Posté le 12 février 2014 à 23:16 | Sujet : Joueur du Grenier
Return Ben, c'est le problème pour moi. C'est l'histoire de Clad. C'est pas le choix de jeu judicieux.
En gros, hormis le Zelda HS, tous les autres Papy Grenier cherchent à parler de mécanismes et d'anecdotes.
Alors Resident Evil introduit ses personnages mais c'est passager (running gag pour Chris et Wesker deux-trois fois).
Alors que là pour FF7, ben, c'est l'histoire de Clad. Pas l'histoire d'un Monsieur tout le monde parce que rien ne cherchait à l'identification aux personnages pour Resident Evil (pas de Chris emprisonné, pas de Barry et ses quelques moments cultes et j'en passe). Pour FF7, on a quelques anecdotes (plus sur les RPG je trouve que FF7) mais on a surtout principalement la mort d'Aeris ou Bugenhagen qui ne sont en rien des anecdotes.
Et l'humour me fait peut-être plus penser à celui du Joueur du Grenier de base aussi.
Après, si tu vois pas où je veux en venir, pas grave, je comprends ton point de vue. Mais je trouve ça réussi comme il est, cet épisode.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 février 2014 à 23:18]
Posté le 13 février 2014 à 00:13 | Sujet : Joueur du Grenier
Je pense que la fille qui joue Tifa c'est la meuf de Seb dans la réalité ... De même pour l'asiatique qui joue Aéris, c'est la copine du JDG ... Dans les deux cas, ils ont pas mauvais quoi !!
Posté le 13 février 2014 à 00:24 | Sujet : Joueur du Grenier
Zell a dit :
Je ne pense pas qu'il fera FF7. Si on regarde bien, il a pris Pokemon et Sim City et dans ces jeux-là, tu n'entres pas dans une histoire, tu incarnes quelqu'un de manière super vague ( un dresseur, un maire).
Et puis, il base tout le concept de son émission sur des anecdotes. Bon, effectivement, il y en a bien à raconter sur FF7 mais elles me semblent différentes de celle d'un Pokemon ou d'un Sim City. Ou alors, il parlerait du fait qu'il va chez les gens piquer leurs items chez eux, les classiques du RPG tout ça sauf que je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est ce qui marque le plus dans FF7 ( plutôt que dans d'autres RPGs). S'il a bien aimé FF1, je le verais bien faire ce jeu de la saga par contre ( en plus, on incarne des personnages de manière vague, ça concorde pour se lâcher sur les RPG).
J'adore le concept de son émission mais faut bien avouer qu'il se ferme lui-même pas mal de portes ( pour le moment ). J'espère qu'il a d'autres jeux à la Pokemon ou Sim City qu'il aime bien sinon ...
Je le vois bien s'attaquer à un RPG US du type The Elder Scrolls. Je pense qu'il y a énormément d'anecdotes communes à de nombreuses parties ( et puis des trucs cultes comme les gardes qui se sont tous pris une flèche dans le genou dans Skyrim ).
J'aime être en mode pavé.
Mais bon, j'avoue que des anecdotes sur FF7, je vois pas trop quoi raconter en fait.
Le chocobo / Zolom, le fait qu'on se fasse avoir Youfie, le fait qu'elle nous refile les matérias dans le mauvais ordre, la fanfare qu'on a tous foiré. Je trouve que c'est plus compliqué quand on a une base scénaristique déjà posée et un concept de jeu qui ne soit pas si original. Oui, Pokemon est un RPG mais il est vraiment très différent dans son fonctionnement quand même !
Du coup, là où un FF7, j'aurais du mal à le voir dans ce genre de vidéo concept, un Zelda OOT, ça passerait peut-être mieux. Peut-être même un MGS car il y a toutes sortes d'anecdotes sur l'infiltration ( et que le gameplay s'autorise des délires).
J'ai refait les pages pour voir ce que tu nous racontait
Et du coup je quote, car je me rends compte de la puissance de ton don de divination dans le dernier paragraphe, du coup on peut parier que le prochain va tomber sur MGS
N'empeche, c'est la seule de ses vidéos qui a alimentée deux pages de discussions
Posté le 13 février 2014 à 03:50 | Sujet : Joueur du Grenier
Zell a dit :
Return Ben, c'est le problème pour moi. C'est l'histoire de Clad. C'est pas le choix de jeu judicieux.
En gros, hormis le Zelda HS, tous les autres Papy Grenier cherchent à parler de mécanismes et d'anecdotes.
Alors Resident Evil introduit ses personnages mais c'est passager (running gag pour Chris et Wesker deux-trois fois).
Alors que là pour FF7, ben, c'est l'histoire de Clad. Pas l'histoire d'un Monsieur tout le monde parce que rien ne cherchait à l'identification aux personnages pour Resident Evil (pas de Chris emprisonné, pas de Barry et ses quelques moments cultes et j'en passe). Pour FF7, on a quelques anecdotes (plus sur les RPG je trouve que FF7) mais on a surtout principalement la mort d'Aeris ou Bugenhagen qui ne sont en rien des anecdotes.
Et l'humour me fait peut-être plus penser à celui du Joueur du Grenier de base aussi.
Après, si tu vois pas où je veux en venir, pas grave, je comprends ton point de vue. Mais je trouve ça réussi comme il est, cet épisode.
Franchement, je vois pas vraiment pas où tu veux en venir.
Dans Resident Evil, il nous raconte aussi l'histoire de Chris et des autres, et pas celle d'un STARS lambda. Ils nous racontent l'histoire du Manoir infesté de zombie, pas celle d'une prise d'otage ou d'une alerte à la bombe.
Pareil pour Pokemon, il reprend le périple du jeu (il est habillé comme le héros, il refait le même endroit,...)
je vois pas où le principe dans cette vidéo de FF7 est différente des autres Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 01 mars 2014 à 12:40 | Sujet : Joueur du Grenier
j'adore le joueur du grenier justement la dernière vidéo de lui est sur le thème de Final Fantasy VII dans la section papy grenier pour les fans de FF7 regarder et apprécier l'humour de notre chère Fred du grenier . pour regarder c'est simple youtube est votre ami .
Posté le 01 mars 2014 à 13:11 | Sujet : Joueur du Grenier
Sylvain Cheney a dit :
regarder et apprécier l'humour de notre chère Fred du grenier . pour regarder c'est simple youtube est votre ami .
Mdr. Merci du conseil. Mais tu sais, les vieux que nous sommes avons découvert Final Fantasy 7 avant que tu naisses. Et nous faisions nos premiers pas sur Internet alors que tu n'étais surement qu'en Maternelle. Ne penses pas que nous sommes déjà dépassés, la génération Internet c'est nous
Posté le 01 mars 2014 à 14:55 | Sujet : Joueur du Grenier
je vous ais dis ca pour aidez les jeunes jean Kevin qui viendrais ici comme ceci il ont moins en peine. de plus c'est une bonne action que je fais la pour vous aidez.
Posté le 01 mars 2014 à 15:38 | Sujet : Joueur du Grenier
Si tu avais regardé 2 pages avant, tu aurais pu constater qu'il y a eu une longue discussion sur cet épisode. Tu pensais vraiment que ça nous aurait échappé?
Posté le 01 mars 2014 à 15:54 | Sujet : Joueur du Grenier
je voulais vous aidez car moi je ne suis pas méchant du tout je veux simplement vous venir en aide . t'elle le ferais un ange gardien si vous voyer se que je veux dire.
Posté le 12 avril 2014 à 21:53 | Sujet : Joueur du Grenier
En fait, c'est un délire internet vieux comme le monde (très récurrent dans de très vieilles youtube poops ^^) qui consiste à faire une boucle d'action à vitesse accélérée sur fond de cette musique.
Le pourquoi de cette utilisation, j'en ai aucune idée.
Posté le 13 avril 2014 à 10:08 | Sujet : Joueur du Grenier
Sympatique vidéo. J'ai bien aimé la mise en scène et tout. Bizarrement même plus que les jeux vidéos testés dont je ne me rappelle déjà plus. Ah si je me souviens vaguement du Seigneur des Anneaux. Sinon j'ai l'impression qu'on va attendre pas mal de temps pour la troisième partie..