Posté le 24 août 2012 à 00:23 | Sujet : Joueur du Grenier
OMG la fin !
Bon petit test, mais en tant que défenseur de Metal Gear sur NES, je me dois d'intervenir !
Déjà :
Il reprend des points de l'AVGN mais cela va, il trouve ses propres idées. N'empêche, c'est la deuxième fois que le JDG fait une vidéo d'un jeu que l'AVGN a déjà fait et dont j'avais pus faire avant une VOSTFR.
C'est l'AVGN qui m'a conduit à faire cette version NES de ce grand classique. J'ai ensuite fait un an après la version MSX2.
Cette dernière est pour l'époque très réussie, il n y a pas de doute. C'était le début de l'infiltration, et la version NES n'a pas réussi à suivre cette logique. Enfin bon, là n'est pas ce que reproche le JDG.
Les points que celui-ci va souligner est par exemple les pièges qui apparaissent n'importe ou, le gaz et les portes qui s'ouvrent avec une clé spécifique. Seulement, ces défauts-là étaient déjà présent dans la version MSX2. Ce n'est qu'après avec Metal Gear 2 Solid Snake ( un de mes jeux préférés ) que ce sera réglé avec par exemple la création de cartes 3 en 1, très pratique.
Fin' bon, juste pour dire que la version NES n'est pas si mauvaise qu'on le dit ( et la version MSX2 pas si top non plus ), même si elle n'a pas été réalisé par Kojima. En plus, sa bande son est au top du top !
Et Snake's Revenge sur NES aussi est cool !
Posté le 24 août 2012 à 02:24 | Sujet : Joueur du Grenier
J'avoue, j'ai trouvé ça chelou de trouver ce jeu en sachant que tu l'avais bien apprécié.
Bon, après, le jeu est peut-être pas si pourri mais d'un côté, il y met la forme pour ne pas donner envie d'y jouer ( le coup des portes par exemple ).
Putain l'invité à la fin est juste ...
J'ai surkiffé quoi.
Posté le 24 août 2012 à 02:46 | Sujet : Joueur du Grenier
Vous soulevez un problème, que j'avais déjà pointé avec Spoony.
Il suffit d'un mec un tant soit peu populaire pour catégoriser la valeur d'un jeu., voire même d'inverser sa précédente côte.
Jusqu'à présent, les jeux Metal Gear pré-MGS avaient une bonne réputation (sauf celui qui n'a pas été fait par Kojima) et je suis sûr que désormais cela ne sera plus le cas.
Un peu comme TMNT, que beaucoup considère maintenant comme un jeu à la maniabilité pourri, alors que ce n'est absolument pas le cas.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 24 août 2012 à 02:48 | Sujet : Joueur du Grenier
Ouais, je pensais aussi à Spoony avec son exemple de magies à voler justement.
Par contre, TMNT m'a toujours semblé avoir une maniabilité pourrie. Ou alors, tu soulignes plutôt le fait que la difficulté soit excessive ( ennemis en surnombre, placés en notre défaveur etc )?
Posté le 24 août 2012 à 03:02 | Sujet : Joueur du Grenier
Avant la video du JDG, si tu faisais un synthèse globale des réactions des joueurs, tu aurais eu comme réaction que TMNT est un bon jeu dont le gameplay n'aurait pas été remis en cause (un peu rigide, comme la plupart des jeux NES, mais sans plus). Par contre, il était réputé difficile, principalement le niveau du barrage, mais pas non plus hyper difficile genre Ghost&Goblins.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 24 août 2012 à 03:41 | Sujet : Joueur du Grenier
Ouais, peut-être, j'émets quelques doutes mais je te fais confiance si tu es affirmatif quant à la réputation du jeu d'autre fois. Surtout pour le gameplay.
Bon, oui, le jeu était loin d'être le plus impossible mais je pense que tout le monde en a bavé ! D'ailleurs, je n'ai jamais atteint le barrage dans mon enfance.
Posté le 24 août 2012 à 03:52 | Sujet : Joueur du Grenier
Ah oui, c'est aussi un concept qui a beaucoup changé de nos jours, mais à l'époque, un jeu qui était dur et qui nous en faisait baver, c'était normal. C'était la norme, les jeux vidéos étaient "rares" et lorsqu'on en achetait un, il devait durer. Comme la technologie de l'époque ne permettait pas de faire des jeux "long", à la place ils étaient dur (d'ailleurs, beaucoup sont des portages d'arcade, où le concept lui-même impliquait déjà une notion de difficulté accrue). Même les Mario étaient dur (principalement dû à la non-possibilité de sauvegarder, il faut l'avouer aussi).Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 24 août 2012 à 05:28 | Sujet : Joueur du Grenier
Bien le truc, c'est que les gens confondent testeur et humoriste. Le JDG, l'AVGN et d'autres sont plus de ce second bord.
Je donne toujours une chance aux jeux qu'ils font, me disant qu'ils exagèrent et qu'il vaudrait mieux tester le jeu soit-même pour fonder son propre avis. Des vidéos que j'ai vu de l'AVGN, il y en a seulement quelques unes qui m'ont totalement convaincu de la nullité du jeu. J'adore ses vidéos pour autant après !
Mais bon, souvent les gens prennent ce qu'ils disent pour la sainte parole. Du coup, Castlevania 2 est devenu un mauvais jeu pour beaucoup à cause de l'AVGN. J'ai un contact qui est un vrai fanboy du JDG. Ainsi pour lui, Track and Field, c'est de la merde tout court. Je trouve cela vraiment désespérant...
Sinon, je pense qu'on ne se rend pas compte de l'ampleur que pourra prendre la fin de cette dernière vidéo. Elle annonce une suite, le NC reviendra. Et à partir de ce point, ses fans vont s'intéresser aux vidéos du JDG. Et à partir de ceci, vous imaginez tout ce qui pourrait se passer ? Le JDG deviendrait connu au delà de nos frontières, apparaîtrait des sous-titrages de ses vidéos, comme pour l'AVGN chez nous !
Peut-être que je vais trop loin, mais moi je dis que cela va marquer un gros coup dans sa "carrière".
Posté le 24 août 2012 à 14:17 | Sujet : Joueur du Grenier
J'ai oublié de me remettre dans le contexte de l'époque. Effectivement, c'était assez rare de finir ses jeux au temps de la NES !
Oui, c'est assez fatiguant de voir qu'une communauté fait entièrement confiance à un seul individu. Surtout que même si l'un ou l'autre affirme que le jeu n'est pas si mauvais voir bon, bahhh, le simple fait de l'avoir illustrer d'une telle manière dans sa vidéo test, c'est irréversible. Un testeur normal ne choisit pas - en général - les bouts de jeux qui l'intéressent jusqu'à en faire un montage.
Je me souviens que c'est à cause du Joueur du Grenier que tout le monde a commencé à cracher sur la musique des Zelda de la CD-I. Ca me surprenait car avant ça, on était tous unanime pour en dire du bien.
Oui ! J'ai pensé exactement à la même avec le Nostalgia Critic ! C'est énorme n'empêche. Je pensais que le Joueur du Grenier aurait du mal à se concrétiser une réputation béton en Amérique mais ça reste franchement super bien parti vu ses nombreuses apparitions ici et là. Franchement, il va peut-être réussir à faire l'émule avec un certain capital sympathie.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 août 2012 à 14:20]
Posté le 25 août 2012 à 21:15 | Sujet : Joueur du Grenier
Pas des masses aimer cette vidéo... pour Metal Gear, OK il était difficile (très difficile même) mais il était pas pourri, du moins pas autant dans mes souvenirs. Faudrait que je me replonges dans la version qui est avec MGS 3.
Sinon, pour TMNT j'ai eu beaucoup d'ami qui, après avoir vu la vidéo, trouvait ce jeu complètement pourri alors que moi, quand je le remets, je m'éclate toujours autant. Et je trouve pas la maniabilité pourrie, du moins, pas plus qu'un autre jeu Nes (c'était assez typique de l'époque de toute façon, un peu rigide, tu pouvais pas faire les mouvements qu'on fait maintenant). Juste très difficile. D'ailleurs, je crois que la plupart des jeux que j'ai fini de cette génération de console c'était des années plus tard, quand j'y revenais de temps à autre alors que j'avais déjà une Playstation.
Après, effectivement, si je n'avais pas déjà jouer à des jeux genre Tintin au Tibet, Le Temple du Soleil ou Track & Field, j'aurais peut-être trouver ça comme des jeux pourris...
Zell > Ha perso la musique de Link : Face of Evil je l'ai toujours trouver très bonne, peut-être l'un des rares bon points de ce jeu (que je trouve bien trop difficile pour un jeu Zelda).
Posté le 29 août 2012 à 02:12 | Sujet : Joueur du Grenier
Ca fait super longtemps qu'elle est dispo celle-là non ?
Elle est passée exclusivement quelque part ( comme celle de Captain Planet ) ?
Ouais, c'est ce que je disais Ace pour l'OST !
C'est assez surprenant l'influence que peuvent dégager un Hooper ou un Joueur du Grenier sur l'opinion général.
Posté le 29 août 2012 à 02:25 | Sujet : Joueur du Grenier
De ce que j'ai entendu, c'est un DVD qui était vendu à la Japan Expo pour 15€ il y a avait un nouvel épisode, un making of et les 10 premiers épisodes du JdG ( cette vidéo est en ligne depuis le 14 Juillet ^^ )
Posté le 13 septembre 2012 à 21:38 | Sujet : Joueur du Grenier
A fond ! J'aime bien le concepts c'est super ! Sa + les vidéos tests, on aura une bonne dose d'humour. ^^ The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?