Posté le 14 septembre 2012 à 01:12 | Sujet : Joueur du Grenier
J'aime bien le concept aussi.
J'attendais de voir ce que ça donnerai de voir le JdG dans un autre contexte d'une vidéo "test".[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
Posté le 14 septembre 2012 à 17:26 | Sujet : Joueur du Grenier
J'ai beaucoup aimé aussi. Je trouve ça pas mal au final de ne pas encenser les jeux sur leurs qualités mais se reposer sur les nombreuses anecdotes ( Magicarpe vs Chrysacier ... True Story ) qui parleront vraiment à ceux qui ont touché le jeu.
Et puis, j'aime bien qu'ils transposent l'incompatibilité de cet univers par rapport au nôtre ( le fait que les livreurs soient obligé de passer par les hautes herbes, etc ... enfin les trucs qui s'expliquent par la "magie" de l'univers quoi ^^). Ca fait vraiment plus parodique. Je pense notamment aux 10 Seb qui attendent dans un champ et où chacun regarde une direction précise.
En tous cas, ça risque d'être très drôle avec un paquet de jeu. Il se défoulera sûrement sur les codes du RPG dans une prochaine vidéo ( les pnj qui racontent la même chose, le fait qu'on puisse défavaliser leur maison etc).
Posté le 14 septembre 2012 à 17:46 | Sujet : Joueur du Grenier
Oui, enfin ça il avait déjà fait dans sa review sur les RPG.
J'aime bien l'idée, mais j'espère que ce sera plus développé dans les prochains Papy Grenier. Que le côté "De mon temps, c'était comme ça... Aïe, mon arthrite" ressorte mieux (en bien ou en mal)
Le DA nous avait déjà fait un Chrysacier VS Chrysacier parodique. Mais c'est vrai que c'est le meilleur moyen pour avoir un Leviator au plus vite.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 14 septembre 2012 à 22:32 | Sujet : Joueur du Grenier
Ah oui exact, il en avait un peu parlé. En plus, j'suis con, Pokemon est un RPG ... A mon avis, il casera quand même ici et là des bons délires pas encore faits sur les RPGs de manière générale.
Posté le 18 septembre 2012 à 00:05 | Sujet : Joueur du Grenier
Le JdG se surpasse ^^La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 11 octobre 2012 à 19:39 | Sujet : Joueur du Grenier
Je l'ai trouvé d'assez mauvaise fois sur le premier jeu.
Déjà, pour de la NES, c'est loin d'être moche, bien que c'est un peu space.
Et le coups des sapins et des camions qui volent... Euh, non, ils volent pas, c'est juste l'arrière plan...Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 11 octobre 2012 à 22:09 | Sujet : Joueur du Grenier
Oui et c'est rien par rapport aux jeux d'avant la NES. Enfin, du coup, j'ai trouvé la vidéo moyenne. Pas parce que ses attaques étaient déplacés. Non, 'fin, j'ai adhéré sans plus.
Par contre, la fin avec les tableaux, ça m'a fait rire.
Posté le 11 octobre 2012 à 23:01 | Sujet : Joueur du Grenier
C'est vrai que le premier jeu n'est pas si moche même si le rose est beaucoup trop utilisé à mon goût. ^^
stevenn33 a dit :
Chercher un sens dans les jeux NES, c'est sur que l'on y trouvera un max d’incohérences.
C'est sûr, j'ai trouvé qu'il utilisait pas mal cette facilité sur les derniers jeux testés
Sinon j'avais jamais vu l'épisode sur Dragon's Lair car j'avais déjà regardé celui de l'AVGN mais j'ai préféré la version du JDG, peut être parce qu'il va plus loin que le premier écran ^^
Juste énorme cette parodie d'Astérix
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2012 à 23:59]Soylent Green is people
Posté le 12 octobre 2012 à 04:48 | Sujet : Joueur du Grenier
La vidéo sur les Color Dreams est bof. Et les camions et murs qui volent et les bidons au plafond, sans commentaire. Enfin j'ai pas tout détesté non plus.Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 17 octobre 2012 à 11:54 | Sujet : Joueur du Grenier
Relativement répétitif, c'est plus le choxi des coloris qui donnent cette impression foutage de gueule, le reste est relativement bon pour un jeu de ce type là, au final.
Je l'avais, d'ailleurs, le premier. Et même si on avait rigolé sur les couleurs, le jeu en lui même était bien (ET LA CARTOUCHE ETAIT BLEUE QUOI ! TROP FORT !)