Forum : Blabla général |
Page : << 1, 2, 3, ..., 7 >> |
Auteur |
Message |
Shinra
 Artiste
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:42 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
T'as qu'a lui sortir : "La culture c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase ! " 
Il ne faut pas chercher à comprendre, ces gens là sont "fixés" sur une idée depuis le début et quoi qu'il arrive, ils pensent avoir raison. C'est désespérant de constater que ces personnes, qui sont sensées nous apprendre des choses qui vont nous servir plus tard, soient aussi fermés et imbéciles...(l'éducation est en chute libre depuis un bon moment, et le jour où elle touchera enfin le sol, beh ça va faire mal. _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:45 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
J'ai parlé à mon frère de ce débat stérile et mon frère m'a dit de leur parler d'un film appelé "Salo"... Un film italien. J'ai jeté un oeil, je vais éviter de leur en parler 
Mais oui, en effet, l'éducation est en chute libre... Les profs se contentent pour la plupart de réciter un programme sans même respecter les élèves... C'est les François Truffaut de l'école maintenant : ils récitent un texte que tu dois apprendre par coeur pour le réciter à ton tour.
Ou comment te transformer en mouton abruti.
|
4084 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:47 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
et encore ca s'arrête pas qu'aux profs.
moi j'dit on devrais devenir profs (ou hommes/femmes politiques) pour remettre de l'ordre la dedans.
Threeman Président!!!!!
bon 'répétition ON' les profs comme ca faut les ignorer purement et simplement parceque tu ne pourra pas les changer et ca ne t'apportera que des ennuis. Et même pas la satisfaction du travail accompli puisqu'ils seront persuadés d'avoir encore raison (pour les films et pour leur opinion sur toi!)
Courage j'te soutient à 400% dans l'optique de les ignorer.
C'est la pire insulte que tu pourra leur faire.
Salo c'est mon film préféré tout styles confondus...
Il à bon gout ton frangin.
Mais il traite pas spécialement de la société de consommation mais plutôt de la décadence de l'Homme poussée à l'extrème
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2010 à 00:48]
|
5084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 06 octobre 2010 à 00:48 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
C'est exactement ça 
Et quand ils auront pigés que ce système là peine à faire avancer la société, ben ce sera un grand pas pour l'homme et plus particulièrement pour le français 
(En même temps, on voit que le gouvernement est flemmard : ils ne changent pas le système car c'est bien trop compliqué et trop long...et après c'est nous les glandeurs ?)
On marche sur la tête, c'est moi qui le dit !
En tout cas, bonne chance pour ta prochaine confrontation avec tes professeurs. Courage, on trouvera une solution  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 06 octobre 2010 à 01:01 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
J'ai rien de plus à ajouter en fait, je compatis même si la situation est compliquée (surtout avec ce genre de personnes)
Je te conseille les pistes de Sieg également
Mais choqué aussi pour Fight Club
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 06 octobre 2010 à 07:46 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Lorsque vous aurez compris que les profs jouent tous un role particulier, c'est vous qui aurez fait un pas en avant. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 06 octobre 2010 à 09:22 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Moi je dit bravo a la prof de philo et a la documentaliste car elles essaient peut être de vous apprendre les règles du film que tu voulais mettre dans ta "dissert" ...
|
16466 messages
|
|
|
Atreyu
 Jeune Cloud
|
Posté le 06 octobre 2010 à 09:36 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Pas facile comme situation j'en conviens, difficile d'entendre quelqu'un qui ridiculise une de vos passions ça fait mal à entendre.
Mais comme souvent dans la vie il est parfois nécessaire de faire profil bas pour laisser passer la tempête, je ne dis pas qu'il faut s'asseoir sur ses convictions loin de là, mais plutôt apprendre à les modérer dans certains cas et aussi accepter que l'autre ne soit pas toujours d'accord avec toi.
Mais comme vous l'avez dit, les professeurs jouent leur rôle et c'est leur métier ! Je connais personnellement un prof, la journée il montre l'exemple c'est son job mais le soir il picole et s'enfume la tête comme la plupart de ces élèves qui le considèrent d'ailleurs comme un gros ringard.
Donc non malheureusement un professeur ne fera pas l'apologie de Fight Club devant ses élèves car c'est son boulot, après peut être qu'il bouillonne intérieurement de dire qu'il est ultra-fan ! Après qu'est ce que tu en a à faire ? Il a des gouts de chiotte c'est son droit
|
520 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 06 octobre 2010 à 10:59 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Encore un truc Ze Ring!
Trouve un exutoire! Jeux vidéo, sport peu importe mais raccroche toi à ca comme un bernique à son rocher.
Quand j'était en term, c'était Devil May Cry 3 qui m'a sauvé plus d'une fois de la crise de nerfs.
|
5084 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 06 octobre 2010 à 12:58 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Atreyu a dit :Pas facile comme situation j'en conviens, difficile d'entendre quelqu'un qui ridiculise une de vos passions ça fait mal à entendre.
Mais comme souvent dans la vie il est parfois nécessaire de faire profil bas pour laisser passer la tempête, je ne dis pas qu'il faut s'asseoir sur ses convictions loin de là, mais plutôt apprendre à les modérer dans certains cas et aussi accepter que l'autre ne soit pas toujours d'accord avec toi.
Mais comme vous l'avez dit, les professeurs jouent leur rôle et c'est leur métier ! Je connais personnellement un prof, la journée il montre l'exemple c'est son job mais le soir il picole et s'enfume la tête comme la plupart de ces élèves qui le considèrent d'ailleurs comme un gros ringard.
Donc non malheureusement un professeur ne fera pas l'apologie de Fight Club devant ses élèves car c'est son boulot, après peut être qu'il bouillonne intérieurement de dire qu'il est ultra-fan ! Après qu'est ce que tu en a à faire ? Il a des gouts de chiotte c'est son droit
Le problème n'est pas qu'ils aient des gouts de chiotte, j'en ai rien à foutre ils peuvent considérer Terrain miné comme le meilleur film de la planète... Seulement, ils ne savent pas de quoi ils en parlent. Je veux dire,c 'est flagrant que ces deux abruties n'ont certainement pas vu le film et se fient au nom peu évocateur en soit du coeur du film pour émettre un jugement... Je vous parie tout ce que vous voulez que hier elles devaient chercher des analyses sur Internet histoire de pouvoir essayer de me casser d'ici la prochaine séance 
Jeffou, j'suis pas bien sur d'avoir compris ce que tu voulais dire, mais si j'ai bien compris j'répondrai simplement qu'un combat c'est 1 contre 1, pas 1 contre 2 
Sinon, la situation s'aggrave : le prof qui a dit que j'étais insupportable à dit à ma prof principale que je méprisais un de mes camarades... Paradoxe : c'est un des types de ma classe avec qui je m'entends le mieux, et lui-même m'a dit qu'il disait un paquet de conneries. Comme ils veulent faire les passeurs de messages, j'en ai parlé à ma prof et j'lui ai dit que s'ils avaient quelque chose à me dire, qu'ils évitent de l'utiliser comme intermédiaire et qu'ils viennent m'en parler directement car pour l'instant ils ne font que passer pour des gros mielleux qui ont peur de s'exprimer. Elle a dit être entièrement d'accord avec moi, ce qui est bon signe 
Par ailleurs, il semble que elle, elle n'en ait rien à foutre de ces remarques sur mon comportement mais s'inquiête davantage de mes résultats en maths/italien qui sont pitoyables... Ca fait plaisir
Et Sieg, mon exutoire, c'est les films 
Shinra, le gouvernement n'est pas flemmard. Le gouvernement ne changera le système que lorsque celui-ci tournera a leur désavantage. Tant que le système sert leurs interêts, y a pas de raison qu'ils le changent.
@Sieg : Par rapport à Salo, mon frère à bon gout oui Je n'ai pas vu le film mais c'est lui qui m'a fait découvrir le cinéma et j'ai en 12 ans aimé chaque film qu'il m'a fait découvrir
|
4084 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 06 octobre 2010 à 13:14 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Shinra a dit :tout joue contre toi, Ze...
Ah bah faut s'y attendre quand on est un wesh. 
( Pavay caysar + Jay pas lu, je le ferais plus tard )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2010 à 13:16]
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 06 octobre 2010 à 15:48 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Bienvenue dans le système scolaire d'aujourd'hui Ze ! ^^
C'est peut être devenu un cliché du jeune "tru3 r3belz" , mais ça a le mérite d'avoir un débat. 
Malheureusement, d'années en années, il y a de plus en plus de laisser-aller de la part de l'éducation nationale.
De plus que des mesures draconiennes ont été prises depuis le début de la psychose de la délinquance juvénile.
J'en étais un peu victime quelque part parce que j'ai toujours fréquenté des établissements dit "à mauvaise réputation" (à part le dernier en date), donc ça ne facilite pas les choses. 
Pour ce qui concerne les profs, c'est du cas par cas, et ils n'hésiteront pas à te dire qu'il n'aiment pas ta gueule parce qu'ils profitent quelque part de leur autorité et du fait qu'ils ont toujours raison, même quand ils ont tort.
Mais petite chose à part que j'ai constaté avec les années : les programmes donnés par l'éducation nationale sont de moins en moins fournis, parce que l'Etat n'a plus de sous (merde alors, encore les futurs citoyens/citoyens qui trinquent ).
Bref, tout ça pour dire que si (pardonnez l'expression) tu fermes ta gueule et tu subis, tu y arriveras encore moins que tu pourrais l'imaginer.
C'est pour toutes ces raisons que j'ai quitté le système scolaire, parce que ça ne m'apportais plus rien, que ça devenait lassant, et qu'ils ne tiennent jamais compte des problèmes personnels des élèves (oui, une collectivité, mon cul ).
Si il y a un conseil que je peux donner à tous ceux qui font des études :
- Gueulez et faites valoir votre droit d'apprendre encore plus, ignorants ! 
Taz' : 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2010 à 15:51] [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
Posté le 06 octobre 2010 à 16:12 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Et dire que je suis en voie de devenir prof. Ce semestre je vais même faire un stage d'observation dans un lycée.
J'ai bien pris conscience de tes problèmes Ze, mais je trouve que vos conclusions générales sur le profs sont (presque) tous des gros cons qui sont moins cultivés que vous sont un peu trop simplistes.
Pour re-rentrer dans le système scolaire comme je suis en train de le faire, je peux vou dire qu'être prof n'est pas une chose aisée, et que justement à cause des nombreux changements opérés au sein de l'Education Nationale, les professeurs ayant derrière eux plusieurs années d'enseignement commencent à être blasés. Les élèves se plaignent souvent des profs, mais malheuresement, l'inverse est possible également et parfois compréhensible.
Sinon, je te conseille d'essayer de mettre les choses à plat et d'en discuter calmement avec l'équipe enseignante et tes parents...

|
2381 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 06 octobre 2010 à 16:30 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Hum j'ai ma petite explication sur Fight Club. Il se peut que la prof n'es pas compris tout du film et n y a vu qu'un vulgaire film d'action comme tu le dit. Pour ma part, j'aurai du mal à dire ce que dis vraiment le film, je sais que c'est une critique de la société de consommation, mais pour expliquer...
Tu n'aime pas la course d'orientation?Comme moi!Même si je ne suis pas très bon en sport, je préfère largement un autre plus abstrait que celui de la réflexion! lire une boussole, voilà tous ce qu'on à fait pensant 2 heures hier!
Enfin bon, j'espère que tes problèmes vont ce résoudre. Pour ma part, le problème ne vient pas vraiment des profs que je trouve pour la plupart amicale, mais des élèves ou plutôt de mes compagnons de classe. Il a fallu même pas 1 mois pour qu'il me traite d'étrange, de bizarre. Et pourquoi? Peut-être parce que je ne fait pas les mêmes choses qu'eux, que je m'habille pas comme eux et autres...
Mais depuis la primaire, ce genre de choses m'arrive. Je suis habitué. A ce qu'il parait, je suis devenu la tête de Turc de la classe.
L'année dernière, je me fichais à la fin complètement de ce qu'ils pensaient. je me souviens qu'ils se foutaient de moi car je fessais juste des devoirs très en avance. 
Et bien évidemment, y avais les passages d'oral ou au lieu de lire un texte de façon monotone, je le fessais joyeusement et enthousiaste. Mais les autres ne comprenaient pas, et prenaient le texte comme une plaisanterie. Et ben dis donc, quand je vois la façon de lire des autres, ça relève complètement de la flemme. La plupart ne font que lire sans nullement faire attention aux ponctuation.
|
4414 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
Posté le 06 octobre 2010 à 16:38 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Bon j'ai lu ton post ZR (parce que j'ai peu de taff aujourd'hui... mais chut !)
Je n'ai pas lu les avis de tout le monde par contre... Le plus pertinent est celui de Sieg !!!
Tu sais il n'y a pas que les profs qui sont cons, dans la vie de tous les jours il y a enormement de cons (à l'école, au taff, partout)... Et le pire est de leur porter de l'importance...
Einstein disait : 'tout est relatif". Et c'est bien vrai !!! Je pense avoir cette qualité (ou ce défaut) : je ne porte jamais attention aux cons, aux jugements des gens... Je les ignore !
Ce que je te conseille, mais qui n'est pas facile à faire c'est d'ignorer ces profs ! Soit poli, respecteux, fais tes devoirs, mais c'est tout !!! La vie est trop courte pour que tu te prennes la tête avec ces connards !!! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 06 octobre 2010 à 18:27 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
@Renzo : je n'ai pas généralisé, j'ai parlé de ces deux profs qui sont clairement des abruties, avec un QI inférieur à celui de mon gros orteil gauche, à se demander comment ils ont passé les concours d'enseignants... J'ai des profs excellents, cultivés, mais à côté la grosse majorité, ce sont des abrutis, complètement cons qui cassent les couilles à absolument tout le monde et qui ne travaillent non pas par vocation (un bon prof travaille par vocation a mon sens) mais pour l'argent, ce qui est totalement stupide...
Je vous remercie à tous de vos conseils!! Je pense gueuler... Tranquillement. Comme ça même si je gueule ils auront pas de prétexte pour m'enfoncer plus... Je vous tiens au jus.
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 06 octobre 2010 à 18:31 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Comment s'est passée cette journée Ze ? (si tu as eu cours bien sûr)
Je ne dirais pas que les profs sont des abrutis, mais je dirais surtout qu'ils sont très fermés d'esprit.
De plus, les "vieux" enseignants, sont encore de la vieille école et n'acceptent pas le changement des jeunes qui "ont plus de libertés et un caractère particulier"... En gros, beaucoup ne sont pas adaptés au système scolaire d'aujourd'hui. (enfin je ne sais pas comment dire... ) _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 06 octobre 2010 à 19:07 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
J'ai lu ton pavé, mais pas les remarques des autres.
Je tiens juste à dire que j'aime le message de fin: " quand j'ai un truc à dire je le dis"
On trouve évidemment de super professeurs( j'ai un prof extrêmement vieux jeu, très pointilleux et assez chiant, mais pour enseigner sa matière, c'est un as.), comme de gros trous du cul inhumain contre qui je m'énerve souvent, personnellement.
Leurs faire voir leurs 4 vérités n'est cependant pas
une très bonne solutions, car en général ces derniers sont toujours persuadés d'avoir raison,s même s'ils sont à court d'arguments.
Enfin, c'est pas facile ces cas là, car leur paroles est toujours prise plus au sérieux que la notre, mais faut faire avec, et essayer de leur inculper un peut de morale à ces idiots.
|
11510 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 06 octobre 2010 à 19:10 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
C'est peine perdue, c'est tout de même pas à nous de faire le boulot, c'est à eux justement !  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 06 octobre 2010 à 19:12 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Déguise-toi en Genesis, ça aura vite fait de les calmer.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Page : << 1, 2, 3, ..., 7 >>
|