Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 41 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 29 octobre 2012 à 20:54 | Sujet : Joueur du Grenier
Celui-là il est excellent.
Peut-être la meilleure vidéo que le JDG est jamais faites
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 29 octobre 2012 à 21:02 | Sujet : Joueur du Grenier
Dommage que je ne connais pas SIM CITY mais en tout cas, j'ai bien aimé ce deuxième épisode de Papy Grenier (tout comme la première mais passons). ^^
Il y avait un autre jeu (plus récent) qui partait du même principe mais il a fallu que j'oublie le nom.

J'aime bien la présence de RealMyop et de Cœur de Vandale en guest-star ainsi que le clin d’œil à Smallville.

Le concept de Papy Grenier me plaît vraiment bien, j'ai hâte de voir le prochain épisode.
(les tests du JdG me décevant de plus en plus).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2012 à 21:09]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 29 octobre 2012 à 21:07 | Sujet : Joueur du Grenier
Pareil, je n'ai jamais touché à Sim City mais on se délecte quand même des nombreuses anecdotes !

J'aime bien le côté The Dictator de son personnage et puis, merde, quoi. Cette parodie de la scène de la chute. Au plan près.
10206 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 29 octobre 2012 à 21:43 | Sujet : Joueur du Grenier
Quelques trucs qui m'ont quand même fait rigoler. Perso je n'ai jamais aimer SimCity (c'est typiquement le genre de jeu qui me fait péter un plomb).
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 30 octobre 2012 à 10:36 | Sujet : Joueur du Grenier
Franchement, je pense que Papy Grenier risque de devenir plus sympa que les tests qui, avousons le, commencent à tourner en rond. Led ernier épisode était très moyen (pas très drôle et très convenu... critique trop facile et pas forcément bien ficelée...)

papy Grenier, alors y a plus de budgets dedans, ça se sent sur SimCity, mais le travail d'écriture est bien plus complet. On sent qu'il se fait plaisir et qu'il peut facilement caser les blagues qu'il veut faire quand il veut.

Et puis surtout, ça lui permet de parler de BONS jeux rétro tout en faisant les blagues qu'il avait hâte de faire depuis un moment, j'ai l'impression, mais qui ne se prêtaient à aucun des tests fait précédemment...
2895 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 30 octobre 2012 à 14:14 | Sujet : Joueur du Grenier
Je pense qu'un jour, il utilisera ce nouveau concept pour passer sur FF7, qu'il semble avoir beaucoup aimé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2012 à 14:14]
4414 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 30 octobre 2012 à 14:27 | Sujet : Joueur du Grenier
C'est clair, on a le droit à des musiques de ff7 dans pas mal d'épisodes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2012 à 14:30]
Soylent Green is people
577 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 30 octobre 2012 à 14:41 | Sujet : Joueur du Grenier
Oui, on croirait presque qu'il veut nous dire "je ne suis pas loin les gars !" ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 octobre 2012 à 14:44 | Sujet : Joueur du Grenier
Je ne pense pas qu'il fera FF7. Si on regarde bien, il a pris Pokemon et Sim City et dans ces jeux-là, tu n'entres pas dans une histoire, tu incarnes quelqu'un de manière super vague ( un dresseur, un maire).

Et puis, il base tout le concept de son émission sur des anecdotes. Bon, effectivement, il y en a bien à raconter sur FF7 mais elles me semblent différentes de celle d'un Pokemon ou d'un Sim City. Ou alors, il parlerait du fait qu'il va chez les gens piquer leurs items chez eux, les classiques du RPG tout ça sauf que je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est ce qui marque le plus dans FF7 ( plutôt que dans d'autres RPGs). S'il a bien aimé FF1, je le verais bien faire ce jeu de la saga par contre ( en plus, on incarne des personnages de manière vague, ça concorde pour se lâcher sur les RPG).
J'adore le concept de son émission mais faut bien avouer qu'il se ferme lui-même pas mal de portes ( pour le moment ). J'espère qu'il a d'autres jeux à la Pokemon ou Sim City qu'il aime bien sinon ...
Je le vois bien s'attaquer à un RPG US du type The Elder Scrolls. Je pense qu'il y a énormément d'anecdotes communes à de nombreuses parties ( et puis des trucs cultes comme les gardes qui se sont tous pris une flèche dans le genou dans Skyrim ).
10206 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 30 octobre 2012 à 15:28 | Sujet : Joueur du Grenier
Zell en mode pavé ....

Le JDG en version papy perso j'aime pas trop alors bon sur les pokémons boarf

sur sim city : y a du mieux
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 octobre 2012 à 16:32 | Sujet : Joueur du Grenier
J'aime être en mode pavé.

Mais bon, j'avoue que des anecdotes sur FF7, je vois pas trop quoi raconter en fait.
Le chocobo / Zolom, le fait qu'on se fasse avoir Youfie, le fait qu'elle nous refile les matérias dans le mauvais ordre, la fanfare qu'on a tous foiré. Je trouve que c'est plus compliqué quand on a une base scénaristique déjà posée et un concept de jeu qui ne soit pas si original. Oui, Pokemon est un RPG mais il est vraiment très différent dans son fonctionnement quand même !

Du coup, là où un FF7, j'aurais du mal à le voir dans ce genre de vidéo concept, un Zelda OOT, ça passerait peut-être mieux. Peut-être même un MGS car il y a toutes sortes d'anecdotes sur l'infiltration ( et que le gameplay s'autorise des délires).
10206 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 30 octobre 2012 à 16:40 | Sujet : Joueur du Grenier
en ce mettant à la place de Cloud, il pourrait le faire mais bon, comme tu dis, en terme d'anecdote, ça reste commun à tout les rpgs, au final. Y a rien de très drôle qui ressorte uniquement de FF7 à ce niveau là je pense...

Il peut tout à fait enchainer sur des jeux de sports après, où il y a une absence d'identité du héros... Ou sur les premiers GTA aussi (avant la scénarisation excessive), voire n'importe quel beat them all de qualité.

J'ai peur finalement que le concept s'essoufle quand il aura fait un peu tout les styles de jeu, en s'appuyant toujours sur l'un d'entre eux pour finalement sortir les clichés du genre...
En espérant qu'il me fasse me tromper !
2895 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 30 octobre 2012 à 19:42 | Sujet : Joueur du Grenier
Ben franchement, je trouve qu'il y a à raconter dans FF7 ! Entre AVALANCHE qui fait son écolo, Shinra qui impose sa loi sur la Planète, Sephiroth/Jenova qui veut tout détruire, ça peut tout à fait coller pour ce type d'émission. ^^
13572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 30 octobre 2012 à 20:24 | Sujet : Joueur du Grenier
Le problème, c'est qu'il peut pas trop se présenter en tant que "Clad", contrairement en tant que dresseur Pokemon ou maire de Sim City
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 31 octobre 2012 à 13:46 | Sujet : Joueur du Grenier
KartSeven a dit :
Ben franchement, je trouve qu'il y a à raconter dans FF7 ! Entre AVALANCHE qui fait son écolo, Shinra qui impose sa loi sur la Planète, Sephiroth/Jenova qui veut tout détruire, ça peut tout à fait coller pour ce type d'émission. ^^

Ca reste hyper limité quand même... surtout que le papy grenier s'appuie vachement plus sur des mécaniques de jeu que sur des aspects scénaristiques, au final.
Alors oui y a de quoi rire sur FF7 en terme de mécaniques de jeu mais ca reste des mecaniques de RPGs quoi... le tor par tour, les pnjs qui disent rien quand tu les volent... C'est pour ça que ça me parai difficile de faire un truc bien sur le sujet.
2895 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 03 novembre 2012 à 16:22 | Sujet : Joueur du Grenier
"Un monstre attaquait la ville, et les gens voulaient un nouveau stade."
Soylent Green is people
577 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 10 novembre 2012 à 01:28 | Sujet : Joueur du Grenier
return a dit :
Le problème, c'est qu'il peut pas trop se présenter en tant que "Clad", contrairement en tant que dresseur Pokemon ou maire de Sim City
hm? moi je trouve cela possible ou il peu parlé detre un membre du soldat :o

Image

1217 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 10 novembre 2012 à 01:37 | Sujet : Joueur du Grenier
Asch a dit :
hm? moi je trouve cela possible ou il peu parlé detre un membre du soldat :o

Sauf que là, le membre du SOLDAT a une identité. Le dresseur de Pokémon et le maire de Sim City (je dois me tromper pour de dernier ^^) n’en n'ont pas vraiment.
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 novembre 2012 à 01:39 | Sujet : Joueur du Grenier
Surtout qu'on incarne pas de membre du SOLDAT dans le jeu donc bon...
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 10 novembre 2012 à 08:34 | Sujet : Joueur du Grenier
ex-SOLDAT mais bon ...
Image
2369 messages
Page : << 1, ..., 22, 23, 24, ..., 41 >>