Posté le 22 novembre 2011 à 18:34 | Sujet : Joueur du Grenier
Ptdr Magus
Il va nous amener des guest
D'ailleurs, s'il y en a qui veulent voir le Joueur du Grenier mais aussi Franck de jv.com, il y a une IRL SNES.fr (qui ne se consacre pas qu'à cette console cette fois-là) dans le coin de Paris, je crois.
Posté le 17 décembre 2011 à 13:42 | Sujet : Joueur du Grenier
Ho merci au Joueur du GrenierLa grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 22 décembre 2011 à 00:02 | Sujet : Joueur du Grenier
Oui, mais c'est ce que de toute façon ce que tout le monde disait déjà plus ou moins. Il a enfoncé une porte ouverte le Grenier.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Pas une nouvelle vidéo de lui, mais une émission ou il est paru, avec un très intéressant passage sur Silent Hill. Le JDG y résume bien l'effet du jeu.
Posté le 18 janvier 2012 à 13:28 | Sujet : Joueur du Grenier
Ca passe sur KZ TV, et il en est à la 3ème émission de ce genre je crois ...
sinon une IRL avec le JdG je souhaiterai bien : une rencontre entre les 2 monuments que sont Acro et JdG serait géniale.La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 18 janvier 2012 à 23:55 | Sujet : Joueur du Grenier
Pourquoi il parle de Silent Hill et Resident Evil sur le thème des fantômes ?
Il dit pas des choses fausses sur le jeu. D'ailleurs, il situe bien les différences entre les deux sagas. Personnelement, j'ai toujours eu ma préfèrence sur Silent Hill que ça soit pour les enjeux, le scénario, l'ambiance, les personnages, la maniabilité. Il aurait pu même cité d'autres points qui accentuent la peur dans Silent Hill comme le fait que l'on puisse retrouver des objets quotidiens qui n'ont pas leur place dans un lieu. Rappellez-vous le caddie qui contient un revolver dans une pièce de l'immeuble au début. Et puis, le fait qu'il n'y ait pas de screamers, ce genre de choses, j'ai trouvé ça génial. Limite, je me faisais plus peur moi-même à cause des bruits et de ce que mon imagination produisait. J'arrivais même à m'effrayer en faisant des ombres chinoises sans le vouloir sur des objets (la gestion de la lumière sur les objets est parfaite sérieux).
Ou encore, je me souviens un passage où j'entendais un bruit menaçant dans le couloir. Celui-ci se rapprochait, je n'osais pas sortir, et j'appréhendais que cette chose rentre dans la pièce. Et finalement, rien dans le couloir ...
Bref, dommage qu'il ne soit égaré mais il n'a pas eu beaucoup de temps pour préparer l'émission ? Non, parce qu'il aurait peut-être trouvé des jeux en cherchant ici et là comme Luigi's Mansion et Project Zero. Il y a d'autres titres aussi qui mettent les fantômes à des places secondaires. Mais bon il aurait pu cité des jeux qui ont leur place (les deux cités) mais sans aller plus loin si ce n'est pas sa tasse de thé.