| Forum : Final Fantasy |
Page : 1 |
| Auteur |
Message |
Fenris
 Dio
|
| Posté le 22 octobre 2010 à 18:51 | Sujet : [FFX] Challenge : No Sphere Grid No Escape |
|
Hellow !
Etant donné que le dentifrice Signal a sauvé mon jeu FFX, je me suis dit que j'allais faire une nouvelle partie, avec un challenge connu de tous les challengers-FFX : le No Sphere Grid, ou il ne faudra utiliser en aucun point le spherier. Le No Escape, évidemment, m'empêche de fuir les combats, par fuite simple ou avec la compétence 'Décamper'.
Je vais décrire, comme avec mon challenge FFVII actuel, mon histoire (écoutez-la, c'est peut-être ma dernière chance) en début de topic, toujours dans le même poste. Cela dit, pour que vous sachiez quand arrivent les mises à jour, je posterais la partie ajoutée au premier post. C'est un peu brouillon, mais je suis sûr que vous comprenez tout.
Cela dit, je vous préviens, je ne décrirais mon challenge qu'à partir de la sortie de Luca, car les chapitres précédents ne servent strictement à rien étant donné que la difficulté n'a quasiment aucune différence avec une partie ordinaire. Etant donné qu'il va y avoir beaucoup de SPOIL dans ce topic, évitez de le lire si vous l'avez pas fini.
|
1646 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 22 octobre 2010 à 18:51 | Sujet : [FFX] Challenge : No Sphere Grid No Escape |
|
Etant donné que je vais parler beaucoup de l'histoire du jeu dans la description de mon challenge, je tiens à faire un petit compte rendu de ce que je détiens comme équipement et de là où j'en suis dans le scénario.
Tidus, star du blitzball, a assisté à la destruction de Zanarkand, qu'il considérait si on peut le dire comme SA Zanarkand. Alors qu'il était sur le terrain, il aperçut un monstre énorme lançant des rayons énergétiques et des monstres de sa carapace. Auron, obligea Tidus à le suivre et ils se dirigeaient ensemble vers le monstre, nommé Sin. Une fois arrivé près de lui, Auron expédie Tidus dans un autre monde.
Tidus se retrouve seul. Il prend refuge dans les ruines d'un temple, mais soudain, des Al-Bheds rentrèrent et le kidnappèrent. Rikku, une jeune femme, parlait sa langue, et lui dit qu'il devait les aider pour rester en vie. Mais Tidus apprit alors qu'il parlait avec Rikku que Zanarkand avait été détruite par Sin il y a 1000 ans. Il alla donc avec elle explorer des ruines. Plus tard, Sin est de retour. Il attaque le bateau, Tidus tombe à l'eau et perd connaissance.
Il est réveillé bien plus tard par une balle de Blitz Ball qui le frappe de plein fouet. Tidus est très heureux de voir ce ballon, et il rencontre Wakka, capitaine de l'équipe de Blitz Ball de l'île où il se trouve. Après avoir vu une démonstration des talents de Tidus au Blitz Ball, il lui demande d'intégrer l'équipe de l'île, les Besaid Aurochs. Tidus accepte. Wakka lui donne à manger, lui apprend où il a atterri. Lorsque Tidus dit venir de Zanarkand, Wakka le prend pour un fou, et pense comprendre plus tard qu'il est atteint par une maladie générée par Sin : le Mal de Sin, qui provoque une folie. Wakka lui apprend alors toute la culture du monde de Spira, monde dans lequel a atterri Tidus.
Mais Wakka est appelé en urgence ; l'Invokeur est resté dans la salle de l'Epreuve depuis presque une journée, et cette salle est dangereuse. Tidus apprend alors ce qu'est un Invokeur : une personne qui apprend à contrôler les Chimères, dans le but de détruire Sin pour une période de 10 ans en faisant son pèlerinage et en invoquant l'Ultime Chimère. Pris dans le moment, en brisant un précepte de Yevon, la religion respectée de presque tous dans Spira, Tidus pénètre dans la salle de l'Epreuve à la rescousse de l'Invokeur.
Il y rencontre dedans l'Invokeur, Yuna, et ses deux autres gardiens (avec Wakka) : Lulu et Kimahri. C'est le coup de foudre pour Yuna... En sortant de la salle de l'Epreuve, Yuna invoque sa première Chimère : Valefore. Le pèlerinage commence, Yuna et ses gardiens partent pour Kilika dès demain. Wakka propose à Tidus de rester avec eux jusqu'à Luca, où se déroule le tournoi de Blitz. Il prennent donc le même bateau.
Sur le chemin, Sin est de retour. Mais il ne fait pas attention au bateau, il veut attaquer Kilika. Après s'être battu avec Yuna et son équipe, Sin retourne à son premier objectif. Kilika est dévasté, des centaines de personnes sont mortes. Yuna doit donc danser sa cérémonie pour mener les morts au Paradis. Ensuite, Yuna se rend à la seconde salle de l'Epreuve, celle du temple de Kilika, où l'attend sa deuxième chimère : Ifrit.
En route pour Luca et son tournoi de blitzball. Maitre Seymour, maitre de Yevon, se présente, en même temps que le seigneur Mika. Cela dit, tout ne se passe pas comme prévu. Avant le match des Besaid Aurochs, Auron a apparemment fait son apparition dans un café. Tidus et Yuna y vont pour vérifier que c'est bien lui. Mais alors que Kimahri se battait avec ses congénères, Yuna a été kidnappé par les Al-Bhed Psyches, l'équipe de Blitz contre qui joue Wakka en ce moment-même. Si les Aurochs n'abandonnaient pas, Yuna serait exécutée. Lulu, Tidus et Kimahri vont donc la chercher.
A la fin du deuxième match, une vague de monstres font leur entrée, et le groupe de Yuna croise Auron. Alors qu'ils se battent, Seymour invoque une chimère extrêmement puissante qui réduit à néant tous les monstres en quelques secondes, sans bouger autre chose que la tête. Auron dévoile alors la dure réalité à Tidus : Sin est Jecht, son père. Auron propose ensuite ses services à Yuna, ce qui fut accepté, et demanda à ce que Tidus soit gardien lui aussi. La demande est acceptée. Le groupe prend la route de Mi'ihen pour se rendre à Djose.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2010 à 19:27]
|
1646 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN