Auteur |
Message |
JasMouse
 Domino
|
Posté le 10 janvier 2012 à 20:19 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Quel hasard BBH mais je viens justement de commencer le XII en Internationnal Job System avec un patch mi-français mi-anglais fort appréciable sur émulateur. Je tiens à préciser que j'avais vraiment pas du tout accroché à la version normale. Et pourtant maintenant avec le bon vieux système de job c'est carrèment mieux : on retrouve les bonnes bases d'un ancien FF avec des grilles de permis vraiment sympathiques ! J'en suis qu'à la prison de Nalbina et je n'ai pas encore retrouvé Bash, voilà mon équipe fixée par l'impossibilité de changer les jobs du coups :
- Vaan Hunter
- Penelo Black Mage
- Balthier Machinist
- Fran Archer
Après je pense opter pour Knight pour Bash et je crois que je vais orienter Ashe White Mage parce que je suppose que le tenter sans soutient risque d'être assez dur...
En tout cas merci de tes conseils sur cette version !
Il y a la fonction New Game + il me semble aussi non ? Pour tester les autres jobs ? 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
Posté le 10 janvier 2012 à 20:41 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Yep, un New game +. Pas encore testé, mais ça peut être cool pour avoir une autre configuration.
Est-ce que tes FPS sont constants en émulateur ? Je joue sur les deux, et j'arrive pas encore à avoir du 60fps constants (voire même 50) : en combat, si, dans le menu, nan...
Pour les jobs, ma configuration est comme suit :
Vaan : Hunter
Penelo : White Mage
Balthier : Uthan (Zodiac Spear, et grosses armes violentes, Machinist étant vraiment un perso lent et faible très rapidement, voire le job le plus faible du jeu.)
Fran : Red Mage
Bash : Knight, c'est tellement logique.
Ashe : Samurai (y a de super sabres dans ce jeu.)
En gros, il faut beaucoup utiliser les objets qui sont plus faciles à obtenir. Le Red Mage permet clairement d'avoir du soutien sur plein de choses, et de porter des bonnes armes (c'est elle qui a ma Seitengrate), et Fran est la plus à même de le prendre.
Ashe a des statistiques assez faibles en magie, et du coup elle commence assez mal, et finit d'ailleurs pas très bien. Par contre, elle a une bonne STR et de bonnes stats en speed. Samurai me semblait logique.
|
86 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 11 janvier 2012 à 09:44 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Penelo est mage blanc et Ashe ninja vu, la suite sur DS  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
Posté le 11 janvier 2012 à 11:07 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Du coup Samurai ça passe bien. C'est un job assez complet, en plus. Par contre, Time Mage et Machinist, à mon avis ça a été ton erreur. Le plus simple est peut-être de faire en ligne droite, finir le jeu devrait pas être trop difficile vers le niveau 50. Et tu fais un New Game + avec toutes les chasses et en enlevant le machinist (job le plus faible) et Time mage, qui est redondant par rapport aux Red Mage. Surtout que tu peux farmer sans problème des hastega mote...
|
86 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 11 janvier 2012 à 16:35 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Pour ma part au niveau de l'émulation je démarre à 50fps puis ça grimpe rapidement à 60fps. L'émulation est niquel chrome à part quelques ralentissements de temps en temps. Je ne m'intéresse pas spécialement à faire le jeu à fond mais c'est vrai qu'il est carrément plus facile en Internationnal. J'ai expédié les mines de Lushu très rapidement et je viens de libérer Ashe dans le Léviathan sans aucuns soucis alors que le mini-combat contre les deux juges et la traversée du vaisseau m'avait semblé comme un calvaire la dernière fois...
Bon du coup Ashe restera Mage Blanche... 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
BrosBeforeHoes
 Garde Shinra
|
Posté le 11 janvier 2012 à 17:11 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
T'as quoi niveau carte graphique ? J'ai un processeur suffisant, mais je crains que mon chipset aime pas trop toute l'affaire malgré de bonnes performances générales...
Et ouais, j'ai remarqué en ayant moins de mal à Salika Wood au niveau 30 que d'habitude.
|
86 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 11 janvier 2012 à 20:17 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
J'ai une Ati Radéon HD 5470 et j'en suis content pour l'émulation PS2 et GC ça gère la fougère ! 1+1=3
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
mielpops
 Garde Shinra
|
Posté le 28 avril 2012 à 06:33 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Final Fantasy XII dans mon top 3 des épisodes que je préfère. Il me reste plus qu'à vaincre Omega, je sens que ça va pas être une partie de plaisir. Auriez quelques conseils utiles ?
J'ai lu qu'avec l'état Illusion Omega ne remarque pas le personnage, est il alors possible de le terrasser avec armes à distances ? Il n' y a aucun moyen de sauter de ce train en marche
|
56 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 29 avril 2012 à 02:05 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Moi j'ai finit le XII avec la version original du jeu, même si il n'avait pas le potentiel d'un autre FF, moi j'ai quand même bien aimé et le système de combat ne m'a absolument pas déranger, j'ai finit le jeu avec Vaan,Bash et Ashe, les 3 au corps à corps mais Ashe avait comme principale gambit de soigner l'équipe, et pour la seconde équipe Balthier et Penelo au corps à corps (mais Penelo soigne l'équipe aussi également) et Fran archère.
Par contre, je n'ai finit que l'aventure principale, pas le reste, puis-qu’après j'ai prêter mon jeu. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2012 à 02:46]

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
Posté le 25 septembre 2012 à 11:40 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
J'aimerais bien me refaire le XII... quelqu'un connait une bonne solution ? J'aimerais bien le finir à 100% cette fois ci. J'en connais plusieurs (RPG soluce, FFworld) mais j'aimerais savoir quelle est la meilleure. Merci d'avance. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 25 septembre 2012 à 16:20 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
J'ai fait FF XII avec celle de FFWorld et elle est très bien, et bien détaillé. Je te la conseille !

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5160 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
Posté le 28 septembre 2012 à 13:32 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Merci je vais aller voir sur ce site là alors  http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
DarkGift
 Garde Shinra
|
Posté le 03 octobre 2012 à 00:48 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Moi j'ai un soucis, une fois arriver en dehors de la ville principale avec penelo et que je dois aller tuer un cactus.
Et bah à chaque fois j'ai envie d'arrêter le jeu et je le range pendant 6 mois. Et tous les 6 mois je réessaye mais j'arrête toujours toujours toujours à ce putain de cactus...
Je sais pas pourquoi j'arrive pas à accroché pourtant c'est un FF 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2012 à 00:48]
|
95 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 03 octobre 2012 à 01:08 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Je comprend pas, t'arrive pas à tuer le cactus ? Tu le trouve pas ?
Sinon FF XII est un peu spécial comme mode de jeu, on peut comprendre pourquoi des gens accrochent pas forcément.

|
5160 messages
|
|
|
 Doc'
|
Posté le 03 octobre 2012 à 01:14 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Si je me rappelle bien, c'est le Pampa fleuri faisant office de contrat n'est-ce pas ?
Tu n'es pas obligé de t'y frotter maintenant. A ce stade c'est encore un peu chaud en raison de son attaque "1000 épines"
Toutefois, si tu comptes vraiment le battre, il sera plus facile de le faire avec les impulsions, si tu en as déjà appris.
|
1484 messages
|
|
|
DarkGift
 Garde Shinra
|
Posté le 03 octobre 2012 à 01:16 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Non Non j'arrive à le trouver à le tuer, mais je trouve aussi çà chiant
En faites j'crois que c'est le début de jeu le moins entrainant de tous les FF .
En gros y te disent que c'est la guerre et ton frère il est mort . . . Euh ok . Et ensuite ? Bah on m'dit que j'suis SDF et que j'dois aller cueillir des plantes pour avoir de l'argent . . . sérieux ? . . .
En faîtes j'ai trouvé je crois bien que c'est l'histoire qui m'intéresse pas, sinon le jeu en lui même je le trouve sympa, j'aime bien les combats et les personnages sont jolis, même s'ils ont que çà pour eux, leur belle gueule.
|
95 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 03 octobre 2012 à 21:34 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Faut pas trop se concentré sur Vaan, plus sur Ashe et Bash enfaite, c'est autour d'eux que l'histoire se déroule vraiment. Vaan est le personnage principale le plus secondaire que j'ai vu

|
5160 messages
|
|
|
Scrane
 Soldat Shinra
|
Posté le 04 octobre 2012 à 12:35 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Bon, je me suis mis à FF12 International en émulation, il me paraît plus simple que la version EUR PS2. C'est peut-être psychologique, je sais pas, mais j'ai eu beaucoup moins de KO jusqu'à arriver aux Mines.
Pour ce qui est fluidité, j'ai un PC de fin 2011 (Core i5 3,3GHz - GTX560 Ti 1Go), et je tourne à 60fps en 1920x1080 (1080p) mais je joue en 1360x768 avec le FXAA activé par les drivers sur ma télé.
|
148 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
Posté le 05 octobre 2012 à 12:21 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Bonne chance pour les mines alors, et je crois que le système de job est mieux pour optimiser les personnages. Cependant sur la version normale, il suffit juste de exp exp exp et exp revendre tout les drops et acheter les dernières armes et armures possibles sur les 3 personnages principal et ensuite juste les intervertir en cas de changement d'équipes et sa passe crème.

|
5160 messages
|
|
|
LauriuSAmarent
 Garde Shinra
|
Posté le 05 octobre 2012 à 13:50 | Sujet : Final Fantasy XII, le mal-aimé. |
|
Pour ma pars FF12 fut le bienvenue lors de sa sortie, car moi j'avais décroché depuis la sorti de FF10, qui malgré un scénario intéressant le reste m'avaient complètement dégouté !
Ce FF fait partie de mes préférés, car il faut observer le fond du scénario, une fois qu'on s'intéresse aux origines des choses dans ce FF, celui-ci prend beaucoup d'intérêt, de plus je sais que le personnage Vaan est vraiment pour moi un boulet, mais cependant le scénario tourne autour de Ashe et Balthier (comme cela a déjà été dit). Vaan lui a été fait dans le sens il nous représente nous ! C'est-à-dire son ignorance face à ce qui se passe dans le scénario est la nôtre aussi.
Donc si l'on fouille un peu et qu'on s'intéresse plus profondément aux différentes histoires qu'il y a dans ce FF et non d'un regard extérieur, celui-ci prend tout son sens et son intérêt ! Voilà moi ce que j'en ai tiré en tout cas !
|
7 messages
|
|
|