Auteur |
Message |
Fenris
 Dio
|
Posté le 21 octobre 2010 à 23:27 | Sujet : CD rayés |
|
Yop !
Alors voilà. Mon FFX est extrêmement rayé. J'ai fait des recherches sur comment le réparer, et je suis tombé sur une méthode étrange : couvrir les rayures de dentifrice permettrait d'en effacer certaines...
Ma question : est-ce que vous avez déjà utilisé cette méthode, et si oui, fonctionne-t-elle ?
|
1646 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
Posté le 21 octobre 2010 à 23:36 | Sujet : CD rayés |
|
Je ne sais pas, je n'ai pas de dentifrice chez moi.
|
2481 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 21 octobre 2010 à 23:42 | Sujet : CD rayés |
|
Euh...je pense qu'il est préférable d'aller à un magasin le faire réparer avec leur machine.
|
4414 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 21 octobre 2010 à 23:43 | Sujet : CD rayés |
|
http://www.macway.com/fr/product/14180/novodio-irepair-kit-de-reparation-cddvdblu-ray.html
Tout simplement.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 21 octobre 2010 à 23:48 | Sujet : CD rayés |
|
Comme l'a dit Stevenn, dans certains magasins, ils peuvent amoindrir les rayures mais pas s'il est trop rayé. Va voir, personnellement, je n'avais rien payé (peut-être parce que je suis une fille ? ). Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Stef
 Hart
|
Posté le 21 octobre 2010 à 23:50 | Sujet : CD rayés |
|
Aeris-sama a dit :Comme l'a dit Stevenn, dans certains magasins, ils peuvent amoindrir les rayures mais pas s'il est trop rayé. Va voir, personnellement, je n'avais rien payé (peut-être parce que je suis une fille ?  ).
Justement avec les ongles ... brrr.
|
2481 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 22 octobre 2010 à 00:01 | Sujet : CD rayés |
|
Rayé le CD avec les ongles, tu veux dire ? Bof, vu ce que j'ai, ça m'étonnerait.
Quoiqu'il en soit, à ta place, j'irais dans un magasin avant d'essayer le coup du dentifrice ou au pire, tu leur demandes 
CS (ci-dessous) Abruti 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2010 à 00:06] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 22 octobre 2010 à 00:05 | Sujet : CD rayés |
|
Ça me rappelle une fois où j'avais rayé le jeu Final Fantasy Chronicles à mon père... avec un cutter. 
Il ne sait toujours pas que c'est moi qui l'ai fait.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 22 octobre 2010 à 00:30 | Sujet : CD rayés |
|
Tu peux me dire par quel jeu de circonstances ce cutter est arrivé sur ce disque ???
Le dentifrice, c'est un fake bien sûr, hein. Comme le coup du Vitriol pour les plateaux endommagés de disque dur.
Non mais je préfère le dire. Sait-on jamais. 
Ma solution pour bien conserver les disques : ne jamais les prêter !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2010 à 00:31] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 22 octobre 2010 à 00:40 | Sujet : CD rayés |
|
[HS] Bah on passe bien de la farine sur les rayures sur le verre (ou le bois, je sais plus du coup...) [/HS]
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2010 à 00:40] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
Posté le 22 octobre 2010 à 02:04 | Sujet : CD rayés |
|
Tu peux essayer le dentifrice si tu veux, mais après tu ne pourras plus jouer à FF10 avec ces CDs.  À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 22 octobre 2010 à 10:37 | Sujet : CD rayés |
|
Sama C'est le bois, sans aucune hésitation. 
Œil De Nuit Disons que j'me suis vengé sur une punition qu'il m'avait donné.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 22 octobre 2010 à 10:41 | Sujet : CD rayés |
|
Œil de Nuit a dit :Ma solution pour bien conserver les disques : ne jamais les prêter !
C'est après avoir prêté FFX que je m'en suis rendu compte...
Au pire, vu le nombre de rayures que y'a dessus, ça coûte rien d'essayer.
|
1646 messages
|
|
|
Atreyu
 Jeune Cloud
|
Posté le 22 octobre 2010 à 10:48 | Sujet : CD rayés |
|
mmm je n'ai jamais tenté la méthode du dentifrice par contre je suis allé en magasin (chez score game à l'époque) et m'ont remis à neuf un dvd pour 5€ qui était pourtant destiné à finir à la poubelle vu l'état avancé le vendeur lui même n'était pas sur de pouvoir faire quelque chose pour moi !
Le dentifrice je sais pas mais les machines des magasins sont très efficaces
|
520 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 22 octobre 2010 à 10:57 | Sujet : CD rayés |
|
Oui, j'avais fait ça avec Oblivion.
Mais bon... Si je devais payer je prefererais payer et en avoir un neuf plutôt que payer 5€ pour soigner mon bébé 
Mon FFX est plein de dentifrice là ^^
Réparer un CD rayé
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2010 à 10:58]
|
1646 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 22 octobre 2010 à 11:25 | Sujet : CD rayés |
|
OH PUTAIN C'EST PAS UN FAKE !
Mon Final Fantasy X refonctionne...
|
1646 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 22 octobre 2010 à 13:30 | Sujet : CD rayés |
|
.
..
...
Bah ça alors.
Bluffant. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 22 octobre 2010 à 13:33 | Sujet : CD rayés |
|
T'es sur que c'est à cause du dentifrice???
|
6028 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 22 octobre 2010 à 14:14 | Sujet : CD rayés |
|
Ben oui. J'ai fait des recherches pour savoir comment ça a marché (les rayures ne partent pas pour la plupart car trop profondes). Y'a des produits dedans qui sont utilisés aussi pour polir l'or et autres. Enfin bref, ça marche.
Mais là, ça rebloque, un peu plus loin dans le jeu, elles sont tenaces ces connes de rayures 
EDIT : j'ai repassé un coup et ça passe nickel. C'est impressionnant !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2010 à 20:12]
|
1646 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
Posté le 22 octobre 2010 à 20:41 | Sujet : CD rayés |
|
j'ai déjà essayé la technique "dentifrice" (qu'on m'avait conseillé) pour effacer les rayures d'un CD
Et ça ne marche pas très bien (surtout si les rayures sont profondes) _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|