Forum : Blabla général |
Page : 1, 2, 3, ..., 7 >> |
Auteur |
Message |
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 05 octobre 2010 à 23:37 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Bonjour à tous,
Suite aux évènements en chaine dont j'ai été en quelque sorte la "victime" en deux semaines, j'ai décidé d'ouvrir ce topic, dont le principal sujet sera la bêtise évidente de certains professeurs et de savoir si, oui ou non, le respect de prof à élève est une obligation même si l'inverse ne l'est pas. 
Pour commencer, je vais parler de mes déboires avec l'équipe pédagogique de ma classe actuelle. Ayant redoublé ma seconde, avec des avertissements travails et comportement à chaque trimestre, environ 5 exclusions de l'établissement et une quantité innombrable d'heures de retenue, je m'attendais à ne pas être terriblement bien vu dans mon nouvel établissement, seulement les limites ont selon moi été atteintes.
En effet, j'ai fait des efforts pour calmer mon comportement : je suis, en effet, comme vous avez pu le remarquer depuis Mai, quand je me suis inscrit ici, que je suis quelqu'un qui parle beaucoup, qui aime s'exprimer, et de parfois très agité et impulsif... J'ai fait des efforts pour calmer ça, efforts qui selon moi ont porté ses fruits puisqu'en un mois je n'ai pas eu une remarque désobligeante de la part de mes instituteurs à ce sujet, même si au niveau du travail dans certaines matières, ça bloque en raison de lacunes que j'ai accumulé depuis ma 4ème, comme les maths et l'italien, ou encore le sport ou les activités choisies par les professeurs sont carrément sublimes en terme d'inutilité : course d'orientation, danse 
Enfin, malgré mes efforts, plusieurs de mes professeurs ont fait la remarque à la réunion de l'équipe pédagogique en fin de mois que j'étais insupportable. Lorsque j'ai appris ça il y a une semaine, j'ai demandé à chaque élève de ma classe si mon attitude était "insupportable & insolente" comme la majorité de mes profs ont stipulé.
Première chose - Tous les profs qui ont eu à mon égard des remarques négatives sont des profs que je n'ai qu'une heure par semaine, voire qu'une fois par mois en accompagnement personnalisé ou en enseignement d'exploration.
Deuxième chose - Ma prof de sport semble avoir des lunettes a rayons X et des jumelles dans les yeux puisque d'un bout du bois, elle arrive à me voir à l'autre bout assis sur un banc. En réalité, je me défonce en course d'orientation, sport que je déteste, mais laissons la croire ce qu'elle veut.
Troisième chose - Aucun élève de ma classe ne me trouve insolent ou insupportable pendant les cours, et ils sont très sérieux en classe.
Quatrième chose - Seuls les profs aux cours intéressants m'ont défendu...
Cinquième chose - Mes profs sont des hypocrites puisqu'ils me lancent de grands sourires et ne me font aucune remarque quand au comportement qu'ils ont signalé comme étant négatif en classe.
Mes parents ont été convoqués, vont gober tous ce que ces pauvres abrutis de professeurs auront a leur dire et j'ai honte de m'imposer en tant que victime, mais je vais vraiment en baver alors que pour une fois j'ai rien fait pour mériter ça 
Enfin, leur bêtise prend tout son sens lorsqu'on en vient à parler de culture, en particulier de culture cinématographique... Qui comme vous le savez me tient beaucoup à coeur.
Et oui, j'ai eu aujourd'hui, avec une prof de philosophie que j'ai en enseignement d'exploration le débat le plus stérile jamais vu par un être humain. On a un exposé à faire pour un mois je crois. Je choisis mon sujet : "La société de consommation", le principe de l'exposé étant de s'appuyer sur une ou plusieurs œuvres d'arts pour donner ses arguments. J'ai donc choisi Fight Club et Zombie étant assez subversifs à leur façon à ce sujet pour appuyer mon propos.
Ma prof et la documentaliste arrivent donc, en me disant que les personnages de Fight Club n'ont pas de fond, que le film n'est qu'un vulgaire film d'action, que c'est un BLOCKBUSTER (la vache j'ai cru j'allais me chier dessus quand elle m'a dit ça)... Je défends le film vigoureusement, puis je décide d'abandonner voyant qu'elles croient avoir la science infuse. J'ai ensuite parlé de Fahrenheit 451, qu'elles ont accepté comme "conforme" a mon sujet avant de me rappeler que Fahrenheit 451 (le livre je précise) n'avait ABSOLUMENT rien à voir avec la société de consommation... Raison pour laquelle je vais rester à mon idée de départ, et pour laquelle je suis choqué : une documentaliste et une prof de phylo, censée connaitre les classiques de la littérature, n'ont pas compris Fahrenheit 451, un grand classique, qui traite de la liberté d'expression et non pas de la société de consommation...
Bien sur, ce n'est qu'un exemple : j'ai eu plein de débats stériles avec ce genre de prof alors qu'a côté de ça, mes profs de français/physique sont absolument géniaux et sont capables d'accepter le point de vue des élèves si leurs arguments sont assez convaincants... Le genre de profs qui serrent la main aux élèves, qui vouvoient les élèves par forme de respect... Bizarrement, aucun élève ne bronche avec des profs comme ça, ouverts d'esprit, aux cours clairs, alors que ça déconne assez souvent avec ceux qui me font chier.
Alors fondamentalement, dois-je faire attention à leur tentative évidente de me casser les couilles en raison de mon dossier et de ma tête qui n'a pas l'air de leur revenir ou non?
Car l'un des principes de l'école dans notre pays est que chaque élève, quelle que soit sa condition, sa religion ou ses antécédents, parte sur un pied d'égalité... Ce dont je n'ai pas l'impression, car évidemment nous avons été plusieurs à subir un traitement de ce genre... Basé la plupart du temps sur des constats absurdes... Genre un type de ma classe, assez pointilleux sur la notation de ses cours, à été fiché en SES et en Maths comme "le type qui note jamais ses cours et qui fout rien" 
Au risque de paraitre parano, moi je pense savoir ce qu'il se passe : j'ai un regard critique sur tout. Depuis le début de l'année, je me suis affairé à "casser" quasiment tous mes profs mais ce, toujours de manière polie, calme et posée... Leur ouverte d'esprit à l'air d'une grande porte verrouillée d'un coup, je pense que ça explique en partie le pourquoi du comment.
Alors qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?
Hors de question pour moi de passer dans le camp des "lèche-culs"... Si quelque chose ne me plait pas, je le fais savoir et c'est tout... Mais je veux qu'on me laisse en paix, qu'on me laisse faire mon année tranquillement, j'ai rien demandé à personne pour subir un tel traitement.
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 05 octobre 2010 à 23:54 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Woow, je ne pensais pas tout lire, et pourtant j'ai réussi ! 
Bref passons, je vois que t'as des profs qu'on peut qualifier d'emmerdeurs sans problème. Le genre de prof vieux jeu, qui tient à son idée depuis qu'il fait ce métier et qui a toujours raison car ils sont "au-dessus de nous" et qui essayent de péter plus haut que leur cul 
Malheureusement, c'est souvent ça dans les matières à petit(voire sans) intérêt...
Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer, mais en as-tu déjà parler calmement avec tes parents, en exposant clairement ton problème ? _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 05 octobre 2010 à 23:56 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Oui, mais avec mes parents, même si j'ai les meilleurs arguments possibles, la parole des professeurs vaut beaucoup plus Je leur en ai parlé une fois, calmement, j'ai mis les choses au clair histoire qu'ils évitent de me prendre la tête jusqu'à ce qu'ils voient les profs et j'ai laissé tomber... Ça sert à rien si ce n'est à perdre mon temps.
Le pire c'est quand même "Fight Club c'est un blockbuster tu peux rien faire sur la société de consommation avec ça." CHAUD
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:03 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Je te sens choqué par ça là j'avoue, je suis sûr que le prof en question n'a pas vu le film pour qualifier Fight Club comme ça 
Bon je vois, et sinon, les professeurs qui trouvent ton comportement normal en cours, il ne prennent pas ta défense ?
Sinon, t'as pas de réunion Parents-Prof bientôt ? (car comme ça, tu fais renconter les profs qui trouvent ton comportement normal en cours, et cela fera donc une preuve de ton comportement calme à tes parents. )
Sinon, solution B que tu vas refuser à coup sûr : lèche-cul.
Et solution C, tu y vas à la barbare, une batte de base-ball entre les mains, tu coinces le prof qui te fait le plus chier et tu lui dit avec un regard de tueur de céréales : "T'as un problème ? Viens, on va régler ça calmement."
Et sinon, les élèves dans ta classe, ils ne peuvent pas un peu te défendre ? tu n'as pas de dégueulés dans ta classe ? (oups, de délégués ) _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:08 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Shinra a dit :Je te sens choqué par ça  là j'avoue, je suis sûr que le prof en question n'a pas vu le film pour qualifier Fight Club comme ça
Bon je vois, et sinon, les professeurs qui trouvent ton comportement normal en cours, il ne prennent pas ta défense ?
Sinon, t'as pas de réunion Parents-Prof bientôt ? (car comme ça, tu fais renconter les profs qui trouvent ton comportement normal en cours, et cela fera donc une preuve de ton comportement calme à tes parents. )
Sinon, solution B que tu vas refuser à coup sûr : lèche-cul.
Et solution C, tu y vas à la barbare, une batte de base-ball entre les mains, tu coinces le prof qui te fait le plus chier et tu lui dit avec un regard de tueur de céréales : "T'as un problème ? Viens, on va régler ça calmement."
Et sinon, les élèves dans ta classe, ils ne peuvent pas un peu te défendre ? tu n'as pas de dégueulés dans ta classe ? (oups, de délégués  )
Si quatre délégués, diplômés de l'école de Leshcurvard, qui sont incapables de rien faire, d'une part parce que c'est des lèches-culs (et tu as raison hors de question pour moi de me la jouer comme ça) et d'une autre parce que les professeurs ont en strictement rien à foutre... Les délégués sont soi-disant la voix d'une classe mais entre nous je pense que c'est surtout une manière de nous faire fermer notre gueule et de ne pas se plaindre sous prétexte qu'on a des délégués pour ça.
Si j'ai une réunion parents-profs, dans deux mois, ce qui ne m'est pas d'une grande utilité sachant que je souhaite régler ça le plus vite possible... J'aimerais vraiment qu'on arrête de me faire chier et surtout qu'on arrête de me prendre pour un con inculte et incapable de réfléchir alors que j'atomise quarante fois les 3/4 des profs de lycée en terme de culture x) Et je préfère éviter la solution C 
Je me vois mal me présenter devant chaque prof et lui dire mes 4 vérités... S'ils ont joué les mielleux une fois, ça m'étonnerait qu'ils retournent chacun leur tour leur veste en disant qu'ils ont jamais voulu dire ça, etc, ou alors en rejettant carrément une responsabilité que je n'ai pas à porter sur moi.
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:11 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Oui je comprends...problème difficile (à part la solution de la réunion...mais c'est dans deux mois ! Tu vas jamais tenir ! )
Il faudrait trop que tu te chopes un 15 dans leur matière ! ça leur ferait fermer leurs gueules pendant un ptit bout de temps ! (alors commence à bosser dès maintenant je plaisante avec la chance que t'as, ils vont dire que tu as triché...) _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:15 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Oula le pavé... Je suis beaucoup concerné par ça et je lirai un peu plus tard. Je dois dire que ce n'est pas les profs qui sont chiants, mais les élèves avec un QI de 30 maximum. À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:16 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Non, là, c'est vraiment un problème de professeur 
Le QI des élèves n'est pas le problème (même si j'avoue, que parfois, il y a des cas) _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:17 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
J'ai donné à certains de leurs cours la Palme d'Or du cours le plus pourri de la planète, et je peux te dire que des cours tous pourris j'en ai eu beaucoup... Entre une prof qu'est 2 de tension, qui parle à la même vitesse qu'elle écrit, une autre qui parle tout doucement alors que toute la classe est en train d'hurler et n'y fait même pas attention, un autre a qui je n'ai jamais adressé la parole qui me trouve insupportable et une prof de phylo qui connait pas ses classiques littéraires, y a quand même de quoi faire... D'ailleurs, pour la plupart, c'est des profs que j'ai genre 1 fois toutes les deux semaines voire encore moins souvent alors pour les notes va falloir attendre le problème étant qu'ils rapportent des conneries à des profs que j'ai plus souvent qui me saquent à leur place... Et y en a certains qui m'aiment carrément tout simplement pas va savoir pourquoi et eux je les ai assez régulièrement.
Alors je sais pas tellement quoi faire. Je trouve ça assez fou de m'inquiêter pour ça alors que l'année dernière je m'inquietais pas pour mes 5-6 exclusions temporaires du lycée
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:22 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
C'est assez embêtant tout ça
Je ne vois vraiment pas de solution à part se faire oublier totalement c'est-à-dire, tu restes dans ton coin, en prenant (ou en faisant) semblant de prendre les cours, en évitant de t'opposer au prof (même si t'en meurt d'envie) et si tu vois que d'ici quelques jours ça ne passe pas, il faudra appliquer le plan D comme Débile ! ...euh non, c'est pas ça, comme Départ ! (Tu changes de classe ) _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:23 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
tueur de céréales... original...
bon ben le classique mais néanmoins efficace "je ne m'énerve pas et votre avis ne m'atteint pas..." s'impose.
C'est vrai c'est beaucoup plus difficile à faire qu'a dire, mais la satisfaction quand ils s'énervent tout seuls , ca vaut le détour.
Sinon pour tes délégués c'est dommage parceque lors de ma dernière année lycée, j'en ai eu une excellente (grande gueule) qui prenait sans cesse notre défense.
Le truc c'est qu'elle parlais si fort et si souvent que les profs n'osaient trop rien dire. À la base les délégués servent à vous représenter devat les profs. Donc t'a raison ca va pas si c'est des lèches culs.
Essaie de mettre tes parents devant le fait accompli. genre "z'avez pas honte de croire l'avis de profs pas objectifs pour un sou alors que j'fait des efforts...etc..."
Si tes parents te soutiennent ca sera quand même plus facile pour toi.
Et arrête d'être viré bon diou de gougniafier koch pimore damned touï gasht
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2010 à 00:25]
|
5084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:26 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Je pense qu'après le rendez-vous avec mes parents s'ils arrêtent pas de me casser les couilles, je vais aller les confronter directement... Y a pas de raison qu'ils perdent leur temps à continuer (même si ça à l'air de les amuser, l'autre abrutie qui considère Fight Club comme un blockbuster et l'autre qui semble n'avoir jamais lu Fahrenheit 451 se foutaient de ma gueule dans mon dos toute à l'heure et croyaient que je les captais pas, et je pense pas que ce soit les seuls vu la réaction de certains.) mais si c'est le cas je pense leur donner une raison de dire que j'ai une attitude insolente x)
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:27 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Siegfried a dit :tueur de céréales... original...
Ah oui, remarque intéressante
Non mais sérieusement, tout joue contre toi, Ze...(enfin c'est la vague impression que je me fais)
En tout cas, inutile d'aggraver les circonstances. _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:28 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Siegfried a dit :tueur de céréales... original...
bon ben le classique mais néanmoins efficace "je ne m'énerve pas et votre avis ne m'atteint pas..." s'impose.
C'est vrai c'est beaucoup plus difficile à faire qu'a dire, mais la satisfaction quand ils s'énervent tout seuls , ca vaut le détour.
Sinon pour tes délégués c'est dommage parceque lors de ma dernière année lycée, j'en ai eu une excellente (grande gueule) qui prenait sans cesse notre défense.
Le truc c'est qu'elle parlais si fort et si souvent que les profs n'osaient trop rien dire. À la base les délégués servent à vous représenter devat les profs. Donc t'a raison ca va pas si c'est des lèches culs.
Essaie de mettre tes parents devant le fait accompli. genre "z'avez pas honte de croire l'avis de profs pas objectifs pour un sou alors que j'fait des efforts...etc..."
Si tes parents te soutiennent ca sera quand même plus facile pour toi.
J'ai essayé le "votre avis ne m'atteint pas", de la rentrée à maintenant, ça à pas tellement l'air de porter ses fruits. Et merci pour ta dernière idée, tu m'as donné les mots que je cherche depuis le début de ces conneries! 
Et tu m'as fait mourir au fait bon diou de gougniafier koch pimore damned touï gasht? What the fuck? 
Et Shinra, je ne compte pas aggraver les choses, seulement les mettre au clair s'ils persistent dans leur connerie. J'veux dire ça me fait un peu chier de me péter le cul à faire des efforts pour qu'on finisse par me casser les couilles sans aucune raison. Le rendez-vous avec mes parents aura sans doute lieu bientot, je vais sans doute m'embrouiller avec eux peu après, j'essaye de régler ça et je vous tiens au jus. 
Merci à tous pour vos idées! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2010 à 00:29]
|
4084 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:28 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
SURTOUT PAS MALHEUREUX
ne la joue pas insolent
c'est ca qu'ils attendent!
te fatigue pas à t'engueuler avec des gens comme ca, ca serait leur donner raison!
le must ca serais que tu ai une putin de note en prenant Fight Club comme appui
hey oh vous répondez trop vite.
sinon le truc pour te motiver à les ignorer, dit toi que ca porte ses fruits à long terme...
parfois très long mais qu'est ce que c'est jouissif quand ca marche...
j'parle en connaissance de cause la.
Mon premier stage de BEP sanitaire et sociales (en service d'hospitalisation de personne agées ( 16ans pour moi à l'époque)
Catastrophe... syncope le premier jour etc...
au moment de ma notation, ma prof et ma chef de stage m'ont dégommé la gueule mais bien...
Bref, pas plus tard que l'année dernière (donc 6 ans après mon premier stage), j'me retrouve à bosser pour une journée dans le service ou la chef m'avais dégommé.
À la fin de ma journée elle vient me féliciter pour le boulot bien fait etc... (elle m'avais pas reconnu...)
Et la je me suis fait un malin plaisir à lui rappeler ce qu'elle m'avait dit lors de mon stage.
Franchement, sa tronche et le balbitiement "euh oui et bien je me suis complêtement trompée..." ca vaut trop le coup d'attendre...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2010 à 00:35]
|
5084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:31 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Je vais prendre Fight Club + Zombie + une oeuvre littéraire comme appui, je sais pas encore laquelle, mais ça peut encore changer d'ici la. Et oui, ce serait carrément l'ironie incarnée que je me tape un 15 en m'appuyant sur un blockbuster et un stupide film de morts-vivants pour adolescents pré-pubaires (les mots de ma prof, pitoyable)
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:31 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Y à pas de quoi, on ne t'a pas vraiment aidé 
En tout cas, tiens nous au courant, on te soutiendra moralement si ça se passe mal  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:32 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Si, vous avez pris du temps pour me répondre et je tiens à vous remercier
|
4084 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:38 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Ze Ring a dit :Je vais prendre Fight Club + Zombie + une oeuvre littéraire comme appui, je sais pas encore laquelle, mais ça peut encore changer d'ici la.  Et oui, ce serait carrément l'ironie incarnée que je me tape un 15 en m'appuyant sur un blockbuster et un stupide film de morts-vivants pour adolescents pré-pubaires (les mots de ma prof, pitoyable) 
réponse typique d'une conasse persuadée de connaître la vie alors qu'elle n'a jamais quitté le cursus scolaire.
ca me déglingue les gens qui ont la science infuse comme ca
|
5084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:40 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Siegfried a dit :SURTOUT PAS MALHEUREUX
ne la joue pas insolent
c'est ca qu'ils attendent!
te fatigue pas à t'engueuler avec des gens comme ca, ca serait leur donner raison!
le must ca serais que tu ai une putin de note en prenant Fight Club comme appui
hey oh vous répondez trop vite.
sinon le truc pour te motiver à les ignorer, dit toi que ca porte ses fruits à long terme...
parfois très long mais qu'est ce que c'est jouissif quand ca marche...
j'parle en connaissance de cause la.
Mon premier stage de BEP sanitaire et sociales (en service d'hospitalisation de personne agées ( 16ans pour moi à l'époque)
Catastrophe... syncope le premier jour etc...
au moment de ma notation, ma prof et ma chef de stage m'ont dégommé la gueule mais bien...
Bref, pas plus tard que l'année dernière (donc 6 ans après mon premier stage), j'me retrouve à bosser pour une journée dans le service ou la chef m'avais dégommé.
À la fin de ma journée elle vient me féliciter pour le boulot bien fait etc... (elle m'avais pas reconnu...)
Et la je me suis fait un malin plaisir à lui rappeler ce qu'elle m'avait dit lors de mon stage.
Franchement, sa tronche et le balbitiement "euh oui et bien je me suis complêtement trompée..." ca vaut trop le coup d'attendre...
Ah oui ça c'est jouissif 
Quand j'étais en troisième, mon prof principal, qui était un gros enfoiré comme j'en ai connu peu, m'a dit clairement que je n'irai jamais en générale et mot pour mot que je pouvais me foutre mon brevet dans le cul... J'ai eu mon brevet les mains dans les poches et je suis allé en générale, quand il est venu me féliciter je lui ai simplement dit de se foutre sa lueur d'espoir de m'entendre le remercier dans le cul Ca a pas du lui faire plaisir mais j'avais attendu ça trop longtemps x)
Et pour ce qui est de la remarque de l'autre trainée, oui, surtout qu'en terme de subversion par rapport à la société de consommation, Zombie c'est carrément le must
|
4084 messages
|
|
|
Page : 1, 2, 3, ..., 7 >>
|