Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 7 >>
Auteur Message
Midgar.secteur7
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 08 octobre 2010 à 18:31 | Sujet : Problèmes scolaires
Moi je dis ça en connaissance de cause, je subis et j'ai subis les foudre de certains professeur, juste parce que je parait plutôt grande gueule alors qu'en fait je suis en cours, et que je travail, mais dès que y'a une matière ou je m'en sors moins bien je me fais allumé, le mieux je peux vous le certifié c'est d'aller au professeur, et si il reste sourd aller voir la direction, se sont les seules solutions, généralement les profs restent sur leur positions, j'ai jamais vu un prof changé d'avis si mon comportement changeait, alors que dès que j'allais leur parlé ça passait mieux.
Exemple avec ma prof d'histoire de l'année dernière que j'ai encore cette année : L'année dernière après une réunion entre prof je me suis fais descendre, j'ai donc été la voir pour en parler, maintenant c'est une des prof qui je pense m'apprécie le plus, surtout que moi je l'adore aussi comme c'est une super prof, problème réglé.
161 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 20 octobre 2010 à 18:38 | Sujet : Problèmes scolaires
Alors, tu en es où avec tes problèmes? Tu as même pas répondu à Sama...

Image

2381 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 20 octobre 2010 à 18:42 | Sujet : Problèmes scolaires
Bof, j'ai l'habitude qu'on me réponde pas, je suis transparente

Mais oui, personnellement, j'aimerais bien savoir si ça s'est réglé ou si c'est en bonne voie ; ce serait dommage de gâcher tes années lycée (les meilleures pour ma part ) à cause de choses dans ce genre.
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 20 octobre 2010 à 19:59 | Sujet : Problèmes scolaires
J'ai rendez-vous dans la semaine normalement, si j'ai pas pris la peine de répondre c'est parce que je voulais développer mes arguments et avec les tensions actuelles dans ma famille, occuper l'ordi plus de 3 minutes sans m'embrouiller avec tout le monde est impossible, j'ai pas tout à fait le temps de faire des réponses développées... Comme vous avez vu récemment, je ne participe plus que brièvement sur le topic ciné, je me connecte, je poste un truc et je disparais...
Je répondrai dès que possible!! N'y voyez pas la une impolitesse quelconque, simplement un manque de temps!!
4084 messages
FrosT
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 31 octobre 2010 à 11:51 | Sujet : Problèmes scolaires
J'ai tous lu et il faut avouer que c’est intéressant

Bon perso j’ai eu la chance de n’avoir jamais eu les problèmes que tu as cité néanmoins ayant fini ma scolarité + études supérieur je peux peut être t’éclairer sur 1 ou 2 point.

Le vrai problème des profs (je parle prof de lycée ou collège) c’est que bcp ont du mal à se mettre à la place des élèves en difficultés car leur expérience personnelle ne les a jamais confronté à cela…
En clair 90% des profs ont toujours été de bons élèves, qui ont rarement eu des difficultés scolaires, donc ils ont parfois du mal à comprendre pk certains en ont et comment…. Ajoute à cela le fait que la plupart des profs n’ont fais que ce métier dans leur vie et tu comprends mieux…

Le 2eme problème vient du fait que certains profs sont persuadés d’être des sommités dans les matières qu’il enseigne :D
Genre le prof d’éco qui se prend pour un investisseurs de Wall Street parce qu’il lit alternative économique tous les matins, alors monsieur croit connaitre la bourse et donne des leçons sur l’économie mondiale… (Ne rigole pas j’en ai vue des comme ça)
Ou encore le prof de maths qui se prend pour un mathématicien sortit de Polytech, le prof d’histoire qui se prend pour un historien etc

Le problème des profs c’est que beaucoup oublient qu’ils ne sont justes que des profs justement , leur boulot les met en situation de force : ils sont adulte et enseignent à des gamins : facile

Enfin c’est cool parce que tu penses en avoir pris conscience assez vite, tu as déjà réussit à ne plus avoir de pb de comportement et ta prof principale te soutiens, c’est déjà bien.
283 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 novembre 2010 à 21:07 | Sujet : Problèmes scolaires
Bon, alors si je dois être bref encore une fois parce qu'avoir l'ordi longtemps est une chose difficile depuis que ma soeur à découvert que se mettre à le squatter avant que je rentre de l'école était un bon moyen de me faire chier et que mon père à un blog, y a quand même une conclusion au problème puisqu'on a vu ma prof principale, et elle est exactement celle que je prévoyais : je me fais baiser.
Mes parents ont gobé de ce qu'on leur a dit : que j'étais insupportable, hautain et méprisant et donc du coup les tensions de l'année dernière entre moi et mes parents à cause de l'école ont repris alors qu'on avait réussi à calmer le jeu... Merci l'école. Saloperie.
4084 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 17 novembre 2010 à 22:08 | Sujet : Problèmes scolaires
M***e :s

Décidement, c'est presque un cercle vicieux.

C'est quand même incoroyable...comment trouver une solution ? Tu n'as pas un ou plusieurs profs qui sont de ton côté pour te défendre ?

Une réunion parents-profs a lieu au premier trismestre... La tienne s'est-elle déjà passée ?

En tout cas, courage ! Tu ne dois pas t'abattre !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2010 à 22:08]
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 novembre 2010 à 22:12 | Sujet : Problèmes scolaires
Non, elle est pas passée, je dois prendre rendez-vous avec les profs que je veux voir mais honnêtement, vu l'état actuel des choses, ce ne serait que répéter ce qui a déja été dit l'autre jour. Et si ouais, y a deux trois profs qu'ont bien compris le problème, certains qui veulent m'aider, les autres sont des abrutis et ont de la merde dans les yeux. J'étais choqué quand on m'a rapporté que certains profs me trouvaient hautain
4084 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 17 novembre 2010 à 22:18 | Sujet : Problèmes scolaires
Les profs qui peuvent t'aider, garde-les de côté pour la réunion Ils pourront peut-être arranger la relation conflictuelle entre tes parents et toi si ils disent du bien de toi.

Je pense qu'ils te trouvent hautain car tu dois leur répondre parfois, et tu ne restes pas à ta place d'élève. (je pense surtout à ce qui se passait en début d'année, au commencement de tes problèmes, si tu vois ce que je veux dire ?)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 novembre 2010 à 22:19]
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 novembre 2010 à 22:21 | Sujet : Problèmes scolaires
Non, j'ai donné tort à ma prof d'anglais quand elle à décidé de nous faire parler cinoche en anglais, elle a pas l'air d'avoir apprécie visiblement Pourtant j'y suis allé poliment, mais bon, cette connasse à pas l'air d'aimer qu'on la contredise, depuis elle est infecte avec moi, et puis l'autre con qu'a dit ça, je pense que sa haine envers moi est innée. -__-
Mais oui, c'est pas con, j'vais peut-être faire ça... Je vous tiens au courant.
4084 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 17 novembre 2010 à 22:27 | Sujet : Problèmes scolaires
Oui, le genre de remarque qui contredis un prof, la plupart du temps ça fait mal. Je veux dire en gros, l'élève s'en prend plein la gueule la plupart du temps, surtout si il insiste.

Enfin bon, tient nous au courant comme tu dis, à force, ça va bien se calmer.
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 17 novembre 2010 à 22:34 | Sujet : Problèmes scolaires
Après y a toujours des profs avec qui je m'entend super bien... Ma prof principale (qui est prof d'anglais que je n'ai qu'en section européenne, j'ai une autre prof en anglais), mon prof de français (fan de cinéma, de littérature et de Kafka, comment on aurait pu ne pas s'entendre?), de physique, d'SVT, d'italien et de maths sont excellents avec moi... C'est une minorité de cons qui me casse les couilles la.
4084 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 17 novembre 2010 à 23:17 | Sujet : Problèmes scolaires
Je comprends ce que c'est, vouloir rattraper les erreurs scolaires du passé... puis ensuite que les profs jouent les rabats-joie.
Ça m'est arrivé lors de la période CM2 - 6ème, sauf que mon père avait tendance à être violent avec moi... enfin, j'rentrerai pas plus dans les détails.

C'est con à dire, mais vouloir se rattraper à tout prix (et donc, n'ayant que ça en tête) ne te servira à rien.
Laisse couler ce moment dur à passer.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Gruik
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 novembre 2010 à 04:17 | Sujet : Problèmes scolaires
Ah, pauvre ZeRing tes soucis me rappellent bien mes dures années de lycée !

Y'a pas vraiment de solutions pour les profs cons, même si celle de les ignorer marche plutôt bien. Pour moi, qui aime beaucoup être en dehors de la réalité (un rêveur dans l'âme ^^), ça a franchement été dur. Se faire casser toute la journée parce qu'on suit pas, qu'on ne prend pas correctement ses cours, parce qu'on est trop absent, enfin tout ça selon EUX, c'est vraiment épuisant.

Un jour j'en ai eu plus marre que les profs (haha pourtant vu comment ils m'aimaient pas je doutais que ce soit possible !) et j'me suis dit : "Bon si le système scolaire est pas foutu de s'occuper de ceux qui ont des difficultés et préfère les rabaisser au profit des lèche-boules et autres "premier de la classe" (souvent les mêmes en fait), j'vais définitivement les envoyer chier et me démmerder tout seul."

Tout ça à 6 mois du Bac. Je suis allé voir le proviseur pour lui dire que j'voulais arrêter les cours (j'étais déjà inscrit à l'examen), et son discours sur l'importance de l'école et le fait que tout ce qu'ils voulaient c'était me garder m'a beaucoup fait rire. Et je devais être renvoyé (ou plutôt je devais "démissionner"), mais apparemment ils ne voulaient pas avoir de trous dans leurs statistiques et je suis resté comme inscrit pendant les 6 mois où je n'y suis pas allé... encore plus drôle.

Et du coup les jours-J je suis allé passer mon Bac, je l'ai eu, et ça m'a fait trop de bien de montrer enfin à cette saloperie de système scolaire pourri que j'étais pas aussi débile qu'ils me l'avaient répété toute l'année. Grand sourire quand je suis allé chercher mon diplôme et que j'ai croisé le proviseur et les profs qui me sacquaient le plus, mais j'me suis tu, le fait de les voir dégoûtés m'a bien suffit !
All u need is lol.
46 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 18 novembre 2010 à 10:25 | Sujet : Problèmes scolaires
ah oui gruik ca c'est bon!

m'enfin Ze Ring, y à un truc qui ressort quand même souvent, c'est que tu les remet à leur place question cinoche... C'est pas la première fois que ça part de ça. Franchement, qu'est ce que ça peut te foutre que la prof d'anglais veut vous faire parler cinoche?
Tu monte direct sur tes grands chevaux la dessus.
M'étonne pas qu'ils te saquent après ça. Ils sont cons, c'est un fait avéré alors laisse les dans leur connerie. Si à chaque fois qu'un prof que tu n'aime pas parle de ciné, et que tu lui saute sur le rable sur ce sujet, c'est sur qu'ils vont pas te lâcher.

Franchement si tu es plus malins qu'eux, tu les laisses parler et basta. Ils cherchent à te provoquer exprès alors cesse un peu de leur donner raison bon diou.
5084 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 18 novembre 2010 à 11:18 | Sujet : Problèmes scolaires
J'ai peut être zappé une étape mais il y a un autre moment sur le topic où ça a parlé cinoche entre Ze Ring et les profs (autre qu'avec Fight Club = Blockbuster, je veux dire) ?

C'est peut être pas fais exprès pour la provoc après tout. C'est vrai que ça peut énerver d'avoir quelqu'un en face qui pense avoir un avis général sur la chose sans la connaître et qui ne veut pas écouter nos arguments, cent fois plus pertinents. Ca énerve .. et tu veux mettre deux baffes à la personne.
Sauf que oui, c'est un prof, on peut pas.

Donc oui, comme ça a été dit sur le topic, il faut laisser passer, par moment. C'est peut être plus dur mais ça peut être la solution la plus respectable et la plus efficace. Et si c'est de la provoc gratuite à chaque fois, c'est d'autant plus la méthode à appliquer.
10206 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 18 novembre 2010 à 12:26 | Sujet : Problèmes scolaires
Siegfried a dit :
ah oui gruik ca c'est bon!

m'enfin Ze Ring, y à un truc qui ressort quand même souvent, c'est que tu les remet à leur place question cinoche... C'est pas la première fois que ça part de ça. Franchement, qu'est ce que ça peut te foutre que la prof d'anglais veut vous faire parler cinoche?
Tu monte direct sur tes grands chevaux la dessus.
M'étonne pas qu'ils te saquent après ça. Ils sont cons, c'est un fait avéré alors laisse les dans leur connerie. Si à chaque fois qu'un prof que tu n'aime pas parle de ciné, et que tu lui saute sur le rable sur ce sujet, c'est sur qu'ils vont pas te lâcher.

Franchement si tu es plus malins qu'eux, tu les laisses parler et basta. Ils cherchent à te provoquer exprès alors cesse un peu de leur donner raison bon diou.

C'est le sujet qu'on étudie en cours, on fait nos cours d'anglais sur ça. Le prochain ce sera le cirque et la musique je crois, donc bon, c'est pas tellement de ma faute, moi je dis simplement ce que j'ai a dire et s'ils considèrent qu'avoir un avis c'est être hautain je vois pas ce que je peux faire pour eux, j'en ai rien à foutre de quels films ils matent et de ce qu'ils pensent la-dessus, je suis clairement pas la pour ça seulement si on parle de mon sujet fétiche je préfère en profiter pour passer un bon cours mais visiblement ca a pas l'air de leur plaire. J'veux dire, la prof nous demande d'échanger, d'argumenter, de dire quels films on aime etc mais dès qu'on a eu un désaccord elle et moi alors la oui les choses ont été bien différentes.

Je finis de répondre à vos messages ce soir, je dois aller bouffer et j'ai cours après!! Merci de vos réactions!!
4084 messages
Ze Ring
image du rang
Ressuscité

Posté le 09 juin 2013 à 02:05 | Sujet : Problèmes scolaires
Up de ce topic que j'avais oublié.
Après l'avoir relu, je me suis rendu compte du cruel manque de maturité que j'avais à ce moment-là et je regrette un bon nombre de choses que j'ai dit.
Reste qu'il me semble intéréssant de souligner que les choses ont maintenant bien changé : je viens de finir ma terminale L, je passe actuellement le BAC (avec 25 points d'avance), je suis l'élève au meilleur dossier dans ma classe, je ne suis pas descendu en dessous de 13.5 de moyenne générale en 4 trimestres (sans rien foutre en plus) et j'ai eu les félicitations 4 fois de suite, après être remonté de 5 points pendant mon premier trimestre de Première.
Je n'en suis pas ou j'en suis parce que les profs ont changé d'attitude, mais parce que je me suis remis en cause, et que les profs ont alors changé d'attitude. Les choses marchent mieux quand on déteste pas tout le monde.
4084 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 09 juin 2013 à 09:50 | Sujet : Problèmes scolaires
en effet il ne faut pas détester les profs mais les accepter tels qu'ils sont ... (même si certains sont de vrais conards).
Image
2369 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 09 juin 2013 à 11:18 | Sujet : Problèmes scolaires
Yep, il n y a pas de raisons particulière de détester un prof, le mieux c'est de s'en moquer si c'est un con ou un naze.
Mais ta prof de philo a fini par accepter tes références cinématographiques ?
4414 messages
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 7 >>