Forum : Blabla général |
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 7 >> |
Auteur |
Message |
Midgar.secteur7
 Soldat Shinra
|
Posté le 06 octobre 2010 à 19:12 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Moi à ta place, à la première remarque déplacé d'un prof sur ton attitude et que cela n'est pas fondé, tu quittes le cours, tu demandes au prof de venir chez le directeur et là tu t'explique, tu vas voir son comportement va vite changé.
Pour ma part mon prof de philo m'a traité "d'autiste", vraiment pas malin, moi je m'en foutais qu'il m'insulte mais là c'est vraiment pas respectueux car c'est quand même une maladie, ça fait réflexion de collégien, bon d'abord je lui ai fait volé une table dans la tronche, c'était pas malin non plus mais il a vu de quoi j'étais capable (là je lui ai vraiment foutue les jetons, je dirais même qu'il s'est chier dessus) et je l'ai traîné jusqu'au bureau du sous-directeur, le pauvre prof il a prit cher devant mes yeux à mourir de rire, j'ai donc eu le droit à des excuses et depuis il m'emmerde plus
|
161 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 06 octobre 2010 à 19:18 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
C'est pas très malin comme réaction 
S'énerver devant le prof n'arrange pas les choses...et qui te dit que le prof en question va te suivre jusqu'au bureau du directeur ? _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 06 octobre 2010 à 19:22 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Franchement MS7 j'aurais plutôt encaissé sans rien dire, tu sais pas trop comment ça peut finir ce genre d'histoires...
Comme dit Teh OSEF c'est qu'un an (et encore)
|
6028 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 06 octobre 2010 à 19:27 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Oui, c'est le genre de réactions à éviter...
Kista, supporter ça un an, si c'est vraiment exagéré, ça peut te plomber ton année et ton dossier 
Ce qui est à éviter je pense. _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Midgar.secteur7
 Soldat Shinra
|
Posté le 06 octobre 2010 à 19:32 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Oh non devant le sous directeur ou directeur les profs ont plus grand chose à dire généralement, en plus si c'est toi qui prend l'initiative d'y aller, au pire t'y vas seul, sinon le prof il s'arrêtera pas croyez moi ...
|
161 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 06 octobre 2010 à 21:12 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
C'est sur que s'il y a un dossier en jeu c'est chaud... Mais en même temps moi ça me motiverais pour bosser d'avantage et lui prouver ce que je vaut, enfin je peux pas trop m'étaler sur le sujet j'ai jamais eu de problèmes avec mes profs...
|
6028 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 06 octobre 2010 à 21:42 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
MS7, je veux pas te vexer mais je ne suivrai pas tes conseils 
Je l'ai fait aussi à une époque mais ça n'apporte rien...
Y a un dossier en jeu... Non je sais pas hein mais avec 3 avertissements travail/comportement l'année dernière, 5-6 renvois de l'établissement et un redoublement, je pense pas être dans leurs petits papiers... D'ailleurs, le principal du lycée m'a littéralement agressé quand je suis arrivé avec 1 minute de retard ce matin... C'est d'ailleurs à cause de lui que ce retard à triplé, quel abruti, laisse-moi aller en cours au lieu de me les casser 
Décidément, la poisse s'acharne sur moi.
Je pense aller voir les abrutis qui me font chier... Et leur dire poliment mes 4 vérités. J'en ai un peu marre de ces foutus mielleux, on dirait ils ont trop peur pour me parler en face... Je vous jure ils se servent de ma prof principale comme messagère, ça me fait chier, c'est une ruse d'ado pré-pubaire ça 
Si j'ai un nouveau problème demain (ce qui arrivera sans doute), je vous en fait part!!
|
4084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 06 octobre 2010 à 21:47 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Décidemment, t'as vraiment pas de chance toi 
Cette fois-ci, arrange-toi pour ne pas arriver en retard 
( Et doucement quand tu vas leurs annoncer tes 4 vérités, sinon je sens que ça va aggraver le conflit ! ) _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 07 octobre 2010 à 01:56 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Attention méga pavay, ça en devient un parpaing 
J'ai à peu près survolé les réactions de chacun et je dois avouer que je risque de me faire des ennemis avec mon opinion qui pourrait paraître vieillotte (et je pense que vous allez imaginer que j'étais une "lèche-cul"). Parce que plutôt que de foutre sur la gueule des profs, je te conseille de faire un travail sur toi. Tu as déjà remarqué que tu étais le genre communément appelé "grande gueule" mais il faut aussi que tu saches mettre ça de côté et faire profil bas (pour rejoindre Atreyu).
Déjà, commençons par rappeler que toi être élève et eux être profs. Tu dois les écouter et les respecter pour ce qu'ils t'enseignent et leur rôle. Après, si tu n'aimes pas la personne, c'est normal, à chacun ses affinités.
Que tu aies des lacunes dans certaines matières, c'est également tout à fait normal et si les réflexions se portent là-dessus, tu dois écouter et faire ce que tu peux pour les combler tout en expliquant que ce sont des choses que tu ne peux pas faire disparaître d'un claquement de doigts (ah ! moi et les maths…).
Après, tu dis avoir fait des efforts, mais si tu es dans un autre établissement, ces efforts ne sont peut-être pas perçus et s'ils trouvent que tu es insupportable, il y a peut-être une raison. Ils n'ont pas de point de repère par rapport à ce que tu étais les années précédentes et se basent également sur le dossier. C'est là que les choses t'énervent car, selon toi, ils se basent beaucoup trop sur le dossier ; mais le dossier est justement là pour permettre de suivre la scolarité et l'évolution des élèves, connaître leurs points forts/faibles et leur comportement. Ca fait grosso modo un mois que tu es rentré en cours et ils n'ont pas encore pu se faire une vraie idée de ce que tu es toi et non ton dossier. De plus, ce n'est pas sur ce que tu étais avant qu'il faut que tu te bases mais le comportement normal d'un élève.
"Première chose - Tous les profs qui ont eu à mon égard des remarques négatives sont des profs que je n'ai qu'une heure par semaine, voire qu'une fois par mois en accompagnement personnalisé ou en enseignement d'exploration."
Peut-être es-tu particulièrement intenable pendant ces cours.
"Deuxième chose - Ma prof de sport semble avoir des lunettes a rayons X et des jumelles dans les yeux puisque d'un bout du bois, elle arrive à me voir à l'autre bout assis sur un banc. En réalité, je me défonce en course d'orientation, sport que je déteste, mais laissons la croire ce qu'elle veut."
Oui, bah après, en sport, on fait jamais autant qu'ils voudraient… Ça, je te l'accorde. Au pire, un jour, repeint le banc et si elle te dit qu'elle t'a vu assis dessus, montre-lui l'arrière de ton jogging 
"Troisième chose - Aucun élève de ma classe ne me trouve insolent ou insupportable pendant les cours, et ils sont très sérieux en classe."
Ils ne vont pas te répondre oui, franchement. Tu serais un peu le "rigolo" de la classe, celui qui se permet de faire des réflexions aux profs et ça fait marrer. De plus, celui qui dit le contraire est taxé de lèche-cul.
"Quatrième chose - Seuls les profs aux cours intéressants m'ont défendu…"
Certes certains cours sont intéressants et d'autres un peu moins mais peut-être es-tu toi-même plus calme et moins agressif dans la manière de poser des questions et débattre dans ces cours. Après, chaque prof a aussi son caractère…
"Cinquième chose - Mes profs sont des hypocrites puisqu'ils me lancent de grands sourires et ne me font aucune remarque quand au comportement qu'ils ont signalé comme étant négatif en classe."
S'ils ne t'ont pas fait de remarque sur ton comportement avant d'en référer, ce n'est pas normal. Pas même un reproche, une allusion ?
"Mes parents ont été convoqués, vont gober tous ce que ces pauvres abrutis de professeurs auront a leur dire et j'ai honte de m'imposer en tant que victime, mais je vais vraiment en baver alors que pour une fois j'ai rien fait pour mériter ça"
Malheureusement, par rapport à ce que tu as dit sur les choses qui figurent dans ton dossier (minus le redoublement, je ne vois pas ça comme une sanction), tu as le juste retour des choses. Vas-tu croire quelqu'un qui te dit qu'il n'a pas volé alors qu'à trois reprises il a été retrouvé avec des choses volées dans les poches ? Mais je te conseille tout de même d'en parler calmement avec eux et de ne te poser ni en victime ni en agresseur en descendant tes profs mais évoquer les faits avec objectivité. Même si tu dis l'avoir déjà fait, recommence car si tu abandonnes trop vite, ça pourrait paraître suspect et faire croire que tu n'en as en fait rien à faire. La convocation est-elle passée ou bien ? Si non, écoute bien les arguments et n'hésite pas à défendre ton cas quand on te pose des questions sans faire genre "j'ai rien fait, je suis innocent". Tu ne dois pas être tout blanc dans l'histoire non plus et même si tu fais des efforts, tu dois te plier à un système, qu'il te plaise ou non. Tu ne peux pas prendre ce que tu veux dedans et rejeter le reste.
"Bien sur, ce n'est qu'un exemple : j'ai eu plein de débats stériles avec ce genre de prof alors qu'a côté de ça, mes profs de français/physique sont absolument géniaux et sont capables d'accepter le point de vue des élèves si leurs arguments sont assez convaincants... Le genre de profs qui serrent la main aux élèves, qui vouvoient les élèves par forme de respect... Bizarrement, aucun élève ne bronche avec des profs comme ça, ouverts d'esprit, aux cours clairs, alors que ça déconne assez souvent avec ceux qui me font chier."
Personnellement, le fait de serrer la main d'un prof dans l'enceinte de l'établissement, je ne trouve pas ça vraiment bien par rapport à la distance qu'il doit exister entre un prof et ses élèves. En dehors, pas de problème. Après, les profs qui vouvoient, c'est pas spécialement une marque de respect mais j'avais un prof qui nous vouvoyait par habitude et car il nous considéraient comme des adultes.
Si ça déconne souvent avec ceux qui te font chier, c'est tout simplement car on n'accepte pas de ne pas être entendu et que ça fait chier et que donc, on se doit de le faire chier en réponse. Réflexe normal…
Mais il faudrait pas oublier que, aussi mature que tu te considères et sembles l'être au moins en partie, tu es un cas à part et que les profs n'ont sûrement pas eu la possibilité d'apprendre à te connaître mais qu'ils ne peuvent se permettre de laisser les choses déraper dès le départ. Ils prennent ton comportement de l'ouvrir dès que tu as quelque chose à dire comme une bravade à leur autorité et non comme ta personnalité réelle. Mais il faut prendre aussi sur toi : aussi bizarre que ça puisse paraître (noter l'ironie), l'école est un miroir de la société et nous apprend à nous comporter en société. On a nos amis mais on a aussi nos ennemis et surtout les gens que l'on doit respecter et à qui ne rien dire de par leur position sociale/professionnelle. Tu ne vas sûrement pas aller dire à ton patron qu'il ferait mieux de faire telle chose de telle manière alors qu'il a beaucoup plus de connaissance/d'expérience que toi. Alors oui, tu as tes connaissances, tu as ta culture mais les profs ont quand même des choses à t'apporter, plus que tu ne peux en avoir toi-même à ton âge.
Je dois d'ailleurs avouer en toute honnêteté que tu m'as choquée : "je décide d'abandonner voyant qu'elles croient avoir la science infuse." Je peux paraître agressive dans ma manière de dire mais je ne peux l'exprimer autrement : WTF ? Qui es-tu pour dire une chose pareille, d'autant plus qu'en te lisant, j'ai eu l'impression que c'est ce que tu penses de toi ? Peut-être as-tu raison à propos de Fight Club (le cinéma étant ton loisir) mais si certains profs ne veulent pas débattre avec toi, c'est peut-être parce que tes arguments sont totalement ridicules…
"Au risque de paraitre parano, moi je pense savoir ce qu'il se passe : j'ai un regard critique sur tout. Depuis le début de l'année, je me suis affairé à "casser" quasiment tous mes profs mais ce, toujours de manière polie, calme et posée... Leur ouverte d'esprit à l'air d'une grande porte verrouillée d'un coup, je pense que ça explique en partie le pourquoi du comment."
Certes de manière polie, calme et posée mais déjà, vouloir "casser" les profs, comme tu dis, prouve que tu as une haute estime de toi, que tu penses pouvoir être meilleur qu'eux dans leur domaine et que tu ne te rappelles pas de ta place. Certes, l'école (en général) est aujourd'hui un lieu d'échange mais il ne faudrait pas voir ça comme un échange des places ou une conversation sur une place publique où chacun peut ramener sa science. Estime-toi heureux de pouvoir ne serait-ce que l'ouvrir un peu et demande à des gens d'une quarantaine ou cinquantaine d'années ce qu'était l'école de leur temps et la sévérité des profs. Les profs sont plus cools et compréhensifs qu'autrefois d'autant plus que maintenant, un seul faux-pas et ils peuvent se retrouver avec une plainte sur le dos.
"Mais oui, en effet, l'éducation est en chute libre... Les profs se contentent pour la plupart de réciter un programme sans même respecter les élèves... C'est les François Truffaut de l'école maintenant : ils récitent un texte que tu dois apprendre par coeur pour le réciter à ton tour."
Je vais faire une grosse généralité, mais sincèrement, quand on ne te respecte pas toi-même, pourquoi vas-tu respecter les autres ? De plus, il ne faudrait pas oublier que l'on va à l'école pour apprendre des choses et que de tout temps, les profs ont récité des textes et des leçons que les élèves doivent gober et recracher. Mais pourquoi aujourd'hui, ça pose un problème ? Il y a aussi un gros problème de la véritable mission de l'école : de nos jours, les parents prennent le mot "éducation" dans le sens global et pensent que l'école est là pour apprendre aux enfants le respect, la politesse et les choses que l'on inculque et apprend normalement dans la sphère familiale. Et si les gosses sont contrariés, boum !, c'est le prof qui est en cause et qui trinque. Un gosse qui va dire "espèce de salope" à une de ses profs va se taper une heure de colle mais si une prof a l'outrecuidance de lui rétorquer qu'il n'est qu'un petit con, elle se prend un blâme et risque de se faire virer. Alors, je comprends que les profs soient assez détachés de leurs élèves et ne s'impliquent pas autant que l'on pourrait attendre d'eux.
Pour finir sur une note plus pratique pour toi (si tu as eu le courage de tout lire) et qui répond à ta question, je ne peux que te conseiller d'en parler sérieusement avec ta prof principale/le CPE puis avec les professeurs concernés et si ça ne va pas, directement avec le proviseur ou son adjoint. Et plutôt que laisser les profs convoquer tes parents, demande carrément un rendez-vous. Personnellement, en seconde, j'ai eu un problème avec une prof d'anglais assez sévère qui m'avait foutue deux heures de colle un mercredi après-midi pour un devoir quelconque non-noté que je n'avais pas réussi à faire (j'avais rien capté au texte et mon frère non plus, je m'en rappelle encore ) et une seconde fois ; je m'en suis encore retapée deux à cause d'un devoir, à rendre cette fois-ci, que je n'avais pas pu faire, faute d'avoir eu les devoirs par mes camarades puisque j'avais été malade (sympa les camarades qui te filent les devoirs le matin où tu reviens et que tu commences par anglais ). Ma mère a demandé un rendez-vous, il y a eu explications avec la prof et on a eu le fin mot de l'histoire : si elle était sévère avec les élèves (alors que c'était vraiment une nana sympa comme tout), c'est que, nouvelle dans mon lycée, elle voulait asseoir son autorité pour éviter d'avoir des conflits permanents avec les élèves qui pourraient jouer les fortes têtes. Une fois le rendez-vous passé, tout est rentré dans l'ordre avec elle. Pareil quand en term, ma prof d'éco qui était ma prof principale a convoqué mes parents parce que je me tapais des caisses en devoir de connaissances, que je ne faisais jamais mes devoirs dans cette matière et que j'étais trop dissipée en cours (on croirait pas, hein ? ). J'ai fait mon mea-culpa (sauf pour les révisions des contrôles de connaissances vu que je suis incapable d'apprendre par cœur), prenant mes responsabilités.
CS : "De plus que des mesures draconiennes ont été prises depuis le début de la psychose de la délinquance juvénile."
D'un côté, ayant été une année dans un collège peu reluisant il y a cinq ou six ans, j'ai vu et entendu des choses qui, avec du recul, me font peur. Et quand je vois comment certains gamins se comportent, je me demande si on ne devrait pas plutôt taper sur la gueule des parents plutôt que de celle de l'éducation nationale.
"Mais petite chose à part que j'ai constaté avec les années : les programmes donnés par l'éducation nationale sont de moins en moins fournis, parce que l'Etat n'a plus de sous (merde alors, encore les futurs citoyens/citoyens qui trinquent)."
D'un côté, on est pas foutu de les finir, ces programmes, puisque maintenant, en lycée voire même en collège, les futurs citoyens s'y croient avant l'heure et débrayent pour des choses ne les concernant parfois pas.
"C'est pour toutes ces raisons que j'ai quitté le système scolaire, parce que ça ne m'apportais plus rien, que ça devenait lassant, et qu'ils ne tiennent jamais compte des problèmes personnels des élèves (oui, une collectivité, mon cul )."
Soit j'ai eu de la chance d'avoir des profs compréhensifs dans tous les établissements que j'ai côtoyés (collèges et lycée), soit je suis aveugle, soit vous avez les pires. Parce que je me souviens que lorsque j'étais en troisième (dans ledit établissement difficile), j'avais des problèmes de compatibilité d'humeurs ( ) avec mon prof d'allemand, tellement qu'il m'a envoyée chez le principal dès la seconde semaine (ceux de la classe m'ont d'ailleurs prises pour une rebelle, c'était tordant). Là, j'ai expliqué à l'adjointe ma situation familiale "délicate" du moment, je lui ai parlé de ce que je n'aimais pas chez le prof (comme je ne l'avais pas eu l'année précédente, mon niveau n'était pas assez bon pour lui…) et l'affaire a été plus ou moins réglée en quelques jours après une confrontation. Et au lycée, lors de ma rentrée de Première, j'ai directement été alpaguée par le CPE et les profs au début de leurs cours respectifs : ils m'ont demandé comment se passait les choses pour moi et ma famille (étant donné que juste le week-end avant la sortie de Seconde, il y a eu un incendie assez méchant chez moi), même ma prof d'histoire-géo avec qui j'avais pourtant beaucoup beaucouuuuuuuup de mal (d'ailleurs, on est devenu "copines" avec trois quatre autres élèves et elle lors d'un voyage scolaire ). Bien qu'il y avait eu les vacances, certains s'en rappelaient et ils ont sûrement dû en parler dans la salle des profs. Et lors de cette même année de Première, ma prof d'éco a passé plus de vingt minutes avec moi dans le couloir en plein milieu d'un cours parce que j'avais quitté le cours de panique et en pleurs en revenant de l'évacuation après qu'un abruti se soit amusé à déclencher l'alarme incendie (ça laisse de sales marques psychologiques, bordel de merde). Tout ça pour dire que les profs sont ce qu'ils sont mais qu'ils sont aussi humains que nous et ont leurs caractères : certains ne se sentent pas de s'investir dans les problèmes des élèves parce qu'ils trouvent qu'il n'y ont pas leur place ou ne pensent pas pouvoir aider. Et pour finir sur une phrase de Ze qui dit que les profs bossent pour l'argent, je pensais autrefois la même chose et bah… regarde la paye d'un prof et ce qu'il doit faire et on en reparlera.
Bref, j'attends les tomates  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 07 octobre 2010 à 07:54 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Entièrement d'accord avec Sama Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 07 octobre 2010 à 09:11 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
return a dit :Entièrement d'accord avec Sama
C'est mon cas aussi. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 07 octobre 2010 à 09:12 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Bon bah je vois Sama a clos le débat
Sama est la meilleure *\o/*
|
16466 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
Posté le 07 octobre 2010 à 10:49 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
J'ai lu la moitié du parpaing de Sama et je suis d'accord avec elle !!! Je pense l'être aussi pour la moitié que je n'ai pas lu  Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 07 octobre 2010 à 14:16 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
[HS] Zut, je voulais des tomates pour faire une pizza 
A chaque fois que je pense être à contre-courant dans mes opinions, je me rends compte que c'est pas le cas 
Je suis quand même fière de mon parpaing (enfin, de mon mur ), j'ai de bons restes de dissert du lycée 
[/HS]
En tout cas, j'ai oublié de te dire que j'espère que ça va tout de même se régler sans un pugilat. Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 07 octobre 2010 à 18:00 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
PARRPAIIINGGGGG
j'ai lu aussi et c'est pas faux du tout ca.
Ma belle mère était prof et son salaire en fin de carrière était loin de casser des briques.
t'a raison la meilleur solution ca reste que ze ring aille tous les voir en faisant son méa culpa afin de repartir sur de bonnes bases.
|
5084 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 07 octobre 2010 à 19:07 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Bah j'ai tout lu, et je suis également d'accord avec Sama et surtout sur ce fait :
Citation de aeris-samaD'un côté, ayant été une année dans un collège peu reluisant il y a cinq ou six ans, j'ai vu et entendu des choses qui, avec du recul, me font peur. Et quand je vois comment certains gamins se comportent, je me demande si on ne devrait pas plutôt taper sur la gueule des parents plutôt que de celle de l'éducation nationale.
Bon sinon, on espère que ça va s'arranger pour toi Ze  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 07 octobre 2010 à 23:09 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
topic interessant, surtout pour moi qui sera prof dans qq années ^^
au niveau du fait que les remarques negatives vienne t de profs hypocrites, va leur parler en face a la fin du cours!
mais bon, perso, je suis limite niveau respect envers mes profs et faut peut etre pas m'ecouter ^^ Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 08 octobre 2010 à 00:18 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Je réponds à vos réactions plus tard, dès que j'ai l'occasion d'avoir l'ordi plus de 3 minutes!!
|
4084 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 08 octobre 2010 à 15:03 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
C'est un mur en béton oui
y aurait des choses à redire mais flemme là La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 08 octobre 2010 à 15:05 | Sujet : Problèmes scolaires |
|
Il a toujours des choses à ajouter, c'est un éternel débat ^^ Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 7 >>
|