de jeuxvideo.com) et je crois également dans un magazine de jeux récent.

M'enfin quoiqu'il en soit, FF7 a marqué, que ça soit maintenant ou il y a 10 ans, et ça c'est un fait qui mérite qu'on s'attarde sur le pourquoi du comment.
Car mine de rien, même si la nostalgie y joue une part importante, ça n'empeche pas de croiser des joueurs (jeunes ou non) sur des forums qui découvrent le jeu cette année grâce au PS Store et qui ne regrettent absoluement pas l'expérience !

En tous cas bonne chance Golbé !
10206 messages
Menencia
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 06 octobre 2010 à 09:20 | Sujet : Une question pour Acro ^^
Tiens, ça me rappelle bizarrement "FF7 Expérience" un de mes projets dont j'avais eu idée il y a quelques mois (cf http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=176499).

Ça pourrait même se rejoindre éventuellement ?

Projet qui d'ailleurs n'a pas vraiment avancé :/
N/A
340 messages
Page : 1