Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Wapaca
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 décembre 2010 à 20:31 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Salut,

Je joue actuellement sur la version psp du psn à FF7 et cette fois j'ai décidé de m'y investir vraiment pas comme quand j'étais petit que j'avais fini le jeu mais je n'avais rien compris au scéna ni comme il y a deux ans où je l'ai fini en me contentant du strict minimum enfin bref osef de tout ça je viens ici pour de une te remercier de cette découverte qui me sera forte utile car en lisant ton topic ce matin j'ai eu envie d'aller farm les cactuères' au début je n'ai pas vraiment fais gaf jusqu'au moment où j'ai eu un Cactuère' puis un ver puis re un Cactuère' puis encore un ver et enfin un dernier Cactuère' cette séquence m'a rappelé ton teste à partir du 30éme combats que tu avais fais j'ai donc compté le nombre de vers avant le prochain Cactuère' pour en être sûr et au bout d'exactement 6 vers je suis tombé sur un autre Cactuère' puis après celui ci j'ai dû attendre 3 vers avant d'en recroisé un nouveau... là je n'ai pas compté pour le prochain vu que je suis en train de jouer mais j'imagine que ce que tu as évoqué précédemment sera respecté (j'ai donc intérêt à me tirer du désert après le prochain ^^).

Cela confirme donc ta découverte et aussi les hypothèses des autres : soit c'est la fonction de l'aléatoire qui n'utilise pas une bonne méthode pour faire de l'aléatoire soit c'est tout simplement une liste de spawn pré-enregistré qui défile... en tout cas que ce soit l'un ou l'autre je pense qu'il serait judicieux de faire une liste de tout les combats (bon faut trouver quelqu'un de courageux pour rester longtemps dans le désert ^^') afin de boucler cette liste justement et permettre aux joueurs de voir où ils en sont dans cette liste en comptant le nombre de vers entre chaque Cactuères' et ainsi prévoir les apparitions et éventuellement s'il est judicieux de décaler volontairement cette liste (je ne sais pas trop comment on fait pour ça tu dois changer de map c'est ça ???).

PS : A force de tourner en rond dans le désert j'ai cassé le joystick de ma psp :'( maintenant je suis obligé de jouer avec les flèches ><

PS2 : Je suis encore sur le premier CD là, je viens juste d'avoir le buggy.
4 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 27 décembre 2010 à 21:12 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Merci pour me confirmer le fait que ça marche pour toi aussi, ce qui me semblait de toute manière assez logique.

Pour décaler la liste, ça me le faisait en faisant d'abord quelques combats sur une autre save, puis en revenant sur celle avec les Cactuères'. Si on se contente de faire des combats sur la mappemonde (j'ai en tout cas testé sur les régions de Gold Saucer et de Corel), ça ne touche à rien. À voir ce que ça fait en faisant des combats hors de la mappemonde...
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 14 janvier 2011 à 20:32 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
J'ai repris mes tests sur mes Cactuères' préférés, et cette fois j'ai tenté le coup de faire 1-2 combats aléatoires sur une autre save, puis de reprendre la save juste devant le désert de Corel et de refaire une cinquantaine de combats.

Que je fasse 1 ou 2 combats, que je prenne une save ou une autre, que je meure après le combat ou que je fasse reset à l'issue du (ou des) combat(s), le constat est le suivant : cela modifie très légèrement l'ordre d'apparition des Cactuères'... de manière encore plus avantageuse !

J'ai fait un recensement avec donc un combat aléatoire réalisé sur une autre save juste avant. Le premier Cactuère' arrive au 8ème combat (il m'avait semblé qu'il était arrivé au 7ème combat quand je faisais 2 combats aléatoires sur l'autre save, ce qui semblerait assez logique), le deuxième arrive au 12ème combat, puis le suivant au 28ème. Après, ça suit exactement la même fin, à savoir que j'ai 2 Cactuères' qui arrivent très rapidement, aux 30ème et 32ème combats, puis un autre 7 combats plus loin (au 39ème), puis encore un autre au 43ème, et le dernier au 50ème. Après, je suis pas allé plus loin car dans mon précédent test, il fallait attendre une éternité avant d'en retrouver un.

Bref, là où j'affrontais 7 Cactuères' en 52 combats, là cette fois j'en suis à 8 en 50 combats ! Même s'il ne faut pas oublier le combat aléatoire de l'autre save, et que le temps de reseter le jeu et de choisir la bonne save, cela prend le temps d'un autre combat, on arrive à un Cactuère' de plus pour le même laps de temps !

Donc, si les 23 derniers combats sont totalement identiques (avec pas moins de 6 Cactuères' à affronter !), c'est au début que tout change, puisqu'après 12 combats, là j'arrive à affronter 2 Cactuères' contre 1 seul jusqu'ici. Et le 3ème arrive un petit peu plus tôt qu'avant (à moins que je n'aie oublié de compter 2 combats, ce que je vérifierai tout à l'heure ^^).

Le must serait d'arriver à trouver le nombre de combats aléatoires à faire sur une autre save, pour tomber pile poil sur cet enchaînement magique de 6 Cactuères' pour 23 combats ! En espérant tout de même qu'il ne faille pas en faire une vingtaine, sinon ça servirait à rien. ^^
13572 messages
Eole
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 janvier 2013 à 00:37 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
J'ai pas eu le temps de m’intéresser a tous les challenge mais en réalisant ce genre d’enquête a certain points critiques du jeu pour certains challenge l'idée du "faire-avancer-le-compteur-sur-la-partie-1-et-l-utiliser-sur-la-partie-2" pourrait être une bonne chose non? je pense au speedrun (même si j'ai aucun exemple concret la vu que jamais fait^^) mais ca demanderait un travail fou :p
6 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 25 janvier 2013 à 01:23 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Kart nous découvre les martingales :D

est ce vrai que la loi de murphy est vérifiée à savoir : quand on a des choix (de 2 éventualités) à faire dans le jeu, on prend toujours le mauvais ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2013 à 01:26]
Image
2369 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 25 janvier 2013 à 19:38 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
La partie fixe de la table de random est dans kernel.bin et est visible (et éditable) par exemple avec WallMarket dans la partie Initial Data, Random Numbers. C'est une suite de 256 valeurs allant de 0 à 255. Il n'y a aucun doublon ni aucun nombre absent. ^^ La vraie question est de savoir comment il choisit la valeur à piocher. Ce tableau est la partie simple du générateur, il sert à éviter à deux pseudo-aléatoires proches d'avoir des résultats proches.

En relisant ce topic je me rends compte que j'avais eu la flemme de lire la partie en anglais mais c'était très intéressant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 janvier 2013 à 19:39]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 11 mars 2013 à 18:26 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Après avoir relu ce topic, j'ai fait quelques tests moi-même. Toutefois, j'ai toujours quelques questions:

1) Est-ce que les RNG dans les versions PC et PSX/PSN se comportent de la même façon?

2) Y a-t-il de nouvelles découvertes (même plus profondes)? J'ai écouté en regardant un Speedrun de FF7 il y a quelques jours que BrutalAI a trouvé une technique pour prédire les combats aléatoires dans les Fields, mais je n'ai pas pu trouver plus d'informations.

3) Je n'ai pas encore fait assez de tests (et seulement sur la version PC) pour pouvoir le savoir, mais, selon les tests de Kart, est-il correct que, si je n'utilise que toujours la même sauvegarde, il n'importe que le nombre des combats aléatoires dans les Fields depuis le dernier Hard reset pour deviner quels ennemis se trouveront dans le prochain combat aléatoire dans le Field? Soit, il n'import pas si je fais des Soft Resets pendants une série de combats aléatoires sur la même sauvegarde?

Je trouve les découvertes précédentes concernant l'aléatoirité manquante des combats aléatoires assez intéressantes et il me semble qu'on pourra en trouver beaucoup plus.
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 11 mars 2013 à 18:51 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Une fonction aléatoire native se base sur un ou plusieurs critères directement liés au CPU. Par le fait, les même conditions, si on arrivait à les reproduire, ne donneraient pas le même résultat entre PC, PS, PS2, PS3, et bios d'émulateur.
Mais ces fonctions natives sont loin d'être parfaites, c'est pour cela que Square/Eidos fait son propre système générateur de nombres aléatoires, au niveau software et non hardware, du coup.
Le fait que dans le jeu ce générateur soit software, c'est justement ce qui nous permettra de repérer des résultats qui se répètent dans un même ordre.
Une fois le générateur créé pour PS, je ne vois pas de raison pour que les développeurs aient été obligés de le refaire différemment sur PC, vu que c'est software. Donc je pense que le générateur se comporte pareil sur PS et PC.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2013 à 19:00]
6359 messages
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 11 mars 2013 à 19:13 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Oui, je penserais aussi que le générateur se comporte pareil sur PS et PC. Pourtant, , la personne qui a fini un Single Segment Speedrun de FF7 mentionne des problèmes avec la version PC et les combats aléatoires:

"Segment 34 -
Now, in this segment, I'm supposed to get in a battle with two bombs on the bridge, and steal two Right Arms from them. However, in the PC Version, the random encounters aren't random. I always got the same battle on the bridge... So I had to figure out another way to get all 5 Right Arms quickly.

Segment 45 -
This is was the hardest segment of the run, at the time. I have to run around in the first area with the lava, because of the random encounter problem of the PC game. The second battle was always with 3 x Sneaky Steps, which I needed to learn Death Sentence from, so I needed to run around a little extra to make sure I got that battle in this area.

Segment 63 -
[...] The reason I had to run around until I got a battle with the Snow is because I have the PC version of the game. This was the worst affect it had on me... If I had the PS Version of the game, I would have just simply restarted until I got a battle with the Snow as the first battle in this area. Unfortunately, the battles are always the same for us PC users, and the Snow is the 3rd battle in this area. This wastes just about 1 minute, exactly. "

811 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 11 mars 2013 à 20:26 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Pour l'instant je ne peux que me limiter à mon expérience sur les Cactuères', à savoir que :

- si je démarre le jeu ou que je le redémarre après un reset complet (Hard Reset selon Kynos), quelle que soit ma sauvegarde sur la carte du monde (du moment que l'on ait toujours accès à la Prison du désert et que l'on ne fasse aucun combat aléatoire avant de rentrer dans la Prison du désert), l'ordre d'apparition des Cactuères' est toujours le même.

- si je me contente d'un Soft Reset (L1-L2-R1-R2-Start-Select) ou si je fais au moins un combat aléatoire avant de rentrer dans la Prison du désert, j'ai observé de légers décalages.

À noter que j'avais également repéré des fréquences identiques dans la Grotte Nord, du temps de mon premier Low Level, lorsque je cherchais des combats contre les Déménageurs. Mais je n'avais pas été plus loin à l'époque.
13572 messages
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 11 mars 2013 à 20:57 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Pour ce moment, je n'ai fait que des combats dans la Grotte Nord, dans la première salle dans laquelle on peut trouver les Déménageurs, et il y a apparemment toujours la même suite des combats aléatoires dont le premier est lequel contre Monsieur Tonberry.

En ce qui concerne les décalages dont tu parles, sont-ils de façon d'un désordre, soit ils changent complètement l'ordre ancien, ou ne font-ils que déplacer l'ordre ancien, soit il faut battre moins ou plus des combats aléatoires avant qu'on arrive dans la même suite des combats aléatoires?
De plus, est-ce que c'est un combat aléatoire sur la mappemonde ou en dehors de la mappemonde (dans un autre Field) qui cause ce décalage? Y a-t-il de différence en ce qui concerne le décalage dans ces deux cas?
811 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 11 mars 2013 à 22:26 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Intéressantes remarques du speedrunner.

Je pense qu'il y a une sorte de curseur d'aléatoirité, qui mémoriserait là où on en est dans une succession de nombres prédéfinis (la liste de 256 valeurs dont je parlais plus haut). Stocké dans la RAM lors d'un soft-reset, réinitialisé à 0 lors d'un hard-reset.
Peut-être que sur PC, cette variable fait partie des données stockées dans les fichiers de sauvegarde, et ne sont pas réinitialisés à 0 lors d'un redémarrage. Mais je n'y crois pas trop. Peut-être aussi que, sans changer le moindre calcul, ils aient changé la liste de succession de nombres. Simple hypothèse.
6359 messages
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 11 mars 2013 à 22:59 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Oui, ça serait une explication si dans la version PC la variable faisait partie de la sauvegarde.

Ou peut-être que sur PC (où il n'existe pas vraiment un Soft Reset puisque la seule méthode de retourner à l'écran de charger une sauvegarde est par une fin de partie) les Soft Resets réinitialisent ces variables.

Ou peut-être (bien que je le trouve assez improbable) qu'il n'y a pas de différences entre les versions, mais ce Speedrunner, comme tuer toute son équipe prend quelque temps, a toujours rechargé sa sauvegarde après des Hard Resets...
811 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 12 mars 2013 à 12:53 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Kynos a dit :
Oui, ça serait une explication si dans la version PC la variable faisait partie de la sauvegarde.
Oui, c'était à ça que je pensais. Mais sans grande conviction.

Kynos a dit :
Ou peut-être (bien que je le trouve assez improbable) qu'il n'y a pas de différences entre les versions, mais ce Speedrunner, comme tuer toute son équipe prend quelque temps, a toujours rechargé sa sauvegarde après des Hard Resets...
Ça se tient. C'est même probable, je dirais.
6359 messages
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 12 mars 2013 à 16:45 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Œil de Nuit a dit :
Kynos a dit :
Ça se tient. C'est même probable, je dirais.

Alors, je vais l'examiner moi-même maintenant.
811 messages
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 13 mars 2013 à 10:42 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Maintenant, après avoir fait dix minutes de tests dans la Grotte Nord (sur la version PC), je m'aperçois des résultats suivants.

Bien qu'on ne puisse pas exécuter un Soft Reset par appuyer L1-L2-R1-R2-Start-Select en même temps, on peut nonobstant le déclencher par tuer toute l'équipe dans un combat (ce qui est assez facile si on modifie la Potion pour faire exactement ça).

D'ailleurs, ce Soft Reset sur La version PC semble servir au même usage que sur la version PSX, c'est-à-dire de réinitialiser les variables du RNG du jeu.

En m'engageant exclusivement dans des combats aléatoires dans la première salle du chemin gauche-haut, j'ai toujours eu la même série des combats après un Hard Reset.

A l'inverse, après les Soft Resets (en rechargeant la même sauvegarde), je pouvais continuer la suite prédéfinie des combats aléatoires.

Voici ma liste des combats (il n'importait pas si ou quand il y avait des Soft Resets, je rencontrait les ennemis chaque fois (je faisais trois fois 19 combats) dans cette ordre).

Hard Reset:
01Monsieur Tonberry
02Pot magique
03Christophe + Gighee
04Monsieur Tonberry
05Pots magiques (deux côtés)
06Pots magiques (combat normal (deux fois)/par l'arrière(une fois))
07Pot magique
08Monsieur Tonberry
09Allemagne
10Pots magiques (deux côtés)
11Monsieur Tonberry
12Pot magique
13Déménageurs
14Pot magique
15Christophe + Gighee
16Allemagne
17Pots magiques
18Déménaguers
19Monsieur Tonberry

Par conséquent, ce Speedrunner qui parlait des problèmes de la version PC concernant les combats aléatoires semble vraiment n'avoir fait que se contenter des Hard Resets...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2013 à 12:33]
811 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 13 mars 2013 à 14:30 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Intéressant ! Kart avait parlé de « légers décalages » dans la succession de combats, je crois. Mais si la liste continue dans le même ordre, c'est encore mieux.

Par exemple, si je veux combattre uniquement des Pot magique, disons la suite 5 - 6 - 7, je dois :
- faire les 4 premiers combats,
- soft reset
- faire les combats 5 - 6 - 7
- enregistrer
- hard reset
- recommencer

Ainsi, même le temps de fuite des combats inintéressants est économisé. C'est peu mais c'est cool. ^^
Et aussi, on économise aussi les HP que l'on aurait perdu le temps d'arriver à fuir !
Pour les Déménageur, ça fait ici 12 combats à fuir, donc l'économie de HP peut être sympa. Mais là je pense qu'il vaut mieux essayer de faire un action qui provoque un renouvellement de la liste aléatoire. Changer d'écran et revenir, ça suffit ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2013 à 14:36]
6359 messages
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 13 mars 2013 à 16:56 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Œil de Nuit a dit :
Intéressant ! Kart avait parlé de « légers décalages » dans la succession de combats, je crois. Mais si la liste continue dans le même ordre, c'est encore mieux.

Par exemple, si je veux combattre uniquement des Pot magique, disons la suite 5 - 6 - 7, je dois :
- faire les 4 premiers combats,
- soft reset
- faire les combats 5 - 6 - 7
- enregistrer
- hard reset
- recommencer

Ainsi, même le temps de fuite des combats inintéressants est économisé. C'est peu mais c'est cool. ^^
Et aussi, on économise aussi les HP que l'on aurait perdu le temps d'arriver à fuir !
Pour les Déménageur, ça fait ici 12 combats à fuir, donc l'économie de HP peut être sympa. Mais là je pense qu'il vaut mieux essayer de faire un action qui provoque un renouvellement de la liste aléatoire. Changer d'écran et revenir, ça suffit ?

Oui, pour l'exemple de Pot magique, on peut agir ainsi.

Dans les tests que j'ai faits, il n'y avait aucune décalage . J'ai même testé de faire des combats aléatoires sur une autre sauvegarde et les résultats sont même plus suprenants:

Si on ne déclenche pas de Hard Resets (et n'utilise que des sauvegardes du même disque (je ne sais pas encore si on peut changer les disques)), la série des combats aléatoires sur un Field (ce sont les écrans en dehors de la mappemonde) n'est affectée ni par recharger une autre partie après un Soft Reset ni par faire des combats aléatoires sur l'autre sauvegarde (si on fait 3 combats sur une autre sauvegarde, on avance de trois combats aussi sur toutes les autres sauvegardes).

D'ailleurs, en combattant sur la mappemonde, on n'avance pas du tout dans la série des combats aléatoires.

Néanmoins, mes résultats semblent être en contradiction à ceux de Kart et je ne sais pas si c'est à cause de la différence des versions ou si mes tests n'étaient juste pas encore suffisants (j'ai une liste des combats aléatoires seulement pour la Grotte Nord).

Hmm, il faut faire plus de tests.
Si quelqu'un en faisait quelques, j'aimerais bien savoir les résultats.
811 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 13 mars 2013 à 20:01 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Je tâcherai d'en faire quelques uns ce week-end, également sur la Grotte Nord.
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 mars 2013 à 16:06 | Sujet : Faire la nique à l'aléatoirité du jeu
Comme convenu, j'ai fait quelques tests dans la Grotte Nord. Le jeu a consisté à ne faire des combats que dans la Grotte Nord (j'ai pris une sauvegarde sur la mappemonde, mais sans faire de combat à l'extérieur), en sachant que je me contentais d'aller jusqu'à l'écran des Pots magiques et des Déménageurs, puis de remonter. De plus, je n'ai pas tout noté avec précision, par exemple quand des ennemis peuvent arriver seul ou à plusieurs (pas gênant ici), ou dans le 3ème écran si j'ai fait des combats à l'extérieur ou à l'intérieur des grottes (ici c'est plus handicapant, donc mieux vaut ne pas prendre mes combats ici comme argent comptant).

Par 3 fois, j'ai donc démarré le jeu (pas de Reset simple entre) et ai fait une série de combats dans la Grotte Nord. Le constat est saisissant (NB : l'écran 5 correspond à celui des Pots magiques et des Déménageurs) :

Code :

N° de combat - Tentative n°1 - Tentative n°2 - Tentative n°3

1 - Écran 1 : Gargouille
2 - Écran 1 : Dragon Noir
3 - Écran 2 : Ciseaux - Écran 1 : Gargouille
4 - Écran 3 : Parasite - Écran 2 : Gargouille - Écran 1 : Gargouille
5 - Parasite en attaque par derrière (Écran 3 - Écran 3 - Écran 2)
6 - Écran 4 : Ciseaux - Écran 5 : Pots x2 - Écran 2 : Parasite
7 - Écran 5 : Pot x1 - Écran 3 : Dragon Noir
8 - Écran 5 : Tonberry - Écran 3 : Ciseaux
9 - Écran 5 : Allemagne
10 - Écran 5 : Pots x2 (attaque de côté)
11 - Écran 5 : Tonberry
12 - Écran 5 : Pot x1
13 - Écran 5 : Déménageurs
14 - Écran 5 : Pot x1
15 - Écran 5 : Christophe & Gighee
16 - Écran 5 : Allemagne
17 - Écran 5 : Pots x2
18 - Écran 5 : Déménageurs
19 - Écran 5 : Tonberry - Écran 4 : Parasite
20 - Écran 4 : Parasite - Écran 3 : Dragon noir - Écran 4 : Parasite
21 - Écran 3 : Ciseaux - Écran 3 : Tonberry - Écran 3 : Ciseaux
22 - Écran 3 : Parasite - Écran 2 : Gargouille - Écran 3 : Parasite
23 - Écran 2 : Parasite
24 - Dragon (Écran 2 - Écran 1 - Écran 2)
25 - Gargouille (Écran 2 - Écran 1 - Écran 2)
26 - Gargouille (Écran 1 - Écran 1 - Écran 2)
27 - Écran 1 : Gargouille
28 - Écran 1 : Dragon noir
29 - Écran 1 : Gargouille
30 - Écran 1 : Parasite

Le détail le plus frappant est que ma séquence de combats dans l'écran des Pots magiques et des Déménageurs (qui va pour moi des combats 6 à 19), en la comparant à Kynos, est donc identique !

Petit précision juste pour le 7ème combat : à ma tentative n°2, j'ai eu une Attaque préventive pour le Pot magique. Le combat 21, lui, permettrait à lui seul d'affirmer que j'avais affronté le Tonberry à l'intérieur de la grotte (en même temps, y a pas le choix pour lui dans cet écran) alors que les Ciseaux ont été affrontés à l'extérieur. Et j'en arrive à la même conclusion que lors de mes tests avec les Cactuères' : l'aléatoirité, on peut la maîtriser ! ^^

J'ai voulu voir si les fréquences d'apparition entre 2 combats étaient les mêmes d'une tentative à l'autre, mais à première vue non. À revérifier toutefois. Il sera par la suite intéressant de voir si des décalages peuvent survenir selon que l'on fasse des combats sur la mappemonde, autre part dans le jeu, ou sur une autre save.

À noter enfin que je n'ai pas fait exprès d'avoir 3 nombres de combats différents dans l'écran 1 au moment de la descente ; dans les 3 cas, j'ai voulu aller au plus vite (y a qu'au retour que j'ai volontairement fait des combats en plus en fonction), mais la fréquence a été différente. Peut-être donc à cause de la trajectoire que j'ai pu adopter sur la mappemonde juste avant...
13572 messages
Page : << 1, 2, 3 >>