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						| Shinra 
  Artiste
 
 
   
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								Voilà, j'aimerais savoir quel est l'élément clé d'un bon RPG selon vous (ou quel est l'élément fondamental qui fait qu'un RPG est réussi. Vous pouvez tourner la question dans tous les sens xD)
									| Posté le 06 octobre 2010 à 00:43 | Sujet : L'élément clé d'un vrai RPG ? |  |   
 à vos avis, et n'hésitez pas à donner des précisions ! ^^
 
 [J'espère que ce genre de sondage n'a pas déjà été postée ^^" car dans ce cas, il m'a échappé ! ]
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 (ಠ_ృ ) INDEED
 
 Shinra-Creation
 
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						| 2913 messages 
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						| Zell 
  Défieur
 
 
   
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								Ce sondage me donne un air de déjà vu ... Mais je peux me tromper !
									| Posté le 06 octobre 2010 à 01:54 | Sujet : L'élément clé d'un vrai RPG ? |  |  
 J'ai voté le mélange sinon.
  Je n'ai généralement pas de préférence, mais généralement pour qu'un RPG me plaise, il faut qu'il soit équilibré sur tous les points (et avoir un domaine de prédilection ) sinon c'est fortement handicapant de jouer avec un(e) scénario/gameplay/bande son mauvais(e).
  
 Y'a des exceptions après tout (genre, ne pas aimer un scénario mais cela ne nous empeche pas de profiter de l'ambiance ou du gameplay).
 Pas de réponse précise à donner vu que chaque RPG ne m'aura jamais donné les même sensations sur chacun des domaines et je n'ai généralement aucune attente sur un point précis (peut être l'OST .. mais ce n'est pas ça qui dictera si je jouerai à un RPG ou pas, vu que je peux me passer d'y jouer dans ce cas). Un coup l'OST, un coup, le gameplay, un autre coup, le background .. souvent des mixtes entre chaque.
 Enfin bref ! Pas d'élément clé, c'est un tout, c'est tout.
 
 Ah oui, ça aurait bien aussi le background et l'ambiance dans les propositions mais je ne pense pas que ça fasse l'unanimité
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						| KartSeven 
  Gast
 
 
 
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								Chaque point cité peut générer le coup de cœur sur un RPG à mon sens. Évidemment, si on a tout dans le même jeu, c'est parfait, mais sinon on prend ce qui nous plait.
									| Posté le 06 octobre 2010 à 02:20 | Sujet : L'élément clé d'un vrai RPG ? |  |   
 FF7 par exemple, j'ai apprécié mes premières parties pour son scénario, ses quêtes annexes et ses personnages (surtout féminins
  ). Puis je l'ai redécouvert en appréciant son système de combat, et par extension toutes les possibilités offertes par toute la panoplie de l'équipement, permettant les challenges les plus fous !  
 Et l'OST, on peut en profiter sur son iPod. ^^
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						| Œil de Nuit 
  Rude
 
 
   
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								Pour moi, l'essentiel est dans
									| Posté le 06 octobre 2010 à 02:39 | Sujet : L'élément clé d'un vrai RPG ? |  |  Lactelle scénar. Le système de combat ne doit pas pour autant être négligé, hein. Je pense notamment à FF II où une attaque physique est 50 fois plus puissante qu'une attaque magique. Je considère que les autres atouts sont bonus.
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2010 à 02:39]
 Œil de Nuit / Erion AireTam
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						| Teh_Aerith 
  Sa Sainte Teh
 
 
   
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								Je n'arrive pas à choisir !
									| Posté le 06 octobre 2010 à 10:32 | Sujet : L'élément clé d'un vrai RPG ? |  |  Pour moi tout est aussi important !!!
 Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
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						| Ta[z]ggle 
  Ta[z]quin
 
 
   
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								Tout
									| Posté le 06 octobre 2010 à 14:07 | Sujet : L'élément clé d'un vrai RPG ? |  |  . Mais j'avoue que l'ost en fait beaucoup
  
 Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda ! | 
					
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						| Threemansking 
  Atlanta Boy
 
 
   
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								Tout tout tout !
									| Posté le 06 octobre 2010 à 15:20 | Sujet : L'élément clé d'un vrai RPG ? |  |  Les 6 1ères propositions !!!!
 Quoi que peut être un peu moins celle sur les tonnes d'objets armes et magie, c'est pas ça qui est la clé d'un vrai RPG pour moi.
 Si je devais choisir, j'opterai plus pour le scénario tout de même, (qui est lié aussi à la proposition sur les personnages).
 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2010 à 15:21]
 Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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						| Kista 
  Ebola
 
 
   
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								Le scénario pour moi c'est le plus important tou comme les persos, vient ensuite le système de combat (ce qui a planté FFVIII
									| Posté le 06 octobre 2010 à 17:39 | Sujet : L'élément clé d'un vrai RPG ? |  |   ) Apres les graphismes c'est pas le plus important quand on voit FFVII, enfin l'OST c'est important aussi mais bon c'est pas  indispensable...
 Pour les armes et les magies c'est pas essentiel non plus et les bonnes vieilles magies classiques sont suffisantes.
 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2010 à 17:39]
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						| Ranncod 
  Super connard
 
 
   
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								Les lieux et les quêtes, le détail qui m'a fait plus qu'aimer ff7 et dq8
									| Posté le 06 octobre 2010 à 19:26 | Sujet : L'élément clé d'un vrai RPG ? |  |    | 
					
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						| cloud_strife_58 
  Bière addict
 
 
   
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								Tous à la fois, ça serait la perfection, mais vu que j'aime pas ça...
									| Posté le 06 octobre 2010 à 19:42 | Sujet : L'élément clé d'un vrai RPG ? |  |   
 1) Un bon scénario, riche, compliqué, plein de rebondissements
 
 2) Un système de combat complexe et personnalisé, typique d'un vrai RPG
 
 3) Des personnages charismatiques et à la psychologie complexe
 
 4) Une OST variée, entrainante et sublime
 
 5) De nombreux lieux variés à visiter avec de nombreuses quêtes annexes
 [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place
  ] [SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place
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